Auteur Sujet: Un jour de plus, sans mon amour....  (Lu 77823 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lucieetmarc

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 27
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #15 le: 13 novembre 2015 à 00:36:28 »
Quel beau témoignage, quelle belle preuve d'amour...
Bien sûr que tu préférerais nous livrer un message moins triste mais ce sont tes ressentis,tes émotions,Ton désarroi qui parlent et tu as raison de les libérer!moi aussi je me dis quelque part que je suis "heureuse" d'avoir connu cet amour dans ma vie,j'ai eu cette chance de le connaître et de le vivre pleinement,  Et tout s' ecroule et il faut tout réapprendre...
Comme je sais que c'est une blessure et un traumatisme incurables alors je me dis que je ne vais pas attendre que l'orage passe,je vais apprendre à danser sous la pluie.
Nous ne serons plus jamais les mêmes, nos visions des choses sont bouleversées .
Aujourd'hui cela fait presque 7 mois pour moi, et aussi blessée que je sois, je peux dire que j'y arrive.Je veux dire par là,  Je ne sombre pas, j'ai une énergie de vie, je parviens à rire, à apprécier certains moments, je sors et puis je viens de terminer ma thérapie EMDR.
Je m'étonne en me disant que ça n'est pas normal d'aller bien parfois mais ma thérapeute m'assure que cette technique accélère le processus de deuil...
Et pourtant, je vous assure que je suis traumatisée, c'était, enfin c'est l'homme de ma vie, je lui dis tous les jours qu'il me manque et que je l'aime éperdument...Et puis je pleure....
Malgré ça c'est dur à expliquer et à comprendre peut-être mais j'ai une envie de vivre cette Putain de vie!

Alors prend soin de toi,d'accord tu ne pourras pas lui montrer les jolis vêtements que tu t'acheteras mais tu le feras pour toi car tu vas réapprendre, à ton rythme,à te faire plaisir,et tu as le droit!continue d'être la femme qu'il aime,prend soin de toi.
J'ai passé les premiers mois sans maquillage et là je recommence de temps en temps, pour moi,me sentir mieux...
Voilà...Je te comprends et te témoigne toute mon affection,je t'embrasse.
Très chaleureusement.
Lucie

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #16 le: 13 novembre 2015 à 12:16:11 »
Bonjour  Stana et merci encore pour tes mots et témoignages....
C'est vrai que je me sens encore en état de choc, 2 mois et demie aprés, l'absence est cruelle, à la limite du supportable!
J'espère que progressivement je vais parvenir à moins souffrir, car quand je lis le livre de notre ami Fauré, p 86-88 (la phase de déstructuration), je me dis que j'ai pas fini d'en baver!:(....et j'ai peur de ce que je vais p-être vivre dans qqs mois, en plein printemps-été!
Heureusement que tu me dis Stana, ce que vous dîtes toutes, qu'on arrive peu à peu à apprivoiser cette douleur,  et à "accepter" la perte immense et irréversible!
Merci encore Stana!

Merci Nora, pour ton soutien, pour les mots que tu sais trouver, et pour l'apaisement que tu souhaites me transmettre, merci, il y a des moments où je suis un peu plus "en paix", et d'autres où j'ai tellement mal!
Je te remercie beaucoup Nora!

Merci Ichti, pour tes paroles aussi!...c'est bien vrai que 2 mois et demie après le départ de mon mari, j'ai l'impression de vivre, mais c'est tout juste de la survie!....je vois tout, le soleil, le ciel bleu, les belles couleurs d'automne, mais je ne peux plus rien voir et partager avec mon amour!...ce qui donnait du prix à la vie, c'était lui, c'était notre amour!....je voyais tout au travers du filtre de nous deux ensemble, je le réalise à présent!
Mais je vais continuer, bien sûr que je vais poursuivre ma route, pour mes enfants adorés d'abord, qui aimaient énormémént leur deuxième papa, mais comme ce chemin, ce cheminement, est douloureux, c'est à peine croyable, quand on ne l'a pas traversé...
Merci Ichti!

Merci Lucie,...je vais faire comme tu dis, ...attendre que l'orage passe,...pour l'instant c'est l'ouragan, la tempête, un raz-de -marée dévastateur, qui tente de m'emporter, mais je résiste!
C'est vrai, comme toi, comme vous toutes, que nous avons été des femmes très amoureuses, et que cet Amour quelque part peut et doit nous porter!
....mais putain, qu'est-ce que c'est dur et douloureux (le mot est faible) sans lui!
Je vais essayer, aujourd'hui, pas à pas, de prendre soin encore de moi, pour lui, en son honneur.....je me regarde dans le miroir, et j'y vois le visage et l'image de la femme qu'il aimait,... et qui est en vie!
....alors pour toi mon amour, allez, je continue....

