Ma princesse d’Amour,
L’an dernier, pour la fête des mamans, tu voulais un bracelet Pandora, tu avais choisi un modèle avec de jolies pierres, sur le catalogue, tu étais déjà en sub-occlusion, tu avais du mal à marcher et à rester debout, mais tu voulais quand même aller voir.
Nous voilà donc partis à la boutique Pandora, il y avait beaucoup de monde et il fallait attendre son tour, alors, tu t’es sagement assise sur un banc et j’ai attendu dans la file.
Tu as finalement choisi des jolies pierres bleues, un espaceur avec le signe de l’infini, celui de ton amour, et des clips avec de jolies petites fleurs rose pale.
Tes enfants avaient acheté des clips avec leurs initiales, je les avais ajoutés au bracelet, et tu as eu cette surprise au moment où ils te l’ont offert, même à 33 et 26 ans, le cadeau des enfants à leur maman c’est toujours un moment magique plein d’émotions.
Ce jour-là, la peur et la tristesse s’étaient invités avec la magie et l’émotion, mais c’était ta fête des mamans, nous avons tous fait semblant qu’il y en aurait d’autres, j’ai tellement voulu y croire.
Ce bracelet Pandora est le dernier cadeau que tu as reçu, tes poignets étaient si fins que personne ne peut le porter aujourd’hui, il est dans son écrin, dans un tiroir de cette jolie armoire, à côté des lettres pleines d’amour que tu m’as écrites.
Il n’y aura pas de fête chez nous cette année, un « hommage » ? quel vilain mot. Notre fille est partie à la montagne pour être seule, notre fils va acheter des fleurs, j’irai avec lui les déposer dans ta colline, je sais, tu n’aimais pas les tombes, ce n’est pas une tombe, c’est juste un « endroit » dans la colline où il y aura un petit bouquet de pivoines roses aujourd’hui.
Tu as été la plus merveilleuse des mamans mon amour, tu manques tellement à tes enfants.
https://youtu.be/EYF8n5aRzwMTu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours.