Auteur Sujet: Trier ses affaires  (Lu 6251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Trier ses affaires
« Réponse #15 le: 09 mai 2013 à 19:55:36 »
Oui, tu as raison de voir un notaire.
Le peu que je sais, si le divorce a été prononcé, la maison a dû faire l'objet d'un partage.
Qu'en est-il ?
Sais-tu s'il avait pu racheter la part de son ex ?
Ou bien la maison devait-elle être vendue pour justement clore le divorce ?

Toutes ces questions sont importantes et le notaire te les poseras.
Il faut aller le voir avec le jugement de divorce.

Les enfants sont héritiers.
Toutefois, s'il est prouvé que tu es resté assez longtemps dans la maison, que tu as participé à son entretien, il est possible que la loi te donne le titre d'usufruitier.

Encore une fois, un notaire seul pourra te répondre correctement.
Ne te contente pas du notaire de son ex.

Donne-nous de tes nouvelles.

Douce soirée malgré tout pour toi.

Catherine
"coeur"
"Tenir, toujours tenir !"
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

pommenoir

  • Invité
Re : Trier ses affaires
« Réponse #16 le: 11 mai 2013 à 19:48:01 »
Bonsoir a tout le monde
Je ne peux rien toucher  de ces affaires  sa voudrais dire que je l oublie tout ces vetement me rappelle une histoire deja 8 mois et son absence me fait plus en plus mal  si j enle ces vêtements je me dis il ne reviendra pas moi je veux qu il revienne
Pommenoir

Hors ligne chipoune

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 80
Re : Trier ses affaires
« Réponse #17 le: 11 mai 2013 à 21:51:14 »
bonsoir
pour moi c'est pareil
je me dis que si je touche à quoi que ce soit de ses affaires c'est sur qu'il n'y a aucune chance qu'il revienne
ça fait 5 mois que j'espère qu'il va pousser la porte et que l'on va reprendre notre vie là ou elle s"est arrêtée
Si toi aussi,
tu aimerais avoir un passage secret
pour pouvoir aller serrer très fort
cette personne qui te manque
Qui depuis son départ
a creusé un vide dans ta vie
Et rendu ton coeur si lourd
       A nos Anges Gardiens

raph

  • Invité
Re : Trier ses affaires
« Réponse #18 le: 11 mai 2013 à 23:37:31 »
Pour repondre à coeur : son divorce a été prononcé il y a plus de 4 ans. La maison dans laquelle je suis n'a rien a voir avec son ex puisque achetée il y 2 ans seulement, mais en son nom propre et non assurée en totalité pour le décès, donc la vente est oligée pour payer la banque.

sinon aujourd'hui je me suis résignée à trier ses chaussures. celles qu'il ne mettait jamais je les ai mises dans un sac et je les porterais a Emaus, les autres (j'en ai un plein carton) je trouve idiot de les garder mais elles sont dans un carton  parce que je ne peux pas encore les donner. J'ai mis aussi des vetements restant dans un carton (pour ceux que je garde) et les autres de coté pour les donner à ses enfants.

voila de toute manière va falloir que je trouve a demenager très rapidement alors...

et puis je suis fatiguée donc si son ex veut recuperer tous les meubles qu'elles les prennent, elle sera contente de stocker sa cher elle. cette situation me stresse tellement.

pommenoir

  • Invité
Re : Trier ses affaires
« Réponse #19 le: 13 mai 2013 à 21:29:24 »
Bonjour  coeur
Coeur tu ecris tenir  toujours tenir  ma c est vieilli le plus vite possible pour le rejoindre  il me manque de plus en plus  sa fait 8 mois que ce crabe me la pris en quelques mois  il avait juste 55 ans  c etait mon bonheur ma joie de vivre il avait toute les qualités au travaill je disais mon mon maris il a pas de defaut  je ne peux crier mon désespoir je n y arrive meme pas certaines personnes autour de moi me disent ou me vont comprendre que se n ai pas normal que je pleure comme sa . Poutant  la plus part du temps je fais comme si j allais mieux
Gege etait toujours entrain de dire tu es la plus belle , mon coeur , ma beauté je t aime il me prenait dans ces bras pour m embrassé et ma beaucoup protéger comment oublié la personne que j ai aime le plus au monde  la premier personne quand je l ai rencontrer j ai put faire confiance la premiere personne qui ma protéger pendant 34 ans il  ma vie
Pomme noir

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Trier ses affaires
« Réponse #20 le: 13 mai 2013 à 22:26:19 »
Pomme Noir
Comme je te comprends.
Tout ce que tu écris, je pourrais l'écrire moi-même. Je disais que Jean est ma colonne vertébrale. C'est lui qui m'a aidé à tenir debout devant certaines difficultés de la vie. Sans lui, je ne me serais jamais remontée d'une grande dépression, c'est pour lui que j'ai inversé la spirale descendante qui m'entraînait. Sans lui, je n'aurais jamais pu aider mes parents à la fin de leur vie qui n'a pas été facile.
Sans lui, je n'aurais pas pu me remettre du résultat négatif des traitements pour avoir un enfant. Nous étions "compatibles" mais la nature n'a jamais voulu répondre à mes attentes.

Si je dis qu'il faut tenir, toujours tenir, c'est parce que durant ses trois années de maladie, je me suis totalement oubliée, totalement investie à ses côtés. Je voulais même prendre sa maladie à sa place si j'avais pu, ce qui le mettait en colère. D'ailleurs, les premiers temps je parlais de notre cancer, que nous allions passer un scanner.

Non, c'est lui qui passait les examens médicaux, c'est moi qui l'accompagnait.

L'accompagner, je l'ai fait de plus en plus proche de lui. Les équipes médicales nous trouvaient trop fusionnels ! Il a fallu batailler avec elles pour qu'elles nous laissent vivre à notre goût les mois qui restaient !

