Auteur Sujet: tu me manque tant....  (Lu 18567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : une semaine que g dû te dire aurevoir
« Réponse #15 le: 05 juillet 2014 à 13:11:15 »
Bonjour à toutes et tous
je pense que nous sommes assez nombreux à écrire à nos époux, épouses disparu(e)s et que cela nous aide pour trouver ce nouveau lien avec eux !
Moi j'ai les deux lui parler et lui écrire ... être en lien avec lui m’apaise même s'il y a au milieu de grosses vagues de chagrin et des larmes !
Titiagreg j'imagine que ta profession ne simplifie pas les choses, je ne suis pas infirmière mais les gens viennent me voir pour être aidés et je comprends un peu ce que tu dois surmonter. Mais endosser son image de marque reflétant nos professions nous oblige à sortir aussi de nos enfermements et est un bon support pour faire face aux autres car oui nous sommes certes nous mais dans le travail nous sommes cette fonction de notre métier !
Tu es sous l'effet du choc faut le laisser passer aussi ...
une partie de nous sera anéantie, morte aussi là dedans mais une autre survie ...
Je te souhaite d'arriver à te ménager des moments pour vivre ta peine et des moements où tu peux profiter de tes enfants !
je t'embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : une semaine que g dû te dire aurevoir
« Réponse #16 le: 05 juillet 2014 à 14:32:31 »
Ce matin, je pensais à quelques paroles d'une chanson de Jacques Brel dans laquelle il disait : "Qu'importe celle ou celui qui part le premier, celle ou celui qui reste se retrouve toujours en enfer..."

Comme il avait raison ... Nous vivons l'enfer et nous n'avons rien demandé à personne ... Et nous ne le méritons pas non plus !

Plein de courage à vous toutes et tous !
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : une semaine que g dû te dire aurevoir
« Réponse #17 le: 05 juillet 2014 à 14:49:25 »
oui c'est dans les vieux http://fr.lyrics-copy.com/jacques-brel/les-vieux.htm mais nous n'avons pas été vieux avec nos époux et épouses ... et l'enfer nous parait pire du coup mais peut être ne l'est il pas ?
compassion à toutes et tous
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

titiagreg

  • Invité
les jours avancent et moi je créve!
« Réponse #18 le: 10 juillet 2014 à 16:16:39 »
bonjour a tous!

dans 9 jours déja un mois qu il m'a laisser,et c est comme si c etait hier!
je ne cesse de fermer les yeux quand j ai 5 minutes,pour te voir,t entendre,je n aie toujours rien enlever de ce qui t appartient,je porte ton odeur sur moi quoi que je fasse!
plus les jours passent,et plus j entend bien que tu ne me reviendra pas et que je vais devoir apprendre  a vivre sans toi!mais sa fait tellement mal.
pour le moment je peux passer du rire au larmes en quelques secondes,mes émotions sont incontrolable!
je voudrais voir certaines personnes et de l autre je n aie pas envie de parler,par contre j écris et j écris
que faire pour calmer juste quelque minutes cette douleur,ses questions que je me posent juste quelques minutes!

ce n est pas humain,d avoir mal comme sa,non stop,.une musique,un parfum,un vétement,tout revient a lui !
comment es ce que je fais faire pour me confier a quelqu un d autre qu a lui?

enfin voila pour les nouvelles du moment,je cherche aprés mon coeur et il n est pas là,je lui parle,j ai l impresion de devenir folle!

il me manque!

courage a touts ceux et celle qui sont dans la tristesse et merci a vous d etre là.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #19 le: 10 juillet 2014 à 17:42:03 »
je n'ai pas grande force pour moi aujourd'hui mais je souhaite te dire que je voudrai poser ma main sur ton épaule et te dire je suis là compagne d'infortune !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

lulu

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #20 le: 10 juillet 2014 à 19:28:56 »
Bonjour titiagrag et à vous tous,

Tu n'est pas folle, tu as simplement perdu l'amour de ta vie et avec lui toute ta vie, tous tes repères. Les sentiments, les émotions tout ça se mélange, change 100 fois dans la journée. Je connais trop bien ce que tu ressens.

