BEBE,
Tes mots me font pleurer, je ne sais pas où tu vas les chercher, sûrement au fond de ton cœur, tu es une fée.
Merci.
Je voulais que ça s'arrête, que ta souffrance s'arrête, mais je ne voulais pas que ta vie s'arrête.C'est tellement ça ! :'(
I walk along this lonely strand At the ebbing of the tide I have seen this place before You were walking by my side It was on this day one year ago That we came out to Geordie Bay Long before you closed your eyes And your body slipped away And life was long, love, life was long Life was long, love, life was long We had time, love, we had time For life was long, love, life was long Now a year has passed and things have changed, your spirit's returned from whence it came, Still the ocean sounds the same, And the trees whisper your name. And they whisper the words you once said to me, 'We have time, love, for life is long', So now I walk this path of memories, Reach out for your spirit and join you in song. Life is long, love, life was long Life is long, love, life was long We have time, love, we have time For life is long, love, life is long Had you known when you spoke these words That your time had come and you'd soon be gone You may never have spoken so Still I hear your voice singing... Life is long, love, life was long Life is long, love, life was long We have time, love, we have time For life is long, love, life is long | Je marche seul sur cette rive déserte alors que la marée descend J’ai déjà vu cet endroit Tu marchais à mes côtés C’était il y a un an jour pour jour Nous étions allés à Geordie Bay Bien avant que tu ne fermes les yeux et que ton corps ne s’évade Et la vie était longue mon amour, la vie était longue La vie était longue, la vie était longue Nous avions tout le temps, mon amour, nous avions tout le temps Car la vie était longue mon amour, la vie était longue Cela fait maintenant un an et les choses ont changé Ton esprit est retourné d’où il venait Mais l’océan fait toujours le même bruit Et les arbres chuchotent ton nom Et ils chuchotent ces mots que tu m’as dit un jour « On a tout le temps mon amour, car la vie est longue » Alors je marche sur le chemin des souvenirs Je cherche ton esprit et je te rejoins grâce à la chanson La vie est longue mon amour, la vie était longue La vie est longue mon amour, la vie était longue Nous avons le temps mon amour, nous avons le temps Car la vie est longue mon amour, la vie est longue Si seulement tu avais su, quand tu disais cela, Que ton heure était venue et que tu ne serais bientôt plus là Peut-être que tu n’as jamais dit cela Et pourtant j’entends toujours ta voix chanter… La vie est longue mon amour, la vie était longue La vie est longue mon amour, la vie était longue Nous avons le temps mon amour, nous avons le temps Car la vie est longue mon amour, la vie est longue |
Aujourd’hui, j’ai fait la maison a fond, je viens de me faire un petit repas, je suis dans le salon, devant la télé, et je regarde ta méridienne où tu étais assise et tu me disais en souriant « Pourquoi tu me regarde tout le temps, minou », et je te répondais « parce que je t’aime ».
Mon Amour, mon Amour, mon Amour
Soixante-quatre jours, compteur sans fin d’un triste jour
Notre fille campe dans la chambre d’amis, depuis deux mois, quand elle dort à la maison.
J’ai voulu lui faire un peu de la place dans l’armoire aujourd’hui.
Tu en avais tellement que tu y avais rangé des vêtements, des sacs et des chaussures que tu n’utilisais pas pour faire de la place dans les placards.
Ça a été d’une violence inouïe dans ma tête, j’étais pris dans un tourbillon, c’était juste une petite partie de tes affaires, tu ne les utiliseras plus jamais, et pourtant j’avais l’impression de m’enlever encore une partie de toi pour la mettre dans ces cartons.
Je ne suis pas encore prêt, toute cette maison est remplie de toi mon amoureuse, je n’y changerai plus rien d’autre.
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours.
Notre dernier voyage à deux, on pensait en faire encore plein d’autres, on avait même fait nos passeports pour aller en Islande, les passeports sont neufs, ils ne serviront jamais
J’ai voulu lui faire un peu de la place dans l’armoire aujourd’hui.Je ne suis pas encore prêt à modifier quoi que ce soit.
Tu en avais tellement que tu y avais rangé des vêtements, des sacs et des chaussures que tu n’utilisais pas pour faire de la place dans les placards.
Ça a été d’une violence inouïe dans ma tête, j’étais pris dans un tourbillon, c’était juste une petite partie de tes affaires, tu ne les utiliseras plus jamais, et pourtant j’avais l’impression de m’enlever encore une partie de toi pour la mettre dans ces cartons.
Je ne suis pas encore prêt, toute cette maison est remplie de toi mon amoureuse, je n’y changerai plus rien d’autre.
j'en suis encore à essayer de me relever, me retrouver, je n'ai pas encore la motivation pour trouver une direction, un "chemin de vie".
Néanmoins, je ne reste pas inactif, le marche et je pédale, certes seul, mais ce n'est cette solitude qui me pèse, j'ai toujours été un peu ours solitaire, c'est le manque de mon amoureuse, ces soirées douces et joyeuses à se raconter nos journées, sentir seulement sa présence dans la maison suffisait.
Pour les loisir créatifs, je n'ai pas du tout le bon cerveau, c'était mon amoureuse la créatrice, même si parfois je l'aidais quand il fallait un peu de calcul ou de logique, nous étions complémentaires.
Elle voulait que je me mette au dessin avec elle, disait que j'étais doué, peut être une voie à creuser ...
