Auteur Sujet: Une eternité  (Lu 8574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #15 le: 07 novembre 2012 à 16:24:48 »
Je ne croyais pas au miracle avant de rencontrer mon Étienne mais c'est vrai que maintenant j'ai du mal à croire en quelque chose .
Je vous remercie pour tous vos messages et toute l'attention que vous me porter, des fois je me dit que c'est trop même ( j'ai pas l'habitude , d'habitude c'est moi qui essaie de réconforter les personnes autour de moi ) .

En lisant les témoignages de certains je me dit qu'il ne faut pas perdre espoir, j'essaie sincèrement d'y croire mais je vous avoue que c'est un peu dur . J'ai perdu beaucoup d'espoir en perdant Étienne , j'attend les résultats et je verrai par la suite , je suis incapable de réfléchir pour l'instant , l'avenir me semble trop compliqué ...

marcel09

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #16 le: 07 novembre 2012 à 21:15:40 »
Bonsoir Marika,

Tu as peut être raison, pour les miracles, il faudrait aller à Lourdes, mais pour l'espoir, il est à porté de mains.

C'est l'espoir qui nous fait avancer, c'est lui qui nous permet de passer les journées les unes aprés les autres, de croire qu'un jour, la chance va enfin tourner. Nous aurons notre part de sérénité, puisque le bonheur nous y avons gouté, tous ici sur ce forum. Nous avons eu cette chance de savoir ce qu'était le bonheur de retrouver, de nous appuyer, sur celui, celle, que nous avions choisi pour partager ce long chemin de la vie.

Ce chemin a été un peu plus long (mais trop court) pour chacun de nous. Pour certains beaucoup trop bref pour pouvoir construire une habitation. Seulement les fondations, mais elles étaient solides et auraient résistées aux pires cataclismes. Alors, pour Etienne, garde au moins cet espoir, qui peut être deviendra un miracle.

Tendre et douces pensées.

Bises.   :-* :-*

Marcel

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #17 le: 13 novembre 2012 à 11:40:26 »
Mes chers amis ,
J'avais besoin de réfléchir un moment , c'est pourquoi je n'étais pas la depuis quelque temps...
Je crois que je vais mieux , l'espoir est faible mais il est la .
J'ai passé le week-end avec ma belle famille , il nous manquez mais on se sentez bien , on avaient le sourire , ça nous vraiment fait du bien .

Je sais qu'il était la et qu'il nous envoyer tout son amour

A vous tous qui vivez peut être des jours difficiles je vous envoie toute ma tendresse, tout mon courage
Marika

tiobob

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #18 le: 14 novembre 2012 à 14:19:28 »
bonjour Marika,

Je crois que chaque fois que nous nous rapprochons de notre belle famille, nous sentons confusément que si nos chemins se sont un jour croisés, c est gràce à cet être exceptionnel que nous avons perdu.
Certains y puisent du réconfort, de l apaisement, le sentiment confus que cette vie n a pasété vaine puisqu elle a permis à d aautres de se rassembler, de  s épauler, de se consoler ou bien tout simplement de rire ensembles.
Dans d autres familles c est un clivage net après l enterrement, le besoin de s attribuer l amour de celui qui est parti, de l accaparer à soi seul de peur qu il ne nous échappe.
Les premiers temps , en faisant le tri dans les affaires de mon mari et en prenant contact avec ses proches, j ai eu accès à des morceaux de sa vie qu il m avait caché jusque là.Des details sans importance , des visite chez un ami après le boulot, des petits secrets bien gardés par lui dans  ce fameux jardin secret...Ma première réaction a été de la colère.Je lui en voulait de m avoir caché des choses, de m avoir empêché de partager ces moments de vie avec lui.C est comme si on me l avait arraché une seconde fois, et j ai même eu l impression un instant qu il etait un etranger pour moi.
Et puis non.Finalement nous avons tous un peu de lui en nous, des instants différents que nous pouvons maintenant partager pour le rendre encore un peu présent, un peu vivant.
Si l on dépasse la souffrance première, on peut s ouvrir alors sur celle des autres et mieux comprendre les gestes maladroits, les paroles malencontreuses, le besoin de s approprier le défunt.