Plein de câlins à vous toutes, j'aimerais bien un jour vous connaître....

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #17 le: 13 novembre 2015 à 16:26:02 »
Bonjour Agapinou,

Mon mari m'a quittée (je ne peux pas écrire autre chose) le 28 août après 15 mois de lutte contre une leucémie qui ne lui a laissé aucune chance. Il me manque terriblement et je vis ce que tu vis, à chaque instant.

Nous étions deux et il est très difficile pour moi de dire "je" après avoir dit "nous" pendant nos 33 années de vie commune.

Il est très difficile de donner du sens au moindre de mes gestes quotidiens (pourquoi faire ? pour qui ? )

Mais petit à petit, je me rends compte que ce 'je" n'est pas celui qui existait avant ma rencontre avec lui et avant nos années de bonheur. Ce 'je" a été façonné par notre amour. Il est devenu ce qu'il est grâce à lui, son amour, sa confiance, son amitié, sa générosité, sa joie, sa simplicité, notre complicité de chaque instant, ma main dans la sienne, mon regard dans le sien.

Et ce que nous avons construit se retrouve dans nos deux enfants et pour eux, qui souffrent de l'absence de leur père, je dois continuer à être nous. Maman pour toujours, avec l'amour de papa pour toujours.

Bien sûr que faire les boutiques est insupportable pour le moment. Bien sûr que l'indifférence et les trépidations du monde extérieur paraissent totalement dérisoires et stériles. Mais lorsque nous étions insouciantes et heureuses, nous croisions des êtres dévastés par le chagrin sans y penser.

Rien ne sera jamais comme "avant".

Reçois ton chagrin comme il vient. Vis heure par heure, jour par jour. C'est déjà beaucoup.

Prends soin de toi. Ton amour durera tant que tu le feras vivre et tu trouveras ton chemin.

Ton témoignage m'aide à trouver le mien.

Milou



Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #18 le: 14 novembre 2015 à 16:33:26 »
  Bonjours agapimou  :) ton témoignage m'a bouleversée, je m'y suis beaucoup retrouvée. Tu fais bien de mettre chacune de tes émotions noir sur blanc, aussi douloureux que ce soit, je suis bien placée pour le savoir; je t'encourage vivement à contuner.

  Si j'ai pus t'aider un peu, j'en suis heureuse  :)

  Pour ce qui est d'être, en dépit de la souffrance, reconnaissante pour ce grand amour qu'on a vécu, le temps doit varier d'une personne à l'autre,  Me concernant, je pense avoir toujours eu cette reconnaissance envers lui, envers le destin, envers la vie de m'avoir fait, de nous avoir fait ce merveilleux cadeau.  Je me suis juré de le remercier tout bas, durant son enterrement, le 12 mai, pour tout ce qu'il a fait pour moi, pour tout ce qu'il m'a apporté, tout ce qu'il m'a appris, tout cet amour, cette année de bonheur; et c'est ce que j'ai fais, du fond du cœur, en dépit de tout  : :'( :) je suis absolument certaine que tu y arriverras,  tôt ou tard, toi aussi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #19 le: 15 novembre 2015 à 10:58:35 »
Bonjour Milou,
Mon mari est décédé aussi ce 28 août, d'un arrêt cardiaque, il avait déjà fait un infarctus il y a 5 ans,,mais il était bien suivi, stents, médicaments,......je lui disais même en riant qu'il était mieux protégé que moi maintenant, et que c'est moi qui risquais p-être de partir avant lui d'un problème de coeur!......


 mais nonmon amour, c'est toi qui est parti en premier, je ne m'y attendais pas, c'est toi qui m'a quittée et je suis désemparée par le vide incommensurable de ton absence! .....
Merci
 Milou, je fais comme tu dis, j'essaye en tout cas, de vivre l'heure et la journée qui se présentent, ça permet de m'apaiser un tt petit peu et de ne pas être envahie par une angoisse trop forte

......car dieu sait que la vie sans lui n'est plus la vie, c'est une autre vie, qui lui ressemble un peu, c'est très étrange, mais en même temps, qui ne sera plus jamais vraiment la même...
Mais elle est colorée, imprégnée, par l'amour que nous avions pour notre homme, qui nous aide, de là où il est..

