Auteur Sujet: Une question sans intérêt...  (Lu 17952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Doromandre

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #45 le: 31 janvier 2013 à 22:05:04 »
Bonsoir Asseline,

Je trouve que c'est une très belle idée, ces deux alliances soudées.

Ton histoire me peine énormément et je compatis à ton chagrin.
Je souhaite que tu trouves ici réconfort et possibilité de te confier si tu en éprouves le besoin. Il y a beaucoup de belles personnes pour te soutenir. Non, tu n'es pas seule.

Je t'embrasse affectueusement.
Dominique

alicia

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #46 le: 03 février 2013 à 23:40:49 »
non Buzz.. ta question n'est pas sans intérêt, si touchante à mes yeux
moi pour ma part, l'alliance que mon Domi a porté 36 ans à son doigt,je la porte autour du cou
il l'a porté si longtemps, elle s'est imprégné de lui, de sa peau, il est là à travers elle.;et dès que je parles de lui, je la caresse <;;
la mienne est bien sur toujours à mon doigt et ne me quittera pas
mais bien sûr, c'est tellement personnel, chacun fait comme il peut
comme il sent les choses,
Alicia

Buzz

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #47 le: 03 février 2013 à 23:44:41 »
ils sont beaux tous ces témoignages, si émouvants...
Merci pour eux, qui sont avec nous, mais différemment...

mgege

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #48 le: 04 février 2013 à 22:11:50 »
Bonjour à tous,

Puisque ce sujet s'y prète si bien, je vais vous raconter une jolie histoire...
Mon mari est décédé il y un peu plus de cinq mois des suites d'une leucémie. Il avait quarante-cinq ans et nous étions mariés depuis 15 ans.
Il y a plusieurs années nous avons séjourné pour des raisons professionnelles dans un territoire d'outre-mer. Comme il y faisait chaud et que j'avais maigri, j'avais pendant ce séjour retiré mon alliance, de peur de la perdre. Elle était rangée avec quelques autres bijoux dans une petite boite. Durant ces années sous le soleil, mon mari a perdu son alliance, au cours d'une de ses expéditions dans le lagon. Lorsque nous sommes rentrés en métropole, impossible de remettre la main sur mon alliance... en fait, on l'avait oublié dans notre maison en location. La boite était cachée au fond d'une armoire comme on le faisait souvent quand on partait en voyage. Et elle est restée cachée... Pour moi et mon mari, c'était pas grave, on y attachait pas vraiment d'importance, on s'est dit qu'on les feraient refaire un de ces jours... Quelques mois après notre retour en métropole, on a reçu un mail : les locataires suivants avaient trouvé notre petite boite et grâce aux propriétaires avaient eu notre adresse mail. Leur fille rentraient en métropole pour les fêtes et ils se proposaient de lui confier la boite et que l'on se donne rendez-vous... ça nous arrangeait pas trop, on travaillait tous les deux, avec les démarches liées à notre retour, on était un peu débordé, on leur a demandé de nous l'envoyer en recommandé, mais ils n'ont pas voulu. On leur a dit ok, on viendra le chercher, laisser ce colis à de la famille en région parisienne et on se déplacera aux prochaines vacances scolaires. Rendez-vous était pris, tout était bien. Mais avant les vacances suivantes notre ordinateur nous a lâché, impossible de récupérer aucune données... on a plus jamais eu de leur nouvelles de mon alliance.
Lorsque mon mari était malade, on avait presque programmé le fait de refaire nos alliances. Mais la gestion de la maladie nous prenait tellement d'énergie qu'on repoussait toujours...
Quelques temps après son décès, j'ai acheté un nouveau ordinateur. En fait, le précédent nous avait déjà lâché depuis presque 2 mois mais on avait pas eu le temps de s'en occuper... comme beaucoup d'autres choses... En récupérant une ancienne sauvegarde, je suis tombé sur une liste de contacts et une adresse m'a interpellé, d'abord je ne voyais pas qui c'était, le nom ne me disait rien... et puis la date de création de ce contact correspondait à la période où les locataires suivants nous avaient contactés. J'ai envoyé un mail, à tout hasard, me disant que c'était mon cerveau qui me jouait des tours, que ce ne pouvait être un "signe" de mon mari, que mon message allait se perdre dans les lymbes du net... J'ai écrit ce message début novembre. Je n'ai pas eu de réponse avant la semaine dernière : mon message ne s'était pas perdu, ni mon alliance... ils l'avaient toujours depuis 3 ans. Ils ont profit d'un voyage en métropole pour la ramener et m'ont laissé hier soir par sms les coordonnées de leur belle-soeur qui est chargée de me remettre mon alliance.
Après le décès de mon mari, j'ai beaucoup pensé à ces alliances... j'ai surfé sur le net à la recherche de n'importe quelle idée pour les faire revenir... dès que j'ai reçu un peu d'argent me permettant d'équilibrer les comptes, j'ai enlevé une somme en liquide assez importante pour financer de nouvelles alliances. Je voulais demander à mon beauf de me les commander, mais il n'était pas disponible psychologiquement, j'ai pas réussi à lui  demander. Puis, j'ai demandé à une amie, elle était d'accord, mais je n'ai pas pu aller plus loin dans ma démarche... depuis près de 2 mois.... l'enveloppe est toujours dans le premier tiroir du bureau.
Je vais récuperer mon alliance. Pour mon mari, je vais peut-être en commander une nouvelle et la faire souder à la mienne ou peut-être pas.... Je ne sais pas encore.
C'est quand même une jolie histoire mais je ne sais pas trop quoi en penser.

