Auteur Sujet: Une journée comme les autres...  (Lu 13614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ergé

  • Invité
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #15 le: 20 avril 2011 à 10:05:54 »
Bonne journée Gaëlle, Suzy, et merci pour ces mots auxquels je souscris. Une petite pensée pour toi, aussi, mc59 et pourquoi pas également un "bon" anniversaire, même si je sais ce que cet adjectif "bon" peut avoir d'anachronique en la circonstance.

Bien sûr que je ne regrette pas de l'avoir accompagnée tout le long du chemin, bien-sûr que je suis heureux d'avoir tenu sa main lors de son dernier souffle, dans notre maison, dans notre chambre, bien-sur que je peux me regarder dans une glace et affronter le regard de mes enfants sans avoir à baisser les yeux; je suis fier d'avoir été présent pour la soutenir à chaque instant de ce long parcours, je suis heureux d'avoir partagé sa souffrance et d'avoir peut-être rendu la sienne un tout petit peu plus supportable. J'ai fait tout cela naturellement, sans y réflechir et sans me forcer; ça allait de soi, c'était la moindre des choses, nous avions tout partagé avant, mous étions un. Pendant tant d'années. Je connais trop d'histoires du conjoint "qui se fait la malle" quand la maladie de l'autre apparait.

J'écris simplement, et je ne doute pas que tu me comprendras Gaëlle, toi qui as connu ça aussi, que cette maladie ignoble qu'est le cancer, a fait quotidiennement son travail de sappe, et rendu chaque jour plus fort, le déchirement que j'éprouvais de voir se dégrader jusqu'à l'extrême de la déchéance, avec un courage et une dignité exemplaires, cette femme que j'avais connue pendant tant d'années, si dynamique, gai, souriante, aimant la vie.

Quand je pense à ces derniers moments, ce sont ces tristes sentiments qui prennent le pas sur ce, qu'alors, j'ai modestement pu lui apporter et qui était en fait essentiel.

J'ai lu récemment "Le fils" de Michel Rostain; un deuil différent, celui d'un fils, son fils, emporté par la maladie, mais certainement pas moins cruel que celui que nous vivons. Malgré cette perte atroce, son credo est "vive la vie"; 14 mois après la disparition de ma Michelle, je suis encore loin de le faire mien.

Merci à tous de votre soutien et que cette journée vous apporte un peu de réconfort et un rayon de soleil dans vos coeurs blessés.

Gaëlle

  • Invité
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #16 le: 23 avril 2011 à 16:58:08 »
Une journée comme les autres, un samedi comme les autres, un dimanche comme les autres, un lundi, un mardi, un mercredi, un jeudi, un vendredi... NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! DEPUIS LE 30 JANVIER PLUS AUCUN JOUR NE SERA JAMAIS PLUS COMME LES AUTRES. D'ailleurs les jours n'ont plus de nom, les mois n'ont plus de nom, tout ce temps sans toi, ce cauchemar qui ne finira jamais. REVIENNNNNNNS !!! Mais bordel qu'est-ce que tu fous, JE NE PEUX PAS VIVRE SANS TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Reviens mon amour je t'en supplie, à voix basse, tout doucement, reviens, reviens, reviens
Mon chat, mon gros chat, ne me laisse pas, j'ai peur du noir, de la lumière, du jour qui se lève, qui se couche, qui ne finira jamais, de tous ce gens heureux, de mes enfants, du bonheur, du malheur, de nos souvenirs, nos joies, nos peines, nos éclats de rire, ta grosse voix qui empêchait tout le monde de dormir, j'ai peur de toi, de ne jamais te retrouver, j'ai peur de moi, peur de ne pas y arriver. Elle est trop dure la vie sans toi, elle est étouffante, dénuée de sens, sans intérêt, sans but, sans espoir.
Je n'ai pas la force spirituelle de Julos Beaucarne. Je voudrais sentir ton corps tout contre moi, retrouver la saveur de tes baisers, encore juste une nuit d'amour avec toi mon chat. Le reste n'est que foutaise si tu n'es pas là.
JE NE VEUX PAS QUE TU SOIS MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #17 le: 24 avril 2011 à 00:34:29 »
Ben oui Gaëlle, ben oui.
Je te comprend si bien, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire.
Juste un au revoir ,un à plus tard, un tantôt, un adieu,......
Je sais......
Qu'est-ce que ça fait mal.....
Je préférerais ramasser un coup pour pouvoir riposter ou simplement pour savoir pourquoi ça fait mal.....
C'est insupportable de ne pas rendre les coups, de ne pas savoir se défendre.....
Ca fait mal jusque dans le coeur , dans la gorge, dans le fond du ventre, un coup de poing à l'estomac......
Mal dans les mâchoire, mal la tête, mal derrière les yeux pas sûre que se soit d'avoir trop pleurer...
Mal de pourquoi,mal de comment, mal d'aimer, mal, mal... à ne plus savoir je veux rire, je pleure, je me sens pleurer et je ris plein de larme.
C'est dur Gäelle, c'est dur ma belle.... C'est vrai que c'est parfois à la limite du supportable , je sais que Jacques n'aurait pas voulu ma tristesse, ton Amour ne l'aurait pas voulu non plus. Que de culpabilité mal placée, ça fait mal qu'il le veuille ou non , ils ou elles ne sont plus là et l'esprit fait mal et le corps aussi. Jacques est parti brutalement le 1 er janvier et j'ai l'impression qu'une partie de moi s'en est allée avec lui, et cette partie doit se reconstruire et je n'en ai pas toujours envie parce que j'ai peur de le quitter pour de vrai....
L'homme que j'ai tant aimé....
Tu vois c'est une déchirure pour toi, pour moi, pour nous....
Viens nous dire, tous et toutes ici on peut comprendre et être simplement à ton écoute.
Le travail de reconstruction n'appartient qu'à toi ainsi que ta douleur et que ton mal être, mais tous et toutes on passe par là et on t'écoute sans juger.
Je t'embrasse et te serre très fort dans mes bras.
Pascale ta soeur dans la douleur
Pascale la Louve