Je te souhaite encore beaucoup de jolis moments de partage avec ta belle famille

passe une bonne journée

tiobob

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #19 le: 15 novembre 2012 à 22:42:29 »
Depuis 2 semaines , j'avais l'impression que me peine c'était atténuée , mais ça y est le sentiment de solitude , les moments de doute reviennent , je pleure pas mais mes larmes sont larmes au fond de moi , il me manque toujours autant , je savais que la douleur était toujours la quelque part mais je pensais pas quelle reviendrait aussi brutalement .
Je passe du temps avec mes amies , ma famille , la sienne mais le vide est toujours la quand je rentre , me retrouver seule dans mon lit , pas pouvoir lui parler de vive voix me fait trop mal ! C'est bisarre mais le week-end dernier , un homme m'a " dragué" sur le coup j'ai souri , j'ai même rigolé mais ensuite en rentrant chez moi , je me suis senti coupable , j'étais mal et j'ai compris que refaire ma vie après cette épreuve serai quelque chose de très difficile .

Je ne répond pas a tous les fils mais je les lis et relis pour m'apaiser et trouver un peu de réconfort auprès de vos écrits . Je me sentai bien ces derniers temps mais je vois les mauvais jours refaire surface ...

Je vous envoie toute ma tendresse
Marika

justine

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #20 le: 16 novembre 2012 à 10:03:43 »
Bonjour Marika, je pense que le fait que tu te sois senti coupable vis à vis de cet homme qui t'a dragué est normal tu n'es pas encore prête pour le moment, tu te sens coupable et ça a dû faire ressortir toute cette douleur que tu avais en toi. Pouvoir imaginer qu'un homme puisse "prendre" même si ce n'est pas le bon terme, la place de celui qui est parti est pour le moment totalement impossible, tu as encore besoin de temps. En tout cas prend soin de toi, et ne culpabilise des pas en avant que tu puisses faire.
Bonne journée à toi

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #21 le: 16 novembre 2012 à 18:13:23 »
Ça y est j'ai vider "notre chez nous" , j'ai l'impression qu'on m'as arracher le cœur encore ...
C'était chez nous , on était fier d'être enfin dans notre maison , notre nid douillet, ma mère et ma belle mère étaient la heureusement , j'ai pas craquer devant elle  mais en arrivant avec tous ça chez mes parents ou je vis maintenant , j'ai le cœur brisé je suis une vrai fontaine , je me rends compte a quel point il me manque encore et toujours , je voudrais tellement qu'il m'envoi un signe pour me dire que tout ira et que lui il va bien , des fois je me demande ce qu'il se dit , s'il est en paix ou si il s'éclate comme il savait si bien le faire !

Vider cette maison ça était pour moi comme agrandir la blessure qui était déjà présente , Jss comme anéanti ...

Malgré mes larmes , je vous envoi toute ma tendresse et mon courage

Marika

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #22 le: 18 novembre 2012 à 21:34:38 »
Ce week-end a faire du tri dans nos affaires a était épuisant , et je sais que ce n'est pas encore fini ...
J'avais comme l'impression qu'on m'avait enlever le cœur , sur le coup c'est comme si ranger ses affaires dans des cartons c'était mettre mon cœur dans une boîte aussi .

Il me manque tellement, c'était tellement intense , j'espère pouvoir affronter cette semaine avec un peu de douceur .

Marika

tiobob

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #23 le: 18 novembre 2012 à 21:51:31 »
mettre ton coeur dans une boite marika....pour mieux le retrouver quand la grande douleur seraa passée, quand tout au fond de toi tu auras trouvé la paix, quand tu pourras supporter à nouveau de le sentir battre.

