Mon Amour, mon Amour, mon Amour
Encore un nouveau mois qui vient de passer, les jours se suivent et se ressemblent, tristement les mêmes, et les mois passent…
Je n’ai toujours pas, et je crois que je n’aurai définitivement jamais de réponse à ces questions :
Pourquoi toi ? Pourquoi une femme si belle, si brillante, si généreuse, si douce, si joyeuse, si heureuse de vivre ? Tu ne méritais pas ces souffrances et cette agonie, tu aurais dû vivre cent ans au moins, on ne t’en a accordé que 56, j’ai partagé avec toi les 40 dernières, mes 40 plus belles années.
Avec ces belles journées, on serait allés passer deux ou trois jours aux Saintes Maries de la mer, à se balader, avec ton vélo électrique, on serait allés jusqu’au phare de la Gacholle, tu aurais fait plein de photos, ramassé des bois flottés et des coquillages pour faire je ne sais quelle décoration. Puis on serait rentrés au centre de thalasso, se tremper dans la piscine, se faire masser par les bulles et les jets d’eau, ensuite un hammam, tu te serais frotté le corps au rassoul, pour te faire la peau toute douce. Tu aurais fait un dessin sur ton carnet de voyage depuis la terrasse, puis on serait allés faire un tour sur la plage, main dans la main, jusqu’au village, déambuler dans les boutiques où tu aurais acheté plein de petites choses, le soir, on mangerait au restaurant, sur la terrasse, et tu fumerais ta Winston pendant que je boirais mon café et tes paroles.
Tu vois, pas besoin d’aller au bout du monde, il suffirait d’être juste tous les deux pour être heureux.
J’aurais voulu finir ma vie avec toi, comme ça, comme un week-end en amoureux aux Saintes Maries de la mer.
https://youtu.be/1l5CpZ2fbNUAlors, je vais arrêter de rêver et me contenter de regarder tes photos, tes dernières photos, celles que tu as faites l’an dernier, au mois de mars, déjà si loin, mes yeux vont se mettre à briller, je vais tenter de sourire, en regardant le tien, mais les larmes vont couler.
Tu me manques, mon amoureuse, je t’aime pour toujours.