ergé

  • Invité
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #18 le: 24 avril 2011 à 10:04:32 »
A mon tour de te souhaiter un "bon" anniversaire, à défaut d'être un heureux anniversaire. Ces mots sont difficiles à dire et, je le sais, plus difficiles encore à entendre. Pour les avoir entendus il y a peu et souffrant du même mal de toi, tu peux croire qu'ils sont sincères et que je sais ce qu'il y a derrière.
Pour faire plaisir à mes enfants, qui m'y ont forcé, je célèbre le mien aujourd'hui avec eux, mais bien-sûr, au fond de moi, je ne fête rien, comment le pourrais-je ?! Même avec eux, pour eux et leur équilibre, je dois faire semblant...

Comme l'a écrit Lauren, dans une autre file, il faut avancer en se souvenant de la chance que l'on a eu de connaître un amour partagé et fort, ce qui fait que nous sommes là. Puisons dans ce passé pour construire les jours qui viennent, même s'il est impossible de ne pas imaginer tout ce que l'on aurait encore pu ou voulu faire avec l'autre. Souvenons nous que beaucoup de couples n'ont pas la chance de connaître ce que nous avons connu: combien vivent séparés, divorcés, éloignés physiquement ou moralement l'un de l'autre même sous le même toit.

Je ne suis pas sûr que ces quelques mots mettront un peu de baume sur ta douleur, mais je le souhaite sincèrement, comme je le souhaite à chacun des membres de ce forum.

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #19 le: 24 avril 2011 à 10:47:30 »
     Bonjour a tous,

     apres une periode de mieux,ou il me semblait arriver a l'acceptation de cet impensable,voila que je replonge...
 Comme Erge,avec qui apres l'avoir lu,un parcours commun dans cette maladie qui a frappee nos Femmes,qui les a inexorablement rongees insidieusement.J'ai a nouveau aussi les dernieres images de sa fin qui tournent sans cesse dans ma tete.Et pourtant,en 22 ans de vie ensemble,il y en a tant d'autres.
    Bref, ca ne va pas,comme bcp ici,a qui je souhaite de trouver l'apaisement,ne sommes nous pas dans le temps de la resurection,qui devrait etre notre consolation ultime?

                             Bruno a Sandrine

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #20 le: 24 avril 2011 à 18:12:48 »
Merci Ergé, la journée a été particulièrement difficile, j'aspirais à ma solitude.
Tous ces couples heureux à la limite je me  sens déplacée...
Ils n'y peuvent rien, je ne leur en veux pas.
C'est vrai Bruno que comme toi j'ai des moments de calme et de presque résurrection où je m'ouvre à la vie et d'autre moment ou ca ne va pas je ne sais pas bien déterminer quoi et puis je plonge pour une réflexion ou un petit détail qui m'arrête.
Mais il faut dire on a tant eu , on les aime tant et il nous ont tant aimé....
Moi je dis souvent que j'ai plus mal pour ce qui est arrivé à Jacques que pour ce qui m'arrive maintenant, ce n'est pas juste....Pauvre petit homme il n'a pas mérité ça...
Et je crois que c'est pour ça aussi que reviennent les images dures régulièrement, inexorablement...
Enfin aujourd'hui, journée très difficile.
Je pense à vous
Pascale Sa Louve.
Pascale la Louve

slm

  • Invité
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #21 le: 24 avril 2011 à 19:45:06 »
Bonsoir à tous

Aujourd'hui dimanche de pâques chez moi comme tous les ans avec mes parents, enfants et petits enfants mais cette année ce n'est pas
un jour comme les autres. Il faut continuer comme si rien n'avait changer, donner le change pour les autres avec cette boule dans la
gorge, surtout ne pas craquer même si on a mal à en crever.
Tout le monde vient de partir, retourner à leur vie normale et moi je ne retrouve seule alors je viens sur ce forum pour vous lire vous
si loin mais si proche par la douleur. Je vais ranger un peu la maison mais cette journée m'a épuisée comme toutes ces journées depuis
bientôt 4 mois où mon chéri m'a quittée.
J'ai mal tout simplement.

Amicales pensées pour vous tous
Sylvie

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Une journée comme les autres...
« Réponse #22 le: 24 avril 2011 à 20:06:30 »
C'est fou cette fatigue, cet épuisement qui vous empêche de faire des choses. Où est passé toute mon énergie?
Pascale
Pascale la Louve