Auteur Sujet: texte d une mere a son fils disparu (Patrick DEWAERE)  (Lu 6744 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
texte d une mere a son fils disparu (Patrick DEWAERE)
« le: 09 février 2011 à 15:49:39 »
       je vous soumets ces quelques lignes superbes que Mado Maurin adresse à son fils, Patrick Dewaere:

"Si tout est grâce, je crois aussi que tout est message et signe, si l'on veut bien se tenir en éveil et à l'écoute de cette voix intérieure que chacun appelle d'une manière différente, mais qui est pour moi, le souffle de l'esprit."
"C'est sûrement pour cela que j'éprouve parfois le besoin d'écrire ces pensées qui m'arrivent : elles sont comme le message permanent de l'Amour du Tout Autre, preuve vivante de l'existence de ce Créateur inexplicable et contesté qui s'exprime au secret de notre corps, de notre âme."
"Il y a une partie de ma chair qui est entrée dans le mystère de la Vie Éternelle. Et quand je relis mes souvenirs, je me sens un peu étrangère à cette femme ; je me suis devenue inconnue, je ne me comprends plus très bien."
"Le fruit de ton témoignage, mon enfant chéri, c'est la parole de Dieu qui pénètre chaque jour en moi. Cette parole, baume de tendresse pour mon cœur blessé, qui essuie toute larme de nos yeux."
"Je ressens la certitude évidente et forte qu'à cause de toi, beaucoup vont découvrir l'existence de ce Dieu que tu as rejoint, avec lequel tu vis dans une paix joyeuse et lumineuse."
"Accepter la mort de son enfant, c'est le mettre au monde une seconde fois. Notre révolte est la seule ombre qui puisse encore l'atteindre en cette patrie où nous nous retrouverons. La mort n'est pas une punition. C'est l'aboutissement normal de notre histoire d'amour avec Dieu. Ce qui m'est le plus difficile, c'est que mon fils a tranché volontairement le fil de sa vie, et c'est ce qui me tiendra à genoux devant le Seigneur jusqu'à nos retrouvailles, confiante totalement en la Miséricorde divine."

                  Ce texte m'a plu,car il a pleins de sens caches,rassure meme si le cote croyant peut deranger.A mon sens sa valeur est universelle par rapport a un deuil...

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : texte d une mere a son fils disparu (Patrick DEWAERE)
« Réponse #1 le: 09 février 2011 à 18:16:53 »
Mon père est croyant, c'est un homme très pudique avec ses sentiments, il m'a écrit ces quelques mots le jour avant ses funérailles:

Jacques était un Homme que l'on écrit avec un grand H.en effet il avait tant de qualités,honneteté,courage, amour du prochain,humilité,générosité,que l'on aurait pu croire qu'il était un élu de Dieu.C'est peut-être la raison pour laquelle il a été si tôt rappelé.
J'aurais voulu mieux te connaître.
a Dieu Fils.
votre père.

Vous  savez Bruno je pense que le fait d'être croyant ou pas n'a pas trop d'importance, je crois que ce qui est important c'est d'être vrai avec ses sentiments. Comme vous dites certains textes même emprunt de religiosité sont très beaux, et ne dérange pas parce qu'ils ne sont pas racoleurs.
Bien à vous
Pascale
Pascale la Louve

mitzou

  • Invité
Re : texte d une mere a son fils disparu (Patrick DEWAERE)
« Réponse #2 le: 11 février 2011 à 19:00:34 »
Je vous remercie beaucoup Bruno d'avoir écrit ce texte de Mado Maurin, comme pour elle, la perte de mon fils m'a rapproché de Dieu, c'est vers lui que je me tourne lorsque je  vais mal comme aujourd'hui parce que j'ai tout perdu en perdant mon enfant, même si j'en ai un autre, il était lui, l'unique et croire en Dieu, c'est croire en une autre vie où nous retrouverons nos enfants et nos conjoints.