Bonsoir Claire, Alicia,
Merci pour vos réponse à ce fil.
Oui, Claire, j'ai profité aujourd'hui du ciel bleu de l'ariège. J'ai repris mon vélo que j'avais lachement abandonné. J'en ai eu le courage, tout comme mardi j'ai profité de mon mieux être pour mettre de l'ordre dans mon jardin. La pelouse avait bien poussée, mais je n'avais pas trouvé le courage, ou plutôt la volonté de m'y atteler. C'est chose faite, et je suis fier de moi. Es ce dû au fait que cet album m'a libéré d'un gros poids, je ne sais, mais c'est un fait je me sens mieux.
Alicia, j'écris moi aussi à Claudine. J'ai commencé un cahier le 2 septembre, et moi aussi j'y note mes ressentis du jour, ce que je fais, comment je me sens, comment je réagis à son absence. Les premiers temps, je prenais la plume tous les deux ou trois jours, suivant ma capacité à gérer. Depuis quelques temps, une fois par semaine, mais ce sont des pages (3 à 4) que j'écris. Je compense mon absence par une écriture plus longue. Evidemment, j'ai beaucoup plus de choses à raconter.
Demain, je lui adresserais un courrier, mais je sais qu'elle ne m'en veux pas. Elle voit ce que je fais, et doit être fière de moi, de mon état actuel. Je rêve encore d'elle, mais ce sont des rêves doux, non plus des cauchemards. Je dors aussi nettement mieux, et me lève le matin en pleine forme.
Claire, si tu as le courage d'affronter ce travail, je peux te conseiller de le réaliser cet album. Des moments difficiles à surmonter, des larmes à coup sûr, mais au final un bien être, la satisfaction d'avoir réalisé un ouvrage de référence pour les générations futures.
Encore merci, je vous embrasse et vous transmets mes plus profondes pensées positives
Marcel