Auteur Sujet: voeux pour 2011  (Lu 3560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mado

  • Invité
voeux pour 2011
« le: 03 janvier 2011 à 02:18:20 »
Bonjour, je reviens après un long silence : je suis souvent venue vous lire mais impossible d' écrire.  Je viens cependant en ce début d'année vous témoigner de mon amitié  pour chacune et chacun. Je vous souhaite une année la plus belle possible, pleine de petits bonheurs malgré le chagrin. Je souhaite vous communiquer toute cette force (il en faut tellement) que je ressens en moi. Je ne sais pas d'où elle me vient : sûrement de l'amour si fort que nous avions l'un pour l'autre qui, sans doute, s'est transcendé (je ne suis pas mystique du tout, mais ce que je ressens est si fort que j'en suis étonnée , et surtout, je suis étonnée d'être à la fois aussi triste et aussi pleine de vie). Il est mort depuis aout 2009 : c'est tellement absurde qu'il soit mort, c'est inconcevable. La veille de sa mort, jour de notre 35ème anniversaire de mariage, j'ai trouvé un poème déposé à son chevet alors qu'il était inconscient; je n'ai pas cherché à savoir qui l'a déposé. Je partage avec vous les derniers vers.

                                                         Si tu souffrais, amour, je mourrais à nouveau.

Même si je n'écris pas souvent , je suis avec vous de tout cœur; et moi aussi je suis prête à rencontrer les personnes qui le souhaiteraient.

nostalgie

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #1 le: 03 janvier 2011 à 13:05:57 »
Merci Mado, cette phrase est magnifique
Amicalement
Nostalgie

Biloba

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #2 le: 03 janvier 2011 à 21:19:26 »
Oui, cette phrase est si belle, merci Mado de la partager avec nous ...
moi, j'ai lu quelque chose d'approchant dans les yeux de mon mari, il faisait tout ce qu'il pouvait pour "aller bien" et moi, j'en faisais autant pour qu'il ne s'inquiète pas pour moi ...
Sa grande force, saluée par tous, m'a permis de tenir et m'accompagne aujourd'hui, même s'il m'est encore bien difficile de me réjouir ou de m'émerveiller sans pouvoir partager mes émotions avec lui. Il faut laisser le temps au temps ...   

Je trouve aussi que se rencontrer pourrait être une bonne idée , j'habite la banlieue parisienne et je peux aussi loger quelqu'un.

Merci à tous de vos témoignages
Biloba

sofia

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #3 le: 04 janvier 2011 à 10:29:26 »
Bonjour à toutes,
j'ai moi aussi un peu lâché l'écriture ces derniers temps, manque de force en cette période d'anniversaires et de fêtes...
Un grand Merci à tous ceux et celles qui partagent leur expérience sur ce forum, et qui malgré le poids qui pèse sur leurs épaules ont toujours un mot réconfortant et bienveillant pour soulager les autres...Toutes mes pensées vont vers vous pour cette nouvelle année, qu'elle vous soit la plus douce possible...
J'habite en Haute-savoie, à côté de Genève, et ce serait aussi un plaisir de vous rencontrer.
Je vous embrasse, prenez soin de vous
Sophie


Blandine

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #4 le: 04 janvier 2011 à 13:07:56 »
Bonjour à toutes et tous
A mon tour de vous souhaiter une année 2011 la plus sereine possible et habitée par des moments de joies de plus en plus nombreux.
Il est agréable au milieu de ce chagrin de sentir la vie qui reprend de temps en temps, puis qui est à nouveau là.
Je suis encore fragile moi aussi, mais ma tristesse ne m'empêche plus d'aller vers la vie. Je profite au mieux de tous les moments qui me sont donnés, les moins bons que j'accepte et laisse couler sans forcer comme les meilleurs que je prends à pleines mains avec toute l'énergie que j'ai pu retrouver.
Merci Mado pour cette belle phrase qui montre bien que nos chers disparus (chères disparues) attendent de nous que nous retrouvions notre joie de vivre ; c'est long, tellement long mais certains témoignages de ce forum nous prouvent que c'est possible.
Je suis parisienne et j'adhère à une rencontre printanière !
Amicalement
Blandine

marie

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #5 le: 04 janvier 2011 à 20:12:01 »
Bonjour,
C'était pour moi les premières fêtes sans mon mari et mon fils décédés ensemble en avril dernier. Le premier janvier , mon fils aurait eu 24 ans....nous avons essayé avec mes 2 autres enfants de passer Noël sans trop y penser; nous étions partis en Afrique du sud, magnifique pays que nous avons découvert. Nous y étions avec mon petit frère et sa famille et leur affection, la présence de mes 2 enfants, ont été comme une écharpe enroulée autour de mon cœur tellement meurtri.
Le retour est dur; j'ai repris le chemin de la solitude (mes enfants ne vivent plus à la maison)et du travail.
Je suis pour le moment dans la survie et j'ai du mal à entrevoir autre chose. Vos paroles d'espérance sont essentielles pour moi; elles m'aident à me dire que ce tunnel de souffrance ne sera pas permanent. Vraiment, je vous en remercie.
Je serais aussi très heureuse de vous rencontrer, j'habite Paris.

amourdemavie

  • Invité
Re : voeux pour 2011
« Réponse #6 le: 05 janvier 2011 à 14:33:29 »
bonjour.....


que vos messages me touchent...... elle est tellement dur cet vie et si injuste!!!!!!!

pour les fêtes ça été très dur sans mon mari, premier noel sans lui :'( :'( :'( :'( :'(  et notre fils qui le réclame!!!!!!

je vous souhaites a toutes beaucoup de courage........

ben moi j'habite en haute savoie!!!!!!!!

a plus tard...... et bonne après midi a vous