Je crois que l' amour profond que nous avons partagé ne mérite que ça: continuer sans questionnement..responsabilité, culpabilité, colère...ce sont des sentiments négatifs qui nous font du mal ..et qui nous empêche d' être serein et heureux...
Je suis content pour toi de voir que tu te sens apaisé pour le moment. Je dis pour le moment, car ce n'ai que provisoire malheureusement.Merci Laurent, tu est prémonitoire, j'ai bien replongé cette nuit.
Nous sommes tous sur une vague émotionnelle , et qui dit vague , dit sommet , mais aussi creux.
Vous êtes impuissant devant la force de la vie. Malgré vous, elle vous emporte. Vous devez quitter des yeux l’image de votre bonheur passé, de votre vie « d’avant ».
Il n’y a rien à faire, vous êtes emporté, épuisé par cette lutte.
Je suis passé m’asseoir près de tes cendres, que nous avons déposé là avec nos enfants il y a bientôt cinq mois, c’est un peu comme si je m’asseyais près de toi.Bonsoir Philippe,
Ce soir, je regardais nos photos, et je tombe sur 2016, il y a presque trois ans, jour pour jour, tu nous photographiais, nos enfants et moi, au même endroit, tu avais même pris une photo de l’emplacement exact où nous avons dispersé tes cendres, je ne me souvenais pas du tout que cette photo existait. C’est très étrange de voir cette photo, comme si tu avais su à l’avance que c’est là que nous viendrions y déposer tes cendres.
Toutes ces questions sans réponse, la mort est un tel mystère, tout le monde cherche des réponses, beaucoup ont été dites et écrites, par des vivants.
Pour moi, ce qui est sûr c’est que personne ne sait rien
malgré toutes tes souffrances, ce n’était que du bonheur de t’avoir près de moi, dans notre maison, même ma dernière nuit avec toi, où tu dormais dans ton lit, ici, tout contre moi.Oui c'est très beau .... Katia a pu s'éteindre dans le meilleur endroit pour elle, pour vous : chez vous, tout contre toi, enveloppée par ton amour ....
Tu voulais mourir dans ta maison, dans ton lit, sans acharnement thérapeutique, j’ai respecté ta demande.
La médecin du SAMU m’a félicité pour ça, elle m’a dit que c’était très beau d’avoir pu le faire.
Il n’y a plus aucune image, aucun support pour se souvenir de ces mois de souffrance, une seule photo que notre fille a pris sur son portable après ta première occlusion.
Pourtant, malgré les 1266 photos de toi et tous les films de nos quarante années, que je regarde depuis ces cinq mois demain, je garde toujours ces images de cauchemar de tes six derniers mois dans ma tête :
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/msg104218/#msg104218
Oui, tu as tant souffert ma guerrière, tu continuais à sourire et à y croire, à me faire croire que tu allais tenir.
Et je continue, très égoïstement à me dire que malgré toutes tes souffrances, ce n’était que du bonheur de t’avoir près de moi, dans notre maison, même ma dernière nuit avec toi, où tu dormais dans ton lit, ici, tout contre moi.
Tu voulais mourir dans ta maison, dans ton lit, sans acharnement thérapeutique, j’ai respecté ta demande.
La médecin du SAMU m’a félicité pour ça, elle m’a dit que c’était très beau d’avoir pu le faire.
Personne d’autre, aucun de nos proches, de nos familles n’a eu cette reconnaissance.
Ils s'aiment mais ne font plus l'amour
S’aimer sans faire l’amour, est-ce vraiment possible ?
C'est vraiment pas pour moi ce genre de connerie
Un an jour pour jour, avant ta mort
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours
Bonsoir,
Oui s'aimer sans faire l'amour est possible, mon amour ne pouvait plus et l'acte de l'amour ne nous a pas manqué, notre amour simplement nous suffisait à tous les deux. S'endormir l'un près de l'autre en se tenant la main, une caresse sur le visage, un bisou, tous ces petits gestes étaient mêle plus forts en émotion que l'acte physique de l'amour.
Nicole
Ils s'aiment mais ne font plus l'amour
S’aimer sans faire l’amour, est-ce vraiment possible ?
C'est vraiment pas pour moi ce genre de connerie
Je respecte tous les points de vue, j'ai besoin de m'exprimer sur ce sujet.
Quand on a ouvert le ventre de mon amoureuse pour lui retirer ses ovaires et son utérus elle a perdu aussi sa libido.
Pendant six ans, sa priorité et son désir c'était de "vivre", j'ai choisi de continuer à l'aimer, sans "faire l'amour".
Notre amour en a été bien plus fort, j'aurai tant voulu pouvoir continuer pendant cent ans.
https://www.youtube.com/watch?v=t_0C9rQBCSE
Quel est le con qui a pu inventer dans le corps d'une femme, un organe qui permet de créer des cellules de vie et qui en même temps peut créer des cellules de mort : l'ovaire.
Avec le pompon, l'anomalie génétique BRCA1 qui empêche de le combattre, faut vraiment être vicieux dans l'horreur.
Mon amoureuse a pu faire grandir dans son ventre deux magnifiques enfants pendant 9 mois et leur donner la vie, pour voir grandir 20 ans après ce putain de cancer pendant 6 ans, qui a fini par la tuer dans des souffrances insupportables.
