Auteur Sujet: tu me manque tant....  (Lu 18566 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

titiagreg

  • Invité
demain sa fera un mois déja
« Réponse #30 le: 18 juillet 2014 à 01:58:24 »
bonsoir a vous!

demain sera une journée sûrment dur,j ai l impression que je vais revivre la journée comme je l ai vécue ce jour là,il me fait peur
les nuits sont de plus en plus dur,je ne trouve pas le sommeil et quand enfin il est là ce sont les cauchemars qui me rongent
je me rattache a mes enfants et leur donne des millliers de bisous et de calins!

je ne sais plus vers qui me tourner téllement le manque de sa présence grandit avec le temps

comment vais je m en sortir?? j ai l impression que je ne me reméttrais pas debout

bonne soirée a vous

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #31 le: 18 juillet 2014 à 08:52:54 »
Bonjour Titiatreg,


Cette douleur est si profonde que l'on croit qu'elle va nous dévaster, nous noyer.....

Peut être devrais tu demander à ton médecin un médicament, pour au moins te permettre de dormir correctement, oh ce n'est pas miraculeux, mais cela aide.

Cette journée, je crois ne sera pas pire, on le croit toujours avant tant l'angoisse est forte, pour moi, les jours qui précédent sont toujours les pires.

Continue, accroche toi, tes enfants sont là, et les bisous , les câlins c'est super.

Garde espoir, c'est long, oui, mais je peux t'assurer, qu'un jour tu verras la lumière, tu vas t'en sortir, avec du temps, c'est encore tellement récent, et je connais cette souffrance qui nous empoigne, si forte,comme ça fait mal !.

Que la journée qui commence t'apporte un peu d'apaisement.

Je t'embrasse.

zabou


Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne Marlène56

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #32 le: 18 juillet 2014 à 09:34:18 »
Coucou, comme je te comprend, je redoute tous les 21 de chaque mois, le chiffre est devenu maudit. Pourtant se jour n'est pas pire que les autres. Au final il rajoute simplement une symbolique a notre souffrance, une date précise ou notre déchirure a commencé... Le 21 juillet cela fera 3 mois qu'il nous a quitté les enfants et moi. Mais chaque 21, je me rend compte que j'ai avancé et que je continue...  ;)
Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #33 le: 18 juillet 2014 à 18:21:00 »
titiagreg
dans l'étape où tu es il est logique que tu appréhende les dates anniversaire, tu pourras demain revenir ici en parler.
Pour ton sommeil je suis aussi dans l'idée qu'à un moment pour que tu puisses un minima avancer il faut que tu dormes et que ton médecin doit pouvoir t'aider ! As tu essayé les plantes la valériane, l'escholtzia, passiflore, mélisse en gélules ?
continue les câlins aux enfants ! c'est bon !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

lulu

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #34 le: 18 juillet 2014 à 18:39:52 »
courage titiagreg,

beaucoup de courage pour toi, mais comme dit zabou cette journée ne sera peut être pas pire. On le redoute bien évidemment. Bien sûr que tu vas revivre ce qui s'est passé il y a un mois mais tu as déjà dû le revivre plusieurs fois déjà. Moi aussi j'ai eu cette impression que c'était plus dur au bout de quelques semaines. Au début j'étais comme anesthésiée par la douleur. Il faut t'accrocher en premier à tes enfants qu'ils soient jeunes ou adultes c'est notre garde rapprochée, les bisous et les calins continue et surtout garde l'espoir. Je ne vais pas te dire que le plus dur est derrière toi, ce n'est pas vrai la douleur de l'absence est infinie et elle nous marque au fer rouge.

Tu ne sais plus vers qui te tourner, mais le forum est là, pour se soutenir, se remonter le moral mutuellement.

Il faut que tu dormes c'est important, essaye comme dit qiguan les choses à base de plante, le pharmacien te conseillera et si ça ne suffit pas va voir ton médecin, tu n'est pas obligée de prendre grand chose juste de quoi t'aider. Moi je prend 1/4 de comprimé.

Je ne sais pas te dire comment, tu vas t'en sortir, je ne le sais pas moi même, mais garde l'espoir comme dit zabou de jours meilleurs. Comme marlène je crois que j'ai un peu avancé, c'est difficile, je me fais violence tous les jours. Pense à tes bouts de chou.

