Auteur Sujet: Too much rain  (Lu 4624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ergé

  • Invité
Too much rain
« le: 26 juillet 2011 à 09:51:15 »
Laugh, when your eyes are burning
Smile, when your heart is filled with pain

Sigh, as you brush away your sorrow
Make a vow, that's it's not going to happen again

It's not right, in one life
Too much rain

You, know the wheels keep turning
Why, do the tears run down your face

We, use to hide away our feelings
But for now, tell yourself it won't happen again

It's not right, in one life
Too much rain

It's too much for anyone, Too hard for anyone
Who wants a happy and peaceful life
You've gotta learn to laugh

(guitar solo)
Smile, when your spinning round and round
Sigh, as you think about tomorrow
Make a vow, that your gonna be happy again

It's all right, in your life
No more rain

It's too much for anyone, Too hard for anyone
Who wants a happy and peaceful life
You've gotta learn to laugh

Paul McCartney

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Too much rain
« Réponse #1 le: 26 juillet 2011 à 23:57:06 »
Tu dois pas apprendre a rire ou a sourire, tu dois réapprendre à rire sans la personne que tu aimais le plus au monde, réapprendre à sourire pour lui faire plaisir parce qu'elle n'aurait pas voulu nous voir malheureux.
je t'embrasse et bonne nuit.
Pascale la Louve
Pascale la Louve

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Re : Too much rain
« Réponse #2 le: 28 juillet 2011 à 06:59:23 »
j

ergé

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #3 le: 28 juillet 2011 à 07:47:07 »
Bonjour,

J'aime bien ton dernier post Bruno; c'est bref, synthétique, et tout est dit  ;)

Tu as raison Pascale, il ne s'agit pas d'apprendre mais de réapprendre, mais c'est aussi difficile.
Même s'il y est question d'espoir, ce que j'ai surtout retenu de cette chanson c'est le sentiment d'injustice qu'elle décrit et que nous éprouvons tous ici :
Ce n'est pas juste, dans une vie
Trop de pluie

Lauren

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #4 le: 29 juillet 2011 à 15:59:08 »
Ergé, outre le fait que tu manipules parfaitement la langue française, un esprit cartésien comme le tien devrait pouvoir m'expliquer ce que signifie le mot "injuste". Est-ce que ça a un rapport avec le mérite? Ou bien avec une promesse non tenue? Je n'ai jamais compris ce mot et je fais pourtant un boulot dans lequel chaque jour, toutes les personnes que je rencontre pourraient dire: c'est injuste.
C'est peut-être ce qui nous rend tous si tristes, en dehors du manque de l'autre. Ce sont toutes ces questions qui n'ont pas de réponse.
Pour moi ce n'est ni juste ni injuste. C'est impossible et pourtant c'est réel. Je crois que c'est cette dualité que les non en deuil n'ont pas touchée du doigt, ou plutôt du coeur.
Je pense bien à vous tous. Lauren
 

ergé

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #5 le: 29 juillet 2011 à 21:33:50 »
Eh bien précisément Lauren, la Justice dont je parle n'a rien de cartésien.

C'est tout le paradoxe de l'homme, celui que je suis, mais paradoxe dont je suis loin d'avoir l'exclusivité car beaucoup le partagent. Alors que je ne suis pas croyant, c'est bien de la Justice divine, ou de la Justice céleste si tu préfères, dont il s'agit certainement. Cette (in)Justice venue du ciel (comme la pluie - too much rain) qui s'applique sans Code et qui frappe sans discernement, quitte à t'appliquer la peine la plus lourde.

L'injustice se trouve là; dans le fait de se regarder dans une glace et de se dire "qu'ai-je fait pour qu'il me soit infligé ça, ce châtiment ou du moins ce que je perçois comme tel; je ne mérite pas pareille sentence, pareille peine, elle est donc injuste à mes yeux".

Tu me rétorqueras, et tu auras sans aucun doute raison, que personne, jamais, ne se dira "je l'ai mérité". C'est exact et peu importe. Malgré cela, je persévère à me dire "pourquoi elle, pourquoi nous, pourquoi moi?" et je suis certain que beaucoup, dans cette situation, se posent ces mêmes questions et y apportent la même réponse, qui n'en est pas une bien-sûr: "c'est injuste !"