Je dis au grand con qui a créé ça : tu t'es un peu gouré mon bonhomme, la prochaine fois que tu as un monde à créer, faut un peu réfléchir aux conséquences, il y a des gens qui pleurent après, et ils vont plus croire que tu es tout puissant.
J’étais fou de toi, je deviens vraiment fou sans toi.
https://www.youtube.com/watch?v=Nnu1E5Kslig
L’année de ses 28 ans, notre fille, après la mort de sa maman, on lui annonce qu’elle a hérité de cette mutation génétique BRCA1 responsable de ta mort.
J’ai été porté par cette énergie de vie qu’elle m’a laissé pour accomplir cette tâche, je suis maintenant soulagé et fier de l’avoir réalisé pour elle.à ne pas oublier à chaque vague de chagrin qui viendra
Je le partage ce soir pour ceux qui veulent voir à travers ces images ton amour infini pour la vie.
https://creationdecorskatia.home.blog/
Ma princesse d’amour,
Le monde était merveilleux
Quand nous étions deux
Le monde était merveilleux
Quand je le voyais à travers tes yeux
https://youtu.be/kza72TBf0VM
Tu reposes dans ces nuages que tu photographiais maintenant
(http://fotoforum.fr/photos/2019/04/06.27.jpg)
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours
- depuis le décès je n'avais pas rêvé de lui une seule fois et j'enrageais de cela car je me disais que les rêves seraient un bel endroit pour passer un peu de temps avec lui ... mais rien ne venait.... j'avais beau me coucher en pensant à lui (encore et encore puisque je pense à lui 7/7j et 24/24h)... rien dans les songes... électro ancéphalo plat...nada.
Le jeudi 14 juin 2018, je suis allée pleurer toutes les larmes de mon corps au bord d'un étang en me remémorant chaque seconde de cet horrible jeudi 14 décembre ou j'ai assisté à l'arrêt cardiaque de mon chéri, ou j'ai du lui faire un massage cardiaque en attendant les secours, ou j'ai du assister aux multiples déchocages tentés, ou j'ai passé la soirée auprès de son corps sans vie dans un box en réanimation cardio à tenter de consoler sa maman et son frère.
Au bord de ce lac, je lui ai demandé comment je pouvais continuer à avancer sans lui. Et bien cette nuit là , il est enfin venu dans mes rêves. Il m'a prise dans ses bras, m'a soulevé doucement et fait reposer chacun de mes pieds sur ses pieds à lui et il s'est mis à marcher....
Merci Boutchou, BEBE, qiguan,
J'éprouve une grande émotion à ce passage des six mois,
je pensais recevoir quelques messages de proches, et, rien !
Je m'étonne tout seul de l'expérience que je vis ici:
Je suis d'un naturel très timide et renfermé, j'ai beaucoup de mal à parler de moi et exprimer mes sentiments, même avec mes proches, mes enfants, et je ne vais nulle part si je n'y ai pas été invité.
Pour résumer, un vrai ours. Ça explique en partie le silence que je reçois en retour
Alors qu'ici j'arrive à écrire des choses que je ne dis à personne d'autre.
Je sais que l'anonymat et l'écrit facilitent l'expression, mais j'en arrive à largement dépasser l'anonymat, je n'aurai jamais pensé avant pouvoir écrire autant sur un forum.
Et surtout, je ne pensais pas y recevoir autant de réconfort et de soutien, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui si je n'y étais pas entré.
Je vais donc dire tout simplement, merci, à tout ceux qui ont fait que ce forum existe et ceux qui le font vivre.
J'éprouve une grande émotion à ce passage des six mois,Certain-e-s endeuillé-e-s ne comptent pas les mois etc .... alors celles et ceux qui ne sont pas plongés dedans ....
je pensais recevoir quelques messages de proches, et, rien !
Je suis d'un naturel très timide et renfermé, j'ai beaucoup de mal à parler de moi et exprimer mes sentiments, même avec mes proches, mes enfants, et je ne vais nulle part si je n'y ai pas été invité.
Pour résumer, un vrai ours. Ça explique en partie le silence que je reçois en retour
Que de mauvais choix, que de regrets …
J’en fais quoi de la retraite tout seul maintenant ! toutes ces journées seul dans cette maison vide.
J'ai pris la décision ce matin de partir à notre montagne au bord de l'Ubaye, histoire de me confronter à la solitude et aux émotions. Je viens de faire le grand tour du village , comme on le faisait souvent, ça été un déluge d'émotions, mais j'ai plein de beaux souvenirs qui sont remontés, Katia marchait avec moi, je ne regrette pas de m'y être confronté, on va voir la soirée et la nuit.
J’ai quand même décidé de venir à la montagne pour finir cette année.Je ne pensais plus arriver à revenir, et ce soir je suis là, dans ce long chemin, les directions changent du jour au lendemain.
Quelle émotion d’être ici sans toi, notre petit nid d’amour est si triste, j’ai pleuré presque tout le long du trajet, tous ces souvenirs qu’on a ici, je suis submergé de toutes ces images, tous les recoins de ces montagnes qu’on a arpentés, toujours ensemble.
Je vais finir l’année avec nos amis ici et ça va permettre à nos enfants de sortir avec les leurs.
Je ne sais pas si c’est la bonne solution, mais si je ne partais pas, ils se sentaient « obligés » de rester avec moi, on se soutien, « on est forts » comme dit ton fils, mais je crois qu’ils ont besoin de voir autre chose que ma tristesse ce soir.
