Auteur Sujet: A l'intention du Moderateur du forum  (Lu 5574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
A l'intention du Moderateur du forum
« le: 28 février 2012 à 08:56:02 »
                                               Bonjour,

     voici ci-dessous un mail que j'ai recu.....Je pense qu'il s'agit d'une de ces nombreuses "embrouilles"que l'on peut voir a la tele dans les emissions racoleuses.
      Je pense que la ou les personnes a l'origine de ce mail se sert du forum pour denicher des adresses mail,et eventuellement se servir de personnes un peu "egarees"ou dans une mauvaise passe,afi de servir leurs nefastes interets....

       Je n'ai bien sur pas repondu,mais si vous desirez aller un peu plus loin pour trouver ces intrus,je suis des votres.

       Votre site n'est pour rien dans tout ca,mais doit servir de "bottin"....

       Y at'il d'autres membres qui auraient recu ce genre de requete?Il ne faut pas hesiter a en parler!!   

     








Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme DEANE EVELYNE originaire de la France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrai que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. C'est une proposition très sincère et noble que je vous fais. Mon mari SERGE BLANCO JOSE RAYMOND et moi avant son décès, nous avions déposé dans une Banque spécialisée de consignation Gardiennage, une mallette métallique dans laquelle nous disposons Bonjour,
une forte quantité d'argent. Notre projet était d’ouvrir des orphelinats et certaines œuvres sociales, quelques temps après la mort de mon époux,j'ai atteint un cancer du cerveau  qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale, j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant.
 
J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois a LONDRES ou je vis, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide au orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment une somme de €1.200.000 (un million deux cent mille d’euros) que nous avions gardé pour un projet. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fais et cela sans rien demander en retour. Je souhaiterais que cette affaire reste discrète pour la sécurité de cette mallette.
 
Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas à dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
 
Veuillez me contactez dès que possible si vous êtes d'accord pour mon offre.
Mme Deane Evelyne Ep. M. BLANCO
Voici mon Émail personnel : mme.evelynedeane@hotmail.fr
 (répondez moi s'il vous plait a ce mail)

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #1 le: 28 février 2012 à 09:17:52 »
Bonjour Bruno,

Je reçois très souvent ce genre de messages, au moins une fois par semaine.
Mais je n'avais pas réalisée que cela date en effet de la période de mon inscription sur ce forum.

Personnellement, même si je suis écoeurée par ces vampires dénués de tous sentiments, je les jette aussitôt, sans suite.
Je sais qu'il existe un site qui fait la police sur ces salauds qui abusent de la faiblesse des gens, je vais tacher de le retrouver afin de vous le communiquer.

De toutes les manières, il y a maintes façons d'abuser de la faiblesse de personnes comme nous et je ne suis pas sûre, entre autres, que certains magasins de Pompes Funèbres ne communiquent pas non plus les coordonnées des personnes touchées par un deuil. Tout est bon pour tricher plutôt que de travailler dignement pour gagner son salaire.

Cela ne m'empèchera pas de continuer à lire vos messages, à y répondre, et à chercher des réponses à mes questions.

Merci Bruno de ton signal d'alarme, c'était important de le dire.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

adèle

  • Invité
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #2 le: 28 février 2012 à 09:30:51 »
Bonjour Bruno

J'ai déjà reçu ce genre de message, avec des variantes, dans mes boites mails personnelles et professionnelles.Il n'y a AUCUN lien avec le forum. Je ne sais où ils dénichent nos adresses mails mais ils sont très actifs. Nous ne pouvons rien faire, ça fait partie des mêmes mailings qui nous proposent tout et n'importe quoi etc... ça fait à peu quelques années que ces mails "africains"de "don" d'argent circulent, entre mort prochaine, veuvage, coups d'état... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
Et en effet des personnes crédules se laissent prendre. Il y a des enquêtes en cours, mais elles n'ont pour l'instant, pas réussi à faire cesser ces arnaques.