Je pense bien à toi et je vous embrasse tous

Lulu

titiagreg

  • Invité
les jours passent et tu me manques tant.
« Réponse #35 le: 24 juillet 2014 à 02:43:44 »
bonsoir a vous mes compagnons de route,confidences,...et bien plus encore

vous aviez raison au final la journée n était pas plus dur que les autres jours,vu que touts les jours j'y repense!
comme je l ai déja dis et constater malheureusement,un petit rien me rappel un grand tout!

je suis effectivement aller voir mon médecin pour parler et essseyer de trouver des solutions pour calmer ses cauchemars et ce manque de sommeil,il ma effectivement prescrit un traitement de fond qui fait son effet,je ne le prend pas quand je travail de nuit d'ou aujourd hui un sommeil difficile,aprés cette pause qui cause forcement toujours un déréglement.

alors a l heure d aujourd hui,je porte mon homme sur moi,c est a dire que je suis allée chercher son urne relativement moderne,et qui ne choque en rien les enfants et lui avons fait son "petit coin" à la maison,ainsi qu un pendentif qui ne me quitte plus quoi que je fasse,en rien sa n enléve la douleur,néamoins,il est avec moi quoi que je fasse et c'est sûrment une facon de le sentir parmis nous a la maison,bien que j ai était surprise de tout ce qui pouvait exister pour pouvoir le rendre d une ceraine maniére "vivant" auprés de moi,et les enfants savent qu il est toujours prés de nous!
sa peu peut etre en choqué certains ou certaines,mais que faire de cette douleur qui ne passe en rien.

malgré tout chaque jours qui passe,et un pas de plus sans changer le faits que mes enfants sont mon souffle d'oxygéne.

je n ai toujours rien bouger de ses affaires et suis choquée de certaines réactions concernant la famille,et suis parfois tellement en colére sur certains que je ne souhaiterais même plus les voir pour entendre certaines de leurs réfléxions et de leurs demandes .

certains ne comprennent absolument pas que je n aie pas bouger ses affaires,que je veux rester seule avec mes enfants et que je n aie aucune envie de faire quelques sorties que ce soit pour me "changer les idées" comme on me le dis!,comment répondre sans étre agréssive?

je suis un peu soulagée d avoir trouver ce forum ou je peux me sentir comprise et vous remercie d étre là!

je ne répond pas forcement aux autres poste,non pas par égoïsme ou parceque je ne vous lis pas,mais pour le moment il me parait tellemnt difficile de soutenit quelqu un d autre quand j ai l impression que mon monde a monde a mo na plus de sens!

bisous amical a tous!

Hors ligne stellarose

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 542
  • Petit coeur, funambule entre 2 rives....
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #36 le: 24 juillet 2014 à 08:27:07 »
Bonjour Titiagreg,

Ton histoire me touche beaucoup, elle m'a faite  pleurer. Tant de douleur  pour de si jeunes vies, tout comme certaines ou certains sur ce forum. Décidément la vie est dure, injuste et cruelle envers nous. Ton petit bout de chou et ton compagnon.

Toutes ces émotions par lesquelles tu passes sont normales. Je sais, on a surtout pas envie d'entendre le mot " normal", mais c'est ainsi. Toutes ces étapes,  colère,  questions sans réponse,  révolte, énervement,  cette sensation d'être au fond du gouffre, être tenté de le rejoindre......cet ouragan qui bouleverse une vie, des vies pour toujours puisque cet avenir ne sera plus.

Et ça,  c'est difficile à accepter, continuer le chemin, enfin, prendre une autre route sans eux. Ton métier est difficile, alors n'hésites pas à te faire aider, toi qui soigne les autres. Tu en as besoin, pour toi et les enfants.

Tout est trop récent pour faire le tri, c'est toi et toi seule qui jugera ce qu'il y a de mieux à faire. Et porter ses affaires, ce n'est pas choquant. Tu feras le tri de tout, vêtements et amis compris. Ne te laisses pas dépouiller par les autres.
C'est ton histoire, ta vie. Je suis persuadée qu'ils sont à vos côtés et veillent sur vous.

Il faut du temps, mettre un pas  devant l'autre ou en faire un en arrière.  Il n'y a pas de modèle,  chacun fait comme il peut. Ne te sens pas coupable de pleurer, ouvres les "vannes " et surtout dis le à tes enfants que tu en as besoin. Il y a sûrement tellement de choses à gérer.
Comme on me l'a dit sur ce forum : sois douce et indulgente avec toi, prends soin de toi. Tes enfants comprendront.
Avec toute mon affection de maman desenfantée.