Oui, on était tous là il y a un an, et ce soir tu n’y seras pas …
BEBE,
je viens de regarder ce film
J'ai eu 20 secondes de courage le 2 janvier 1978
un homme ça pleure aussi
Tendresse et douceur.
Mon ange blond,
Est-ce que ce monde est sérieux ?
https://youtu.be/080Z9sw3f_Y
Mon message était l'expression d'une colère toute personnelle, je l'ai retiré.
Merci encore une fois de tes jolis mots, toujours bien choisis, grâce à toi, j'ai appris à laisser entrer plus d'imaginaire dans mon esprit cartésien.
Je sais maintenant que mon Ange blond est là, fée Clochette, âme, que ce soit dans les nuages, le ciel, les étoiles, une autre dimension, peu importe, je n'ai pas besoin de la réponse, je n'en aurai aucune, mais elle m'aide à poursuivre ce chemin comme tu dis.
Merci BEBE,
Tendre et douce nuit avec ton Ange près des étoiles
https://youtu.be/Z2SYnROwLzI
J'avais repris sur mon fil ce que j'écrivais à David34 sur mes souvenirs cette nuit mais je l'ai enlevé, je n'arrive plus à partager librement mes émotions, il y a quelque chose de cassé.
Comme,ces mois m ont défaite
Défaite comme une guerre perdue
https://youtu.be/w0ST3okCfkc
... cette sensation d'être dans un autre temps, décalée, dans une autre dimension, en flottement, déconnectée, détachée des choses sans importances...A bientôt huit mois, après des mois d'errance, de désespoir, je ressens ce besoin de retrouver tous ces souvenirs de Katia, de sa vie, de notre vie, de notre histoire d'amour, de son combat pour vivre, de sa souffrance et de sa mort.
https://youtu.be/v7x9jqsmwf8
Tendresse et douce journée
pscar
BEBE,
Un de nos amis appelait Katia : Kate Bush :)
Bonne voyage dans la nuit avec ton Ange.
J'étais un jeune garçon de seize ans qui faisait le malin, je venais voir les « minottes » à la « cabine verte », un abribus. J’avais déjà commencé à « fréquenter » des filles, mais rien de très sérieux, j’avais remarqué cette superbe « minotte » blonde à la piscine « Katia », mais à seize ans, on fait le grand, et les filles de quatorze ans sont des « minottes ».
Je ne sais pas si on peut dire que c’était un coup de foudre, mais je sentais déjà battre mon cœur plus fort quand je voyais ce sourire de Katia qui me faisait littéralement fondre. Et Katia, elle souriait tout le temps, c’était sa nature, elle était joyeuse, rigolote, elle riait beaucoup et souriait tout le temps.
Alors j’ai commencé à venir de plus en plus souvent à la « Cabine verte ».
L’été suivant, à la piscine ou quand Katia et sa copine allaient à la mer en train, j’allais la voir en mobylette avec mes copains. Elle était si belle, toute fine, dans son maillot de bain noir, sa belle peau dorée, presque brune tellement elle était bronzée, ce qui faisait ressortir ses beaux cheveux blonds et ses grands yeux d’un beau mélange de gris, de bleu et de vert, je m’allongeai sur ma serviette, un peu plus loin, et je la regardais, par-dessous mon bras, discrètement, et je sentais mon cœur battre très fort, j’étais subjugué, et l’entendre parler, son accent charmant, son sourire éblouissant, j’étais amoureux.
Au cours de l’été 1977, elle était partie voir sa grand-mère, elle m’avait écrit, je lui avais envoyé une carte postale sur laquelle j’avais conclu par « je t’embrasse où tu veux ».
Mais je n’étais pas le seul prétendant, tous les garçons tournaient autour de cette jolie blonde qui souriait tout le temps, mais Katia était difficile, elle ne voulait pas que son premier amoureux soit juste un flirt sans qu’il se passe quelque chose, elle attendait...
Je me souviens de cette « boom », où un copain lui a demandé si elle voulait « sortir » avec lui, elle a refusé, par dépit il s’est saoulé et s’est enfermé dans une armoire, moi, j’étais content qu’elle lui ait dit non.
Un samedi après-midi, avec nos mobylettes, nous sommes allés voir « La guerre des étoiles » au cinéma. Ce jour-là, Katia était montée en car nous rejoindre avec sa copine. C’est ce jour-là, quand je l’ai vue me faire un signe de la main et son grand sourire, à travers la vitre arrière de ce car, que j’ai eu le vrai « coup de foudre », mon cœur s’est emballé, j’ai compris à cet instant que ça n’allait jamais s’arrêter.
J’aimais bien être près d’elle, je me souviens qu’à la « Cabine verte », j’aimais l’effleurer, ses bras, son dos, et je sentais qu’elle ne me fuyait pas, mais je n’osais pas, je crois qu’au fond de moi j’avais si peur qu’elle me refuse que je n’osais pas.
Katia n’était pas seulement belle, elle resplendissait, elle rayonnait, c’était un soleil, son sourire illuminait la vie. Et pas seulement pour moi, qui était amoureux fou, mais pour toutes les personnes qu’elle croisait, tout le monde était amoureux de Katia à sa manière.
J’avais pourtant une petite expérience avec les filles, des petits flirts, mais avec Katia, je n’y arrivais pas, je voulais trouver le bon moment.
