FORUM "LES MOTS DU DEUIL"

Comprendre et vivre son deuil => Vivre le deuil de son conjoint => Discussion démarrée par: GOLDY733 le 11 juin 2019 à 19:19:26

Titre: Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 11 juin 2019 à 19:19:26
Bonsoir,

J'ai vécu depuis 8 mois le cancer de mon mari. Notre vie a basculé le 8 octobre 2018 à l'annonce d'un cancer du rectum (tumeur de 8 cm). Il a été pris en charge à l'hopital en novembre et a subi des chimio agressives et dévastatrices. Des rayons jusqu'en avril 2019 qui n'ont finalement pas pu faire fondre cette tumeur, qui a progressé en 1 mois, le laps de temps entre l'arrêt des traitements et son opération. Des métastases sont apparues sur son foie et poumon. Il est mort ce 1er juin après tant de souffrances. Je l'ai accompagné jusqu'au bout de sa vie et la mienne s'est arrêté ce 1er juin.
Je suis anéantie, car nous étions un couple fusionnel et nous venions de fêter nos 35 ans de mariage. La vie s'arrête, la vie bascule. Comment arrive t-on à se reconstruire ?
Je suis étourée par mes deux enfants, et nous avons un petit fils de 16 mois qui malheureusement ne connaitra pas son papy.
Comment arrive t-on à survivre ????
Le soir, c'est la solitude et la tristesse, le matin, je me lève en pleurant. Malgré tout je suis encore en activité, puisque je gère ma propre société, mais le coeur pour le moment est ouvert comme une plaie béante.
Merci de votre aide
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: Boutchou le 11 juin 2019 à 19:44:53
Chere Goldy ,

Pour apaiser un peu ta souffrance , saches que nous sommes nombreux à vivre cette épreuve  ,probablement la  plus difficile de notre vie .
nos histoires sont toutes singulières  et en même temps très semblables .tu pourras lire les fils de chacun et leur histoire
Les membres du forum' ont des personnalités différentes mais tous  t accueilleront , te lironst et te soutiendront comme ils le peuvent , avec leur forçe  et leur bienveillance .  A d'autres moments c est toi qui redonnera un peu d'espoir à la souffrance ...
Ce qui est sur c est que tu auras de l'écoute et de la compréhension quand le monde extérieur se fera un peu hostile ..

Me concernant ,j'ai perdu l'homme de ma vie il y a  bientôt 10 mois et le manque est immense

Amitiés
Boutchou
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: biche07 le 11 juin 2019 à 20:05:48
Bonjour Goldy...je t' acceuille parmis nous dans notre havre de paix d' endeuillé(e)s...viens quand tu veux quand tu peux  tu es ici chez toi pour recevoir de l' aide et lâcher ta douleur..tous nous savons et tous nous comprenons..je t' embrasse fort.biche
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: yvgpqpg4 le 11 juin 2019 à 22:00:05
Comment arrive t on à survivre ? Oui c'est ça on survit, du moins pour l'instant. Je crois que personne ne sait, mais on le fait. On va dire que on est là... Souvent je dis aux gens je suis là mais ma tête est ailleurs , je suis là mais pas là en fait. Ils ne comprennent pas mais c'est pas grave.  Tu ne trouveras jamais les réponses à tes questions mais le chemin fera en sorte que d'autres  questions viendront et se transformeront en le sens de ta vie. Pour ma part ça fait 18 mois et j'entre aperçois à peine une éclaircie et une forme de spiritualité ou de réflexion sur ma vie qui je l'avoue est intéressante, disons que de tels drames changent à jamais la perception de la vie, nous devons tirer des leçons, mais ceci est loin encore pour toi. L'essentiel manger, dormir, contente toi de ceci.nous sommes là pour toi
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 11 juin 2019 à 22:07:30
Goldy,

8 Octobre 2018, quand j'ai lu cette date, je suis revenu 8 mois en arrière, c'est le jour où j'ai fermé les yeux de mon amoureuse.
Le Cancer, les opérations, les chimios, les protocoles, les examens, elle a connu tout ça aussi.
35 ans de mariage, nous c'était 38. Je sais très bien de quoi tu parles, cette guerre est terrible et impitoyable, j'ai beaucoup écrit.
Et le jour où elle s'arrête, où on a perdu, nous restons là, en lambeaux, et tombons dans ce vide abyssal.
Le manque, la solitude, je ne sais pas te dire comment on se reconstruit, il faut d'abord arriver à survivre.
Tu parles de plaie béante, oui, quand on est fusionnel, on ne faisait qu'un, on est déchiré, une partie de nous a été arrachée.
Alors, j'écris, mon journal, et ici, c'est mon exutoire, il y a plein de bienveillance et de compréhension.
On avance à petit pas, on appelle ça les montagnes russes, cet océan d'émotions où on a plongé.
Nos parcours se ressemblent, chacun le vit à sa manière, c'est vrai qu'au bout de huit mois je pleure moins (les hommes ça pleure aussi, je n'ai pas peur de l'avouer).
Lis, Écris, nous allons lire tes messages, certains vont répondre, d'autres liront en silence.
Prends bien soin de toi, de tes enfants, de ton petit fils, j'ai aussi deux grands enfants, ils sont dévastés, mais ils essaient de le cacher aussi.
Plein de tendresse et de douceur, une pensée pour ton mari qui s'est tant battu.

