Auteur Sujet: Un brin de douceur  (Lu 4501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ergé

  • Invité
Un brin de douceur
« le: 01 mai 2011 à 09:13:09 »
Bonjour,

Je vais dès ce matin déposer à ses pieds, sur la pierre froide, mon pot de muguet. Pas de raison qu'elle soit la seule à ne pas en recevoir aujourd'hui. J'espère que ces clochettes porte-bonheur l'aideront à trouver la paix et le repos éternels; elle avec qui j'ai tant partagé, mais aussi, elle que j'ai vue tant souffrir, sans jamais se plaindre, mérite au moins cela. Qu'elle sache surtout que malgré les jours qui passent, je continue de l'aimer et qu'elle me manque comme au premier jour de son départ, même si je tente, sans trop y parvenir, d'apprivoiser ma douleur.

Comme promis hier, à travers elle et au nom de tous ceux qui ne sont plus là et qui vous manquent comme elle me manque, je vous envoie à toutes, si vous l'acceptez, par la pensée et en leur nom, un petit brin de muguet également.

Dites vous que là où il est, il pense à vous aussi et qu'il est sans doute triste de vous voir triste.

Qu'à défaut de bonheur, ce dont je doute, ces quelques fleurs, autant virtuelles qu'éphémères, vous apportent à toutes, aujourd'hui, au moins un brin de réconfort. Elles vous sont adressées par quelqu'un qui connaît votre malheur et qui souffre du même mal que vous.

Je pense à vous. Amicalement à toutes... et à tous.

chantal67

  • Invité
Re : Un brin de douceur
« Réponse #1 le: 01 mai 2011 à 10:15:28 »
Merci Ergé pour ces clochettes d'espoir! je voulais en chercher aujourd'hui mais je sais qu'il y a trop de monde dans la foret et donc trop de bruit. j'irais demain et je retrouverais en meme temps toutes ces odeurs que mon mari aime tant (malgré les 6 mois passés depuis son départ, je ne peux pas dire "aimait", car je veux croire et je sais qu'il les sent et voit toujours sa chère foret ) j'ai tout le temps une bougie allumée et des fleurs devant ses photos à la maison, jour et nuit, j'en ai besoin. au cimetière pareil, une bougie(elle tient 2 jours chaque fois) et des fleurs , en terre et dans un vase. Les lys sont celles qui résistent le mieux! je n'en mets pas une brassée mais 3 tiges pour lui montrer que je suis là! Mon amour me manque horriblement mais aujourd hui j'ai comme un peu de répit !!!!! je l'aime et je l'aimerais toujours, malgré nos enfants et nos petits enfants qui sont admirables, c'est Francois MA VIE et je ne sais pas comment je peux arriver un jour a gerer son absence ! Je ne veux pas qu'il me voit souffrir car lui a été d'un "courage" exemplaire face à cette salete de maladie alors que moi je n'arrivais pas à faire rentrer tout ca dans ma tete ! que Francois puisse partir me semblait tout simplement impossible !!!!!j'étais "courageuse" pendant la maladie car je croyais à une guérison que je sais maintenant impossible !! il me disait"faudra que tu sois forte" et moi je pensais "mais qu'est ce qu'il me dit là"! maintenant j'essaie d'etre "forte" mais plus rien n'est et ne sera plus jamais pareil. Merci Ergé  et je vous envoie autant d'espoir que je peux ! nos AMOURS sont avec nous ! L'écureuil qui venait souvent dans le noyer devant notre fenetre de cuisine et que mon mari aimait regarder, est de retour et je sais que c'est un petit clin d'oeil de mon mari !bien amicalement.

slm

  • Invité
Re : Un brin de douceur
« Réponse #2 le: 01 mai 2011 à 10:28:59 »

Merci Ergé pour cette délicate attention.
J'ai dis autour de moi que cette année je ne voulais pas que l'on m'offre du muguet porte bonheur, le bonheur s'en est allé et je ne peux
m'empêcher de penser à celui que mon chéri m'avait offert l'année dernière, il ne devait pas penser à ce moment là à se donner la
mort et à toute cette douleur qu'il allait m'infliger.
J'accepte ce brin de muguet de votre part en tant que partage de notre souffrance.

Cordialement
Sylvie

Gaëlle

  • Invité
Re : Un brin de douceur
« Réponse #3 le: 01 mai 2011 à 13:02:27 »
Merci pour ce doux petit brin de bonheur Ergé. Bonheur éphémère certes mais très délicate attention qui réchauffe un peu le cœur. Je le partagerai avec mon chat. Nos amours sont tous ensemble là-haut. Sur qu'ils nous envoie tout leur amour. Merci merci

Lauren

  • Invité
Re : Un brin de douceur
« Réponse #4 le: 01 mai 2011 à 13:41:00 »
Merci Ergé je suis sure que ton brin de muguet est arrivé jusqu'ici parce que ma panique est retombée et je me sens plus sereine.

A mon tour de vous envoyer à tous et à vos amours un petit message:

Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin minuit midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble

LOUIS ARAGON

Merci merci Ergé. Je vous embrasse. Lauren

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Un brin de douceur
« Réponse #5 le: 01 mai 2011 à 18:01:23 »
Merci Ergé, ça me fait plaisir.
Moment très dur ça me met du baume au coeur
Pascale la Louve

thalie72

  • Invité
Re : Un brin de douceur
« Réponse #6 le: 01 mai 2011 à 21:46:27 »
Merci Ergé pour votre brin de muguet par la pensée.

Pendant 20 ans, j'ai eu mon brin de muguet avec une rose rouge. Cette année celà fait bizarre, celà me manque. Je suis loin du cimetierre où il repose et je n'est put lui en déposer un à mon tour.

Thalie