J’ai passé mon permis en décembre, et je trainais de plus en plus souvent à la « Cabine verte » avec ma fiat 850.
Le 1er janvier 1978, j’ai passé la soirée avec Katia, mais il y avait un autre gars, qu’on connaissait et qui ne nous lâchait pas, je l’ai ramenée, elle devait dormir chez son oncle, près de chez moi, et elle m’a dit « je n’ai pas envie de rentrer », et moi, couillon, je n’avais rien compris, je l’ai laissée là sans rien dire. Et j’ai passé la nuit à me ronger les doigts.
Le lendemain, ce 2 janvier 1978 au soir, nous étions tous à la « Cabine verte », et elle allait rentrer chez sa grand-mère, et j’ai eu ces 20 secondes de courage, je me suis lancé. J’ai démarré la Fiat en trombe, j’ai ouvert la porte à sa hauteur, et j’ai l’ai appelée « Katia monte ! », c’était pas vraiment des plus romantiques, mais Katia s’est assise à côté de moi…
Je suis devenu ton amoureux Katia, tu es devenue mon amoureuse, mon rêve est devenu réalité.
Je me souviendrai toujours de tes baisers sucrés au goût de miel, ta tendresse, la douceur de ta peau, tu sentais si bon, j’étais amoureux fou, je le suis toujours...
Il me semble que tu lui avais crée un site sur le nethttp://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/une-guerre-perdue-d'avance/msg109946/#msg109946
Peux tu s'il te plait remettre ici le lien ?
Cher Cœur Canaille,
Et si vous nous repeigniez un peu le ciel cette nuit ?
https://youtu.be/enefF0XfkgM
Pour éclairer nos rêves.
Mon bel ange Blond
Solitaire
J’ai toujours été solitaire
C’est l’avis de nos proches
Mais je n’ai jamais été solitaire
J’étais avec toi
Personne d’autre que toi et moi
https://youtu.be/Pi3bc9lS3rg
Bonjour pscar,
Ces mots j'aurai pu les écrire.... Tout moi ,solitaire , cette solitude pesante que nous craignons mais en même temps recherchons
Courage pour toutes ces dates
Affectueusement
AS67
...
- Retour à la maison, hospitalisation à domicile, je pleure de joie, j’ai peur.
- Pharmacie, alimentation parentérale, perfusions, médicaments, des prescriptions de toutes parts, tout vérifier, je cours.
- Tu ne peux pas te baisser, tu es trop faible, je t’aide à te laver, le dos, les fesses, les jambes
- Tu remanges, régime strict, courses, ménage, lessive, jardin, repas, repas, repas, repas, repas, il en faut 5 par jour je cours.
- Poche d’iléostomie, trou sur le ventre, infirmière nulle, fuites de merde, brulures, j’apprends, je cherche, je nettoie, je change, tous les jours, plusieurs fois par jours, tu souffres, je pleure.
- Nouvel infirmier, trouve solution pour l’iléostomie, m’apprend, je nettoie, je change, tous les jours.
- Tu reprends des forces, du poids, tu te bats pour survivre, j’y crois
- Aménagement de la maison, nouvelle peinture, nouveau salon, je cours.
- Sortie dans le jardin, tu as plein d’envies, de reprendre des petites activités, de parfums, d’onguents, je cours
- Courtes sorties à l’extérieur, je conduis.
- Récupération de ton passeport fait en mars, on devait partir en Islande en juillet.
- Hôpital, reprise des chimiothérapies, je te conduis, j’espère
- Quelques jours de beau temps, tu va un peu mieux, tu insistes « Minou, va faire ton vélo », je pédale.
- Puis on reprend, tu as mal au ventre, tu te masse, je te masse
...
cette non vie est rassurante en quelque sorte..c'est peurs d'aller mieux
https://youtu.be/_oqvSIrU_4I
Mon bel Ange Blond
Quoi que tu fasses,
L'amour est partout où tu regardes,
Dans les moindres recoins de l'espace,
Dans le moindre rêve ou tu t'attardes.
…
Je m'en irai poser tes portraits
A tous les plafonds de tous les palais,
Sur tous les murs que je trouverai
Et juste en-dessous j'écrirai
.. (https://creationdecorskatia.home.blog/mon-ange/).
Que seule la lumière pourrait…
https://youtu.be/85lKsSCZm4k
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours
Chère BEBE,...Bien sûr que je n'avais pas oublié que cette magnifique chanson était la votre, vous la chantez peut-être, et vous la chanterez certainenement encore.
Tous les couples ont leur chanson
La notre c'était celle là
...
Nous n'avions pas la notre.
J'ai seulement empruntée votre chanson pour y accrocher le portrait de mon bel ange blond
Dans un petit point que j'ai souligné
Un repère secret
Vous y etiez peut-être
https://youtu.be/PWA3rX_2a2Q
Tendresse et douceur.
Oh oui que tes mots sonnent juste!
Pensées.
AS
Oh oui que tes mots sonnent juste!
Pensées.
AS
Merci AS,
Ces mots, je les ai empruntés à un ange qui renonce à la vie éternelle par amour
https://youtu.be/H34ypRvACP4
Mon bel Ange Blond
C’est comme si j’étais arrivé au plus profond de l’océan
Je n’ai plus envie de remonter
Me laisser emporter par les sirènes
Rester avec elles pour l’éternité
Peut-être es-tu là
Une sirène.
https://youtu.be/1sl14uPVtc4
Tu sais ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes ?
