Auteur Sujet: Un retour après l'épreuve des vacances !  (Lu 16616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mon alter ego

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #15 le: 28 juillet 2012 à 12:05:06 »
Karine
oui c'est sur qu'a 6 filles ,on serait en force ,cela pourrait promettre lol
pour l'instant je n'ai rien préparé pour partir ,d'habitude la liste est faites depuis longtemps ,je suis sur que cette année il va y avoir de nombreux oublis ,et cela ne me tracasse meme pas .

Moi je dis aussi a tout le monde que c'est pour les filles que je pars (et c'est vrai) mais beaucoup me dise ça va te faire du bien et tu pars aussi pour toi .
ça va me crever le coeur plutot
Je ne pars pas loin (en vendée a 180 km de chez nous )
avec éric partout ou on allait on se sentait en sécurité car on était deux ,quand je me retrouvais dans un lieu inconnu avec lui ,on se blottissais  toujours l'un contre l'autre .

Je le revois l'année dernière arrivé au mobilhome et s'affalé sur le canapé avec son grand sourire ,tout content d'ètre là .

emmené sa fille faire du poney ,tellement fier et surmonter sa pudeur de se montrer en maillot pour aller dans la piscine pour nous faire plaisir

Quand pars tu?
on se racontera au retour nos ressentis ,et voir si comme yohann on a senti que c'était une pause d'autre chose .
Je ne peux pas te dire si cela se passera bien ,car moi mème je ne le sais pas ,et a cet instant je ne le sens pas du tout .

je t'embrasse
nathalie



Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #16 le: 28 juillet 2012 à 16:39:42 »
Nathalie,

Je pars plutôt deuxième quinzaine d'août (quand tous les vacanciers seront rentrés :-)) et je ne serais pas très loin de la Vendée (Arcachon). Pour répondre à Yohann, cet endroit nous est totalement inconnu, je pensais que ça serait mieux ...

Bises à tous
Karine

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #17 le: 02 août 2012 à 07:53:18 »
Bonjour à tous,
Pour moi l’épreuve des vacances avance à grand pas, d’ici une semaine et demi et j’y serais.
J’appréhende énormément, que va-t-on faire avec ma fille ? Nous n’avions rien prévu et cette année nous devions rester à la maison pour faire quelques travaux.
Le travail comble mon esprit en ce moment, l’épreuve du retour le soir et les week-end je connais, c’est là que la réalité me revient en pleine figure et je m’effondre chaque soir, chaque nuit, chaque week-end. Alors que vont être ses vacances, peut être le moment de lacher prise et de retrouver un nouveau souffle pour mieux repartir ? V'ai-je détesté ces vacances ? Comment je vais supporté ces longues journées sans lui ?
Florence

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #18 le: 02 août 2012 à 21:26:35 »
Yohann,

En fait, je n’ai pas de destination de vacances cette année avec ma fille, on avait prévu de faire quelques travaux dans la maison. J’en ferais certainement afin de mettre un peu de fraîcheur dans la maison et surtout pour lui car tout ce qu’il faisait et que je ne faisais pas avant, je le fais et je me dis qu’il doit être fière de moi. J’ai énormément de mal à ne plus vivre nos petites habitudes comme avant, ça me rassure de ne pas trop changer les choses.

On essaiera de se divertir avec les activités que ma fille souhaite faire dans notre région, je lui ai demandé de faire une liste. Sans son papa cela va être dure, car même si il ne faisait pas tout avec nous, on avait au moins la joie de lui raconter dès notre retour, et là, il n’y aura personne !

Mais je sais que partir un peu de la maison pourrait nous faire du bien à toutes les deux, on verra au jour le jour. Ce sera peut être sur un coup de tête. Voir d’autres horizons et d’autres personnes à qui parler où non de notre tristesse. C’est très difficile pour moi en ce moment de parler à des personnes inconnues même avec mon entourage proche, j’ai comme l’impression d’être dans un autre monde, qu’on ne peut pas me comprendre Sauf ici sur ce forum !