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #37 le: 24 juillet 2014 à 13:47:03 »
Titiagreg
tu es à une étape
ayant lu le livre : vivre le deuil au jour le jour
en cas de crémation, le Dr Christophe Fauré recommande de ne pas conserver les cendres chez soi.
« Depuis les temps les plus anciens », explique-t-il, « les sociétés humaines ont instinctivement compris que les lieux des morts devaient être séparés des lieux des vivants : les cimetières étaient autrefois à l’extérieur des villes.
Ainsi, le fait de conserver une urne funéraire chez soi, à l’intérieur, peut être un obstacle au déroulement harmonieux du deuil (…)
 Le processus de deuil a pour objectif de créer un lien intérieur avec la personne disparue, de devenir conscient qu’elle n’existe plus dans le monde extérieur. »
Juste j'espère que tu pourras, en son temps, faire cette séparation quand tu le pourras !

Pour ta famille il faut eux aussi, pour te donner une aide adaptée qu'ils lisent ce livre formidable vivre le deuil au jour le jour car dedans il y parle de comment aider les endeuillés en les respectant ... mais s'il ne le lise pas tu peux simplement leur dire que l'on ne peut pas juger un endeuillé ! ni l'aider si on ne sais pas ce qu'il vit intérieurement = si on n'abandonne pas sa propre idée et volonté pour le soutenir et que chacun va à son rythme avec ses propres outils ...
comme il peut
Les câlins avec les enfants est le meilleur pour sortir cette énergie d'amour que tu ne sais plus comment déverser sur lui
en avançant moi j'arrive quand je sens ce trop plein à dire intérieurement ou à haute voix que je voudrai là l'embrasser, le caresser, le câliner mais que je sais qu'il est de l'autre côté du voile et que cela ne peut pas s'accomplir comme lorsqu'on est deux dans le physique
ainsi je lui exprime mon élan et je reconnais la disparition
ensuite j'essaye de donner le double d'affection à ma fille et petite fille !
cela m'aide voilà mon témoignage
courage à toi !
« Modifié: 24 juillet 2014 à 17:21:16 par qiguan »
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #38 le: 24 juillet 2014 à 14:54:48 »
@ titiagreg

Je suis entièrement d'accord avec le message de qiguan concernant la conservation des cendres chez soi ...

Quand, avec nos enfants, nous avons fait procédé à l'incinération du corps de mon épouse, je me suis rappelé que, souvent, elle me disait qu'elle ne voulait pas se sentir enfermée dans une boîte ou une urne, mais qu'elle voulait, en choisissant la dispersion, ressentir "le grand vent de la liberté" ...

Adepte du "Feng Shui", elle me répétait souvent qu'on ne mélangeait pas les vivants et les défunts et me déconseillait même de juxtaposer des cadres de photos représentatifs des 2 "catégories" sur un même pan de mur ... à mon grand étonnement, bien entendu.

Il n'était évidemment pas question pour elle de conserver les cendres de ses disparu(e)s au sein de notre maison.

Lors de la dispersion, j'avais demandé au crematorium de me confectionner 4 petits reliquaires avec une infime partie de ses cendres pour nos 3 enfants et moi-même, et je t'avoue que j'ai, depuis peu, l'impression de n'avoir pas respecté sa volonté jusqu'au bout...

A un point tel que, je compte organiser avec mes 3 enfants, une toute petite cérémonie intime au cours de laquelle on dispersera également les cendres contenues dans ces 4 reliquaires, et je sais qu'à ce moment, j'aurais l'impression d'avoir accompli la dernière mission qu'elle m'aura confiée.

Mais là, c'est mon sentiment personnel que je te livre, et chacun est, bien entendu, libre d'agir selon ses propres sentiments et les volontés de la personne disparue ... En définitive, c'est cela le plus important.

Courage à toi, titiagreg ...