Tu descends au fond de la mer très loin...
Si loin que le bleu n'existe plus
Là où le ciel n'est plus qu'un souvenir
Une fois que tu es là, dans le silence, tu y restes
Et si tu décides que tu veux mourir pour elles
Rester avec elles pour l'éternité
Alors elles viennent vers toi et jugent l'amour que tu leur portes
S'il est sincère
S'il est pur
Et si tu leur plais
Alors elles t'emmèneront pour toujours
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours.
Être une heure, une heure seulement
Être une heure, une heure quelquefois
Être une heure, rien qu'une heure durant
Beau, beau, beau et con à la fois
Jacques Brel
Amitiés et Douceur
Chère Bébé
Merci pour ce joli message.
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, tu tombes toujours juste.
Oui, ma petite sirène m'a sauvé quand j'avais 18 ans et que ma vie commençait à dériver.
Et je me suis toujours demandé pourquoi une si belle fille, intelligente et drôle, pétillante de vie, ait pu tomber amoureuse de moi, si timide, discret et con, j’étais con à 18 ans.
Chère Bebe,
Pourquoi des guitares ...
Effectivement, la guitare, c'était un de mes rêves de jeunesse, avant de tomber amoureux ...
Quand ma fille a eu seize ans, et qu'elle était fan de kurt Cobain, elle a voulu une guitare...
J'ai recommencé à m'y intéresser avec elle, alors, pour le Noël suivant, Katia m'a fait la surprise de m'inscrire à un cours...
Et, au fil des années elle m'offrait des guitares, jusqu'à une Jeff Beck Signature ...
Mais ce n'est pas l'instrument qui fait un bon musicien, j'ai toujours été mauvais élève, n'ai pas pris le temps d'y travailler correctement, et surtout, pas très doué pour la musique, le gap était trop important...
Katia avait beaucoup de dons artistiques mais pas pour la musique, elle adorait l'écouter mais ne chantait pas...
J'ai toujours eu ce regret que l'enseignement de la musique soit si négligé à l'école, je me suis toujours dit que si j'ai des petits enfants, j'essaierai de les pousser à apprendre la musique.
Peut-être que comme tu l'as fait pour la danse, je pourrai reprendre des cours, mais je n'ai pas encore cette motivation.
Voilà, tu sais toute l'histoire de ces guitares ...
.parfois l ' espace d ' un instant ou plus je me suis prise en défaut de penser à moi sans lui...mais cela est très fugasse et la réalité revient bien souvent plus douloureuseun TRÈS long apprentissage
Chère BEBE,
J'ai vu les étoiles qui riaient ce soir.
https://youtu.be/llPKCMJoow0
Regarde avec le coeur, il n'est pas absent, il est seulement invisible.
https://youtu.be/Trcz-zSAHy0
...
Elle est avec toi
Autrement
...
https://www.youtube.com/watch?v=XJZYEJncglQ
Cher Coeur Canaille,
[Si tu as besoin d'un coup de main pour les nuages, demande à Katia, depuis toujours elle rêvait de s'y poser, elle a maintenant une maîtrise extraordinaire dans la manipulation des grands nuages, elle y dessine des anges, des cœurs et sait aussi les remplir d'amour.
Il faut tout mettre en place pour que la prestation de ton Bebe soit réussie, pas besoin d'être trop créatifs, il suffit de peindre le ciel en bleu et faire briller le soleil.
Il ne faut pas vous manquer, elle travaille dur depuis des mois pour ce spectacle, et spécialement pour toi.
Alors soyez prêts pour samedi, et regardez, ça va être magique, tous ces danseurs devant la cathédrale.
https://www.youtube.com/watch?v=9bLD0tVep9M
Pour toi PSCAR13
Une belle chanson qui est un bel hymne à celui ou celle que l'on aime
Mon Amour, mon Amour, mon Amour
Quatre-vingt-seize jours, trop longtemps.
Aujourd’hui j’ai été effondré toute la journée, je commence à prendre conscience que tu ne reviendras plus, plus jamais, et ça, ça me terrifie.
Je sais que depuis trois mois, je me rassure avec toutes ces photos, ces films que je regarde et que je commente dans ce journal, toutes ces choses qui sont toi dans cette maison, tes onguents dans la salle de bain, ta veste d’intérieur avec ton odeur accrochée à la porte, tes vêtements, tes chaussures, tes sacs, dans tous les placards, ton atelier, plein à craquer de matériel et d’œuvres de loisirs créatifs, tes peintures, tes poteries, tes carnets de voyage, tes albums photo en Scrap, tes Sacs, tes broderies, tes moulures, et toute ces décorations qui font de cette maison, la maison de Katia.