Je t'embrasse Milou, essayons d'être fortes, c'est un immense défi que la vie nous propose ( impose?), nous avons sans doute en nous les ressources pour le relever, je m'y accroche de toutes mes forces, grâce à vous toutes!
Agapimou

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #20 le: 15 novembre 2015 à 11:15:51 »
Bonjour mes amies,

Aujourd'hui 5 mois que mon mari chéri nous a quitté , il nous manque terriblement !!!!! il a été pendant plus de 40 ans mon seul et unique amour et il le restera à jamais ..........

J' ai une pensée pour tous ceux qui ont perdu un être cher dans cette tuerie monstrueuse !!!

Belle et douce journée à toutes

Je t'aime mon amour

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #21 le: 15 novembre 2015 à 12:45:54 »
Bonjour Stana,
Je suis aussi reconnaissante â mon homme, pour tout ce qu'il m'a apporté, et je sais aussi que j'ai rendu cet homme heureux, que je l'ai accompagné sur le chemin de la vie,  que nous avons vécu ensemble des moments fantastiques, d'une beauté et d'une douceur, et d'une complicité rares...de là où il est mon amour, je pense qu'il me dit aussi un immense merci , il me dit qu'il m'aime à la folie, et qu'il me protège, qu'il est mon guide et mon ange gardien

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #22 le: 15 novembre 2015 à 15:06:07 »
Re)bonjour Stana,
Je m'aperçois en le relisant que j'ai perdu les 3/4 de mon msg, j'utilise auj mon tel portable, j'ai pas mon ordi, et je pense que la sauvegarde ne s'est pas bien faite!

Qu'est-ce que je suis malheureuse aujourd'hui, qu'est-ce que mon amour me manque! Je suis addict de lui, complètement accro, dingue de cet homme, d'autant plus folle de lui que je sais, je crois que je commence à le réaliser,qu'il ne reviendra pas, jamais, jamais plus!

Mon dieu que c'est dur, invraisemblable, la vie sans lui!
J'ai encore et encore envie de le revoir!
Est-ce que ça veut dire que je n'accepte pas vraiment sa disparition, est-ce que c'est du déni?
Je donnerais TOUT pour le revoir!
........si au moins il m'envoyait un signe, que je savais qu'il est là qq part, même absent et invisible, j'arriverais à tout supporter!

Je t'embrasse Stana

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #23 le: 15 novembre 2015 à 19:01:10 »
Courage Ichti!....ce n'est peut-être pas d'une grande consolation pour toi, mais nous sommes tant ici, à comprendre le manque dont tu parles, à savoir ce que tu peux traverser, et combien ce chemin sans lui est, je ne trouve pas le mot, infiniment triste sans lui, même s'il y a parfois certains moments où l'on souffre moins...

Il faut qu'on s'accroche, toutes, et tous ( car il y a bcp d'hommes aussi qui souffrent terriblement de la perte de leur amour,,mais qui l'expriment moins)....c'est très facile à dire, car moi-même combien de fois ais-je la sensation de sombrer dans le gouffre sans fond de la solitude, combien de fois je suis happée par une mélancolie qui me broie le coeur etle corps pendant des heures, et dont je me relève épuisée, et dans un état que je n'arrive pas à nommer!

Mais j'ose croire, j'ose espérer, que des jours meilleurs et plus sereins sont devant nous!

L'espérance d'être tjs nostalgique de mon amour, mais d'une manière plus douce, plus paisible,.....le jour où j'arriverai à regarder les photos de mon mari et de nous deux ensemble, sans avoir le souffle coupé, le coeur qui s'arrête, le monde qui s'écroule, et la douleur qui monte en moi  comme si elle allait tout détruire sur son passage!

Je vous embrasse, toutes, mes soeurs, mes amies,
Douce soirée à vous,
Agapimou

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #24 le: 16 novembre 2015 à 00:32:01 »
  Mais je t'en prie  ;)

  Oui un jour viendra où tu pourras regarder les photos de ton mari, toucher des objets qui lui appartenaient etc avec une paix, une douceur qui, même teintées de mélancolie, seront un merveilleux réconfort, j'en suis sûre  :) il te manquera toujours,  mais tu pourras un jour èprouvé une sorte de joie en pensant à lui et à vois irremplaçables souvenirs.
  Nous souffrons tous d'un deuil, nous comprenons nos souffrances mutuelles parce-que nous vivons les mêmes. J'espère que tu vas passer une bonne nuit malgrès tout  :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #25 le: 16 novembre 2015 à 00:53:55 »
Merci Stana, oui je comprends, je sens parfois, et un peu plus avec les jours qui passent, que ce que tu me dis va être un jour possible....la douce nostalgie ne me fait pas  peur, c'est la nostalgie dévastatrice qui est extrêmement pénible à supporter, car elle est qqpart stérile et n'offre pas de chance au présent et à l'avenir...