La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

titiagreg

  • Invité
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #39 le: 25 juillet 2014 à 01:26:23 »
bonsoir a vous!

merci pour vos réponses et témoignages qui me reste precieux!

je n aie effectivement pas lu ce livre,et peut etre qu'il n est pas tout a fait "bon" d agir comme je l ai fais en ce moment,mais pour le coup c est de sa ton jai besoin!
lui n a jamais évoquer le fait ou non de vouloir etre enfermer "dans une boite" et c est sure que peut etre que pour moi c est mon moyen de le laisser prés de moi car je ne suis sûrment pas prete a le laisser s envoler!,qui sais peut etre avec le temps!
il est évident que la réactions des gens autour de moi n est pas toujours appropriée,alors je dirais que parfois ils ne savent peut etre pas comment agir,donc de la découle parfois ses "mauvaises" reactions!

je suis rassurée de voir qu il estnormal que ses affaires me soient précieuse et que tout reste à leur place du moin pour le moment!

mais il est certain que téllement de sentiments se mélangent que parfois je n en peu plus et j explose!,il me manque tellement,et j éspére tant tout les jours entendre cette foutu porte s ouvrir et qu il rentre enfin a la maison,je sais c est idiot car cela est totalement impossible mais c est mon ressenti!

courage a vous aussi,que votre chagrin soit tout frais ou qu il puisse etre apaisé!

bisous

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #40 le: 25 juillet 2014 à 09:43:39 »
Titiagreg
tu es encore dans la phase déni et colère c'est un processus qui évolue, cela se fera
et à ce moment là tu prendras les rennes du travail de deuil dont on est responsable alors que le processus se fait lui de lui même à un rythme perso.
Dans le travail du deuil tu te souviendras du livre etc ... et tu agiras
là tu es au départ du long processus ...
J'ai moi la croyance personnelle que nos défunts ont juste changé d'état et deviennent invisible sans corps mais toute leur affection peut exister et être reçue c'est là dessus que je "travaille" le lien http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/quel-lien-et-comment-faire-le-lien-avec-le-conjoint-defunt/
ce n'est pas toujours facile mais c'est où je retrouve son amour où je peux le lui exprimer et être avec autrement ...
cela se fait doucement de plus en plus présent pour moi et m'apporte du réconfort.
Il m'arrive de l’interroger, oh pas sur des banalités mais des choses qui me tracassent : objet perdu par exemple etc et je suis ravie de voir qu'un peu plus tard j'ai la réponse ou suis comme guidée poussée vers l'objet ...
Je porte souvent ses habits, une couturière m'en transforme (pantalons)  c'est aussi un moyen de l'avoir près.
Et je cherche à évoquer au maximum des souvenirs heureux, je pleure certes mais juste après ça s'apaise !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

titiagreg

  • Invité
Re : tu me manque tant....déja un mois
« Réponse #41 le: 03 août 2014 à 03:42:13 »
bonsoir a vous tous!

sa fait quelques jours que je ne suis pas venue poster car j étais  perdue et n avait envie de rien!
apart de faire des occupations avec mes enfants et ensuite une part d'épuissement c est installée à la longue de ne plus dormir mon corps ne ma plus suivit.
les jours passent et son tous tellement différents,un jour j ai la force de...et l autre tout le contraire,en ce moment je lui parle énormément et que je ne vais pas bien ou que milles questions m envahissent,je sers trés fort ma chaine ou il est present avec moi 24/24H..

je voudrais hurler ma peine,ma colére,ma tristésse au monde entier,et pourtant...je sers souvent les dents jusqu'a ce que je me retouve seule,je suis à la recherche de signes qu il pourrait me laisser..

cette semaine on voulait faire un tatouage commun,je suis allée faire le projet afin que je puisse le faire fin aout,rassurez vous je n en suis pas une adepte et loing d étre d attouée de partout!

mais il me manque tellement,même parfois l envie de me lever n'y est pas!
quand vous me dites que le processus sera long je vous crois sur parole car j ai l impression que je n en sortirais JAMAIS!

aujourd hui le sommeil ne vient pas,je suis envahie par mes pensées!

au passage je voulais juste mettre une photo de mon coeur a moi

une bonne nuits a vous tous remplie de courage!
« Modifié: 03 août 2014 à 03:47:06 par titiagreg »

