FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: Alxr le 09 juin 2022 à 13:37:50

Titre: Veuve avec un petit bébé
Posté par: Alxr le 09 juin 2022 à 13:37:50
Je ne sais pas ce que je cherche ici, peut être un peu de réconfort . Peut être des témoignages de personnes ayant vécu le même drame que moi. Ça va faire 3 semaines. 3 semaines que mon mari est mort. Non il n'est pas parti, il n'est pas allé au ciel, il est mort. C'est comme ça qu'il aurait dit. Il avait 30 ans. Me voilà veuve à 27 ans avec un petit bébé de 6 mois. Mon petit rayon de soleil qui me donne la force de me lever chaque matin. Chaque matin, me réveiller dans ce lit, sans lui. Ce lit où il a fait un arrêt cardiaque.
J'ai l'impression qu'il va revenir, que je vais devoir lui raconter tout ce qui s'est passé depuis ce jour où tout a basculé. Le bonheur d'une petite vie de famille a laissé place au chagrin et à la douleur.
Cette maison qu'on venait d'acheter. Cette maison où on se voyait élever nos enfants, avoir des projets. Cette maison si réconfortante mais aussi rempli de chagrin.
Comment s'en sortir ? Comment continuer à aimer la vie? La vie qui m'a apporté le plus grand des bonheurs, celui de vivre ces quelques années avec lui. Mais  aussi cette vie injuste qui l'a arraché à nous alors qu'il était enfin heureux
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Tetel552000 le 09 juin 2022 à 13:53:53
Bonjour

Je compatis à ta douleur,moi aussi mon mari es décédé le 21/02/2022 des suite d'un arret cardiaque car je lui ai fait un massage et le Samu a pu faire repartir son coeur mais il as encore faire 2 autres arret entre le transfert de la maison a l'hopital,il as tenu 3 semaines de plus mais les medecins lui ont fait plein d'examens mais il n y avait plu aucun espoir de reveil donc on as du le débrancher.
Je vis mantenant seule avec mes 2 enfants de 14 et 12 ans,je les remercient chaque jour car du haut de leur age adolescent ils m'aident beaucoup.
Ca fait que 3 semaines pour toi donc c'est tout ressent,donc je te conseille de ne pas te mettre la pression,vis ton deuil au jour le jour je sais c'est difficile,la je suis sur une vague haute donc dés que je pense à mon mari je me dit que tout va bien se passer mais quand je suis sur une vague base je ressent le besoin d'aller pleurer au cimetiere,de regarder des photos je m'empeche pas de faire mon deuil si tu veut pleurer surtout ne te retient pas.
Je te conseille egalement de t'entourer de personnes avec qui tu aimes passer du temps.
Je te souhaite un bon courage pour la suite,pour ton bébé qui va avoir besoin de toi.
Prend soin de toi.
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Alice le 09 juin 2022 à 17:26:41
Bonjour Alxr,

Je suis vraiment triste pour ce que tu es en train de vivre..
J'ai perdu le papa de ma fille, elle avait 4 mois, lors d'un accident de voiture causé par une personne qui s'est endormie au volant. Notre bébé était avec lui, et elle s'en est sortie par miracle !
C'était le 18 septembre 2020, nous devions signer le 19 pour un terrain sur lequel nous avion eu un permis de construire.
Nous venions de trouver enfin l'amour à 38 et 49 ans. Nous étions en train de fonder notre famille seulement à peine plus de 2 ans après notre rencontre. Nous avons eu notre premier enfant pour tous les 2 j'avais 40 ans et lui 51. Il nous en avait fallu du temps pour nous trouver... Et c'est là que la vie en a décidé autrement..
Tout s'est écroulé en un instant, et je me suis retrouvée seule avec notre bébé de 4 mois à peine.

J'espère que tu as de l'aide pour ton bébé et pour te reposer.
Moi aussi c'est grâce à mon bébé que je me levais le matin. Mais tout à un goût amer et on ne veut pas de cette vie.
Cela s'apaise avec le temps, mais tu vas devoir passer par des moments très durs, avec une douleur intense qui diminuera avec le temps.. 1 an, 1an et demi, 2 ans... c'est long et c'est normal. Il n'y a pas de recette miracle. Mais soit en certaine, même quand tu n'y croira plus, ça s'apaise avec le temps.

Je me suis faite accompagnée par l'association vivre son deuil, et j'ai fait de l'EMDR pour évacuer les images qui tournées en boucles.

On peut discuter ensemble si tu veux, n'hésites pas.

Force et courage,
Amicalement
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: qiguan le 09 juin 2022 à 21:28:51
Alxr
voilà tu as déjà deux compagnes de deuil qui sont près de ta situation soit par le moment et le type de deuil brutal
soit ayant vécu avec un très petit enfant
Elles vont cheminer près de toi ...