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: malome le 12 juin 2019 à 11:29:48
  Bonjour GOLDY
 tristement je t'accueille parmi nous ,  tout à été dit par  mes compagnes et compagnons  de douleur , ton drame est si récent et douloureux , ici nous savons , nous comprenons ta douleur , pleurer est normal tu es engagée bien malgré toi sur un chemin très ardu et long très long qu'il faut affronter jour après jour , un seul à la fois , l'avenir ne veut plus dire grand chose pour l'instant , sache que tout ce que tu peux ressentir est normal , parfois on se demande si on ne devient pas folle ou fou , non c'est une immense douleur que nous ressentons , tu peux avoir envie de crier ta douleur , frapper , alors prends un oreiller ou un coussin et défoules-toi si tu en as envie juste pour te dire  se sont des  ressentis normaux , moi j'en suis à 8 mois bientôt et j'ai toujours aussi mal même si parfois il y a une petite éclaircie , la douleur n'a pas de date de péremption , prends soin de toi
Amitiés et douceur à toi

ci-joint un lien dans table des matières à visiter cela peut aider différents sujets sont à disposition
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/aux-nouvelles-personnes-inscrites/
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 12 juin 2019 à 17:45:41
Merci de vos gentils messages.

Aujourd'hui j'ai fini de bonne heure et je suis allée faire des courses, je pleurais derrière mes lunettes noires, car c'était trop difficile. Je voyais toutes les choses qu'il aimait et là, en rentrant, j'ai hurlé ma douleur, je l'ai appelé et je pleurais toute seule, mais... Il est malgré tout dans mon coeur.
Je travaille comme secrétaire indépendante et un de mes clients a essayé de me draguer. je suis restée zen, mais je lui ai dis  que ce n'était ni le jour ni l'heure ! Il est très gentil mais maladroit car il aimerait me rendre service.
Cela m'a encore fait plus de mal, car je me sens vulnérable.
Il me protégeait et nous étions fussionnels
Quel gâchis ce Cancer.
Je prends mes antidépresseurs et calmants chaque soir,  Je crois que je vais en avoir pour longtemps...
Merci
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: BL62 le 13 juin 2019 à 19:04:15
Goldy,

Chaque chose que nous faisons aujourd'hui est une épreuve , car cela nous ramene a tant de souvenirs .
C'est malheureusement la vie qui nous attend. Un jour , chacun a son rythme, nous arriverons à vivre ces moments avec juste le sourir , en pensant a ces bons moments.
Tu es encore en activité , tant mieux . Je dois dire que sans le boulot, je serai partis en vrille très tôt.
Accroches toi a ce boulot, sans bien sûr ne vivre que pour ça . C'est un moyen de rester connecter a la vie "normale" .
Concernant ton client , s'il est au fait de ta situation, c'est d'une stupidité déconcertante .
S'il ne le sait pas, tu ne dois lui en vouloir , mais le remettre poliement a sa place . Et lui faire comprendre que tu n'es pas intérressée .   

S'il insiste lourdement , je dirai , une bonne claque remet vite les pendules a l'heure ;)

Bien sur tu es vulnérable, et les gens le sentent . La plupart aurons la delicatesse de ne pas en profiter , mais tous n'ont pas cette intelligence .
En tout cas ici, pas de drague , juste de l'écoute , du soutien , et de l'aide si tu le souhaites .

Calmant et anti dep , bien sûr, mais ne pas en abuser , ça n'éfface en rien le manque . ça aide juste a tenir le cap, a ne pas s'ecrouler .
Personnellement , j'ai éssayé , puis arreté . Mais nous sommes tous different.

Quel gachi ce Cancer : Je sens de la retenu dans tes propos , les miens seraient plus crus . Il m'a volé mon tout , mon amour , saloperie de Cancer oui .
Mais il  ne m'a pas volé mon coeur, qui appartient totalement a mon amour .
Et dire que c'est mon signe astrologique (double peine) .

Tendresse

Laurent
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 16 juin 2019 à 09:38:05
Merci Laurent de ces propos.

Oui mon client est parfaitement au courant de ma situation et il est d'une stupidité sans nom en sachant que mon amour est parti dans la douleur et que 35 ans de mariage c'est le plus beau cadeau que j'ai reçu. Je pense qu'il a compris mes propos et s'il recommence à m'emm.... je lui explique que je suis là pour le travail et non pour la bagatelle ! cela ne m'intéresse pas.

Oui, je suis en colère contre ce CANCER abomminable qui a pris ma vie et celle de mon homme. Celle mes enfants aussi, ils n'ont plus de papa et cette fête des pères est terrible, comme ce 14 juin où c'était mon anniversaire et qu'il n'était pas là. Alors qu'il me calinait et me gâtait à chaque fois. C'est dur de vivre tout cela, mais je comprend aussi ta peine car on ne peut pas se reconstruire du jour au lendemain.
Moi j'écris tous les jours sur mon journal et j'ai eu des signes de sa part. Enfin j'interprête peut être des choses qui n'existent pas ?
A bientot
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: malome le 16 juin 2019 à 18:41:50
Bonjour GOLDY

 Encore une difficulté de plus dans ton travail faire face à ce goujat , comme si nous n'avions  pas assez  de choses à gérer , moi aussi j'écris pour qui? pour lui l'amour de ma vie, pour moi , peut-être aussi à mes enfants je n'en sais rien , mais j'ai besoin de jeter des mots , des signes dis-tu ,alors oui gardes-les précieusement  cela va t'aider . Prends soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 16 juin 2019 à 19:46:19
Goldy,

Merci pour ton passage sur mon fil, cette guerre contre le cancer est impitoyable :
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg111748/#msg111748
C'est plus qu'une colère, c'est une haine, on peut l'écrire :
http://forumdeuil.comemo.org/traverser-le-deuil/le-cancer-ce-sale-crabe/msg105054/#msg105054
Chacun vit seul ces moments terribles, on a l'impression que l'on ne pourra pas aller plus loin, et pourtant, les jours passent, en venant ici, on se rends compte qu'il y a des drames similaires ou différents, ça ne console pas, c'est même douloureux, effrayant, toute cette douleur, mais les gens arrivent à avancer, chacun à leur manière, parfois avec des retours en arrière. Pouvoir poser un peu son fardeau de souffrance et partager avec d'autres aide à parcourir ce long chemin.
Petit à petit, les souvenirs de ces 35 ans de bonheur reviendront devant les images horribles de cette souffrance, pour moi ça commence, l'écriture de notre histoire m'aide beaucoup.
Prends bien soin de toi.
Tendresse et douce soirée.


