Bonsoir à vous mes amies, merci pour vos messages et votre soutien,
J'avais envie ce soir de dire un peu , "en vrac", mes émotions et ressentis de la journée...c'est décousu, mais ça ne fait rien!...les idées et émotions défilent toute la journée, se bousculent, .....j'apprécie ces belles journées d'automne, quelque part, mais c'est en même temps l'enfer dans ma tête et dans mon corps!
....il y a qqch qui semble brisé à jamais!
Je suis désolée mes amies, j'aurais tellement aimé être gaie comme je l'étais "avant", vous apporter du réconfort plutôt que de raconter, encore et encore, mon chagrin, ma peine!
Avant, j'étais très souriante, vive, spontanée, j'étais très gaie, même si je pouvais m'énerver parfois, et me mettre en colère, mais j'étais foncièrement gaie, tout simplement heureuse, avec toi!......
en fait j'aimais la vie, la mienne, elle était belle, simple,......la seule chose qui pouvait me faire peur, et comme j'en comprends le sens maintenant, c'était de te perdre!....à présent, je ne suis plus la femme d'avant, je souris peu, je suis grave, j'ai l'impression de changerde personnalité, je ne suis plus tout à fait la femme que tu connaissais et que tu aimais!
...............................................................................................
Aujourd'hui, je suis rentrée dans un magasin de vêtements, pour voir, machinalement, pour me "distraire" un peu, parce que je me dis que je suis toujours une femme, même si tu n'es plus là!....mais cela est une réflexion intellectuelle, car il n'y a plus de regard d'homme, ton beau regard pour m'aimer, moi ta femme!....
j'ai regardé, touché les robes, j'ai essayé un manteau..et dans le miroir j'ai été prise d'un sentiment de tristesse infini....
....pour qui acheter ces vêtements?....qui va me voir? me regarder avec tendresse? apprécier ce que j'ai achété,?....
...toute heureuse que j'étais avant, de te montrer mes achats, et d'essayer une petite robe devant toi!....
...je suis repartie sans rien, les vêtements maintenant, je m'en fous!
Comme je suis triste et comme cette visite toute bête dans un magasin de vêtements m'a fait de la peine, et m'a fait d'autant plus réaliser cette perte immense, combien pour moi la vie à deux, en couple avec toi, était toute mon existence......je suis seule à présent, sans ta présence et ton regard mon amour!
Pardonnez-moi, mais j'ai envie de te dire ce soir: "P....mon amour, comme je t'aime!"
....................................................................................
Je me promène dans les rues, je prends un chemin, un autre, je repasse où nous étions passés ensemble..
Et je vois tous ces gens....courir, se presser, faire du jogging, attendre le tram, monter dans le bus, faire leurs courses, marcherd'un pas rapide.....mais où vont-ils donc tous, maintenant que tu n'es plus là?
Qu'est-ce qui peut bien les faire tous courir?....
Les jours qui ont suivi ta mort (ta mort!!) je pensais que tout allait se figer, comme un arrêt sur image!....que plus rien, dans notre monde de vivants, sur cette terre où tu n'étais plus, ne pouvait fonctionner comme avant!....que la roue de l'existence allait cesser de tourner!........et puis la vie a continué, continue encore, et j'ai du mal à m'y faire!....
Comment ce monde peut-il continuer sans toi?....ils sont tous fous!....ils n'ont rien compris!.....tu n'es plus là, ce sont tous des robots, des marionnettes, des pantins, qui s'agitent autour de moi!.....et moi je marche un peu comme un zombie dans ce monde vide sans toi....
...
Je me pose à présent, depuis ton départ, des questions de "malade", sur l'existence, la vie, la mort, sur-moi-même, sur mon identité, ...qui suis-je? ...où vais-je sans toi?...." à quoi ça sert de vivre?......est-ce qu'il y a une vie après lamort?...est-ce qu'on se reverra tous un jour, là-haut?......
Des questions sur le sens de la vie que je me posais 40 ans plus tôt, lorsque j'étais adolescente!
Je pensais être sortie à jamais de cette lointaine période de ma vie, faite de doutes, d'interrogations, d'angoisses sans réponses, de questionnements métaphysiques épuisants!..
J'avais enfin trouvé cet équilibre, dans ma rencontre avec toi, et dans notre amour, toi, cet homme simple, bon, formidablement optimiste, fort et tendre à la fois, joyeux comme un enfant.....la vie était d'une simplicité, d'une évidence, d'une douceur infinie!
Comme j'étais heureuse , en paix, en sécurité, dans mon nid d'amour avectoi!
Comment reconstruire qqch quand on a perdu tout cela?
.........................................................................................
Bien sûr que je vais rencontrer des femmes et des hommes formidables sur terre, bien sûr!.....mais plus aucun être, plus aucun homme , plus jamais, ne sera TOI, l'homme que j'adorais!........je te rends hommage mon amour!......tu étais un grand homme sur cette terre, et je suis fière de t'avoir connu, fière d'avoir été ta femme, je te dis MERCI pour tout ce que tu m'as apporté, l'amour avec toi a été le plus beau des cadeaux!
Je crois que lorsque on a connu et vécu un grand amour......vous êtes infiniment nombreuses, ici, sur ce forum, vous mes amies, à avoir connu et rencontré l'Amour de votre vie, on doit, on devrait (mais de mon côté je n'y parviens pas, pas encore...) pouvoir dire MERCI à la vie, à Dieu, à l'homme de notre vie, à tout ce qui nous dépasse et nous transcende, MERCI pour cette chance inouïe, cette force et cette richesse qui est en nous à jamais!
Comment faire alors pour ne pas vivre dans la nostalgie et la mélancolie, ce qui est mon cas, alors que je sais que j'ai une chance infinie d'avoir vécu le grand amour!
Merci de m'avoir lue, douce nuit à toutes....