Auteur Sujet: veuve a 36 ans avec 5 enfants  (Lu 316 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jessie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Le forum d'entraide durant un deuil
veuve a 36 ans avec 5 enfants
« le: 04 Décembre 2017 à 23:13:45 »
J ai conduis mon mari au travail il partait pour 2 jours en deplacement.
puis 1 coup de téléphone et toute notre vie a basculé.
"Votre mari a fait un arrêt cardiaque mais son coeur est reparti". J ai pris la voiture et roulé sur 350km. Arrive sur place il devait être héliporté dans un grand hôpital je reprend la voiture et on refait 70 km. Et la c est l horreur,madame,  votre epoux a fait un arrêt cardiaque Il est en mort cérébrale.
Et la c est l enfer qui apparaît, vous devez annoncer a vos enfants qu ils vont partir avec leur oncle pour qu'il puisse dire aurevoir a leur papa, vous êtes loin vous sentez leur douleur mais vous devez être forte car il faut prévenir le reste de la famille. La vous entendez les hurlements de sa mère " c est pas possible il n a que 40 ans"
Puis on s accroche on angoisse car on sait que les enfants et la famille on prit la route puis chaque minute se réduise et l angoisse monte
"Comment je vais faire pour leur expliquer comment dire aurevoir a leur papa" le plus vieux a 15 ans et le plus jeune 2 ans.
ils sont la il pleure viennent dans les bras mais incapable de savoir m en occupé la famille a du prendre le relais. Ma fille ne savait pas rentré dans la chambre pour l embrasser on a du appeler un médecin pour nous aider à lui expliquer.
puis beaucoup de famille ont fait la route pour lui dire adieu.
tout le monde repart sauf moi et mon grand puis voilà les nouvelles questions " est il donneur d organes " "accepter vous de le debrancher" après tout les tests.
puis je suis morte en même temps que lui jusqu'au dernier souffle je suis resté avec lui 19 ans ensemble 14 ans de mariage 5 enfants et son travail nous l a tué.
Puis la le monde nous tombe sur la tête quel pompes funebres quel eglise je sais plus quel vêtements donc on se secoue on reprend la route car tout les rdv nous attendent.
des coups de téléphones en veux tu en voilà alors que je voulais qu'une chose c est qu'on me doute la paix mais pas le temps on organise les funérailles puis le voisin de notre maison m appelle "viens vite ta maison brule " et la on en peut plus on se demande de qu'on a fait au bon dieu pour mériter tout ça en 3 jours.
mais c est pas grave la maison c est que du matériel mais faut retrouve un logement car 6 personnes c est pas évident de rester plusieurs mois.puis la galère administrative arrive les papiers de mon mari et l assurance de la maison. Mais comme c était une situation galéré il fallait encore en rajouter. On ne paie pas les travaux de la maison car nous devons selon leur loi faire partir en succession. Donc on continue de s énervée puis ils réagissent qu'il ont tord et la il décide me payer afin dr commencer mes travaux.
ensuite la galère continue "madame votre mari n est pas imputable aux accidents du travail  car c est une mort naturelle" Et la on se remange un coup de massue. Je sais pas ce qu'il leur faut mais il a fait son malaise dans une cuve a essence souterraine en plein travail et en pleine canicule mais c est totalement naturelle.
aujourd'hui après 5 mois de bataille acharné il a enfin été reconnu à sa valeur et à son mérite c est bien l essence l a responsable de son arrêt je rentre enfin dans ma maison.
mais mon ressentimentest bizarre, j ai bien compris ce qui est arrivé mais je continue de vivre normalement plus de larmes et pourtant j aime mon mari comme une folle.
qui réagit comme moi ca m angoisse

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2951
Re : veuve a 36 ans avec 5 enfants
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2017 à 07:11:03 »
Le récit de ton tsunami en fera pleurer sans doute beaucoup
Mais comment ici te tendre la main ?
Ce n'est ni les mêmes circonstances de deuil
Ni le même âge
Ni les mêmes ennuis en suivant
Mais je veux te proposer de lire les postes de
Faïk  en cliquant sur voir ses contributions
Elle c'était inondations

http://forumdeuil.comemo.org/profile/?u=118179

Tu pourras dans cette table des matières
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

Chercher les petits bouts qui ressemblent à ton histoire
Et de là voir autrement ta situation
Ton deuil sera unique
Là tu parrais anesthésiée figée
Suis tu une thérapie ?
Écrire peut aider aussi
Sois assurée ici de l'affection compréhensive
Vous êtes plusieurs nouvelles nouveaux à arriver ici
Soutenez vous au fil de l'avancement de votre deuil
Je t'embrasse fort
« Modifié: 05 Décembre 2017 à 08:17:53 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Mononoké

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 650
  • Un petit pas, puis un autre ...
Re : veuve a 36 ans avec 5 enfants
« Réponse #2 le: 12 Décembre 2017 à 18:58:08 »
Jessie,
je découvre ton témoignage, aujourd'hui,
que ce que tu traverses est difficile, le décès de son amour est une peine amplement suffisante pour un petit coeur aussi solide soit-il. Alors les soucis qui s'ajoutent, non, c'est trop!! STOP. Mais non, ça ne se passe pas comme ça, les soucis n'en ont que faire de savoir si on a déjà une peine suffisante à gérer!! Ils viennent nous harceler parfois.
Mon mari est décédé, il y a maintenant 15  mois,  2 mois après son frère est mort et 3 semaines plus tard la femme de son frère, et là, ???? mode survie, mode robot, plus de larmes, non, survivre, à tout prix!! Quand c'est trop pour notre petit cerveau, peut-être a-t-il besoin de nous mettre en mode pause. C'est une microkiné (kiné avec une formation qui ressemble un peu à un ostéopathe) qui m'a manipulée et qui a débloqué mes émotions, derrière j'ai pleuré  3 jours non stop, je crois, mais qu'est-ce que ça fait du bien!!

Ce que tu décris : annonce aux enfants, dire au revoir à papa, don d'organes,..les pompes funèbres, choix du cercueil, de l'urne, préparer la cérémonie...toutes les démarches administratives... Une horreur !!

Aujourd'hui, cela fait 15 mois que mon amour nus a quitté, notre quotidien n'est plus le même, notre façon de vivre, non plus, .. mais nous avançons, la douceur est beaucoup plus présente.
Je te souhaite du répit, du répit dans les épreuves, du répit dans la douleur
bien tendrement
Mononoké
« Modifié: 13 Décembre 2017 à 13:48:16 par Mononoké »
"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option". B. Marley

L’arbre qui s’écroule fait beaucoup plus de bruit que la forêt qui pousse.

Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.C’est la vie qu’il y a eu dans les années. A. Lincoln