Je suis une veuve de 60 ans, mère de 4 enfants d'un premier mariage et grand-mère de 3 petits enfants ; 2 de plus, cette année.
Nous.
Nous nous sommes interceptés sur un site de rencontre. Moi, découragée par trop de déceptions et résolue à finir ma vie en mode "exclusivement mamie". Mais une petite voix intérieure me dit : répond au dernier message.
Nous avons échangé nos valeurs au gsm. Je me suis dit que tu étais l'homme de mes rêves...
Très vite , tu m'as invitée au restaurant. J'ai accepté avec l'idée que tu te rendrais compte que je ne te conviendrais pas. Pas de pression, juste une rencontre humaine.
Trois semaines plus tard, tu me demandais en mariage. 9 mois après , nous étions mariés. 9 mois après, le diagnostic du cancer. 7 mois encore, dans les soins...jusqu'à la fin.
Tu avais de nombreux projets, encore. La vie est cruelle.
J'ai dû faire le deuil de nous... Notre lieu de vie, je l'ai laissé rapidement à tes enfants, tes héritiers. Trop rapidement. Je n'ai pas écouté mes besoins. Heureusement, je suis venue vivre pour un peu de temps chez mon ainée, me sentant utile.
N'empêche que je ne peux déposer mon désarroi auprès de mes enfants. L'urgence d'être suivie psychologiquement me semble devenu une évidence. Pourtant, que peut faire quiconque ? Tu n'es plus là. Il me faut faire avec cette épreuve!