Auteur Sujet: être séparés dans cette vie-ci  (Lu 257654 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mariemo33

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 142
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #570 le: 07 juin 2024 à 19:03:47 »
Bonsoir Stana,

Il m'est aussi arrivé une histoire de brioche, ou plutôt de gâche.
Dan déjeunait avec de la gâche au chocolat, il en restait deux tranches au congélateur. Pour ma part, c'est sans chocolat, j'ai quand même décidé de la finir sur deux jours, et je ne sais pas si c'est parce que c'était la sienne mais j'ai trouvé çà pas si écœurant que je trouvais d'habitude. Peut-être un clin d'œil de mon chouchou qui me dit "tu vois c'est pas si mauvais".
Il me manque tant que je le cherche dans tous les instants de cette vie où il n'est plus là, nous étions si heureux .... Même les plus petits détails ramènent sans cesse à ce que nous avons perdu,
J'espère que tu passes des moments agréables en discutant avec tes nouveaux amis, je te souhaite une soirée faite de convivialité et de tranquillité d'esprit.
Très amicalement à toi,
Mariemo
Mariemo33

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1600
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #571 le: 08 juin 2024 à 10:51:58 »
  Merci mille fois à vous deux!  :-* :-*

  Oui, j'espère passer un moment agréable demain. Même quand j'ai du mal à me lever et à sortir de chez moi-ça m'arrive encore-je me force à le faire, parce-que je sais qu'au bout du compte, ce sera probablement positif. C'est le conseil que je donne toujours aux autres, qui vont bien plus mal, Alors si je ne suivais pas mes propres conseils  ::) ce serait comme ceux qui disent plus ou moins: "Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais"  ;D S'il y a une chose que je deteste, c'est bien l'hypocrisie.

  Hier, au jardin public de mon quartier, j'ai bien discuté avec une autre connaissance à moi, un vieux monsieur adorable, et qui a beaucoup vécu. Depuis deux ans, il m'arrive de me confier à lui, et je sais que lui, j'ai raison de lui faire confiance. Il n'est pas le seul, mais comme il a fait ses preuves, je sais que je peux me fier à lui, c'est comme un bon grand-père^^et il est toujours objectif et raisonnable-un peu comme l'étaient mes amis Jean-Louis et Marie-France-dans ses réponses. Enfin, ça fait du bien, comme je disais, d'avoir quelques copains sympathiques et bienveillants. Ce sont des petits moments de détente et de bien-être très bienvenus. Lui, et cet autre copain dont j'ai parlé, qui a beaucoup souffert lui aussi, tout en restant bienveillant, c'est ce qui se rapproche le plus d'"amis" pour le moment-sans relâcher mon attention évidemment, que personne ne s'inquiète  :) ;) 

  Il y a une autre chose dont j'aimerais parler-il y a d'autres choses encore trop complexes pour que j'arrive à les analyser correctement, mais ça viendra-concernant mes conversations avec ce vieux monsieur évoqué plus haut. Ca me ferait du bien d'en parler. Hé oui: depuis que je suis revenue sur ce forum, je me rend compte que j'ai encore tant à dire...tout ce qui est lié à mes deuils doit être mis noir sur blanc, tout ce dont je n'ai pas pus parler ces dernières années, quand je n'avais pas accès à internet.
« Modifié: 08 juin 2024 à 14:44:22 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1600
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #572 le: 08 juin 2024 à 11:56:47 »
  Voilà: l'été dernier, je discutais avec lui dans ce joli jardin public, le courant était tout de suite passé, et on s'est parlé naturellement. Parfois, on sens intimement qu'on peu se fier à quelqu'un-et cette fois-là, je ne me suis pas trompée^^. Il me parlait de sa vie de famille, et moi de ce que j'ai vécu avec ces deux hommes que j'ai tant aimé. Il m'a dit qu'il ètait, lui aussi, très croyant-bien que ce soit d'une manière plus conservatrice que moi. Je lui ai dis que j'ètais sûre à 99% qu'il y a une vie après la mort. Il m'a répondu: "Moi, c'est à 100%. Tu as le droit de dire 100%, tu n'as pas besoin de choisir tes mots avec moi." Il m'a dit que le concernant,  sa foi était telle que la question ne se posait même pas. Je dois dire que ça m'a fait chaud au coeur, et que depuis, cette tranquille certitude est source d'inspiration pour moi.

  Nous avons cependant une petite divergence, mais peu importante par rapport au reste: il m'a dit que lui, en tant que croyant disons plus "classique" , il désaprouve l'incinération pour les défunts. Parce-que, dit la Bible, le corps doit revenir à la terre, la poussière à la poussière...que le corps ne doit pas être "profané", il doit rester intact pour "retourner à la terre, à la poussière". J'ai objecté que d'imaginer la décomposition du corps m'était insupportable. Il a répondu: "Qu'est-ce-que ça peux bien te faire? Si tu considère que c'est l'âme qui compte, que c'est le vrai "être" de la personne, ce qui arrive au corps n'a aucune importance. Il ne faut pas y penser, puisque ça ne compte plus." C'est vrai, je le sais bien que c'est vrai. Et pourtant, il était important pour moi que le corps de Jean-Philippe soit incinéré, qu'il ne reste vraiment rien de sa personne physique. "Mais pourquoi? Puisque tu sais..." Oui, mais c'est comme ça  :( :) Pour ce qui est de Pierre, il a trouvé ça mieux,, plus dans l'ordre des choses, que son corps soit enterré et que j'honore sa mémoire sur sa tombe, en tenant uniquement compte de son âme.

