Auteur Sujet: Va t'il me faire un signe ?  (Lu 14410 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #30 le: 01 octobre 2013 à 22:45:58 »
Bonsoir,
Ma maman est partie à 88 ans il y a des quelques années.
Comme la tienne, Bobigneu, elle a choisi de partir alors que je m'étais absentée un petit moment. Pourtant je lui avais demandé de m'attendre.
Ce fut le cas aussi pour mon papa, 85 ans quelques années avant ma maman.
Ce fut le cas aussi pour mon amour de mari, il y a 6 mois.
Nos aimés, qu'ils soient nos parents, notre conjoint, bref ceux qui nous ont aimés, trouvent toujours le moyen de partir seuls s'ils souhaitent nous préserver quelque peu.
Même si nous les avons accompagné au-delà de toute description, de toute imagination.
C'est un peu leur cadeau, continuer à nous préserver.

Tu verras, le chemin est long et difficile. Il y aura des hauts et des bas. Mais surtout, il ne faut pas que tu culpabilises de ne pas avoir été là. Ce que tu racontes me laisse à penser que ce n'est pas un hasard que tu n'aies pas été là, que ton papa se soit absenté lui aussi.

Laisse ta maman décider du bon moment. Dans sa sagesse de maman, elle devait savoir.

Je te souhaite beaucoup d'énergie pour toi et pour aider ton papa dont le vide laissé par ta maman doit être aussi immense.

Catherine

"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

mary42

  • Invité
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #31 le: 04 octobre 2013 à 14:18:57 »
Bonjour à tous.
Un songe est un signe, je n'en doute pas.  Hier, toujours sur le matin, de très bonne heure, mon amour est venu en songe. Il trainait une énorme valise, comme il n'en existe pas sur terre. Deux ouvriers démolissaient un pan de mur. Quand celui que j'aime est arrivé à ma hauteur, roulant cette valise,  il m'a demandé "qu'est-ce qui te ferait plaisir" ? et j'ai répondu aussitôt, sans hésiter "que tu sois en vie". Puis plus rien !
Ce pan de mur qui s'écroulait était le pan du bonheur, de ma vie merveilleuse avec lui. Et mon amour qui m'aime comme au premier jour cherche encore, dans sa nouvelle vie, à adoucir mes journées comme il l'a toujours fait.  Mais aujourd'hui, quel serait le plus beau cadeau qu'il pourrait m'offrir si ce n'est de m'apporter la foi, la preuve, la certitude qu'il vit près de moi, qu'il sera toujours là à côté de moi, même invisible.
J'espère de tout coeur que ce songe -car ce n'était pas un rêve- si bref mais si intense. était la rencontre de nos deux âmes.

mary42

  • Invité
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #32 le: 04 octobre 2013 à 21:48:21 »
Marlu, Oui, lorsque je me suis réveillée, je me sentais un peu plus légère et cela m'a aidé réellement pendant près d'une journée.
Je pense que l'homme que j'aime et que j'aimerai jusqu'à mon dernier souffle ressent ce sentiment si fort que j'éprouve pour lui tout comme mon inconsolable chagrin. Ces songes, peu fréquents malheureusement, me sont d'un grand secours car 13 mois après son départ, j'ai très peu avancé sur le chemin de la "guérison".  J'écris guérison mais lorsque vous perdez la moitié de vous-même, le sens de votre vie, le soleil de vos jours, rien ne peut vous "guérir". J'erre comme une âme en peine dans mes tâches quotidiennes, sans espoir de sourire à nouveau à la vie.  Je sais que je n'aurais jamais plus d'autre amour que lui. Mon cœur est tout à lui. Alors oui je souhaite qu'il soit à côté de moi pour m'appuyer sur lui quand la douleur m'oblige à inspirer pour ne pas éclater en sanglots.  "La mort fait partie de la vie" disait-il parfois et j'écoutais cela d'une oreille légère car je le sentais invulnérable aux tourments de l'existence.
Je pense que j'étais dans le déni total de la mort et que cela peut être une des raisons de mon écroulement. J'avais oublié que nous étions mortels. Quelle stupidité !

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #33 le: 06 octobre 2013 à 23:31:12 »
Depuis quelques jours, voire semaines, j'ai en tête un dicton qui dit :
"ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort".
et c'est vrai que les douleurs par lesquelles nous passons, nous rendent plus forts pour vivre encore plus intensément et pour "virer" ce qui n'est pas nécessaire.

Je voulais aussi vous faire part d'une conversation que j'ai eu dernièrement avec un médecin. Mon gynécologue pour tout vous dire.
Même âge que moi, voire deux à cinq de plus, mais pas plus en tous les cas.
Il avait fait la connaissance de mon époux lors des visites nécessaires à notre mariage et surtout lorsque nous avions décidé de demander l'aide de la médecine pour avoir un bébé... qui n'est jamais venu.
Il savait que mon époux était malade. et bien malade.
Il ne savait pas qu'il était parti vers d'autres cieux.
Tout cela pour poser le tableau.

Le médecin m'apprend qu'il a lui aussi la même maladie de mon mari. Qu'il a été aussi opéré dans l'année. Mais qu'il en est guéri.
"votre mari n'a pas eu de chance".
Très délicat, je trouve. Passons.
"Vous verrez, la vie va vous réserver d'autres choses. Vous allez vivre d'autres aventures. Votre vie n'est pas finie. Elle continue.
Certes, vous n'oublierez pas, mais vous vivrez. La vie ne peut pas vous apporter que du mauvais, il y a aussi du bon dans la vie."

