Auteur Sujet: Une surprise  (Lu 9270 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1048
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Une surprise
« Réponse #15 le: 26 Mai 2011 à 16:31:27 »
Serons-nous prêts un jour???
Comme tu dis, bob je crois que pour certains ça va être difficile.
Mais je souhaite quand même à nouveau de redécouvrir l'amour. Je crois que c'est vrai qu'on aimerait tous ce moment de répits.
Tiens nous au courant.
Je pense bien fort à vous.
Pascale la Louve
Pascale la Louve

Hors ligne Marico

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Une surprise
« Réponse #16 le: 26 Mai 2011 à 19:27:41 »
Oui, je crois comme Pascale qu'être prêt pour une nouvelle histoire, ça ne va pas être simple...
En ce qui me concerne, je n'envisage pas d'autre rencontre que celle d'un homme qui aura vécu la même chose, ou au moins un divorce "difficile". Enfin quelqu'un qui aura juste envie de partager des moments heureux et privilégiés, qui saura comprendre, qui acceptera mes coups de blues et dont j'accepterai la même chose. Comment aimer à nouveau quelqu'un que la vie n'aurait pas malmenée, qui n'aurait pas souffert lui aussi ? Ca me semble impossible autrement, vue la façon dont les "nonendeuils" se comportent avec les veufs/veuves.
 
Serai-je prête un jour ?
Refaire les gestes de l'amour avec un "inconnu", je comprends BobNode qui dit : tout nous revient en pleine poire, tristesse, culpabilité, blessure, manque et j'en passe... Très difficile l'après veuvage...

Et puis dans la balance il y a aussi la grande liberté douloureusement acquise, l'autonomie et l'expérience d'avant, les choses qu'on ne veut peut-être plus connaître... rencontrer quelqu'un c'est tout remettre en question. Et plus on vieillit et moins c'est facile !
Etre prêt à aimer, oui bien sûr, mais il faut probablement du temps pour envisager de reprendre une vie à deux...

Ceci dit, 2 ans, 5 ans, peu importe, la notion de temps est personnelle à chacun de nous... Fragilisés, nous devenons peut-être plus méfiants et sélectifs...
Marico

Hors ligne alyseju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Re : Une surprise
« Réponse #17 le: 27 Mai 2011 à 09:41:09 »
sa fait "que" trois mois que j'ai perdu mon homme, mon amour que j'aimais tellement......


Ma belle famille, m'a dit aussitôt que j'était jeune (23ans) et que je devait refaire ma vie, sa m'a choqué, comment pouvais t'on me dire d'oublié mon homme?????

puis je me suis remise en question, moi j'aurais voulu que mon homme refasse sa vie, avec une personne qu'il l'aime autant que moi et qui ne touche pas ma fille surtout..... et il aurait voulu la même chose pour moi,il aurait voulu me voir heureuse et épanoui , sa c'est certain!!!!!

je me dit, qu'il faudra bien que je refasse ma vie, que ma vie continue, malheureusement et heureusement pour notre bébé....


Mais je  suis comme marico, avec une personne qui auras vécu la même chose, qui pourras comprendre, que j'avais j'oublierais mon coeur, autant que je pourrais comprendre pour lui....


enfin c'est pas pour tout de suite , sa c'est sur, mais un grand pas et fait je pense ......
La vie est injuste, enlever la vie a un papa de son bébé de deux mois, et sa femme après seulement 7 ans de vie commune, ben c'est plus qu'injuste même. Nous t'aimons mon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne BobNode

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 44
Re : Une surprise
« Réponse #18 le: 27 Mai 2011 à 10:29:00 »
Je ne suis pas sûr qu'il faille trouver qqn qui ait le même vécu que nous, je m'explique :
Une personne avec un passé douloureux sera pas mal focalisée sur sa douleur et ne pourra pas être d'un bon niveau de soutien, alors qu'elle même en aura besoin.
Il en est de même pour nous, comment aider qqn en détresse quand nous nous noyons nous même ?
Le risque, c'est de vivre chacun sa douleur en solitaire au final, fiasco en perspective...