Mais toi, mon amoureuse,tu n’es plus là, tu ne m’entends pas quand je parle à ces photos, ce ne sont que des souvenirs.tu es là, dans mes souvenirs et dans mon cœur
J’aurais tellement voulu encore une fois te retrouver
https://www.youtube.com/watch?v=9bLD0tVep9M (https://www.youtube.com/watch?v=9bLD0tVep9M)
Je t’ai pris dans mes bras une dernière fois
https://www.youtube.com/watch?v=lp-EO5I60KA (https://www.youtube.com/watch?v=lp-EO5I60KA)
Au revoir mon amoureuse
https://www.youtube.com/watch?v=nTbMvm6CPxE (https://www.youtube.com/watch?v=nTbMvm6CPxE)
Envole-toi mon ange blond
https://www.youtube.com/watch?v=luwAMFcc2f8 (https://www.youtube.com/watch?v=luwAMFcc2f8)
Je garde avec moi, nos souvenirs, notre amour infini, pour toujours
https://www.youtube.com/watch?v=fQWhenQgXo8 (https://www.youtube.com/watch?v=fQWhenQgXo8)
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours
Mon bel Ange Blond
Il existe une planète, à 40 années lumières de nous,
https://youtu.be/7KpWFYEBB3Q
S’ils nous observent avec un télescope de là-haut, ce qu’ils verraient maintenant c’est nous, le 14 septembre 1979. C’est un Vendredi, je rentre de Nice où je travaille, dans ma 204 bleue, en route pour Cassis, là, j’irai m’asseoir sur le banc devant l’église pour t’attendre à la sortie de ton travail. Attendre ton sourire magique quand tu me verras, tu me feras un bisou au goût de miel, je te serrerai contre moi et sentirai ton merveilleux parfum, teinté d’odeur de cire, parce que tu auras travaillé toute la journée à faire des épilations et des soins du visage.
Ce soir, nous irons marcher au bord de la mer, main dans la main, insouciants, à parler d’avenir, à regarder les étoiles, ils ne verront la lumière de ton sourire que dans 40 ans sur TRAPPIST-1e.
...mais c'est l'essence d'amour qui panse alors les plaies de la déchirure et savoir que l'on peut, pourra renouveler ce soin devient aidant comme si c'était l'aimé qui venait prendre soin de nous ...
Un peu de calme après la tempête , aujourd'hui j'ai retrouvé deux amies , un plaisir inégalé de se retrouver, nous reprenons le rythme d'un resto par mois , un précieux temps d'échange ce jour souvenirs de vacances (hé oui déjà des souvenirs) et tant d'autres thèmes qui nous tiennent à cœur , dans ces jours plus ou moins difficiles l'amitié est une chose si précieuse ,qu'il faut la cultiver tel un trésor précieux
Pour le reste je poursuis mon parcours tant bien que mal sans jamais avoir trouver le mode d'emploi pour vivre sans l'amour de ma vie
Prenez soin de vous
Amitiés et douceur à vous toutes et tous
:'(
:'(
:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Chère biche,...cette chanson de Michel Berger me semble appropriée pour ces jours si difficiles...
Merci pour cette chanson,
Une pensée pour BEBE et son Coeur Canaille,
Et à tous celles et ceux qui ont besoin de
Quelques mots d'Amour
https://youtu.be/G8PIdYH7A6g
https://youtu.be/_CSOpxW-Clo
J'aimerais trouver les mots justes pour exprimer mes sentiments, mais existent-ils ?
Un simple je t'aime ne suffit plus pour t'expliquer la force de mon amour,
Du bonheur que je ressentirais en étant près de toi
Mes bras sur tes épaules comme une couverture chaude pour réchauffer ton coeur.
Tu étais le plus beau cadeau de ma vie
Tu es toujours dans mes pensées poussières d'étoile enivrant mes journées
Chaque jour je prends conscience que mon amour pour toi était sincère et profond
Et j'aimerais écrire notre histoire
Que les chapitres s'écrivent à l'infini et que les pages ne s'arrachent plus
Ma seule envie est de créer un avenir certain dans le creux de tes bras
Mais je suis triste parce qu'au lieu de te posséder je te désire
Au lieu de t'embrasser, je t'écris
Ton absence, c'est un nuage face à mon soleil
Il y a des sentiments qui laissent des traces indélébiles gravées sur notre coeur
Tu es cette sensation, ce sentiment innefaçable
Tu as chamboulé ma vie quand tu es arrivée dans mon monde
Tu l'as rendu intensément plus lumineux et à la fois plus sombre
J'ai le mal de toi qui me parcourt, j'ai le manque de toi qui me transperce de part en part
Comme pour me rappeler que tu étais ma douleur ma plus immense
Tu es à ma vie ce que la douleur est à la joie
Cette ombre au tableau qui ne disparaît pas
J'ai mal de ton absence, de tes messages, de tes appels, de ta voix
J'ai mal de toi et j'ai mal sans toi
Mon idéal
Mon seul souhait serait de devenir
Ton second souffle ...
(Alexandre Legrand)
mon bel ange blond (https://creationdecorskatia.home.blog/mon-ange/)
une douce et tendre chanson pour katia
https://youtu.be/JBh1CV4YF7o
Très chère BEBE,
J'avais posté hier un message dans ton sujet "Les signes", et je l'ai enlevé.
Tu as toujours la bonne réponse, effectivement je n'ai pas envie de lire de livres.
Je préfère garder l'intimité de mes échanges avec Katia, et construire mes croyances à partir de mes expériences.
Tu m'a appris à voir avec mon cœur,
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux"
Je t'en remercie infiniment
Je t'embrasse.
Je compte les heures comme on compte les ans
Rien n'est plus fort que l'Amour de Katia pour toi... je le sais car j'ai le même Amour pour mon Alain.C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai lu ce message après avoir lu la lettre de Katia Samedi.Je compte les heures comme on compte les ans
"voilà à peine un jour de passé (disons 1 an quand tu n'es pas là)Je t'embrasse.
Chère biche,
Je sais, tu as connu aussi, comme d'autres qui ne le disent pas, cette envie de le rejoindre.