Merci Bruno, de votre avertissement sur le forum afin qu'aucun(e) de nous ici, dans un moment de vulnérabilité, se laisse embarquer dans un autre cauchemar. Il faut mettre ce genre de mail, directement à la poubelle.

Amicalement
Adèle


suzy

  • Invité
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #3 le: 28 février 2012 à 10:22:54 »
Bonjour Bruno, Bonjour Marina,
J'ai moi-aussi reçu un tel message, il y a quelques temps. C'était un homme , soit-disant en phase terminale d'un cancer, qui m'écrivait. Les termes de la lettre étaient pour ainsi dire les mêmes. Il a même été jusqu'à me scanner un passeport (!) pour me prouver sa bonne foi! Il a également profité de mes projets de partir en Afrique pour me sensibiliser au fait que son argent serait bien placé et qu'il me demandait d'ouvrir un orphelinat en son nom là-bas. Et figurez-vous que moi, dans un premier temps, j'ai " presque" marché ! Ce n'est qu'en recevant un autre mail où il me disait que je devais prendre contact avec son notaire, mais que je ne devais en parler à personne, que je devrais faire exactement ce que son notaire me dirait...que cela m'a mis la puce à l'oreille. Je lui ai répondu que je ne traiterais que par l'intermédiaire de ma fiduciaire et, bien sûr, je n'ai plus jamais eu de nouvelles.
Mais je me souviens avoir été très angoissée suite à cette histoire, car j'avais donné mes coordonnées personnelles ( adresse privée...) et j'ai vraiment réalisé que quelqu'un cherchait à profiter de ma vulnérabilité. Je vous assure que j'ai passé plusieurs nuits d'insomnies suite à cette histoire.
Juste pour dire qu'il y a plein de vautours qui feraient n'importe quoi pour nous mettre la tête sous l'eau...Et même moi, qui ai pourtant l'impression d'avoir la tête sur les épaules, je me rends compte que je n'en suis pas moins une proie facile ( puisque j'ai failli marcher...). Je ne sais pas, par contre, s'il est possible d'éviter de tels messages ( il m'a été envoyé sur mon adresse mail privée).
Je suis contente de ton message Bruno, car enfin  je réalise comment cet homme a pu remonter jusqu'à moi, car je n'avais jamais vraiment compris...
Suzy

Chris-ka

  • Invité
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #4 le: 28 février 2012 à 20:37:49 »
Oui, j'en ai reçu un la semaine dernière mais je n'avais pas fait le rapprochement avec le forum.
Karine

adèle

  • Invité
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #5 le: 28 février 2012 à 21:35:42 »
Très chers tous

Je n'ai pas du être très claire ce matin, pardonnez moi. Je recommence.

CES MAILS N'ONT AUCUN LIEN AVEC LE FORUM.

Ils circulent sur internet, arrivent dans les boites mails personnelles ou professionnelles comme tous les spams qui vous proposent du viagra, des rolex, et autres affaire mirobolantes  etc... Ces courriers sont des arnaques très connues qui touchent n'importe qui, n'importe où. Tout le monde en reçoit a un moment ou a un autre, que l'on soit inscrit sur ce forum ou pas.

je vous mets un autre lien qui parle de ces fraudes http://www.journaldunet.com/0306/030623fraude419.shtml

Mettez les à la poubelle dès reception, ne répondez surtout pas.


Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : A l'intention du Moderateur du forum
« Réponse #6 le: 29 février 2012 à 09:01:07 »
                       Adele, je ne voulais absolument pas jeter de discredit par rapport au forum.

    Seulement mettre en garde des gens qui pourraient douter ou etre attires par le contenu de ces "mails"qui peuvent resonner avec des vecus,et qui n'oseraient pas en discuter ici avant d'y repondre,ou de faire quoique ce soit dans une periode de fragilite et de vigilance moindre...