  Je pense que nos deux positions ne sont pas incompatibles. Oui, je suis d'accord avec lui, à 100% oui, concernant le caractère éphèmère, et sans importance après la mort de la personne physique, et oui, c'est sur l'âme de Pierre que je me concentre quand j'honore sa mémoire au cimetière, et je suis contente, apaisée qu'il en soit ainsi. Cependant, je suis encore plus apaisée que le corps de Jean-Philippe ai été incinéré. D'ailleurs, j'ai entendu dans une cérémonie pourtant religieuse l'officiant dire: "Des cendres aux cendres, de la poussière à la poussière..."Comme quoi, tout peu s'adapter.

  enfin, tout est question de point de vue. Et, dans tous les cas, quoi qu'il arrive à la dépouille, ça n'a pas une réélle importance, donc j'ètais bien libre...nous en avons encore un peu parlé, et il a dit: "Je suis croyant, mais je ne suis pas pressé, pour ce qui est de la tombe." Et j'ai répliqué gentiment: "Et moi, je ne suis pas non plus pressée pour l'incinérateur". On est restés sur nos positions, mais on respecte nos opinions mutuelles  :) il a d'ailleurs trouvé qu'on avait eu une bonne conversation, et depuis, on discute quand l'occasion se présente.

  Enfin voilà  :) une belle rencontre.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne pscar13

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1878
  • Seul l'Amour peut garder quelqu'un vivant
    • Créations et Décors chez Katia – Un amour infini pour la vie
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #573 le: 08 juin 2024 à 16:04:27 »
Bojour Stana,

Merci pour ton message.

  C'est très beau et très èmouvant. C'est un bel hommage que tu rends là à celle qui sera toujours ta bien-aimée  :-* :-* :-*

Il n'y a qu'ici que je peux le faire
Lui rendre hommege
Ma gratitude à jamais
Pour tout ce qu'elle nous a donné

Prends soin de toi.
Le futur devient présent, et, dans l'instant qui suit, passé.
Mon rêve est devenu réalité, mon amoureuse, mon éternel présent.

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1600
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #574 le: 09 juin 2024 à 14:25:27 »
  Et merci à toi Pascar  :) :-* je pensais ce que j'ai posté. Prends bien soin de toi aussi, tu le mùérite. Je t'embrasse affectueusement.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1600
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : être séparés dans cette vie-ci
« Réponse #575 le: Hier à 13:12:14 »
  Bonjour à tous. Je n'ètais pas venue sur ce topic depuis quelque temps, parce-que j'ai été plutôt occuppée dans ma vie-il y a pas mal de nouveau-mais que je prèfère ne pas en parler dans l'immédiat. Que personne ne s'inquiète: j'ai actuellement retrouvé mon èquilibre...que j'essaie d'entretenir au quotidien, dans le sens où on ne sais jamais de quoi demain est fait. Au jour le jour, comme je dis toujours. C'est ce qu'il faut faire, que l'on aille bien ou mal je pense  :) je suis heureuse de pouvoir continuer à aider d'autres personnes sur ce forum, dans la mesure du possible, je sais combien un deuil est douloureux  :( et, de mon côté, il y a toujours quelques élèments non résolus dans mes deuils, j'aurai encore besoin d'en parler. M'ouvrir à ce propos m'a fait tant de bien jusqu'à présent  :) :-* et parler d'eux, de précieux souvenirs, poster des vidéos, chansons...en leur honneur est toujours aussi important pour moi.  Pas à la même fréquence que certains d'entre vous, dont les deuils sont encore très durs., mais pouvoir en parler. Ils seront toujours là, en moi, et honorer leur mémoire, de toutes les manières, est naturel pour moi. De là où ils sont, je suis sûrs qu'ils sont heureux pour moi quand je vais bien.  :-* :-*

  Ca n'a rien à voire, mais cette fausse amie contre qui j'ai dû demander une mesure d'éloignement ne m'importune plus du tout; j'ai été très inquiète les premiers temps, mais à présent c'est fini, d'autant plus que les bonnes personnes du quartier (il y en a tout de même un certain nombre, y compris des jeunes, qui ont parfois plus de gentillesse que certains plus âgés  ::) )m'ont approuvée, et j'ai bien vu qu'ils disaient vrai.  Tout le monde me mettait en garde contre elle...Maintenant je comprends  >:( ::)

  Toujours vigilante oui, après tout ce qui m'est arrivé, mais aussi plus ouverte. Peut-être que les choses devaient se passer ainsi: chasser enfin de mon existence les personnes nocives, et apprendre à reconnaître, et à connaître, celles qui valent mieux.  Encore un paradoxe.

  A bientôt à tous et toutes, avec toute mon amitié  :-* je suis toujours là pour vous...et pour moi, lorsque j'èprouverai le besoin de m'exprimer, d'une manière ou d'une autre, concernant mon vécu.

 :-* :-* :-* :-
« Modifié: Hier à 13:17:13 par Stana »
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)