Auteur Sujet: Un retour après l'épreuve des vacances !  (Lu 16615 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Yohann

  • Invité
Un retour après l'épreuve des vacances !
« le: 24 juillet 2012 à 18:29:11 »
Bonjour à tous.
Et aussi aux nouveaux et nouvelles qui hélas ont été amenés à venir parler ici.
Nous sommes tous sur le même bateau ou sur le même chemin au choix, celui qui comporte tant de vagues !

10 mois maintenant que Monique est partie, quelque 20 jours après notre retour de vacances de l'an passé, au même endroit que cette année !
Et c'est pour cela que je parle d'épreuve de vacances que je me suis imposée.
Pour tenter de revivre ce mois de l'an passé où elle était si heureuse car sortant vainqueur de son cancer de 2010.

Après un début désastreux moralement, j'ai survécu.

Hélas, c'est en rentrant que brutalement, j'ai l'impression de m'effondrer de nouveau, comme s'il fallait recommencer le même chemin que l'an passé.

Je vais bientôt reprendre ma place sur ce Forum, une fois réglées les tâches toujours accumulées à un retour de vacances.

Alors, à bientôt sur vos différentes discussions, je dirais plutôt échanges de soutien réciproque.

Je vous embrasse tous et toutes.


Yohann


Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #1 le: 24 juillet 2012 à 19:27:48 »
Bonjour Yohann,

Merci pour ton petit message sur l'autre fil...

Non, je suis certaine que tu ne vas pas recommencer le même chemin que l'année passée. Oui, tu vas le continuer... avec ses hauts et ses bas mais nous sommes là pour te soutenir quand tu sentiras que tu t'effondres et il alors y aura de nouveau des hauts...

Bon courage pour la reprise des taches du retour de congés.

J'envoie à chacun et chacune d'entre vous des papillons multicolores. Que la poudre magique de leurs ailes dépose sur vous plein de tendresse et de positif...
Claire



Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #2 le: 24 juillet 2012 à 20:54:02 »
Bonsoir Yohann, contente de te revoir parmi nous (si je peux dire ainsi !)

Tu as survécu à l'épreuve des vacances alors, ça me donne un peu d'espoir pour les miennes qui se rapprochent dangereusement .... pour mes filles et moi, ça sera plutôt un lieu inconnu, donc sans souvenirs communs, mais malgré tout une super épreuve pour moi car un lieu aussi rempli de familles, de joie, d'insouciance (youpi ! Je m'en réjouis d'avance  8))

Merci aussi à toi claire pour tes messages toujours tres joliment imagés ....

Bonne soirée à tous
Karine

Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #3 le: 24 juillet 2012 à 22:35:12 »
Coucou Karine,
Je ne sais pas quand tu pars en vacances, mais même si c'est une épreuve, ce temps est nécessaire pour se reposer.

Je reprendrai le travail le 1er août. Je ne suis partie que quelques jours chez la maman de Bruno et pour revoir la tombe où se trouvent les cendres de mon Bruno.

Cela a été une dure épreuve aussi... mais elle m'a aidé à avancer je crois, puisque je ne revis plus en boucle le débranchement...

Je ne suis pas partie. Parce que sans lui, je n'avais envie de rien. Ma fille et ses fils sont grands maintenant. Partir seule ? où ? pourquoi ? pas d'objectif, pas d'envie. pas envie non plus de quitter mon chez moi qui fut son chez lui pendant ces deux dernières années, bien que son appartement soit plus agréable l'été. (mais moins pratique pour les transports en commun !) Nous nous y avions installé notre quartier d'été  en Aout l'année dernière après nos vacances en juin...

Je m'occupe. je ne fais rien de spécial, mais je suis en vacances. De petites choses en petites choses, les journées passent. Le temps est long et court à la fois; J'ai une très basse tension à cause des antidépresseurs. Alors, ce temps me permet de récupérer mes nuits sans sommeil ou agitées.

... Mais que je hais ces vacances sans lui !

Je vois ma fille souvent. Ce soir il y avait des problèmes sur sa ligne de rer. Alors elle est venue à la maison manger et puis je l'ai ramenée chez elle. Elle avait plein de bonnes nouvelles à m'annoncer pour son travail et études (alternance). C'est un vrai bonheur de la voir. Comme voir les enfants de Bruno.

Le reste du temps est en suspens.

Tu as de la chance de partir avec tes filles et de retrouver de la famille pour t'entourer. Je me réjouis pour toi des instants de joie que tu vas vivre, j'en suis sûre. Et tout comme nous, tu surmonteras l'épreuve des vacances parce que ce ne sera pas si difficile que cela en fin de compte. Crois moi. Et tu reviendra, pleine de soleil et de l'amour des tiens.

bonne nuit Karine




Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #4 le: 24 juillet 2012 à 22:54:21 »
Merci claire pour ton message de réconfort.