J'aime, et j'aimerais me la faire mienne, cette phrase d'Adamo qui dit:
" Le souvenir du bonheur est encore du bonheur".....
...belle phrase qui parvient à donner une note positive et optimiste du bonheur, que l'on croit passé, mais qui colore  le présent !
Bonne nuit et merci,Stana

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1366
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #26 le: 18 novembre 2015 à 13:20:11 »
  Oui, les précieux souvenirs sont toujours de l'amour, d'ailleurs l'amour a mille et une forme. Lorsque j'èprouve cette douce nostalgie, cette mélancolie paisible, je ne me sens pas mal. C'est lorsque ça redevient, parfois sans crier gare, une douleur à la limite du supportable que c'est vraiment dur. Nous aurons encore beaucoup de ces moments, nous devons bien les acceptés parce-que nous n'avons pas le choix, c'est inévitable, mais chaque moment, chaque instant plus paisible nous permet de nous "reposer" un peu psychiquement, nous en avons besoin et nous devons goûter chaque seconde de paix. Le cerveau humain ne peux pas supporter, trop longtemps, un certain degré, une certaine intensité de douleur, qu'elle soit physique ou morale, et par intermittence, il diffuse des endorphines pour nous protèger, nous permettre de souffler un peu-à ce que j'ai cru comprendre.

  J'espère de tout mon cœur qu'avec le temps, ces embellies deviendront de plus en plus nombreuses et prolongées-ça ne voudra pas dire que tu oublie ton mari, simplement, le côté insoutenable s'adouciera un peu, puis davantage...il ne quittera jamais tes pensées de toute manière, les plus beaux souvenirs font partie de toi.
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #27 le: 18 novembre 2015 à 23:08:48 »
Merci Stana pour tes paroles....

Merci de me dire qu'une douce nostalgie existe, je veux croire que je la vivrai  un jour, comme vous toutes qui avez perdu un être cher!....
Merci de me dire que  cette mélancolie , cette douleur immense,  sera un jour suivie d'embellies , de souvenirs doux et paisibles de mon amour....
Je ne veux pas vivre, pendant des mois, des années, la mort dans l'âme, perdue sans toi, anéantie...

Je veux croire, Stana, que j'arriverai un jour à regarder les belles photos de nous deux ensemble et de notre bonheur,  sans être envahie par les larmes, écrasée de chagrin....

j'y crois très fort, je l'espère au fond de moi, de toutes mes forces,.... non pas de t'oublier mon chéri, l'oubli de toi, jamais!....mais d'arriver à faire en sorte que tu sois mon guide, mon prince,  pour toujours et à jamais blotti dans mon coeur....
J'ai envie de t'héberger en moi, que tu y sois dans un cocon tout doux, que je puisse t'y retrouver, dans le calme, la douceur,  à l'abri de la folie du monde...

Aide-moi mon chéri à continuer à t'aimer , le coeur tranquille, avec sérénité, avant de nous retrouver un jour!......

Je prie pour que notre amour, si fort sur cette terre, m'apporte la paix, la paix de l'âme.......exauce ma prière, mon chéri...

Hors ligne ichti

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #28 le: 19 novembre 2015 à 14:09:57 »
Bonjour mes amies,

De beaux écrits que vous partagez mes amies, comment peut on oublier notre amour avec lequel nous avons partagé toute notre vie , il est présent à chaque instant, mais en même temps il nous manque terriblement !
Je me trouve à l'aéroport pour rejoindre mon fils , nous avions l'habitude de partir tous les 2 , c'est comme un pèlerinage que je fais seule , je vois tellement d'endroit ou nous étions ensemble , j'envie les couples que je croise , j'envie leur bonheur d'être à 2!!!!

Belle et douce journée

Hors ligne milou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 206
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Un jour de plus, sans mon amour....
« Réponse #29 le: 19 novembre 2015 à 18:38:52 »
A vous,
Vos mots sont les miens.  Beaucoup de larmes aujourd'hui.
A mon amour chéri. Pour toujours.
Je vous embrasse.
Avec toute mon affection pour notre chagrin partagé.
Milou