 
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 22 juin 2019 à 00:37:18
Goldy,

Merci

C'est un beau message que tu as laissé à ton amour :

Voilà mon dernier poëme fait le 31 mai 2019  à coté de lui et au matin, il est parti paisible le 1er juin à 7 h 36 :
Je vais dormir près de lui, je vais lui essuyer le front mouillé, je vais le regarder tendrement. Il respire doucement, je le trouve encore plus beau. Je l'aime, je l'accompagne, ses heures et ses jours sont comptés.
Je suis près de lui, couchée à le regarder, à l'admirer et je voudrais tant l'embrasser et le serrer dans mes bras.
Dors mon Ange, Dors mon amour, je te laisse partir loin de tes souffrances et de cette vie de malade que tu ne voulais plus. Dors mon Ange, je te retrouverais sans doute un jour et tu m'attendras.
Tu es forte pour tes enfants, mais je sais combien c'est difficile, prends bien soin de toi
Tendresse et douce nuit.

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 22 juin 2019 à 07:09:24
Merci
Il me manque tous les jours.
Hier soir, je suis allée voir ses amis du club de foot et ils m'ont tous remis son maillot de joueur signé. Quel bel hommage.
Je le sens près de moi mais peut être n'est ce que mon esprit qui vagabonde pour me dire que je l 'aime de tout mon coeur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: bigorneau le 23 juin 2019 à 14:36:57
Bonjour Goldy
Je viens à l'instant de m'incrire. Je suis dans la même situation que toi (je pense que l'on peut se tutoyer). Mon mari est décédé le 24 avril dernier . Il souffrait du même cancer que ton amour. La maladie a été diagnostiquée il y a 3 ans et comme ton mari, il a dû surbir rayons et chimio destructive. Il s'est battu comme un forcené et moi aussi. Au mois d'août il a eu une perforation des intestins. Opéré en urgence et depuis ce jour, il n'a pu se ramettre debout. Je me suis occupée de lui 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Malheureusement tout l'amour que je lui vouais n'a pas suffit. Nous avions fêté nos 40 ans d'amour.
je suis comme toi, anéantie.
Malgré tout je suis là si tu as besoin tu n'est pas seule à vivre cette situation. Il faut que l'on se soutienne.
Je t'embrasse
Laurence 
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 23 juin 2019 à 21:09:21
BONSOIR LAURENCE

Oui, je suis dévastée comme toi. Ce soir j'ai eu un coup de blues. Depuis mercredi j'ai ma belle fille (avec qui je travaille) qui  est venue me remplacer et du coup j'ai gardé mon petit bonhomme. C'est dur car mon mari l'adorait et être grand père était sa plus belle fièreté. Seulement ce petit bout de 16 mois ne se rappellera plus de son papy, on regardera des photos et on lui expliquera. Mais quelle vie de merde... On s'aime, on s'adore, on était fusionnel et là d'un seul coup le destin me l'emporte à jamais. Je suis en colère et je ne pense qu'à lui. Je voudrais qu'il me parle, qu'il me fasse encore des signes, mais RIEN.  Ce soir, c'était dévastateur, car mes enfants sont repartis sur Lyon et je me retrouve seule (avec le chat) et des sanglots plein les yeux.
Des "pourquoi", j'en demande beaucoup !
Tu as eu le chance de le garder 3 ans, moi il est parti en 15 jours comme une petit chandelle qui s'éteind. Je l'aimais tant, je l'aime toujours et mon amour est encore plus fort.
Merci de ton gentil message.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 25 juin 2019 à 20:53:39
Pour toi mon Amour,

 :( Le temps passe, les jours et les nuits sont parfois tristes loin de toi. J’essaye de te parler mais tu ne réponds pas. J’aimerais tant que tu me fasses un signe, ou que tu bouges un objet, mais faut-il y croire ? Tu me manques tellement que la vie est parfois dure à supporter. Mais heureusement j’ai des amis et ta famille. Ce soir, je suis énervée par le chat qui n’arrête pas de me demander à manger. Il me colle de partout, tout le temps et franchement je me demande si ce n’est pas toi qui vient me faire des câlins ???
 :'( Ce soir, Je suis fatiguée, peut être le contre coup de tout ce que nous avons vécu ensemble, j’aimerais partir loin de tout et me retrouver près de toi. Je ne sais pas où mais ouvrir une porte et te voir, que tu me tiennes dans tes bras et que je t'embrasse tendrement.
Mais tout cela n'est qu'un rêve et il n(y a qu'au cinéma où les héros qui meurent reviennent à la vie !
je t'aime et je t'aimerais le reste de ma vie.

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 03 juillet 2019 à 07:57:18
Mon Amour,

Tu es venue me voir hier, tu étais là, tum'as parlé à travers cette médium qui m'a bleuffée et que je ne connaissais pas. Elle ne m'a posée aucune question, elle te parlait et me disait ce que tu ressentais, où tu étais.
Tu m'as demandé de vivre, de prendre soin de moi, de nos enfants, et de notre petit fils Maxime. Tu l'adorais, mais tu le vois grandir.
Je t'aime mon Amour, comment ne pas t'aimer de cet amour que nous avions depuis plus de 37 ans que nous nous connaissions.
Je pleure car tu me manque et que je voudrais te serrer dans mes bras.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 08 juillet 2019 à 20:56:29
A toi mon chéri,

Hier, aujourd’hui, demain,

Nous avions ensemble fait des tas de projets. La retraite allait te sourire dans 3 ans... Nous devions partir à l'Ile de la Réunion où tu devais finir ta carrière. Et voilà que la mort nous sépare pour toujours.

Nous avons partagé les soucis et les travaux quotidiens.

Avec toi, j'ai partagé tant de projets et tant d’espoirs.

Il y a tant de choses encore que nous aurions voulu faire ensemble.Mais ça s'est arreté ce samedi 1er juin 2019 et ce n’est plus ensemble que nous allons réaliser ce que tu espérais.