Tu dois lasser ta douleur sortir que ce soit en pleurant, en écrivant, en lui parlant, tous les moyens sont bon.

Tu peux te confier ici, il y aura toujours quelqu'un pour te lire et t'envoyer une miette de courage. Et ça c'est déjà beaucoup.

Je viens de passer les 4 mois sans mon amour et pour moi aussi c'est toujours comme si c'était hier. Il y a toujours ce décalage entre le fait de savoir qu'il ne reviendra pas et le fait que l'on ne le veut pas, la douleur que ça engendre, les ténèbres autour de nous. Et aussi tous ces pourquoi qui resteront sans réponse.

Je crois pourtant avoir progressé en me disant que si quelqu'un doit le faire vivre dans son coeur, si quelqu'un doit faire vivre son souvenir,  c'est bien moi et pour le faire le mieux possible je dois prendre soin de moi, être bienveillante et indulgente avec moi même. Aujourd'hui j'ai bien compris que rien ne le fera revenir, rien ne le ramènera à la vie, pas même en remuant la terre entière. Si c'était possible j'aurais meme fait un pacte avec le diable comme on dit ! Je ne l'accepte toujours pas mais les choses sont ainsi, je ne peux rien y changer.

Pour le moment c'est un peu comme une évidence qui s'est imposée lors de discussions avec mon amie le weekend dernier, samedi c'était le jour des 4 mois où ma vie a basculé et dimanche notre 16 anniversaire de mariage. Je ne sais pas encore bien comment concrétiser tout ça, j'y réfléchis. D'une certaine manière, prendre soin de moi c'est prendre soin de mon amour. Je ne sais pas si c'est la bonne pensée et j'ai encore eu des bas pendant la semaine mais je sens que cette pensée peut m'aider alors autant y réfléchir. Le chemin sera long mais autant le faire en prenant soin de moi car la vie s'est bien chargé de me faire du mal...
Je ne sais pas ce que vous pouvez penser de tout ça et j'aimerais bien avoir votre avis.

Je vous embrasse mes compagnons et votre présence m'est précieuse.

Lulu

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #21 le: 11 juillet 2014 à 14:12:33 »
Lulu c'est sûr que prendre soin de soi est la base pour pouvoir avancer au mieux pour les faire vivre en nous
reste à voir ce que cela au concret exige ...
moi je prends soin de ma santé (acupuncteur, ostéopathe, psy, dentiste ...) ayant eu une réaction de perte de poids en mangeant pourtant plus je surveille mes prises alimentaires pour qu'elles correspondent à mes besoins actuels ! je mange le plus que je peux à des heures régulières, je sors avec mon chien (heureusement que je l'ai), je tente de me coucher aussi à des heures régulières ...
à toi de voir
reçois mon soutien
et toujours un grand merci au forum !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

titiagreg

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #22 le: 11 juillet 2014 à 16:11:14 »
bonjour a vous!

c sure que vos réponses,vos éxpériences me sont précieuse,tellement de questions,tellement de mélange d'émotions,des rire et des pleurs....
la fatigue qui s'accumule,
pour le moment l idée de prendre soin de moi est difficile,je fais le nécéssaire pour mes enfants le reste,c 'est de l écriture,la musique,la danse qui a toujours etait un moyen d expression mais que j avais laisser dans un coin de ma tête.

mes enfants restent mon moteur pour faire les choses de tout les jours pour le reste,je n aie plus gout a rien,tout est devenu gris,la vie est vraiment injuste,je suis en colére sur beaucoup de choses à la fois...mais rassurée que le fait de passer par toutes ses émotions est apparement normal

merci a vous,pour vos conseils qui me sont précieux,vos yeux qui sont attentifs a ce que j écris,je vous dis merci!

bisous a tous remplis de courage

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #23 le: 11 juillet 2014 à 18:45:47 »
C'est vrai que prendre soin de soi est primordial !

