Auteur Sujet: L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????  (Lu 4686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcel09

  • Invité
L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« le: 22 novembre 2012 à 18:49:40 »
 Bonsoir à vous tous,

Je reviens de chez ma psy, et comme à vous tous (tes), je lui ai dit mon travail concernant le livre concernant la vie de Claudine.

Bien sûr, sur des détails, j'ai laissé éclater ma peine, ma douleur. Mais parallélement, je me sentais comme apaisé. Une sensation nouvelle, jamais éprouvée depuis ce 4 juin. Je ne pourrais pas dire du bien être, mais comme un relachement de toute ma tension.

Ma psy m'a dit que ce "remède " que j'avais inventé, en relatant la vie de mon Aimée, m'avait fait franchir un palier dans mon processus de deuil. Je fais revivre Claudine au travers de cet album. Il va me permettre de m'y ressourcer, et par la même occasion, de pouvoir enfin parler d'elle à mes enfants et petits enfants, en ayant un support concret.

J'ai des anecdotes sur des photos, et cet aprés midi avec son amie d'enfance chez laquelle j'ai déjeuné, je lui ai demandé de me raconter certaines histoires les concernant, des histoires de jeunes filles. Lorsque je recevrais mon album, nous ferons l'inventaire de ces anecdotes, et ainsi, je pourrais connaitre un peu plus de la vie de ma Claudine, et la raconter un peu mieux.

J'ai dit à ma psy que je ne savais pas si cet apaisement allait durer lontemps, et que j'avais peur de la rechute. Elle m'a rassuré en me disant que je trouvais toujours les parades ppour aller de l'avant. mais je ne sais jusqu'à quand. :-\

Voila, je voulais vous faire part de mon état en cette soirée. Un brin nostalgique tout de même, depuis que j'ai terminé mon travail, et en même temps serein. Il me semble apercevoir ce petit coin de ciel bleu, mais comme l'anticyclone d'hiver, le brouillard n'est jamais loin.

Alors, j'attends :-\

Je vous souhaite une bonne et douce soirée.

Tendres pensées.

 :-* :-*
Marcel

clara

  • Invité
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 19:22:10 »
 :)
Bonsoir Marcel,
profite de ce moment de ciel bleu !!!
quel travail cet album ! moi j'ai commencé à trier les photos mais j'ai des cartons entiers et je ne sais pas comment faire et puis j'en ai aussi sur mon ordi, sur des CD ... j'étais une fan de la photo !
je t'embrasse
Claire

alicia

  • Invité
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #2 le: 23 novembre 2012 à 18:30:33 »
bonsoir Marcel,

oui, écrire toute la vie de ta Claudine est une excellente idée et peut-être également une façon de la faire tj vivre,
moi ce que je fais parfois, j'écris à mon mari, je lui dis ce que j'ai fait, comment vont nos filles, ce que j'ai fait dans la maison
j'ai finalement l'impression qu'il est tj vivant, mais comme je l'ai déjà dit, chacun fait ce qu'il peut pour garder la tête hors de l'eau
Alicia

marcel09

  • Invité
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 19:18:23 »
Bonsoir Claire, Alicia,

Merci pour vos réponse à ce fil.

Oui, Claire, j'ai profité aujourd'hui du ciel bleu de l'ariège. J'ai repris mon vélo que j'avais lachement abandonné. J'en ai eu le courage, tout comme mardi j'ai profité de mon mieux être pour mettre de l'ordre dans mon jardin. La pelouse avait bien poussée, mais je n'avais pas trouvé le courage, ou plutôt la volonté de m'y atteler. C'est chose faite, et je suis fier de moi. Es ce dû au fait que cet album m'a libéré d'un gros poids, je ne sais, mais c'est un fait je me sens mieux.

Alicia, j'écris moi aussi à Claudine. J'ai commencé un cahier le 2 septembre, et moi aussi j'y note mes ressentis du jour, ce que je fais, comment je me sens, comment je réagis à son absence. Les premiers temps, je prenais la plume tous les deux ou trois jours, suivant ma capacité à gérer. Depuis quelques temps, une fois par semaine, mais ce sont des pages (3 à 4) que j'écris. Je compense mon absence par une écriture plus longue. Evidemment, j'ai beaucoup plus de choses à raconter.

Demain, je lui adresserais un courrier, mais je sais qu'elle ne m'en veux pas. Elle voit ce que je fais, et doit être fière de moi, de mon état actuel. Je rêve encore d'elle, mais ce sont des rêves doux, non plus des cauchemards. Je dors aussi nettement mieux, et me lève le matin en pleine forme.

Claire, si tu as le courage d'affronter ce travail, je peux te conseiller de le réaliser cet album. Des moments difficiles à surmonter, des larmes à coup sûr, mais au final un bien être, la satisfaction d'avoir réalisé un ouvrage de référence pour les générations futures.

Encore merci, je vous embrasse et vous transmets mes plus profondes pensées positives

 :-* :-*

Marcel

Hors ligne flowers

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 82
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012 à 20:00:11 »
Quel courage tu as Marcel de faire cet album ! car tu retraces
toute la vie de Claudine et la tienne en même temps et cela doit faire remonter
de telles émotions. C'est beau ce que tu fais au moins tu laisses une histoire de votre
vie à ta famille ça leur permettra de garder de très bons souvenirs de vous deux.

Ecrire est aussi un bon remède pour évacuer notre peine

Amitié

Florence


clara

  • Invité
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #5 le: 23 novembre 2012 à 21:43:17 »
merci Marcel,
je crois que je vais m'y mettre  ;)
Claire

marcel09

  • Invité
Re : L'APAISEMENT, UN PEU DE SERENITE????
« Réponse #6 le: 24 novembre 2012 à 13:28:54 »
Bonjour Claire,

Je pense que tu choisis la bonne solution.
Si tu veux quelques conseils, n'hésite surtout pas. Je sais maintenant ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.
Peut être un peu présomptueux, mais les conseils sont toujours bobs à prendre, même si on ne les écoute pas.

Je te souhaite plein de courage dans ce dur travail, mais au combien encourageant et bénéfique.

Tendres pensées.

 :-* :-*

Marcel