Je continuerais de travailler à tout ce que tu attendais, à tout ce que tu espérais.

Comme un mur, la mort nous sépare, comme le souffle du vent qui balaie les obstacles,

Mon affection et mon Amour s’en iront te rejoindre là où désormais tu vas m'attendre et tu m'accueilleras dans tes bras qui me manquent tant aujourd'hui.
https://www.youtube.com/watch?v=8FyZNN08j2M
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: malome le 08 juillet 2019 à 21:43:33
GOLDY

Ton drame est encore bien récent , et toute ces projets qui ont explosés en plein vol , non plus rien ne sera comme avant , les jours s'éternisent , affronter seule ce qu'on faisait à deux  , le chemin est long et difficile . Prend soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 08 juillet 2019 à 23:14:24
GOLDY,

Le 8 octobre où ton amour est parti, c'est le jour où l'on nous a annoncé que mon mari avait un cancer. Cette date, je l'ai toujours en mémoire.

Cette date m'avait bien marqué à ton arrivée

8 Octobre 2018, quand j'ai lu cette date, je suis revenu 8 mois en arrière, c'est le jour où j'ai fermé les yeux de mon amoureuse.

Je te remercie de ton partage, ton envie de vivre et d'avancer.
Je ne suis encore qu'en mode survie.
Tendresse et douceur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 09 juillet 2019 à 07:53:29
 Oui, pscar13, nous sommes tous et toutes en mode survie. Mais la survie c'est continuer, demeurer, durer, rester, s'éterniser, se maintenir, subsister, c'est RESISTER aussi.

Continue ta vie, continue à être toi même comme le voulait ton amoureuse. Continue à marcher dans les rues mais je te comprends, il y a des endroits, où je ne veux plus aller, comme par exemple, samedi il y avait la fête de mon village. Nous y allions rencontrer nos amis, nous allions le soir nous asseoir au bord du lac pour voir le feu d'artifice, non, ca je ne peux pas.

J'avance d'une autre manière. Son patron m'envoie à l'Ile de la Réunion une semaine en hommage à mon mari, là où nous devions aller. Je vais partir à la Martinique avec ma cousine et des amis pour lui rendre aussi hommage, car nous y allions tous les hivers... en mode repos ! Un hangar à Albertville, site de son travail, chez SAF HELICOPTERES va être inauguré et il portera son nom.

Toutes ces petites attentions, me font avancer.

Lorsque je vais dans mon petit jardin que nous aimions cultiver, je prends soin des semis qu'il avait commencé à faire. Un gentil Monsieur de 89 ans, qui a perdu son épouse, m'aide et prend soin de mon jardin.

Il faut aller vers les autres, ne jamais se détacher de son amour, mais avancer et c'est cela qui est le plus difficile

Bon Courage dans toute cette épreuve qui nous met à terre
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 10 juillet 2019 à 20:10:21
Ce soir j'ai pleuré, j'ai crié , je l'ai appelé je me suis penchée sur sa photo et je lui ai dit que je l'aimais c'est tellement dur j'aimerais bien qu'il revienne mais je sais que c'est impossible.
comment peut-on continuer à vivre , s'il le faut, et pourtant la vie est si triste sans lui.
Je t'ai appelé par ton prénom Jean-Claude et je te disais fais-moi un signe mon amour fais-moi un signe...

Demain soir j'ai demandé un arbitrage auprès de l'hôpital car j'estime que tu as été abandonné, oublié durant ces 6 semaines où tu attendais cette opération qui devait te délivrer de cette foutue tumeur. Mais tu as été délivrée à tout jamais tu ne voulais plus te battre et tu es parti tranquillement sans bruit et moi je suis restée la.

Est-ce qu'on arrive un jour à ne plus pleurer à vivre ?

Je t'aime Jean-Claude je t'aime de tout mon cœur et je t'aimerai toujours

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: 3 pommes le 12 juillet 2019 à 16:44:07
Bonjour Goldy,

Moi aussi je n'avais pas prévu de commencer ma retraite par cette souffrance. Ton amour s'appelait Jean Claude, le mien aussi. Le cancer aussi est passé par là. C'est affreux de se retrouver sans eux. Pour toi cela ne fait que quelques mois mais tu sembles bien entourée. Tu travailles toujours c'est une tres bonne chose malgré tout.
Ce voyage à la Réunion puis à la Martinique également.
Ton mari était apprécié , et tu as vecu avec lui de nombreuses années d'amour. C'est ce qui te fera avancer.
Je vois que tu passes par les médiums, que tu t'arretes à certains signes. Tout çà aussi nous permet de garder un lien avec eux. On y croit ou pas, c'est chacun qui voit.
Pensées pour toi.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 12 juillet 2019 à 19:05:09
Merci pour ce gentil post. Oui, c'est dur.

Hier j'ai eu rendez-vous pour une conciliation à l'hôpital de Chambéry afin de comprendre et j'ai bientôt rendez vous avec l'oncologue qui suivait JEAN CLAUDE pour qu'il réponde à toutes mes questions. Ensuite, oui, je pourrais vivre autrement, recommencer à rire, à pleureur. Je pourrais faire ce deuil qui est très difficile.

Jean Claude ne voulait pas que je pleure, il ne voulait pas que je sois triste, je sais qu'il est là et qu'il me guide. Il me prenait souvent la main, et mon visage. Il aimait me regarder. Je l'aime toujours et encore plus.

Pleurer ça fait du bien, mais vivre, il le faut pour ses enfants, petits enfants, c'est naître à nouveau. Il faut garder l'espoir que la vie n'est pas si triste et si dure. Mais quant on vous enlève, votre moitié, il y a beaucoup de questions. Pourquoi lui ?

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 15 juillet 2019 à 12:39:46
Goldy,

Merci d'être passée déposer ces mots sur ma fenêtre,
tu es bienveillante, avec une détermination à avancer et un grand courage.
Les questions, je n'y trouve toujours pas de réponses non plus, je ne crois pas au destin.
Prends bien soin de toi, de tes enfants et ton petit-fils.