chantal67

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #6 le: 29 juillet 2011 à 23:04:53 »
Bonsoir à tous et toutes, oui c'est "injuste" de perdre un papa ou une maman , un papy ou une mamie, c'est "inconcevable" de perdre un enfant, c'est "inacceptable" que des enfants souffrent de la faim, de la guerre dans ce monde tellement "évolué" !!! Quand je regarde autour de moi je me rend compte que les "non-endeuillés" deviennent de plus en plus égoistes et inhumains ! du profit, toujours du profit au détriment de la vie !!!Etais-je comme eux "avant ?" j'éspère que non, je sais qu'avec mon mari, nous avons transmis des valeurs à nos enfants et avant tout le respect ! respect de  l'humain et de la vie !!!!  Je crois qu'il n'y a pas de "juste" ou "injuste", avec mon mari nous avons eu la chance de nous rencontrer, de nous aimer et de fonder une belle famille ! bien sur ça n'a pas toujours été facile ! on s'est aimé, on s'est engueulé mais on s'aimait, on étaient à deux et maintenant je suis seule ! la vie nous a réunie  et séparé ! il "fallait" que l'un de nous deux parte un jour et que l'autre reste seul ! lequel est le plus malheureux, celui qui a été obligé de partir en laissant ceux qu'il aime où celui qui reste et pleure , cherche, crie, souffre jour après jour en éspérant que cette souffrance se transforme en "autre chose" un jour ? Je ne sais pas mais je sais que chaque fois que mon mari m'est apparu en reve, ainsi qu'à mes enfants, il avait l'air serein et sa voix était douce ! Ce soir je me dis que si François a accepté cette "séparation" je dois faire mon possible pour l'accepter aussi! Bien sur nous sommes là, à nous débattre dans toute cette paperasserie, la maison, le boulot mais François et tous les "autres" nous aident, je le sais ! Ce soir je veux etre "positive" et je vous envoie tout ce que je peux de positif ! Demain est un autre jour, peut etre que je serais de nouveau entrain de supplier pour qu'Il revienne mais ce soir Il me manque sereinement, comme si il me tenait la main pour me rassurer et m'encourager. On dit toujours que la maman a "donné" la vie au bébé, non , on nous "prète" une vie et personne ne sait pour combien de temps ! François est mon mari, je l'aime, je donnerais ma vie pour qu'Il revienne mais ça ne marche pas comme ça. Je le reverrais un jour, Il m'attend, Il est dans mon coeur temps que durera ma vie. Douce nuit à toutes et tous

escouba

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #7 le: 30 juillet 2011 à 06:50:57 »
Bonjour à tous,





               Pendant longtemps, j'ai aussi pensé que c'était "injuste" car nous vivons dans un monde très manichéen dans lequel nous pensons que si nous nous comportons bien, il ne peut nous arriver que du bien et vice-versa. Je me rends compte à présent que ce n'est pas vrai du tout. D'ailleurs, dans la vie de tous les jours, cela se voit : combien de personnes, politiques ou autres, ne font pas le bien mais n'obtiennent pas le mal ?
Je finis par me dire que c'est plutôt "inhumain" dans la mesure où une telle peine quotidienne ne devrait pas exister mais justement, notre condition humaine nous oblige à penser alors finalement, le terme ne convient pas non plus tout à fait.  Je serais d'accord pour dire comme Lauren que c'est "impossible"alors que c'est réel.

Je voulais dire autre chose : j'en ai assez que les gens autour de moi me disent "que je suis forte". Ce n'est absolument pas le cas, je suis "résignée" ce qui est totalement différent. Je suis résignée car je n'ai pas eu le choix ainsi que ceux de ma famille mais forte, c'est autre chose.
Je leur ai déjà dit qu'il ne s'agissait en aucune manière de force morale mais je crois que cela a un rapport avec la discussion antérieure: il est difficile de trouver les mots justes pour de telles situations et les personnes en face de nous ne savent pas quoi dire et comment le dire.

Laurence

chantal67

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #8 le: 30 juillet 2011 à 08:51:33 »
Bonjour  Escouba et tous les autres. IL m'arrive souvent d'entendre ce fameux "il faut que tu sois forte" "il faut que tu sois courageuse" "le fait d'aller au boulot te fera du bien"!!!!comme disait Dalida "paroles, paroles paroles, rien que des mots!" Mon mari m'avait dit "il faudra que tu sois forte!" mais Lui savait ce qu'Il me demandait car Il savait qu'Il allait partir et a été d'un courage extraordinaire face à cette saloperie de cancer ! la dernière image de François à l'hopital, où il a passé 3 jours, c'est son visage souriant qui nous dit "à demain" et qui nous fait "coucou" de la main ! le lendemain il s'envolait, on lui tenait la main! c'est la première image que je veux garder dans ma tete ! Je crois que personne ne connait les "vrais" mots qui conviennent. Je sais que je dois apprendre la patience pour supporter son absence  et je dois continuer seule ce chemin que nous suivions à deux depuis 42 ans, François est partit et comme disent nos petits enfants "papy est entrain de construire une nouvelle maison pour nous au ciel". Je l'aime,  Il me manque. Je vous souhaite à tous une "bonne" journée. Chantal

arte

  • Invité
Re : Too much rain
« Réponse #9 le: 04 août 2011 à 12:49:19 »
Chantal,

C'est si beau ce que disent vos petits enfants. "La cabane dans le ciel" Voilà une image qui me plaît et me réconforte.

Amicalement


Julie