Je pars en fait seule avec mes enfants. Les familles dont je parlais seront les autres vacanciers car je pars quand même dans un endroit assez touristique, un lieu de vie, je pense que c'est mieux pour les enfants mais en même temps, c'est ce que je redoute le plus, me retrouver entourée de familles "normales", moi qui me sens désormais complètement "hors normes".

Amicalement et douce nuit aussi a toi
Karine

Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #5 le: 24 juillet 2012 à 23:10:02 »
Tu n'es pas "hors normes" ! non pas du tout ! je croyais aussi l'être avant de vous retrouver tous ici...
Que sait on des "familles normales" ? sont ils heureux ? parfois, je vois des couples qui se chamaillent... comme j'aimerais pouvoir me chamailler moi aussi ! lorsque je vois ces couples qui vivent à côté l'un de l'autre, qui ont pris de la distance à cause de la vie... j'ai envie de leur crier : aimez vous ! profitez de votre vie, d'être ensemble...

Je comprends mieux pourtant que tu appréhendes puisque tu pars seule avec tes enfants. Mais combien de familles mono parentales nous entourent ? même si ce n'est pas pour les même raisons...

Etant seule, je ne me suis pas sentie capable d'affronter le regard des autres en allant en club. J'ai l'impression que les gens vont me dévisager, connaitre mon "statut" de femme ayant perdu son compagnon. C'est idiot, mais c'est comme si j'avais honte.
Je n'ai pas eu le courage d'arriver dans une salle de restaurant, seule. Face à ces gens en couple ou entre amis.
Mais je sais qu'avec ma fille, j'aurais pu le faire. Parce que là, j'aurais trouvé mon utilité peut être.

Je crois que nous perdons une partie de notre identité avec la perte de notre amour.

Je te souhaite beaucoup de courage mais les vacances vont vous faire du bien, tu verras. Il te suffira de te laisser porter, d'essayer de profiter des bonnes choses, du beau temps, des jolies choses à visiter puisque tu vas dans un lieu touristique. Laisse toi porter par la vie, le temps travaille pour toi.

fais de jolis rêves remplis de soleil.


Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #6 le: 24 juillet 2012 à 23:30:11 »
Oui, claire, comme toi j'ai parfois l'impression que les gens me dévisagent, qu'ils me jugent, qu'ils pensent "tiens, encore une qui s'est fait larguer par son mari !" et moi qui ai envie de leur dire "non, si je suis la avec mes petites filles, ce n'est pas par choix ...". Oui, je sais, c'est complètement idiot !!! Parce que quand je regarde mieux, je m'aperçois que chacun vaque en fait à ses occupations sans se préoccuper de nous.

Mais tu as tout à fait résumé la situation en disant que nous perdons une partie de notre identité en perdant notre amour. Je suis en plein dedans en ce moment ... Se réapproprier une vie, un corps, un quotidien pour soi quand on a eu l'habitude de vivre à deux ....

Merci encore claire pour tout ce que tu m'as apporté ce soir
Karine

mon alter ego

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #7 le: 26 juillet 2012 à 00:39:15 »
bonsoir a tous et a toutes :
Et voilà ce soir je suis tombé sur le sujet créé par yohann : LES VACANCES
je vais devoir y etre confronté dans une semaine et demi on part le 4 aout

eric nous a quitté il y a un peu plus de 9 mois ,et me dire que je dois partir en vacances me terrifie ,mes deux filles voulaient partir ,elles ont 7 et 13 ans ,quand je leur est dit que je ne voulait pas partir ,ma plus grande m'a dit :mais maman plus jamais on partira en vacances ,on va toujours resté dans cette maison a se faire c....   oups   
la petite réplique que c'est bien de partir car on s'amuse en vacances
et voilà, dans la semaine je suis sur internet a choisir la destination elles voulaient retourner dans le meme camping et dans le mème mobihome que l'année précédente 2011  quand papa était là.
ah non pas possible je leur explique que cela ne va pas etre possible pour moi ,elles ont compris donc on part ailleurs ,et je ne suis pas pressée d'y aller .
Me retrouver seule comme adulte a tout gérer ,et me sentir différente a part des autres familles .
Et mon amour que je vais devoir laisser ,et quand on sortira du lotissement ,tourner la tète sur la droite et voir l'endroit ou il est a 50 metres ,et partir sans lui ,le laisser
je sens que la route va etre longue  ,je vais pleurer ,et mes larmes vont  coulées sans s'arrèter ,comme a chaque fois que l'on part quelque part .
mais là ça va etre pire ,je le sais ,je ne dors mal en ce moment ,son anniversaire est vendredi (45 ans )
et voilà je pleure sur mon clavier
je vous laisse
nathalie
 

Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #8 le: 26 juillet 2012 à 09:54:55 »
Chère Nathalie,

Je comprends ta peine et la difficulté de laisser ton amour près de chez vous...
Tes filles ont l'air si contentes. Partir ne veut pas dire l'oublier. Tu l'emmènes en toi, dans ton coeur.
Tu vas juste te reposer un peu, pour mieux te ressourcer et mieux vivre ta relation intérieure avec ton mari.

Je pense que Yohann a raison quand il dit :

Et puis, tes enfants, comme tous les enfants, vont vite lier connaissance avec d'autres enfants et vont t'entraîner malgré toi en contact avec les parents.
Et là, on retrouve les 2 cas bien connus : te sachant en deuil, ils prennent leur distance ou au contraire, te font un point d'appui pour parler.



Quand je lis les messages de ce fil, les vacances sont une appréhension mais finalement, cela se passe "pas si mal"...
Peut être prendrais je mon courage à deux mains à l'automne pour faire une petite semaine en club... et affronter l'épreuve du restaurant où il me faudra me rendre seule !

Je vous envoie à tous des milliers d'étoiles de courage. Je penserai à toi, Nathalie, ce 4 Aout. Et je t'envoie mes plus sincères pensées pour les 45 ans de ton mari demain.
Que nos bougies allumées t'apportent la paix.

Claire

choupinette

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #9 le: 26 juillet 2012 à 10:01:24 »
Bonjour Yohann,
C'est CHRIS dit Choupinette, nous n'avions pas encore eu l'occasion d'échanger...
Je comprends tout à fait la confusion entre les pseudos et les prénoms, surtout qu'en ce moment nous sommes plusieurs nouveaux inscrits.
Tu as raison lorsque tu dis qu'un pseudonyme n'empeche pas de signer de son prénom et, dorénavant, meme si je ne poste pas beaucoup, c'est ce que je ferais...
Bonne journée à vous tous, que ces quelques jours ensoleillés réchauffent vos coeurs en peine.

Chris.

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #10 le: 26 juillet 2012 à 20:28:02 »
Nathalie,

Et bien, la prochaine fois, il faudra qu'on organise des vacances ensemble ! Je suis sûre qu'à 6 filles, on se sentirait beaucoup plus fortes  ;)

Car comme tu as du le lire plus haut dans ce post, j'ai les mêmes ressentis que toi quant à mes prochaines vacances ....

Je t'embrasse
Karine

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #11 le: 27 juillet 2012 à 20:18:40 »
Merci Yohann d'avoir ouvert ce fil sur les vacances, je vais pouvoir m'y défouler ce soir après un torrent de larmes (pas de crainte pour le clavier, j'ai un iPad  ;)). Je sais que vous au moins, vous me comprendrez.

Et oui, ce soir j'ai craqué après un ultime "bonnes vacances, profites-en bien, amuses toi bien, etc" et la, je n'en peux plus ! J'ai eu beau leur tendre la perche en murmurant à chaque fois "pour moi, ce n'est plus d'actualité cette année" ou bien "je pars pour les enfants" et bah non, mes interlocuteurs n'ont rien voulu entendre et ont souvent surenchéri en me racontant leurs vacances à eux ... Ne peuvent-ils pas comprendre que ce sont mes premières vacances sans Christophe et que celles-ci risquent de ne pas être très festives, que j'en espère tout au moins un peu de repos.

Pourtant, je ne demandais pas grand chose, simplement de la délicatesse et un peu de jugeote ....

Bonne soirée à tous .... En attendant les vacances

Karine

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #12 le: 27 juillet 2012 à 22:01:27 »
Merci Yohann pour ton message de réconfort mais ce soir, ce n'est pas la perspective des vacances qui m'a anéantie mais plutôt l'indifférence des gens face ma nouvelle situation ...

Je t'embrasse
Karine

Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #13 le: 27 juillet 2012 à 22:06:05 »
Chère Karine,
Je te comprends, j'aimerais trouver les bons mots mais je ne suis pas douée, alors je t'envoie simplement toute ma tendresse.
Je t'embrasse
Claire

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #14 le: 28 juillet 2012 à 09:16:46 »
Merci Claire, rien que ces quelques mots me font du bien ... Mais ce matin, ça va mieux, oublié "les autres" pendant la nuit !

Je t'embrasse
Karine