 
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 15 juillet 2019 à 17:43:09
Aujourd'hui, j'ai pleuré après lui, je l'ai appelé, je lui ai dit mon manque, que je n'arrivais pas à avancer dans mon travail, que j'avais le coeur lourd et que je l'attendais. Mais non, il n'est plus là, plus de signes, et que de la souffrance. Il y aura des jours avec et des jours sans...
Que c'est triste, mais il me faut lutter pour retrouver mon sourire loin de lui et parfois
j'ai envie de partir près de lui
:( là tout près de lui tellement cette douleur est lancinante et terrible.
Je ne t'oublie pas, je t'aime mon chéri
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: Bmylove le 15 juillet 2019 à 18:12:42
Chère Goldy,
Il y a des jours où la douleur est insupportable, incommensurable. Elle est aussi temporaire.
Respire, repose-toi, attend le moment où elle s'apaisera.
Tu es dans une période où le corps et l'esprit réagissent comme après une amputation ou un sevrage brutal.
L'image est moche mais la réalité aussi.
Garde en tête que ces vagues de souffrance sont le signe que le deuil est en marche.  Elles sont abominables, c'est vrai, et nous sommes là avec toi pour la partager.

Courage...
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: malome le 15 juillet 2019 à 18:17:05
GOLDY

Oui malgré toutes nos bonnes résolutions  nous craquons , notre vie n'est plus un long fleuve tranquille , on aura beau vouloir faire au mieux sourire et pour  aller mieux nous n'avons pas un programmateur à la place du cerveau ou du coeur ,
Sois certaine d'une chose tu ne l'oublieras  jamais et tu continueras à  l'aimer  lui aussi continue à t'aimer , juste que nous ne les voyons plus . Prends soin de toi
Amitiés et douceur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 15 juillet 2019 à 20:37:26
Oui, ce soir, et cette journée a été interminable, des pleurs et des regrets de me voir seule, sans lui.

J'ai remué ses vétements aujourd'hui, ses tenus de travail, avec les initiales de son entreprise. j'ai mis dans un grand sac et je les ai stockés pour donner à Emmaus. Aujourd'hui, je n'arrivais pas à avancer, je suis restée bosser chez moi et pas à mon bureau car je n'en avais pas envie ! je me sentais seule et abandonnée.
je suis quand même allée à un rendez vous client.

Je suis tellement triste ce soir, que je n'ai envie de rien.
Mais demain sera un autre jour.

le chat n'arrêtait pas de venir et impossible de travailler sur mon ordi il s'y couchait. Quelle plaie et ce soir je suis contente qu'il soit là, il me caline mais c'est trop dur.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: Bmylove le 15 juillet 2019 à 21:03:00
Tu as la force d'aller en rdv, c'est super !
C'est le genre d'accomplissement qui peut pomper toute l'énergie. Alors soirée douceur et câlins félins ?
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: AS67 le 15 juillet 2019 à 21:39:00
Bonsoir,
On ne peut pas avoir des regrets d'être seule, nous ne l'avons pas choisi. Cette solitude nous est imposée pour la plupart par la maladie.
Les animaux sentent quand on ne va pas fort, ma chienne est un vrai pot de colle dans ces moments là, et c'est une labrador donc quand ca vient faire un calin c'est un peu imposant! Prend les câlins de ton chat, ils sont bienfaisants.
Douces pensées
AS67
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 23 juillet 2019 à 21:17:37
Bonsoir,

Samedi dernier, j'ai vidé le dressing où se trouvait ses vétements, j'ai pleuré, mais je ne pouvais plus supporter de voir ses affaires lorsque j'ouvrais les portes. Un déchirement à chaque fois. J'ai pris mon courage, j'ai pleuré, mais j'ai rempli 5 sacs de 100 litres que j'irais donner à EMMAUS.  C'est triste mais ce n'est pas pour cela que je vais l'oublier. J'écris, je vois des signes, des papillons qui entrent dans la maison.
Je sais qu'en septembre, je vais avoir la boule au ventre en me disant, il y a 1 an, il tombait malade et il a souffert. Demain, je vois l'oncologue pour qu'il réponde à mes"POURQUOI".
Désormais il me faut aller de l'avant, affronter seule la vie qu'il me laisse. Mes enfants, petits enfants, parfois j'ai envie de tout plaquer et de me retrouver sur une ile déserte, seule au beau milieu de l'océan et me dire, je suis bien, je vais vivre ! même si la vie nous a séparé, il est là, je le sens, je ne sais pas pourquoi, il m'aide à avancer, et il me souffle des "je t'aime".
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: AS67 le 23 juillet 2019 à 21:52:48
Bonsoir,
Oui un déchirement que de vider le dressing, je l'ai fait aussi tres vite et pareil les sacs sont partis à la croix rouge. Je ne pouvais plus chaque matin ouvrir pour m'habiller et voir ses effets, après il a fallut combler le vide dans le placard aussi en étalant mes piles de vêtements car ca aussi ca fait mal.
J'espère pour toi que tu auras tes reponses demain.
Affectueusement
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: lili44 le 23 juillet 2019 à 22:23:04
Bonjour

Vous êtes bien courageuses, pour moi ça fait 17 semaines aujourd’hui que mon amoureux est parti et je suis incapable de vider les placards. Un jour peut être mais pour l’instant c’est impensable.