J'ai aussi mon ange qui veille sur moi, et parfois une fée qui passe me redonner de l'espoir ;)
Le ciel est gris ces jours-ci, je ne peux pas encore voir les étoiles.
Tendresse et douceur pour ces jours qui comptent pour toi.
Merci à tous pour vos gentils mots.
Vous aussi, tous les jours, l'envie de mourir vous prend ?
Est-ce normal ? Je sais que c'est récurent lors de la perte d'un conjoint mais dans même pas 4 mois ça fera pourtant 2 ans
L'envie de me tuer non
L'envie de mourir non
Mais l'envie de le rejoindre là où il est est.... alors ça oui... très fort et tout le temps....
Chère BEBE,
Et puisque tu danses avec Alain sur un air de Norah Jones
Je vous offre cette chanson
https://youtu.be/3wPsd7e2rfk
.... Un jour vient, viendra où le lien nouveau intérieur permettra de lâcher doucement, pas à pas les choses du passé, chacun à son rythme . .
...
En regardant ce film bouleversant
''Toutes nos envies''
Évidemment elle meurt à la fin
C'était une guerre perdue d'avance
Et les larmes coulent encore et encore...
...
Comment faire comprendre que ce vous avez vécu, en vrai, ne peut se comparer avec cette pâle copie cinématographique ? Le plus beau est qu’on vous accuserait presque d’insensibilité.hier justement avec ma fille n'avons eu la force de parler de tout ça ... pas à propos de film mais de livres ...
Mon Amour, mon Amour, mon Amour
Trente-cinq jours, le temps fait grandir le vide et le manque, mais n'altère pas mon amour.
00h58, tous les soirs j’attends cette heure, comme j’ai attendu ce 8 octobre, je devais lancer ta perfusion à 1h00, sans savoir que tu allais mourir 2 minutes avant.
Je n’ai plus de mots ce soir pour crier ma douleur, juste des larmes.
Tu me manques mon amoureuse, je t’aime pour toujours.
Chère BEBE,
Je sais que ce jour va être important pour toi,
Comme ce mois qui arrive
Alain continue à t'envoyer des signes
https://youtu.be/5JNl_n0kK0Q
....je suis un peu perdu avec ces histoires de perte de lien et de présence intérieure, je n'y comprends rien, je sais seulement qu'elle me manque plus que jamais.
Ma princesse Katia, princesse d'Amour
Je me suis installé avec ton plaid bleu sur la méridienne, là où tu devrais être, mais tu n’y est plus, ou peut-être que nous y sommes tous les deux ensemble, je ne te vois pas, je ne te sens pas, mais je pense si fort à toi, j’ai le cœur qui bat en pensant à toi, je devrais allumer la cheminée, il faudrait un peu de neige dehors et nous serions dans ton rêve, tu rêvais de ça, lovée dans ton plaid, devant une cheminée avec la neige qui tombe dans ton jardin, juste un petit moment de bonheur.
Petit cadeau de Noël avant l'heure
https://youtu.be/ItpXDIvYXC8
Chère BEBE,
je n'ose pas venir sur ton fil recouvrir ton si beau poème ce soir.
Je me sens démuni, je n'aurai pas de mots plus beaux que ceux que tu écris pour t'aider à dompter cette douleur.
Chère bebe,
Tu as partagé ta douleur
Quelques mots, quelques instants
Tu les as effacés par pudeur
Plus de chevaux, plus de diamants
Alain a mis un signe sur ton chemin
Pour te montrer qu'il n'est pas loin
Dans cinq jours ça fera deux ans
Et la lune veille sur toi maintenant
Pour toujours
https://youtu.be/nP92-d6cc9c
Bonne nuit.
Combattre le Cancer est une guerre sans pitié, il détruit tout sur son passage, il détruit les corps des hommes, des femmes, des enfants, il résiste, se cache, puis revient là où on ne l'attend pas et finit par les emporter vers la mort dans des souffrances inhumaines.
Tous ceux, familles et proches qui assistent à cette guerre, impuissants contre cet ennemi invisible sont marqués à vie par ces combats.
https://youtu.be/Bmy6MBlgkIA
Certains arrivent à sortir vainqueurs de cette guerre, j’aurai voulu connaître cette joie.
Chère Bebe,
Tu n'es pas partie avec lui, mais tous ces objets que tu as mis dans son vaisseau inter-rives étaient remplis de ton amour, cet amour qui continue à te garder près de lui, et le garder près de toi.
Bonne nuit
Ton ange veille sur toi dans ces nuages
https://youtu.be/xKle65SXARg
La nuit garde tout ton cœur
Night keeps all your heart
Qui peut dire si ton amour grandit
Who can say if your love grows
Chère Bebe,Pour toi et Katia
La plus belle chanson d’Amour au monde
https://youtu.be/-JQnMKG6XgQ
Il était écrit que tu me l'offrirai
Ce cadeau que tu me fais
Je l'avais déjà anticipé
Dans notre repaire secret
Où j'ai déposé les portraits
De mon bel ange blond (https://creationdecorskatia.home.blog/mon-ange)
Elle t'en avait remercié par avance
En t'envoyant ces beaux nuages
Où tu as vu ce visage
C'est un autre ange qu'elle y a dessiné
Le ciel prétend qu'il te connait
Et ce matin, j’ai rêvé de toi, de ton sourire
Ton cadeau