mgege

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #49 le: 09 février 2013 à 10:16:56 »
Bonjour à tous,

Voici la suite de l'histoire : je vais chercher mon alliance cet après-midi, c'est à l'autre bout de la région parisienne. Je devrais en avoir pour une heure de route. Les nuits qui précédent ont été pauvres en sommeil et je suis littéralement épuisée. Une amie a proposée de m'accompagner. Mais je préfère me confronter seule à mes émotions, c'est encore le seul moyen pour moi de les ressentir et de les laisser s'extoriser à minima. Bien sûr depuis quelques jours, je suis incapable de mener quoi que se soit à  bout, je me disperse dans tout les sens tant que mon esprit divague entre le présent et le passé, entre la Polynésie où nous avons vécus heureux et le ciel gris et bas de la région parisienne qui nous a apportés bien des tourments depuis notre retour en métropole... Comment vais-je vivre ses "retrouvailles", est-ce vraiment une bonne idée de vouloir reporter cette alliance qui n'a pas été enfilée sur mon doigt depuis près de 7 ans ? mais dont j'implore le retour depuis 6 mois... Beaucoup de questions... Que pensez-vous de tou cela ?
Si ça vous interesse, je vous raconterais la suite.
Bon courage à tous.
Géraldine.

espoir

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #50 le: 09 février 2013 à 16:07:00 »
Bonjour

je viens sur ce forum pour la 1ere fois. mon mari est mort il y a 10 mois. je vois arriver le 1er anniversaire de sa mort avec incrédulité.

pour moi, je porte toujours mon alliance et depuis sa mort,  la sienne au majeur de ma main droite car elle était trop grande pour un autre doigt..
j'ai demandé à l'infirmière de la lui retirer au moment où, la mort cérébrale ayant été reconnue et comme j'avais accepté le don d'organes, il allait être emmené pour ce don justement.
je ne quitte jamais ces 2 alliances.

mais je crois qu'il n'y a pas "une" bonne façon de faire,on fait comme on veut et le plus souvent à mon avis, comme on peut.

Pascale


tititou

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #51 le: 09 février 2013 à 16:15:41 »
Bonjour Espoir...