Mais tous les autres membres de cette section savent aussi la douleur de perdre sa "moitié" ...
tu pourras nourrir ton mental en fouillant http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
et recevoir notre compassion  au fil du temps

viens ici dire ce que tu ressens tu seras lue, tout le monde ne répondra pas, mais tu seras comprise

prends bien soin de toi comme il voudrait que tu le fasses votre bébé a besoin de sa maman oui
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: qiguan le 17 juin 2022 à 18:52:30
Comment va ton bébé
Et comment traverses tu ces journées
Affectueuses pensées
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Sandrinetlenny le 05 juillet 2022 à 22:31:39
Bonsoir,,

Je vous écris le cœur serré pour tenter à travers ces quelques mots vous apporter mon soutien, vous dire que vous n’êtes pas seule à qui ce genre de drame arrive … laissez-vous le droit de vivre toutes les émotions qui viendront la colère la tristesse la mélancolie ainsi que le bonheur en voyant votre petite fille grandir et s’épanouir .
La vie vous a donné la chance de vous surpasser dans votre rôle et vous brillerez, pour elle pour vous et pour votre mari…

Je ne veux pas être maladroite, j’ai vécu il y a 5 ans la perte de mon compagnon j’avais 26 ans et nous avions un enfant de 14 mois .
Mon fils m’a permis de m’en sortir je ne vous promet pas que ce sera facile, j’espère que vous êtes soutenus par votre famille.
J’ai tout fais au tour de mon fils j’ai eu tendance a m’oublier mais quand votre enfant vous regarde avec son regard remplis d’amour et d’innocence vous ne pouvez rien faire d’autre que vivre pour cela.
Votre mari fais parti de vous et de votre fille, ne cacher pas la vérité à votre enfant ce sera douloureux mais je vous assure pour être passez par la que le temps soigne les plais et que ça fais moins mal….
Si vous avez envie d’évacuer, poser des questions  ou autre je serais ravie d’être cette oreille attentive

Je vous souhaite du courage, de la force et vous apporte mon soutien

Sandrine
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: antlerkhakis le 04 octobre 2023 à 10:09:44
Je prie pour que vous ayez de l'aide avec votre enfant et que vous puissiez vous détendre. Je me levais du lit le matin à cause de mon bébé. Cependant, tout a un goût amer et nous ne voulons pas de cette existence. Cela s'atténue avec le temps, mais vous devrez endurer des moments extrêmement difficiles accompagnés d'une agonie atroce.
geometry dash (https://geometrydashlite.co/)
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: pscar13 le 04 octobre 2023 à 10:36:12
Voici un bel exemple de Spam de forum !

Il suffit de cliquer sur le bouton Citer pour voir le lien caché dans le message.

(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2023/10/04xebwij.jpg)

Pour le référencement des sites dans les moteurs de recherche

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spam_de_forum

Citer
Un spam de forum est une technique de référencement abusif (spamdexing) consistant en l'envoi en masse de messages affichés dans un forum qui a pour objectif, non pas de participer à la discussion du forum, mais bien de faire la promotion d'une idée, d'un produit, d'un site Web ou d'afficher un hyperlien vers un site dans le but d'améliorer le positionnement de ce site dans les résultats des moteurs de recherche.

Il n'y a là aucune "attaque" vers les acteurs du forum, et surtout pas de quoi en faire un débat.
Notre webmaster les supprime quand il intervient sur le forum.
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Thaly78! le 08 octobre 2023 à 02:02:10
J’ai aussi perdu l’amour de ma vie en juin 2022 . A l’autopsie, il n’ont rien trouver donc il en conclu que c’est de l’arretmie sévère. Il avait 44 ans…  Je suis encore là, une chance que j’ai mes enfants. .. Comme une conne, j’ai toujours espoir de le voir arriver à la maison tellement tout ça est illogique… Mes enfants m’aide mais le chien aussi!!! Je sais c’est con mais il me fait du bien!!! Je te souhaites beaucoup de courage et j’espère que tu est bien entouré car dans nos vie, on étais loin d’être rendu là
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: qiguan le 08 octobre 2023 à 09:05:44
Oui mon chien m'a tant aidé je peux comprendre.
Tout ce que tu donnes aux enfants est imprégné de ton aimé...
Prends soin de toi comme lui voudrait pour aider à grandir ces enfants imprégnés de ce que tu es là seule à pouvoir leur transmettre de lui ...
Titre: Re : Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Alice le 10 octobre 2023 à 14:23:24
Voici un bel exemple de Spam de forum !

Il suffit de cliquer sur le bouton Citer pour voir le lien caché dans le message.

(https://si3.photorapide.com/invites/photos/2023/10/04xebwij.jpg)


Ah oui, je trouvais aussi cette réponse un peu bizarre et très déplacée...
Merci Pscar !

Je crois que la personne qui a créée cette discussion ne vient plus sur le forum...
Titre: Re : Veuve avec un petit bébé
Posté par: Annata23 le 20 mars 2024 à 10:40:01
Je ne sais pas ce que je cherche ici, peut être un peu de réconfort . Peut être des témoignages de personnes ayant vécu le même drame que moi. Ça va faire 3 semaines. 3 semaines que mon mari est mort. Non il n'est pas parti, il n'est pas allé au ciel, il est mort. C'est comme ça qu'il aurait dit. Il avait 30 ans. Me voilà veuve à 27 ans avec un petit bébé de 6 mois. Mon petit rayon de soleil qui me donne la force de me lever chaque matin. Chaque matin, me réveiller dans ce lit, sans lui. Ce lit où il a fait un arrêt cardiaque.
J'ai l'impression qu'il va revenir, que je vais devoir lui raconter tout ce qui s'est passé depuis ce jour où tout a basculé. Le bonheur d'une petite vie de famille a laissé place au chagrin et à la douleur.
Cette maison qu'on venait d'acheter. Cette maison où on se voyait élever nos enfants, avoir des projets. Cette maison si réconfortante mais aussi rempli de chagrin.  connections nyt (https://connectionsnyt.com/)
Comment s'en sortir ? Comment continuer à aimer la vie? La vie qui m'a apporté le plus grand des bonheurs, celui de vivre ces quelques années avec lui. Mais  aussi cette vie injuste qui l'a arraché à nous alors qu'il était enfin heureux
Je sympathise avec votre tristesse et vos pertes et j'espère que vous serez toujours heureux et chanceux.