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : tu me manque tant....
« Réponse #42 le: 03 août 2014 à 11:48:41 »
Titiagreg
on fait feu de tout bois dans ce parcours ...
les jours sont chaotiques et ça aussi c'est logique !
tu peux (je l'ai eu fait) hurler en roulant ta peine fermée dans ta voiture ... ça défoule !
Tu arrives à faire des choses avec tes enfants ça c'est très positif !
fouilles ce forum en lisant les autres j'ai souvent avancée moi même dans diverses rubriques
écoutes le Dr Fauré
écris autant que tu en as envie tout ça soulage !
Parles lui mais tentes quand tu peux de le faire avec juste de l'amour envoyé, donné, en évoquant des choses heureuses et essayes de lui sourire à travers tes larmes tu verras ça aide aussi !
sourire car nous croyons qu'il te voit et que ton sourire l'aide aussi à lui.
oui le parcours sera très long !
tendresse amicale à toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

FeeViviane

  • Invité
Re : tu me manque tant....
« Réponse #43 le: 03 août 2014 à 15:55:36 »
Bonjour Titiagreg,

Je ne vais pas ajouter grand chose à ce qui t'a déjà été dit, avec tellement de justesse et d'attention, sur ce forum.

J'y suis trop "nouvelle" (quelques jours seulement) et pas encore très solide pour apporter mon aide à quelqu'un dans la douleur. L'homme que j'aimais est décédé il y a 6 mois. Je ne peux que te dire que ce que tu vis est "normal" et te dire en tout cas que, doucement, un chemin se fait, difficile, long (je l'ai compris en lisant le livre du Dr Fauré et par les soutiens formidables reçus sur ce forum), avec des moments de mieux et d'autres de moins bien.

J'ai aussi une certitude : nous ne serons plus jamais les mêmes. Il y aura entre nous et "les autres" (sauf ceux qui ont perdu un être cher) une zone mystérieuse, d'incompréhension. Il est important, je crois qu'on l'intègre.

Je pense à toi bien fort car je mesure le "courage" qu'il te faut pour faire ce chemin de deuil, être présente à tes enfants, garder une disponibilité et une écoute au travail ...

Garde la foi (pas en une religion, juste dans la vie, même si elle est parfois injuste et cruelle), ton Amour continuera à vivre en toi (même si cela peut sembler du "grand n'importe quoi"" à certains) et là aussi en dehors de toute religion. C'est quelque chose que j'ai ressenti, très rapidement après le décès, alors que je ne m'y attendais pas;

Je t'embrasse

titiagreg

  • Invité
Re : tu me manque tant....
« Réponse #44 le: 07 septembre 2014 à 19:38:08 »
bonsoir a vous tous!

sa fait quelque tant que je n aie pas posté,même si je vous lis!

les catastrophes s enchainent pour ma part,une de mes amies,confidante,ancienne prof de danse bref une amie précieuse est allée rejoindre l autre monde lundi dernier,elle s 'est suicidée,lundi dernier,et on ne sait pour quelles raisons,elle ne nous a rien laisser comme éxplications!

c'est définitif et je maintient l injustice de la vie,je suis révolutionnée de voir a quel point la souffrance peut faire partie de notre putain de vie,et qui plus es,est dévastatrice,c 'est une horreur de vivre chaque jours avec cette douleur qui est de plus en plus profonde.
mon homme a reçu sa pierre,qui est maintenant gravée,encore une étape de passée,mais dieux sait combien les 19 de chaque mois son atroce.

la rentrée des classes a eux lieux pour les enfants et je penses qu elle a était et est plus dur pour moi que pour eux!
je n aie toujours rien bouger de ses affaires,et suis beaucoup avec ma belle mére!,j ai besoin t en parler,de le faire vivre au travers de ce que je fait,sinon j en meurs de chagrin!

je n accepte pas son départ,les nuits sont d une longueur exaspérante,et je me demande a chaque jours qui passe,comment je vais atténué cette douleur qui me  tue chaque jours un peu plus!

je suis fatiguée,mon médecin ne sait plus quoi faire pour me calmer un peu,ya que quand je travail ou suis occupée avec mes enfants que je suis un minimum dans le "meme monde" que tout le monde.
pourquoi,on ma repris une partie de moi!
la semaine derniére,c'était a mon tour de faire une prise de sang,car beaucoup de choses sont apparement déréglée chez moi!
j avoue que j ai peur de ne plus JAMAIS retrouver la moi que j étais,et je penses que c est tout a fait impossible.

enfin,voila,je suis perdue,en colére,fatiguée,agréssive....la totale.

a vous je vous souhaite tout le courage du monde,car dieu c combien c dur de vivre sans lui.