Florence

mon alter ego

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #19 le: 02 août 2012 à 23:48:05 »
Florence
Mon départ arrive a grand pas ,on part samedi ,comme c'est dur de faire les bagages ,une  valise qui va manquer .
Je les ai faites comme une automate sans plaisir ,je dors mal ,je pleure ,je suis énervée enfin bon rien ne va .
Le positif c'est de voir nos filles qui sont contente de partir ,donc je vais essayé de ne pas pleurer pendant tout le trajet pour ne pas leur gacher le départ .

j'ai relu les post ,depuis ton arrivée sur le forum ,et j'ai une grande fille qui avait 12 ans et demi quand son papa est parti ,elle ne parle pas beaucoup de ce qu'elle ressent ,cela lui fait trop de mal elle parle de son père mais toujours sur les souvenirs avec lui .

ça va faire 10 mois le 16 aout et un week end elle était énervée ,me parlait mal ,et le lundi matin elle est rentrée dans ma chambre et elle m'a dit (je suis triste maman et elle s'est mise a pleurer toutes les larmes de son corps ,) elle a fait ça 8 mois après le départ de son papa . Moment terrible pour moi ,de voir ma fille comme ça ,donc j'ai appelé le collège ,et elle est restée avec moi ,on a été a la piscine ,restaurant ,magasin et on a beaucoup parlé et elle m'a dit ce qu'elle avait sur le coeur .

Elle m'en veut de ne pas l'avoir réveillé quand son père est parti en ambulance (eric ne voulait pas que je les réveille ) il était minuit .
mais lui comme moi ,on pensait qu'il faisait un petit infarctus et que c'était l'histoire de quelques jours .
En fin de compte c'était  une dissection aortique ,il a été opéré 8 fois sur une période de 4 semaines avec 2 semaines et demi de coma .
Trois jours avant son décès ,il était sorti de réa ,il pouvait manger ,il avait pleins de projets ,mais il voulait récupérer avant de voir ses filles ,car en plus il avait fait un avc et il était paralysé du coté droit .Il voulait les préserver je pense ,et je lui es dit qu'il pouvait leur parler au téléphone (moments intenses quand elles ont décrochées )et ça mes filles sont contente de lui avoir parler une dernière fois .
On était content ,on positivait sur sa santé malgré un rein qui ne fonctionnait plus ,et tout c'est enchainé ,le lendemain retour en réa (le vendredi ) et il nous a quitté le dimanche 16 octobre 2011 a 18 heures .

mes filles pendant quatre semaines ,allait au rythme de la santé de leur père (les hauts ,les bas )

C'est un traumatisme pour elles .
Donc je laisse leurs émotions venir quand elles le sente ,et a ce moment là je suis là ,je les écoute ,je les soutient comme je peux avec mes mots et mon amour .
Attends toi a des émotions de la part de ta fille ,qui peuvent survenir bien plus tard .
Moi j'en attend encore car ça va les poursuivre longtemps .
Je te souhaite du courage
je t'embrasse
nathalie



Lily

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #20 le: 03 août 2012 à 10:51:58 »
Bonjour,

Merci Yohann d'avoir écrit un message sur ce thème.

Moi je pars en vacances avec des amis ce week end pendant 2 semaines. Honnêtement, je n'ai pas trop envie d'y aller mais les savoir partis et moi seule ici ne me rassure pas non plus.

Faire ma valise est difficile. J'emmène des vêtements, photos, musique de mon Amour. Pour moi, peu importe la façon dont je m'habille.

Comment vais-je faire pendant ces 2 semaines. Déja le départ, comment être content d'être en vacances alors qu'avec mon Amour, nous devions partir tous les 2.

Je me sens obligée de prendre sur moi pendant 2 semaines mais je ne vais jamais y arriver car j'y arrive déja pas une journée. J'ai besoin des moments seule où je pleure, je parle avec mon Amour.

J'appréhende beaucoup ces 2 semaines. Je voudrais m'endormir et être déja revenue.