Douce soirée et tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: qiguan le 24 juillet 2019 à 18:03:39
ranger leurs affaires chacun son chemin, ses capacités, ses envies ... 
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/enfer/msg67138/#msg67138
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/vivre-ou/msg109810/#msg109810
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/vivre-ou/msg109775/#msg109775
et 15 moi rien bougé
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/vivre-ou/msg109702/#msg109702
chacun sa manière
(assez vite une quinzaine de jours) moi j'ai trié en 4 parties les vêtements, ceux à donner pour qu'ils soient utilisés (donnés via l'aide ménagère à une famille qui élève des enfants malades inadoptables ... , ceux trop abîmés à jeter, ceux que je voulais utiliser et ceux que je voulais faire transformer par la couturière pour les mettre
utilisé sa robe de chambre de suite dès le premier soir
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 28 juillet 2019 à 12:30:05
BONJOUR
Jeudi, j'ai pété les plombs ! je devais partir en vacances avec mon fils ainé, sa compagne et leur petit bout. Sauf que voilà, ils traversent une crise de couple (ca dure depuis environ 2 ans, car mon fils est dans le deni de la boisson). Mon fils m'appelle pour m'expliquer qu'ils sont peut être en train de se séparer et qu'il faut annuler les vacances ! J'étais déçue et triste car je n'ai pas souvent mon petit fils. Et là, n'en pouvant plus, j'ai retenu un voyage pour moi toute seule dans un hotel à Marrakech. Je suis déjà à bout entre leurs problèmes, m'occuper de ma mère de 86 ans et mon entreprise !

Voilà, je remercie mon mari d'amour qui n'est plus là de m'avoir soufflé ce voyage au creux de mon oreille ! et je vais partir avec sa tablette pleine de bouquins et passer une semaine à me ressourcer.

Mon amour pour lui ne décroit pas, il emplit de jour en jour. Ce matin, je versais quelques larmes, mais en regardant sa photo, jel ui ai dis tout mon amour et le manque
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 04 août 2019 à 21:11:50
 >:( Ce soir je suis en colère, je suis triste, je crie, je pleure, j'appelle mon mari... Je suis seule, je ne peux plus supporter notre fils ainé qui boit, qui ment et qui me raccroche au nez !
J'ai pleuré pendant 1/2 H en me disant que la vie était trop injuste, pourquoi dois je encore subir les problèmes de couple de mon fils, ses problèmes d'alcoolisme... Je ne veux plus le voir, je suis en colère.
Je ne répondrais même pas à ses appels et quand je le verrais,  je l'ignorerais ... je le déteste pour ce qu'il me fait subir, je suis en deuil, j'ai besoin de calme et non de tension !
je suis triste, je pleure en disant à mon amour, "Pourquoi, tu m'as laissé, pourquoi dois je encore subir ces affronts de ce gamin qui boit et qui nous ignore, Pourquoi???"
Pourquoi suis je toute seule à me morfondre et à pleurer après une vie qui n'exite plus ?
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: malome le 05 août 2019 à 18:19:22
GOLDY

Difficile soirée , un de ces moments ou on a envie d'exploser , tout envoyer promener , parce que seule pour affronter ton chagrin et les soucis familiaux 

Pourquoi suis je toute seule à me morfondre et à pleurer après une vie qui n'existe plus ?  j'aimerais te convaicre que  ton amour n'est plus visible à nos yeux de terriens , mais il est vivant  quelque part de l'autre coté du voile , pense au à la chenille qui devient papillon , pour nous c'est idem , nous quittons notre corps terrestre  , mais notre âme  ou  notre esprit est vivant  ce qui n'empêche pas et n'enlève rien à ton chagrin du fait de la séparation.  Prends soin de toi
Amitié et douceur
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 28 août 2019 à 18:33:23
https://www.google.com/search?q=sur+ma+vie+aznavour&rlz=1C1CHBF_frFR859FR859&oq=sur+ma+vie+&aqs=chrome.3.69i57j0l5.4724j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pour celui qui me manque tant et que je n'arrive pas à oublier.
L'espace est triste, la maison est triste, la chat est triste, tout ce qui m'entoure est triste, mais je t'avais fait une promesse il y a 35 ans, "pour t'aimer fidèlement dans le bonheur ou dans les épreuves, tout au long de notre vie , et jusqu'à ce que la mort nous sépare".

Je t'aime JEAN CLAUDE
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 08 septembre 2019 à 14:10:30
Aujourd'hui depuis ton départ le 1er juin 2019,  je me sens abandonnée, et je pleure mon amour disparu.

Encore un week end difficile où le temps maussade n'arrange pas les humeurs.  :'( Je suis une fontaine, ce dimanche est triste et être seule dans ce grand appartement est parfois douloureux. J'y retrouve mon amour, j'y retrouve notre vie, mais j'ai peur.

Je déteste le mot "Veuve", on se sent vraiment seule avec les autres.

A chaque fois que je suis triste, je reçois des plumes, mais c'est lui que je voudrais voir, c'est lui dont j'ai besoin et dont l'amour me manque.

On allait marcher, on faisait du vélo, mais là, je n'ai envie de RIEN.

J'ai terminé l'album que j'avais fait pour ton enterrement avec tous les mots et les affections sincères de nos amis.
Mais RIEN ne me le ramènera !

Tous les premiers de mois sont une nouvelle douleur, les dates qui approchent, les fêtes... Tu ne seras plus là pour m'aimer, mais tu m'aimes en secret. Je le sais, je le sens.

Voilà un joli poeme trouvé sur le net que je t'offre :

Au-delà des soupirs

Je n’ai pu t’adresser un regard, un sourire,
Tu es partie trop vite et sans me prévenir…
Immense est mon regret. Je voudrais te le dire
Au-delà du chagrin, au-delà des soupirs.

Ta mort hante ma vie. Pour combler ton absence
Sans cesse je remue de précieux souvenirs.
Je trouve un réconfort en trompant ma souffrance
Au-delà du chagrin, au-delà des soupirs.