Comment faut-il prendre cela ?
Pour ma part, je retiendrais seulement que la vie continue et qu'il me faut surtout apprendre à la vivre seule. D'autres aventures ? Je n'y suis pas prête du tout et je ne l'envisage même pas. C'est même faire offense à mon amour que de l'envisager.
Mais il est vrai aussi que cela fait à peine six mois que mon coeur est parti. Qu'il a tellement imprimé de son image ma vie et mon subconscient et ma pensée que je ne peux pas imaginer autre chose.

J'ai l'impression qu'il faudra beaucoup d'eau sous le pont....

En attendant, chaque fois que j'ai besoin d'un peu de beau temps pour quelque chose à faire, j'ai un peu de soleil au-dessus de ma tête. J'ai même une petite voix qui me susurre : "t'en fais pas".
Comment vous expliquez cela ?

Je vous embrasse.
Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #34 le: 07 octobre 2013 à 09:48:13 »
Mais non, Marie, il n'est pas question de te lyncher !  ;)
Simplement d'exprimer des ressentis et de partager des idées.
Bonnes ou moins bonnes, il  est certain qu'elles n'appartiennent qu'à chacun d'entre nous.
Et en termes d'aventures, il était bien entendu qu'il s'agissait comme tu le dis d'horizons nouveaux.
Il n'en reste pas moins vrai que autour de moi, j'entends sans cesse le même refrain, "tu es encore jeune, tu vas refaire ta vie".
Et là, dans la tête des interlocuteurs, il ne s'agit pas d'activités nouvelles ......
Ce qui me fait bondir actuellement.

Quant aux activités nouvelles, je crois avoir démontré ma volonté d'avancer et de continuer à vivre, même si cette vie-là, je ne l'ai pas voulu et qu'elle ne me plait pas puisque celui avec lequel j'ai décidé de faire la route n'est plus.

Allez, je vous souhaite une douce journée.
Je pas au boulot, gagner le "ronron" de mon google !
Bises.
Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

pouille

  • Invité
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #35 le: 09 octobre 2013 à 17:50:28 »
Bonjour à toutes,
Je crois que dans ces moments de fragilité, on est toutes à l'affût des signes et il y en a.  Peut-être que tous ces signes étaient déjà là avant et qu'on ne les remarquaient pas, mais je me plais à croire qu'ils sont pour moi et ça me réconforte beaucoup.  D'abord il y a les oiseaux, lors de l'enterrement de mon mari, une belle volée d'oies blanches survolait le ciel et a passée juste au dessus de nous, c'était magique.  Il y a aussi les nuages qui dessinent pour moi seule des cœurs à n 'en plus finir. Mais, il y a surtout mon chien qui, depuis le départ de Louis, me gratifie de clins d'œil, ce qui est quand même rare et je dois vous dire qu'à la fin de sa vie mon chum, ne pouvant plus parler, ne s'exprimait que de cette façon.  Je sais que ça parait un peu fou mais j'ai la chance d'avoir eu des témoins de tous ces signes alors on ne peut pas nier que c'est étrange et je préfère y croire...

gastepan

  • Invité
Re : Va t'il me faire un signe ?
« Réponse #36 le: 11 octobre 2013 à 01:58:52 »
Bonsoir à toutes et tous,
Je me suis exprimé à plusieurs reprises ces derniers mois afin de vous partager mon chagrin. Ces deux mois et quatre jours depuis son départ m'ont paru une éternité. Si les crises de larmes sont moins nombreuses, le chagrin est toujours là. Intact, brut. Je tente de donner un sens à l'absurdité de ce malheur. Bien sûr, je n'y parviens pas. Ma vie si pleine de projets est devenue terne, grise, remplie de tristesse et de solitude. Mais si j'ai choisi ce fil de discussion, c'est parce que mon imagination me joue des tours. Le chagrin bien sûr...
Il y a eu la fois où je cherchais un pistolet à colle dans la remise, mais à qui manque une sorte de vis de plastique, pas plus gros qu'un rond de serviette. Il me faut absolument cette pièce. Je devine que jamais je ne la retrouverai : il y a là un fatras que je me promets de ranger depuis des semaines - caisses, tables, amoncellement de trucs et de machins... L'endroit est vaste et plongé dans la pénombre. Autant chercher une aiguille dans une meule de foin... Je soupire, découragé (vous savez bien comme tout apparaît souvent difficile dans ces cas-là). Je lève les yeux vers le plafond de la grange et murmure " oh, s'il te plaît, aide-moi...".
Bien sûr que je n'y crois pas. Comment mon pauvre amour disparu pourrait-il me venir en aide ? Mais avant de repartir, je m'empare au hasard d'une petite boîte en bois posée à même le sol, je n'y vois rien, j'incline son contenu vers la lumière du dehors. La pièce manquante est là, bien en évidence. Bien sûr , il ne s'agit que d'un coup de chance comme un autre. Mais demain, je vous écrirai une autre circonstance amusante... Car il est tard et demain, je bosse.
Allez vous coucher vous aussi, comme moi, il vous sera bénefique de déconnecter de notre affreuse réalité.
Thomas