Yohann, la pression d'avant vacances dont tu parles, me fait echo, je ressens cette pression que je me mets toute seule. C'est rassurant quand tu dis que cette pression diminue.

Bonne journée à vous et bon courage à chacun(e) pour vos vacances
Lily

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #21 le: 27 août 2012 à 00:39:16 »
Bonsoir à tous et à toutes,

Je me permets de remettre en tête le fil ouvert par Yohann puisque que je rentre ce soir de vacances.

Et bien, tu avais raison Yohann, deux semaines qui n'ont pas été aussi éprouvantes que je ne l'avais imaginé, qui s'apparentaient plutôt à une sorte de "pause" à mon deuil (ça existe ça d'après C.FAURE ?). Des journées passées entièrement avec mes filles (leur chamailleries les égayant bien entendu !), à visiter les lieux, à faire du vélo (trop de monde, trop plat pour toi Yohann  ;)) et d'autres activités ... Mais aussi des moments difficiles (vous pensiez que j'y avais échappé ?) me trouvant désemparée devant des décisions à prendre, me sentant extrêmement seule face aux familles, aux couples dont la libido remonte en vacances et à qui j'avais envie de hurler (non mais un peu de tenue s'il vous plaît !), triste quand ma fille a dit à une copine rencontrée que son papa etait fatigué et ne viendrait pas à la piscine aujourd'hui ... Mais je ne regrette aucunement d'être partie ...

Par contre, depuis 3 nuits, impossible de m'endormir, des douleurs dans la poitrine, dans le dos, du mal à respirer, le téléphone à disposition prête à appeler le samu, comme si j'allais mourir de la même façon que christophe, peur pour mes filles .... N'importe quoi !!! Alors, c'est ça Yohann l'épreuve du retour de vacances ? Les angoisses qui remontent à la surface ?

Ce soir, le forum, vos écrits ont été mon livre de chevet. Deux heures et demi pour tout lire quand même !!! Mieux vaut ne pas prendre trop de retard ici ...

Des messages qui m'ont bien entendu touchées ; les nouveaux arrivants qui ont toute ma sollicitude et à qui j'aurais l'occasion de répondre, le message d'espoir de Marina qui m'a fait apercevoir les couleurs de l'arc en ciel  ;) ....

Contente de vous retrouver ...

Je vous embrasse tous très fort
Karine

« Modifié: 27 août 2012 à 00:40:55 par Chris-ka »

QUENOUILLE87

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #22 le: 27 août 2012 à 10:03:11 »
Bonjour à vous tous,

Egalement retour de "vacances" aujourd'hui, et anniversaire des cinq mois du départ de Fabrice. Ces vacances qui n'en n'ont pas vraiment, tout au moins de la façon dont je les vivais avant : pas de randonnées, pas de rires au éclats, aucune photo à ramener, des pleurs le soir seule dans le lit, des restaurant où l'on fait le bout de table car le nombre est impair, les couples qui se promènent enlacés, mais aussi des moments d'apaisement au bord de l'eau, plein de lecture, des moments de complicité avec les enfants. J'avais besoin de ces semaines de calme pendant lesquelles je me suis un peu retapée physiquement, où j'ai pu me rendormir de 5 h à 9 h 30 le matin sans avoir le réveil à éteindre.

Et la vie reprend, le bureau, le quotidien, le retour dans une maison silencieuse....et la chape de tristesse qui m'enveloppe toujours.

Bon courage et bonne journée sous le soleil qui commence à chauffer.

Nathalie

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #23 le: 27 août 2012 à 10:27:39 »
Retour de vacances…

Chacun se racontent, qui se plaint de ne pas avoir eu assez de soleil, qui râle parce que les enfants ont été insupportables, la location était moche, photos et cartes postales, les filles comparent leur bronzage, les garçons parlent de leurs conquêtes, oui, Karine, la libido des couples va faire grossir les ventres cet hiver … et même si c’est dur c’est que l’on appelle la vie.
Nous, une fois de plus, avons suivi cela en spectateur, étonnés de tant de superficialité, oubliant que nous avons été comme cela et surtout, que c’est absolument nécessaire pour se ressourcer et affronter de nouveau le quotidien.