Mes plus tendres pensées vont vers toi dès l’aurore,
Je t’appelle et te parle avant de m’endormir,
Et bien étrangement ta voix me berce encore
Au-delà du chagrin, au-delà des soupirs.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 08 septembre 2019 à 21:06:19
Bonsoir GOLDY,

bonsoir,
C'est toujours magnifique ce que tu écris.
Aujourd'hui, j'avais le blues, mais je susi sortie et j'ai écris à mon mari. J'écris presque chaque soir, je lui raconte ma journée. Mais la solitude me pèse. Je me sens sans voix, sans être utile, et la pluie d'aujourd'hui m'a complétement perturbée
Quel desespoir cette nouvelle vie, et en ce moment, je revis les mois où il allait tombermalade. C'est dur

Merci.
Ces mots sont vraiment magnifiques, ils sont de Francis Cabrel.
J'écris aussi depuis onze mois, ici, mais aussi dans mon journal, et j'ai démarré depuis six mois le récit de sa vie, de notre vie.
Ecrire me permet de retrouver nos bons souvenirs, ça ramène  des belles images devant celles qui font souffrir.
C'est ce qu'il y a de plus dur à affronter, la solitude, quand on a connu cet amour fusionnel pendant tant d'années.
J'espère que la pluie va s'arrêter bientôt pour toi.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 09 septembre 2019 à 18:32:27
Merci à toi++++
Je rencontre des hommes qui me disent que je suis une belle femme, mais je n'ai pas envie de m'engager. J'ai envie de faire des balades avec des gens, de ne plus me retrouver seule comme hier où je me sentais perdue et où je l'appelais en pleurant. J'ai envie de retrouver ma sérénité, mais je sais que c'est peine perdue, il ne franchira plus jamais la porte. Il me reste ses photos à qui je parle, son peignoir que je n'ai pas décroché, et quelques affaires de toilettes qui sont au fond de l'armoire, mais je ne veux plus repenser à ces mois de souffrances et notre histoire d'amour est encore vive dans mon coeur.
Je l'aime et j'ai peur de la trahir.
Merci à toi de tes gentils mots
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 10 septembre 2019 à 22:59:14
Goldy,

Merci pour tes belles chansons.

Je t'ai répondu sur mon fil :

http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/msg115885/#msg115885

Tu viens de passer le troisième mois, ton message d'hier ressemble à ce que j'écrivais dans ce message à trois mois.
J'avais peur aussi de la solitude aussi, mais le plus difficile ce n'est plus d'être seul pour moi maintenant, c'est de se sentir abandonné, les proches et les amis qui n'appellent plus...
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 11 septembre 2019 à 08:22:44
Merci à toi
Ce matin, je reprends le fil de ma vie et mon travail me porte heureusement, mais je suis tellement desespérée que je n'arrive plus à avancer sans lui. Il le faut pourtant.
Je dois garder mon chagrin au fond de mon coeur et porter la vie dans d'autres foyers, ceux de mes enfants essentiellement.
Je ne sais pas s'il existe des groupes de paroles pour les personnes veuves, mais peut être que ce serait un défouloir ???

Bon courage à toi aussi, lemanque est de plus en plus dur. Une séparation qui ne sera jamais plus comblée.

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: qiguan le 11 septembre 2019 à 15:06:28
Citer
e ne sais pas s'il existe des groupes de paroles pour les personnes veuves, mais peut être que ce serait un défouloir
oui voir lien dans le fil
 http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

comme je le dis dans mon dernier post sur mon fil toute rencontre avec des personnes veuves aide !
affectueusement
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 15 septembre 2019 à 20:24:17
Goldy,

je suis comme toi, bouleversée par ce qui m'arrive,
...alors je sors, je vais au restaurant avec des amis ou je commence à réinviter mes amis qui sont restés présents et près de moi...

Merci pour ce partage, tes amis restent présents, c'est quelque chose de précieux.


Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 15 septembre 2019 à 20:47:54
Merci à toi,
Aujourd'hui j'ai encore versé des larmes sous la douche, mais je ne peux m'empêcher le dimanche de penser à lui.
J'ai passé un week end de boulot car j'avais des dossiers en retard, mais j'ai été déjeuné au restaurant avec une amie et ce fut une belle journée ensoleillée, je suis rentrée sereien bien que personne ne m'accueille à la maison à part mon gros matou.

belle soirée et bon courage pour demain si tu travailles
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 23 octobre 2019 à 22:13:34
 :( Bonsoir, je ne suis pas trop intervenue en ce moment car j'ai de nombreux problèmes familiaux avec mon fils ainé. Il boit et depuis la mort de son papa, il n'arrête pas de faire des conneries. Début juillet en colère contre son voisin, il a donné un coup de poing dans le mur : résultat 2 mois d'arrêt de travail, le poignet et deux doigts cassés. Et lundi, encore en colère, il a cassé l'aquarium de la tortue, en y donnant un coup de pied, est allée aux urgences : résultat 6 points de suture et encore un arrêt. Je ne sais pas comment son patron peut encore le supporter !
Pour ma part, je travaille avec sa femme. En ce moment, il y a des tensions dans le couple. Ma belle fille est fatiguée car mon fils ne fait rien et se laisse vivre ! ils ont un petit bout que je ne vois pas souvent car ils habitent à Lyon (environ 100 Km).

Aujourd'hui mon fils m'a traité de "conne". Comment peut on oser s'adresser ainsi à sa mère. j'ai exigé des excuses. Il l'a fait. Mais le pire je suis submergée de travail et mon assistante, donc ma belle fille, n'assurme pas en ce moment. Je l'a paye, je fois payer des sous traitantes pour avancer et moi, je me retrouve à la rue ! je suis furax. Je l'ai obligée à prendre un arrêt de travail. Je n'ai plus le salaire de mon mari qui entrait tous les mois, mes revenus sont aléatoires en tant que profession libérale, mais là, je déguste. Je suis triste et fatiguée de jouer les mères Thérésa et de faire du social. Je ne supporte plus mon fils qui est insolent et complétement à l'Ouest !

Voilà, je suis tellement triste de ne plus avoir mon amour près de moi. je l'appelle à l'aide mais Rien bien sur. A part des plumes qui m'arrivent.

C'est tellement triste que parfois j'ai envie de tout abandonner.

Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: biche07 le 24 octobre 2019 à 11:50:46
Goldy ..soit patiente..l'aide viens quand on ne s'y attends pas ..il  t'entend...les plumes c'est peut etre ça.. biche
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 25 octobre 2019 à 20:58:18
 ;) Merci à toi Biche.
On passe par des phases de tristesse et des phases de joie.
Je vais être enfin un nouvelle fois grand mère d'une petite fille ! la joie de mon mari s'il était encore là ! une fille lui qui aurait bien voulu en avoir une.
Quelle saloperie ce cancer et moi qui croyait qu'il allait s'en sortir !
Je suis triste mais je vis
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: biche07 le 25 octobre 2019 à 21:34:26
Et voilà...un message qu' ' il t ' envoie...mamy  de cette petite fille ..C 'est sur de simples événements auquels on ne prêtait pas attention avant  qu' il faut s ' accrocher je crois...les petits clin d ' oeil de nos aimés ..j 'aime l ' idee que parfois ils se moquent un peu de nous..ce serait bien le cas de JEAN.PIERRE  de me faire ça..il me faisais souvent  " marcher " comme on dit ..alors parfois quand  il m ' arrive un truc bizarre  je leve les yeux  au ciel et je lui demande " tu te moques de moi là.??  "
En fait plus le temps passe et plus je lui parle comme s 'il était là...a sa façon il répond par tout ces petits signes enfin   ..C 'est ce que je crois ..vrai ou pas  ça me fait du bien..  regarde les belles choses qui t ' entourent ..pour le reste  laisse courir ...bises biche
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: qiguan le 25 octobre 2019 à 22:39:04
Goldy
devenir grand mère après avoir perdu son aimé est aussi une étape ...
Je n'ai pas vécu cette seconde naissance seule comme la première où il était là ... 

oui les sentir "vivre" à travers x choses nous fait du bien car le néant total, sans souvenir ou autre vivance est intolérable ...

prenez soin de vous ...
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 28 décembre 2019 à 19:35:36
Bonsoir,

Je n'ai pas écrit depuis longtemps sur ce forum, occupée par mon travail et le souhait de sortir de ma torpeur, d'avancer dans ma vie tout en pensant à celui qui m'a accompagné depuis de nombreuses années et qui n'est plus là.

 ;) Déjà six mois bientôt que la mort nous a séparé, six longs mois, au cours desquels j'ai réfléchi, j'ai avancé malgré la peine et la tristesse. J'ai été perturbée dans mon travail, je n'avais plus envie de RIEN, je voulais moi aussi au début le retrouver.
Pourquoi ? Car je n'acceptais pas qu'il ne soit plus là, qu'il m'est laissé ainsi, mais lui n'y est pour RIEN, c'est cette foutue maladie de CANCER qui nous a séparé et qui l'a fait souffrir atrocement.  Ce n'est pas juste.

 :( J'ai toujours des médicaments qui m'aident à sourire, qui m'aident à vivre, et je sens que le temps apaise ma douleur. Mais malgré tout, la plaie est encore ouverte et c'est dur de la faire refermer.  La tristesse perdure mais s'éloigne chaque jour.

 :) Je revis doucement, j'ai appris à vivre seule, à manger seule, à dormir seule sans lui. Mon compagnon a quatre pattes, ce joli chat roux m'aide à surmonter ma peine chaque jour, il est près de moi, près de l'ordinateur quand je travaille chez moi. Il ne me quitte pas.

Je voulais vous dire que chacun réagit à sa façon sur la mort, sur la manière de surmonter son deuil.  j'ai été aidée, j'ai beaucoup d'amis, je voyage aussi de temps à autre quand je peux le faire. Je m'occupe pour le moment de mon petit fils qui va avoir 2 ans, et une petite fille devrait venir en février pour agrandir la famille. C'est une nouvelle joie, une vie qui arrive quand une autre part.

Je voulais vous dire que de rester en vie c'est la plus belle des joies, on se doit d'avancer même si l'amour de notre vie n'est plus là. Je vis à travers lui, avec mes souvenirs, mais aussi avec le monde qui m'entoure et qui parfois me désespère. Mais cela est un autre sujet !
Les gens sont souvent égoïstes et pour certains ne comprennent pas la douleur des autres. On s'occupe de soi et pas des autres. Certains vivent seuls !

Je voulais aussi vous dire et vous remercier de m'avoir accueilli sur ce forum lorsque j'allais mal, lorsque la vie ne m'intéressait plus, mais j'ai compris à travers certains posts qu'il faut être solidaire et aimer la vie aussi pour pouvoir aider les autres.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: pscar13 le 28 décembre 2019 à 21:11:54
Bonsoir Goldy,

Merci de revenir nous donner des nouvelles.
Malgré la douleur, le manque tu as toujours montré une grande détermination à continuer à vivre.
Tu es bien entourée, c'est important, continues à profiter de tous ces soutiens.
Par ces partages, ce soir, et  tu nous en apporte aussi beaucoup.

J'espère que ce changement d'année continuera à faire éloigner la tristesse.
Titre: Re : Veuve à 60 ans ma plus grande tristesse
Posté par: GOLDY733 le 29 décembre 2019 à 21:15:17
Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis partie à la Réunion avec ma belle-sœur, la  sœur de Jean-Claude, mon mari défunt. C'est son patron qui m'a payé le voyage parce que c'est là où on devait passer 3 ans car il devait être muté chez helilagon. Nous avons fait un vol en hélico en hommage à Jean-Claude avec un pilote de ma région. Ce fut très émouvant, j'ai pleuré j'avais beaucoup d'émotion qui remontait.
Avec ma belle-sœur on s'est bien entendu et on a pris beaucoup de fou rire cela m'a fait vraiment du bien.
maintenant je dois continuer à vivre il le faut pour lui pour mes enfants et pour moi bien évidemment.
Mon travail m'a sauvé la vie mes clients ont été d'une indulgence inouïe... Je reprends pied petit à petit dans mon entreprise car j'ai quand même été perturbée durant 6 mois.
Merci à tous ceux qui me lisent de votre compréhension et de votre gentillesse