A l'hôpital, il m'attendait en tout début d'après-midi pour faire une "cathy-thérapie" en référence à la ronronthérapie que faisait ma fifille à quatre pattes à la maison. Plus tard, les infirmières et aides-soignantes savaient, lorsqu'elles me voyaient arriver, qu'il ne fallait pas nous déranger pendant une à deux heures.

Comme j'en ai fait des siestes à ses côtés, sur le petit lit d'hôpital, il se poussait sur un bord je me couchais à côté de lui. Il me prenait dans ses bras et nous nous endormions ensemble. J'étais fatiguée de tous ces allers-retours, de tous ces soucis. Il le savait et aimait m'avoir ainsi au creux de son épaule.

Tenir, toujours tenir !
C'est parce que j'ai tenu pour être au plus près de lui tout ce temps, jusqu'au dernier, tout dernier moment, qu'il a passé nos mains réunies dans la nuit.

Cela fait deux mois cette nuit !

Toute la journée j'ai revécu cette dernière journée et je pense que je vais aller me coucher en vivant cette dernière nuit.

Tenir, toujours tenir !
Parce qu'il y a son fils. Son adorable fils.
Lui qui a aussi sa peine, lui qui a décidé de vivre comme son père le souhaitait, lui qui prend soin de moi comme s'il était son père.
Cela me fait du bien, cela me touche et cela me fait de la peine car il ressemble tellement à son père, physiquement et même sa voix se rapproche de celle de son père !

Tenir, toujours tenir !
Parce que la succession n'est pas close et qu'il faut "faire les choses" comme elles doivent l'être.
Parce que la maison et le jardin ont été "abandonnés" pendant quelques années et que l'entretien de certaines parties de la maison devient urgent.
Ainsi, nous avons profité des derniers jours de congés fériés pour poncer et lasurer les bois extérieurs. Nous avons eu la désagréable surprise de constater qu'une poutre maîtresse qui soutient la charpente de la terrasse (40 m²) est très malade.
Que faut-il faire : la changer ? Difficile. La consolider ? Cela ne parait pas suffisant.
J'attends la proposition du maçon charpentier que nous connaissons et j'espère qu'il aura une réponse satisfaisante tant pour la maison que pour mon portefeuille !

Tenir, toujours tenir !
Parce qu'il y a mon travail et que mon coeur s'inquiétait tant de savoir que je pourrais le perdre. Il devait aussi penser que cela me permettrait de "Tenir, toujours tenir !"

Il m'appelait "ma chérie à moi", "mon petit soldat".

Tenir, toujours tenir !
Parce que je veux lui rendre hommage et qu'il n'y a pas de raison que je sois moins courageuse que lui devant la maladie qu'il a combattu comme un lion !

Tenir, toujours tenir !
Parce que je l'Aime et qu'il m'a apporté 19 ans de vie commune merveilleuse, faite d'amour, de tendresse, de compréhension, de sensibilité, de douceur.
Parce que je l'aime, tout simplement.


Mais, je suis comme vous, j'ai vu mon médecin ce soir. Elle me dit qu'il faut faire avec. Moi, j'ai eu envie de répondre, il faut apprendre à faire sans !
Sans mon cœur.
Sans ma colonne vertébrale,
Sans... sans.... sans.....
Comme vous tous et toutes, je préfèrerais mourir (c'est ce que j'ai dit plusieurs fois à un beau-frère qui me répond très justement, il ne le voudrait pas ! il veut que tu vives pour lui !)
J'aimerais, comme beaucoup d'entre vous, rester à longueur de journée dans mon lit, sous ma couette, à attendre, à espérer.

Mon beau-père est dans cet état là depuis 5 ans. Quand je le vois couché dans son lit, on dirait un mort-vivant.
Mon mari, son fils, n'aurait jamais voulu en arriver là. Il n'aurait jamais voulu que je fasse comme son père.

Alors, oui, pour lui, avec lui, je vais tenir, toujours tenir !
Comme je pourrais, en pleurs, en larmes, en sanglots, en sourire, en rire devant l'humour de son fils, parce qu'il aimait me voir rire et faire le pitre parfois malgré mes 57 ans, en sourire devant le joli parterre qu'il aimait entretenir et que je vais entretenir à sa place, parce que je serais ses yeux et sa douceur de vivre vis à vis des autres !!

Oui, pour lui et avec lui !
N'est-ce pas le meilleur hommage que je puisse lui rendre !

Je ne nous souhaite pas courage, je nous souhaite ENERGIE et VAILLANCE !

Si vous regardez le Larousse, vous trouverez ceci :
VAILLANCE =
Résistance à l'adversité, à la souffrance : Faire preuve de vaillance au moment du décès d'un être cher.
Résistance à l'adversité, à la souffrance (Synonyme :    cœur)


Je vous embrasse tous affectueusement, Pommenoir, raph, Chipoune, Ephémère, et tous ceux et celles que j'oublie (nous sommes trop nombreux) mais vous êtes dans mes pensées.

Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : Trier ses affaires
« Réponse #21 le: 13 mai 2013 à 22:46:33 »


Toi aussi, Catherine, tu es dans nos pensées.

Que la nuit offre un vrai repos et un sommeil sans larme à nos compagnons de chagrin.

*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.

Hors ligne coeur

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 387
  • Je t'aime à la vie, à l'amour !
Re : Trier ses affaires
« Réponse #22 le: 13 mai 2013 à 22:50:45 »
Merci de m'avoir lue.
Deux mois cette nuit, à 2 h 10 !

Je vous embrasse affectueusement.

Catherine
"Tenir, toujours tenir ! Tenir le cap ! Envers et contre tout ! Dans la continuité de ton Amour !"