Bonjour Mel
Merci pour ta réponse, je vois que l'on partage la même souffrance en effet, si ce n'est que tu as plus de recul que moi.
Alors, dis moi comment on peut avancer?
Ce matin, ma fille a ouvert ses paquets (demain ce sera dans ma belle-famille) et j'en ai souffert.
J'adore voir ses yeux pétiller, la voir ouvrir les paquets et vouloir jouer à tout tout de suite. Mais je voulais tellement partager cela avec lui, nos moments de complicité.
C'est son grand-père et son oncle qui ont fait le montage de la kitchenette, ça aurait du être lui.
J'ai fait bonne figure et une fois seule je me suis effondrée, j'ai pleurer, crier qu'on me le rende ou qu'on vienne me chercher. Oui, même pour ma fille que j'aime plus que tout je ne suis pas sure d'avoir la force nécessaire.
Je pleure beaucoup en ce moment, je crie dès que je suis seule, je commence tout juste à réaliser, puis par moment j'espère encore qu'il va revenir me prendre dans ses bras et me dire que ce n'était qu'un cauchemar. Lui seule savait trouver les mots pour me consoler, me faire avancer. Il me disait que j'étais une super maman, que j'étais forte. Mais j'ai du mal à le croire.
J'espère qu'il nous voit, qu'il veille sur nous, et qu'on se retrouvera un jour. Mais à nos âges, ce sera dans si longtemps, que je ne sais pas comment faire pour vivre en attendant.
Même si on y pense toujours, est-ce que la souffrance, le poids dans le cœur s'allège avec les années?
Je suis d'accord avec ceux qui te disent d'utiliser les bons termes pour ton fils, il ne met pas la même signification que toi, ni la même émotion, derrière le mot mort.
Moi aussi ce mot m'écorche, c'est dur quand j'entends ma fille dire que son papa est mort, mais je pense que ça permet d'éviter certaines ambiguïtés, de comprendre que ce n'est pas comme le sommeil ou un voyage.
Ma fille dit qu'il est mort comme elle dit qu'il a les yeux bleus (des yeux magnifiques qui m'avaient séduite tout de suite). Par contre il lui arrive de pleurer parce que "papa il est plus là" mais c'est rare.
L'absence a beaucoup plus de sens pour elle qu'un mot.
Cependant, il faut s'adapter à leur âge et attendre leurs questions, je ne lui ai pas tout expliqué, je ne lui ai pas parlé du cimetière, de la tombe, du cercueil,....
Bon courage pour cette semaine qui commence.
Bisous
Carine