Notre quotidien n’est plus le même, notre lutte n’est plus la même, mais un jour, nous saurons apprécier à nouveau un bon livre dans une chaise longue et un verre de rosée avec des amis, des nouveaux amis car souvent les anciens prennent de la distance.
C’est vrai Nathalie, je suis aussi marquée par le fait que l’on me mette en bout de table, cassant le rythme homme/femme d’une joyeuse équipe. Impairs nous sommes, et devons nous y habituer comme à tant d’autres choses. Je préfère être impaire que veuve !

Le retour n’est pas facile non plus. En réalité, rien n’est facile : le départ, le choix de l’endroit, faire sa valise seule, tenter de « profiter », fuir certains lieux, et rentrer à la maison.

Bon, maintenant c’est fait.
La première fois est la plus dure.

A tous, je souhaite une reprise calme et douce.
Marina

PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Pervenche

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #24 le: 27 août 2012 à 21:19:51 »
Bonsoir Karine,

Je suis contente de te retrouver.
Je vous souhaite une bonne reprise en douceur dans le quotidien à Nathalie et à toi.

J'espère que tu dormiras un peu mieux cette nuit et que tes douleurs vont disparaitre, tes angoisses aussi...

Voir les couples s'embrasser, se tenir par la main me faisait mal il y a encore quelques temps. Mais aujourd'hui, je les regarde attendrie. Je suis contente de voir les gens qui s'aiment.  l'Amour est la plus jolie chose.

Quand je vois des couples "distants" ou se chamailler, j'ai envie de leur crier "mais bon sang ! aimez vous ! ne vous faites pas la tête pour des bêtises !

J'ai juste un peu la nostalgie, le manque de mon amour. Mais j'ai eu tellement de chance même si ça n'a pas durer assez longtemps.... j'ai eu la chance d'aimer et d'être aimée.

je t'embrasse
Claire

Caroline3

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #25 le: 27 août 2012 à 22:42:06 »
Bonjour Karine,

Les couples heureux sont pénibles en effet... mais bon, tant qu'ils ne se bisouillent pas trop devant moi :)

Je reviens aussi d'une dernière partie de mes vacances, en camping.

Fais bien attention à toi!

Caro xx

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #26 le: 28 août 2012 à 09:32:58 »
D’accord avec Claire, le bonheur des autres me fait du bien. Il y a comme une aura autour d’eux et j’y puise mon énergie. Cela ne me blesse pas, je me sens éclaboussée par cet Amour.

Certes, le manque d’une épaule pour s’appuyer, sa main dans la mienne en promenade, ses bisous dans le cou…

Oui, Claire, tellement de chance de savoir ce qu’est vraiment l’Amour.
Tu es une Sage et une « consolante » comme dit notre amie Caroline.

 :-*
Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

Chris-ka

  • Invité
Re : Un retour après l'épreuve des vacances !
« Réponse #27 le: 29 août 2012 à 13:26:53 »
Merci Véro, Nathalie, Marina, Caroline, claire, Yohann pour votre présence ....

Tu sais Yohann, la réaction de ma fille face aux questions est un peu de ma faute. Je lui avais dit, au départ, de répondre aux interrogations comme elle le sentait puis, je me suis aperçue qu'elle mentait pour éviter une gêne, un malaise de sa part et de son interlocuteur, d'autres questionnements. Je suis donc revenue sur mes premiers conseils en lui expliquant de dire la vérité tout simplement. Parce qu'il n'y a aucune honte, aucune gêne à avoir .... Et que c'est notre vie. Les autres auront peut-être un sentiment de malaise, mais ça ne durera que quelques secondes.

Je vous embrasse  :-* (désolé Yohann, je t'ai piqué ton smiley favori)
Karine