Joli surnom.. Pascale

Cela a fait un an pour moi le 7fevrier... je suis arrivée sur le forum comme toi 10 mois après... je n'ai rien vu de cette année... RIEN.

Pouquoi viens-tu seulement maintenant ?
Raconte nous comment tu vas,  comment tu vis tout ça... Es-tu entourée ? as tu des enfants ?
si tu as envie, raconte nous ton histoire... tes souvenirs, ton amour.

Si je peux t'aider... Ici tu trouveras des personnes comme toi, avec beaucoup d'amour à donner et à recevoir ... en tous les cas toujours une main tendue

Je t'embrasse très fort Pascale et te serre la main 3 fois (code pour se dire qu'on s'aime avec mon garçon)

Martine-tititou

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #52 le: 09 février 2013 à 17:59:02 »
A tous,

je me joins à vous pour les 3 mains, je pense fort a vous tous et toutes.
Tendresses
zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

mgege

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #53 le: 11 février 2013 à 11:19:13 »
Bonjour à tous,

Tu a été très clairvoyant, Yohann : mon alliance a retrouvée sa place à mon doigt, très naturellement, comme si elle ne l'avait jamais quitté... alors que j'étais dans l'appréhension, tout s'est très bien déroulé. En fait, le choc émotionel (extremement fort) a eu lieu avant. Du coup, j'ai utilisé l'argent prévu pour faire refaire nos alliances pour inviter nos filles au restaurant chinois (enfin une petite partie... c'est pas tout à fait le même budget !). Les filles n'ont même pas remarqué le "retour" de mon alliance, je ne leur ai rien dit ce de cette histoire. J'ai encore beaucoup de mal à évoqué leur père de quelque manière que ce soit... Je me demande qui dans mon entourage me fera la remarque de ce "retour" en premier. J'ai raconté l'histoire seulement à une amie et à mon beau-frére.
Je suis heureuse du dénoument de cette histoire qui en fin de compte me rend plus sereine.

Je vous souhaite plein de courage à tous.
Géraldine.

Hors ligne steff

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 23
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #54 le: 11 février 2013 à 16:46:21 »
Bonjour

Il y a bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum. Cela ne m'empêche pas de vous lire , parfois avec beaucoup d'émotion. Concernant les alliances moi j'avais perdu la mienne dans mon garage ... et celle de ma femme je l'ai récupérée et je la porte sur la chaine de ma montre de gousset que je remonte tous les matins.

Cela fait 1 ans et 7 mois qu'elle est partie .... Malgré toutes nos souffrances que nous avons vécus ensemble : Elle me manque. :'(


germinou

  • Invité
Re : Une question sans intérêt...
« Réponse #55 le: 11 février 2013 à 18:06:30 »
Bonjour tout l'monde.... :)

J'ai une question, J'ai l'impression à vous lires, que le port de l'alliance suite au décès est normalement abolis!??!...???
Es-ce que je me trompe?  (histoire de connaître un peu les différences d'une "outre-flaque" à l'autre.. ;))

Ici (Québec) il y a des gens qui, par choix, ne portent jamais leurs alliances (Ex.:mon père ne la jamais porté) Parcontre ceux qui ont l'habitude le la porter, eux,  continue de l'avoir au doigt même en devenant veuf/ve!  Ca ne change absolument rien!!! 
Ma mère portait encore et toujours la sienne suite au décès de papa! Et il est certain que je porterais encore la mienne si je perdais mon Dan...
Non en fait il n'y a qu'à la rencontre d'un futur "potentiel amour" que les gens l'enlèvent!!......Puis il l'a remettent si ca ne fonctionne pas...;)
Pour ce qui est de l'alliance du défunt, plusieurs la porte à leur cou, ou la font modifier pour faire à un autre doigt, ou bien elle va à un des enfants...(mon frère ainé à maintenant celle de mon père, et moi celle de ma mère!)

amitiée Sylvie :-* :-*