Très triste bienvenue à toi, California, nous t'accueillons parmi nous, cette famille d'endeuillés de leurs conjoint(e)s dont les membres n'ont de cesse de se soutenir mutuellement dans ce combat quotidien de survie sans l'autre et de parcours douloureux de ce chemin de deuil que personne ne choisi de suivre.
Ton mari s'est montré très courageux, et tu l'as assisté jusqu'au bout pour lui en donner la force. Avez vous eu des enfants ? ta famille vit-elle proche de toi ? Il est très important que tu restes entourée, surtout la première année, n'hésite pas à le dire à tes proches.
Adresse toi aussi à l'association Dialogue Solidarité de ton département si tu as besoin de parler avec des gens qui connaissent bien le deuil lié à la perte du conjoint, et si tu désires échanger directement avec des endeuillés dont c'est le cas.
Il est normal que tu ressentes d'une façon grandissante ton chagrin, au cours des premiers mois, on réalise "à retardement" auparavant le cerveau nous fait fonctionner d'une façon automatique c'est une auto-protection. N'hésite pas à exprimer ici ton chagrin, ta colère, tu pourras dire tout ce que tu ressens au quotidien sans jamais être jugée mais toujours lue , et tu auras souvent des réponses.
Les anciens, dont certains très expérimentés, viendront sur ton fil te donner des pistes à explorer, des conseils judicieux, sans te dire que là est la solution mais pout que tu ailles piocher dedans pour y trouver ce qui te convient.
Tu as eu le bon réflexe en venant sur ce forum qui est un peu unique en son genre, et ne laisse personne isolé.
Je t'envoie toute mon amitié et te souhaite tout le courage pour continuer, jour après jour.
Marie.