La vie ne prévient pas, vous le savez comme moi. C'est pareil pour les rencontres de mon point de vue. Un jour on rencontre qqn avec les mêmes affinités, les mêmes envies, les mêmes désirs, ...

Le vent nous portera.
« Modifié: 27 Mai 2011 à 10:38:01 par BobNode »

Hors ligne Marico

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Une surprise
« Réponse #19 le: 27 Mai 2011 à 10:43:02 »
Oui BobNode, il faut aussi compter sur la surprise que nous réserve la vie, et j'espère qu'il y en aura encore des bonnes...
Mais qui peut comprendre notre gravité, la tristesse qui est tapie au fond de nous et qui ressort dans les moments de joie, comment aimer quelqu'un qui n'a connu que la légèreté et l'insouciance, ou le ronron d'une vie sans heurt, sans douleur ? Quelqu'un qui aura peur ou ne voudra pas entendre, quand on parlera de la mort qui nous est devenue si familière ? C'est ça qui me semble difficile. Et je ne suis pas certaine d'avoir envie de me taire et de ne plus parler du père de mes enfants... J'ai bien vu combien ça met mal à l'aise ses propres "anciens" amis... Alors un inconnu ????
Mais encore une fois, la vie qui n'est pas avare de bons et mauvais coup, aura le dernier mot !!!
A bientôt.
M
 

Hors ligne Nouveau

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 73
Re : Une surprise
« Réponse #20 le: 27 Mai 2011 à 12:34:00 »
Bonjour à tous,

Rencontrer quelqu'un qui n'a pas souffert n'est pas envisageable pour moi non plus. Je pense qu'il ne me comprendrait pas, nous ne serions pas sur la même longueur d'onde, donc un couple voué à l'échec. Nous sommes tellement meurtris et avons tellement changé ! Nos relations humaines ne sont plus les mêmes, moi j'ai beaucoup appris pendant ces deux ans, j'ai cottoyé des personnes que je n'aurais jamais rencontré dans mon "ancienne vie", ces deux années ont été émotionnellement très riches.

Je ne suis pas pressée et je n'attends rien, comme ça je ne serai pas trop déçue !?!

Je pense bien à vous.

Hors ligne alyseju

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 26
Re : Une surprise
« Réponse #21 le: 27 Mai 2011 à 13:22:51 »
c'est pas faux bob^^
La vie est injuste, enlever la vie a un papa de son bébé de deux mois, et sa femme après seulement 7 ans de vie commune, ben c'est plus qu'injuste même. Nous t'aimons mon coeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne ergé

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
Re : Une surprise
« Réponse #22 le: 27 Mai 2011 à 13:54:12 »
Je suis vivant! Nous sommes vivants! Etre vivant et me l'avouer ne m'empêche pas d'aimer celle qui n'est plus là et que je pleure.
Voilà ce que je me dis en lisant vos messages.

Malgré le drame qui nous a terrassés, qui nous a mis à terre et dont, pour beaucoup, nous avons du mal à nous relever, nous sommes vivants. La preuve: même si nous pensons et affirmons, sincèrement, qu'il n'y a pas d'avenir et que l'horizon est bouché, beaucoup ici, dont je suis, rêvent, espèrent ou envisagent du moins, au fond d'eux-mêmes, la possibilité de poursuivre, un jour, leur vie à deux. J'ai d'ailleurs ressenti comme si cela m'arrivait à moi, l'émoi de Nouveau à l'origine de cette file.

Nous qui avons connu l'amour et le bonheur d'une vie partagée, ne concevons pas, pour la plupart me semble t-il, de finir cette vie seuls, malgré le malheur qui s'est abattu sur nous, malgré les souvenirs et malgré la culpabilité que ne manquent pas de susciter de telles idées.

Bien-sûr, rien n'est simple: retrouver quelqu'un qui a connu notre souffrance et nous comprendra mieux semble préférable, mais avec les risques liés aux souvenirs du veuvage multipliés par 2, ou quelqu'un vierge de cette souffrance, mais avec cette fois le risque d'être mal compris, voire pas compris du tout à certains moments.