J'ai eu une période de passage à vide pendant laquelle j'avais décidé de me laisser aller mais je me suis aperçu que si la pente était facile à descendre, remonter serait plus difficile ... Et puis, je ne voulais pas montrer aux enfants l'image d'un père qui allait dégringoler en quelques mois ...

Je m'astreins donc à avoir un rythme de vie calqué sur celui que j'avais avant, d'avoir des journées un tant soit peu organisées, de manger convenablement à heures fixes, de ne pas aller me coucher trop tardivement et de continuer à me lever à 6 H.

Je m'oblige aussi à faire seul ce que nous faisions ensemble auparavant ... entretien de la maison, ménage, vaisselle, lessives, courses ... un tas de choses qui donnent du rythme à la journée et me permettent d'échapper un tant soit peu à la solitude.

Je marche énormément ... au moins 3 H par jour, et c'est d'ailleurs le seul "sport" que je pratique ... Marcher me permet de laisser mon esprit s'égarer dans tous les sens et ça me fait du bien.

Par contre, je continue à fumer à un rythme effréné ... La cigarette est pour l'instant la seule compensation qui m'est indispensable ... Il faudra que je pense à ralentir un peu ...

Et en plus, si on y case la douleur, la souffrance, le chagrin, les pleurs, les regrets ... mes journées sont bien occupées !

Je pense à vous ...
La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #24 le: 11 juillet 2014 à 22:08:53 »
Bonsoir Lulu et vous tous,

Les premiers mois sont difficiles, très dures à vivre, cette douleur intense au creux du ventre et le cerveau qui se vide, peu  à peu, pour se nourrir uniquement de la souffrance...

On ne voit plus, ce qui nous entoure, le paysage ,lui aussi a changé !!

alors, on a envie d'avoir envie, mais plus rien ne nous intéresse, plus rien, reste uniquement, le vide, le manque, et l'injustice, on tente de déployer quelques moyens, on utilise des dérivatifs, on croit alors que RIEN , ne fonctionne, pourtant, des mois , voire l'année suivante, on prend conscience que cela a porté ses fruits....

prendre soin de nous, reste , le moindre de nos soucis, puis on s’aperçoit, que si on ne le fait pas un tant soi peu, qui dorénavant le fera?

C'est comme ça, que l'on avance, doucement à petits pas, s'occuper de nous un peu, le minimum, au début, rien d'extraordinaire, mais vitale.

Je me souviens, pour moi, plus de maquillage, plus de rouge à lèvres, une douche et voilà, jusqu’à , 5 mois après , ou, un jour mon fils m'a dit :"maman il faudrait peut être, faire ta couleur"....

Je suis rentrée,chez moi, je me suis vue, avec son regard, et je me suis dit : " il a raison j'ai une tête épouvantable"

Un début de prise de conscience, un recommencement : faire un peu attention à moi ....

Alors, OUI, prenez soin de vous, un tout petit commencement, sur ce chemin pentu, que nous empruntons.....

Je vous embrasse fort.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

titiagreg

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #25 le: 12 juillet 2014 à 18:49:31 »
bonjour a vous mes compagnons qui vont devoir me supporter quelque temps je pense!

aujourd hui dur journée,premier week end à la maison sans travailler et surtout sans lui!

je suis morte de fatiguenhier impossible d aller me coucher et aujourd'hui je me suis réveillée de mes 2-3 heures de sommeil,la gorge sérrée,la peur au ventre que je me suis lancée dans le ménage,les draps,fenetre,portes,linges,sol tout y a passer,les courses et voila que je me pose et je me rend compte que bientôt la soirée sera là,et que je vais craqué je pense une fois les enfants au dodo....
je n aie l envie de voir personnes,
cette question qui me tue 'comment va aujourd'hui?",ben qu es tu veux que je réponde apart que je créve de douleur,que je donnerais tout pour qu on me le rende ,j en veux a la terre entiére,ce mal j arrive pas a l éxpliquer mais je sais que je péterais a la tete de n importe qui pouvant dire une parole de trop....