Trier vos affaires, c est aussi retrouver un peu de cette vie que vous avez partagé.
ça fait mal, j en convient, mais c est aussi le signe que nous sommes encore là.
Tu as vécu de jolies choses avant, d autres viendront ensuite.

Comme je disai ce week end, si nous sommes encore là,si nous ne sommes pas passé de l autre côté, n est ce pas aussi parce que tout au fond de nous quelque chose nous murmure discrètement que nous avons encore à faire ici?

Je te souhaite encore beaucoup de beaux moments, et , même si c est dur d y croire pour le moment, j ai la certitude qu ils viendront un jour, pour toi comme pour chacun de nous.
A nous de nous préparer à les accueillir, à les accepter, à assumer de vivre encore et de vouloir vivre heureux malgré tout.

Je t envoie tout plein de tendresse, car je sent que ce soir tu en as besoin.L'épreuve a été rude, tu peux maintenant te poser un peu, te ressourcer,c est fait. Bravo!

je t embrasse

tiobob

Paprika

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #24 le: 20 novembre 2012 à 00:36:47 »
Merci tiobob pour tes bonnes paroles qui m'ont un peu apaiser hier soir .

J'aurai aimer que ma nuit soit douce mais pas de chance , j'ai eu droit à l'insomnie totale , d'habitude je m'endors vers 3-4h quand je fais des crises mais hier elle m'as tenu jusqu'à 6h30 , une nuit blanche !!!
Je ne sais plus quoi faire pour dormir, moi qui ne voulais pas passer par les médicaments je crois qu'il va falloir que je passe par la .
Mes parents et ma belle famille s'inquiète de plus en plus, entendre ma mère pleuré me brise le cœur , mais je ne sais pas comment faire , j'ai mal pour moi , ma famille et ma belle famille mais que faire , leur sourire et leurs faire croire que je vais bien . Je sais que si je suis cette pensée un jour a force de me cacher pour être malheureuse je vais exploser . Serai ce le moment de voir un spécialiste et de me faire aider plus profondément ?

Marika

clara

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #25 le: 20 novembre 2012 à 07:37:26 »
bonjour Marika
je rejoins ce que dis Gérard : tu es épuisée ... on connait tous ça
alors oui, pourquoi pas voir un médecin qui pourra dans un premier temps t'aider à dormir et aussi t'aider à évacuer ta colère.
Laisse aller ta tristesse, c'est aussi le seul moyen qu'à notre corps et notre cœur d'évacuer le trop plein.
je t'envoie plein de force pour affronter cette nouvelle journée
je t'embrasse très fort
Claire  :-*

cathy

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #26 le: 20 novembre 2012 à 08:48:27 »
Bonjour Marika,

Un petit encouragement de ma part ce matin pour t'aider à entamer cette nouvelle journée.
Tu me sembles bien au delà de la fatigue, dans un état d'épuisement qui t'immobilise.
Consulter serait sûrement une bonne chose, le sommeil est primordial. Je comprends que tu ne souhaites pas de solution chimique mais il existe aussi d'autres méthodes, comme l'acupuncture ou l'homéopathie qui donnent de très bons résultats.
Ne néglige pas ton sommeil, il est une des clés pour avancer.

Je t'embrasse
Cathy

tiobob

  • Invité
Re : Une eternité
« Réponse #27 le: 20 novembre 2012 à 09:05:43 »
bonjour Marika,

Cathy a devancé ma réponse, j allai moi aussi te proposer  de tenter l acupuncture.
Pour ma part, j ai terriblement peur des traitements chimique, et préfère d abord tenter d autres solutions.
J ai rendez vous jeudi chez l acupunctrice.
Tu peux donc essayer toi aussi des medecines plus douces et garder à l esprit que la solution chimique existe si rien d autre ne te soulage.

je te souhaite beaucoup de courage Marika

je t embrasse


tiobob