Ce que, personnellement, je crains par dessus tout, c'est d'avoir à revivre ce qui m'a conduit à cette situation, je veux parler, pour ce qui me concerne, de la maladie de l'autre. Ce que j'ai affronté pendant des mois avec lucidité, abnégation et courage, je le crois et le dis sans gloire ni fausse modestie (à ses côtés bien-sur, d'elle, bien plus courageuse que moi, qui a su affronter la mort sans sourciller et sans jamais se plaindre), je ne pense pas être à même d'y faire face, si cela devait advenir à nouveau. Comment me comporterai-je alors?

Comme c'est compliqué tout ça. A la vie finalement de choisir; à moi, à nous de réfléchir, mais pas trop peut-être...

Amicalement à toutes et à tous.

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Une surprise
« Réponse #23 le: 27 Mai 2011 à 14:16:47 »
                                           Oui Erge,

                           pendant des mois avec lucidite,abnegation et courage.

          Quand on me dit que tu as eu beaucoup de courage,je reponds,non elle en avait,

moi le mien je ne l'avais trouve que parceque j'etais sur qu'elle en guerirait.

          Pas pour l'accompagner jusque dans sa mort .Alors c'est vrai que maintenant,l'idee d'avoir un jour a revivre ces instants pour une personne aimee dans ma vie,serait beaucoup plus eprouvant,car pour ma part tout ce que j'ai fait,je l'ai fait comme je dis avec la conviction qu'elle s'en sortirait,l'experience de cette maladie m'a montre qu'en fait,les soins palliatifs commencent bien avant que la fin se profile,a la difference que maintenant je saurais mieux les identifier et donc il faudrait un courage dans une autre dimension,ou l'apres serait occulte avec la-dite personne aimee.

Hors ligne Marico

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 153
Re : Une surprise
« Réponse #24 le: 27 Mai 2011 à 16:58:25 »
Pour la culpabilité, Ergé, je dirais que le temps est notre allié.

Bon, je commence tout juste à "envisager" de rencontrer quelqu'un, bien qu'il y ait loin de la coupe aux lèvres et il y a 5 ans que je suis "seule". Aujourd'hui, c'est plus la frousse plus que la culpabilité qui me retient, il faut bien le dire...
Mais à notre corps défendant, la vie reprend le dessus. Nous avons besoin de partager, d'aimer et d'être aimés. C'est indéniable... et à un moment donné, on s'accorde un laisser-passer pour une nouvelle tentative de bonheur. Ca se fait comme ça, comme une sage évidence.
Mais ça prend du temps...

Enfin, chacun le vit différemment, à son rythme. Une amie à moi a rencontré son nouveau mari 6 mois après son veuvage... Mais elle avait à peine 40 ans, ça joue peut-être...
Je crois de toute façon qu'il faut être prêt, ne rien précipiter, il faut que le chagrin ait laissé la place aux projets, que la vie ait repris ses droits, ce qui n'enlève rien à l'amour qu'on avait pour notre conjoint. C'est juste notre histoire à nous qui continue...

La problématique de la maladie de l'autre, ça... plus nous avancerons en âge, et plus nous risquons de la croiser, hélas.
Et hélas, la prochaine fois non plus nous ne saurons rien à l'avance...
Mais j'imagine combien le traumatisme que BobNote et vous avez vécu est fort et combien l'éventualité de le revivre puisse faire peur.
Oui, c'est très compliqué et c'est la vie qui décidera...
En attendant, courage à vous tous et à bientôt.
M.
 
 

 

Hors ligne gelée

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 21
Re : Une surprise
« Réponse #25 le: 28 Mai 2011 à 12:30:39 »
Pas sûr, pas sûr de vouloir quelqu'un d'autre dans ma vie, parfois j'essaie d'imaginer...
Aimer quelqu'un d'autre c'est aussi prendre le risque de le perdre....
Pas sûr de vouloir repasser par tout cela encore.
Mais en même temps imaginer tout le reste de ma vie seule, me fait peur.  Est-ce cela la vie?
Je suis en réflexion et cheminement, vos écrits m'aide à faire un bout de chemin.
Amitié oxox