voila ma journée d aujourd hui,je ne me suis jamais rendue compte qu on pouvait autant souffrir,ce n est pas humain,ce n est pas juste ,merde,pourquoi,???

que es ce que je vais devenir sans lui!......pour le moment la réponse c rien!

je vous fais des milliers de bisous de courrage a toutes et tous

Hors ligne JeanLuc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 250
  • A la recherche des bonheurs oubliés ou perdus...
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #26 le: 12 juillet 2014 à 19:50:46 »
je ne me suis jamais rendue compte qu on pouvait autant souffrir,ce n est pas humain,ce n est pas juste ,merde,pourquoi,?

Bonsoir titiagreg,

Comme toi, je me pose cette question tous les jours ... Sans avoir de réponse, malheureusement.

Pour me consoler, je me dis que la souffrance que j'éprouve aujourd'hui est à la hauteur de l'amour que je lui portais ... Mais alors, pourquoi être puni d'avoir trop aimé ? La vie est elle cruelle à ce point ?

Parfois, j'ai envie de voir du monde et après 5 minutes j'en ai marre et j'ai envie de me retrouver seul ... et rebelote dans le sens contraire ...

Quant aux personnes qui me sortent des banalités du style : "Faut prendre sur toi !" ou "Alors, ça va un peu mieux ?" je me suis complètement blindé et ça ne me met pas en colère ... Je mets ça sur le compte de la maladresse ou de l'incompréhension du drame que l'on traverse ... Je ne veux pas ajouter la colère à mon chagrin ... C'est déjà assez difficile comme ça !

Et comme toi, je me pose la terrible question : "Que vais-je devenir sans elle ?" ... Et là non plus, je n'ai pas de réponse !

La soirée sera longue, mais j'en prends doucement l'habitude, malheureusement ...

Courage à toi, titiagreg !


La vie est le commencement de toutes choses ... La mort, c'est simplement le début d'une autre vie ...

lulu

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #27 le: 12 juillet 2014 à 20:51:08 »
Bonsoir vous tous

T'inquiètes pas titiagreg nous aussi on est là pour un bon moment...

Moi aussi j'ai ces questions et pas un soupçon de réponse et je ne sais toujours pas ce que je vais devenir sans lui,
envie d'une chose et son contraire en puis l'inverse...

Les questions du genre "ca va ?" je n'y fais plus attention ou alors je réponds que je fais ce que je peux...
Tu as raison Jean-Luc, la vie s'est bien chargé de nous faire souffrir, il ne faut pas en rajouter,le chagrin c'est bien assez!

Plein de courage à vous

Lulu

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6139
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #28 le: 12 juillet 2014 à 21:03:26 »
Titiagreg sûr qu'on est là pour un bon moment !
Si tu passes sur mon post tu verras que ma journée a été très dure aussi ...
sans doute ce vide en des moments où habituellement on avait du plein ...
bien que n'ayant pas pour moi du courage j'ai de quoi te dire courage à toi pourtant tu vois c'est ainsi on a de la ressource pour soutenir nos compagnes et compagnons d'infortune et tant mieux !
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

titiagreg

  • Invité
Re : bientot 1 mois que tu m as laisser.
« Réponse #29 le: 13 juillet 2014 à 00:27:03 »
mon dieu que la soirée est longue depuis que mes loulous sont au dodo....

chaque minute est un enfer,il me manque,chaque programme que je zappe a la tv retombe forcement sur quelque chose qu'ON avait l habitude de regarder tout les deux.

le soir il me serrer tellement fort dans ses bras,que je m endormait en toute confiance,mais là fermer un oeuil est une vraie torture!
quand aux fameuses questions 'comment sa va?"je ne suis pas encore arrivée a passer au dessus!
je cherche aussi tellement de réponses a mes questions et je me dis que je vais devoir m appliquer a faire quelques activités avec mes loulous et pourtant aucune envie ,motivation ne me vient c est un enfer!

si seulement je pouvais hurler ma colére!,

il me manque tellement!