Auteur Sujet: Solitude  (Lu 1244 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4491
Re : Solitude
« Réponse #15 le: 13 Mars 2019 à 21:34:22 »
Capucine41
il n'est pas difficile de se faire entendre je pense ici
tu peux ouvrir ton fil et y parler de toi, de vous, de votre combat
tu trouveras  de l'aide en fouillant http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
les deuils sont différents mais la douleur similaire
ton deuil est très récent le chemin sera long
mais dans quelques longs mois, années tu auras le chagrin mais la capacité de vivre avec
de faire des choses pour toi malgré et avec le chagrin
prends soin de toi
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #16 le: 13 Mars 2019 à 23:29:37 »
Pour beaucoup d 'entre vous les enfants  parfois les petits-enfants sont une raison de continuer à vivre, pour eux et pour ne pas leur infliger un autre malheur. Mais quand on n'a pas d'enfants -nous nous sommes rencontrés juste un peu trop tard pour pouvoir envisager d'en avoir ensemble- que reste-t-il pour donner un sens à la vie ? Il ne reste que le vide et la solitude. Il faut tout reconstruire, comme après un bombardement, un tremblement de terre, un tsunami. Mais en serai-je capable ? Où vais-je puiser la force ?

Hors ligne sylvie44

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #17 le: 14 Mars 2019 à 01:54:54 »
Elisa
Je suis dans le même cas je n'ai pas d'enfant alors je pense à ma famille,à mes amis . C'est très difficile de trouver
Un sens à sa vie . C'est un sentiment de solitude d'abandon chaque jour. un vide sidéral.

Pour l'instant j'essaye de me forcer à sortir même si je n'ai envie de rien ! C'est pas facile mais petit à petit on y arrive.
ça n'enlève rien à cette douleur, mais au fil du temps elle est un peu moins vive par moment ( pour moi ça fait 10 mois)

et je suis suivie par une psychologue et ça m'aide beaucoup. Tu peu aussi tenir un journal où tu note tes émotions tout les
Sentiments que tu ressens c'est ma psy qui me l'a recommandé et je pense que ça aide aussi

Rester chez soi et se replier sur sa douleur,ce que je fait souvent c'est pas très bien car ont est perdue dans ses souvenirs
Et ont ne pense qu'à notre amour,ont pleure ont ce sens encore plur mal

aller voir des gens c'est pas toujours facile ils ne nous comprennent pas vraiment s'il ne l'ont pas vécu ils ne mesure pas
à qu'elle point ont souffre . Pour eux c'est difficile d'imaginer à quel point ont est mal.
Je sais pas si mes quelques mots vont t'aider un peu je l'espère en tout cas


Courage et surtout prend soin de toi .

Sylvie

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #18 le: 14 Mars 2019 à 07:13:00 »
Elisa,
Malgré mes enfants et mes petits enfants, j'étais comme toi, 10 comme Sylvie, si tu lis les messages que j'ai laissés sur le fil de mon mari mon pilier, tu verras que moi aussi j'ai failli passer à l'acte. Bien sûr c'est grâce aux enfants que je ne l'ai pas fait , mais ensuite je suis arrivée ici par hasard, et j'y trouve un soutien sans faille. Ici tu peux dire ta douleur, ton ressentit, ta colère, ton désespoir, sans aucun jugement car nous vivons ce que tu vis. As-tu une famille qui compte pour toi, un animal, 'est bête ce que je dis, mais après mon amour, mes enfants m' ont présenté une petite chienne et 2 chatons (frère et sœur) abandonnés, et  je peux t'assurer que ces 3 chenapans m'aident beaucoup aussi. J'écris à mon amour tous soirs. Et tous les jours je passe ici.
N'hésite pas à venir crier ton désespoir, il y aura toujours quelqu'un pour t'entendre et te comprendre

Amities

Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #19 le: 14 Mars 2019 à 07:50:34 »
Capucine,

Vient déposer ta souffrance comme nous le faisons tous et toutes ici, tu verras que l'on peut dire tout notre ressentit sans jugement, sans bouge toi ça ira mieux, sans mais sors de chez toi vois des gens, toutes ses belles paroles qui ne nous aident pas. Ta colère contre les médecins, je l'ai aussi. Ils n'ont pas d'empathie, ils font leur boulot et basta, et quand ils le font bien encore !!! Le seul qui a été honnête pour nous c'est notre médecin traitant, les autres n'ont fait que mentir. Tu vois tu n'es pas seule, ce forum est tes riche, alors profites en.

Amities

Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne malome

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 430
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #20 le: 14 Mars 2019 à 11:01:50 »
capucine 41
 malheureusement si tu te retrouve ici c'est que comme nous tu souffres de la perte d'une personne qui était pour l'amour de ta vie . et c'est bien frais , tu as le droit de pleurer
tu as écris  :; peut être qu'il est plus compliqué, de se faire entendre sur un forum, ou dans la vie quotidienne quand une femme aime une autre femme;
Non nous sommes ici parce que nous avons eu toutes et tous un parcours différent avec pour résultat la douleur , le manque , la colère , la solitude et bien d'autres choses , ici pas de jugement,  tu trouveras écoute, tu seras lue , certains ou certaines te répondront , partager tout ce qui te fait mal, ,  si mal  cela ne guérit pas , mais peut t'apporter un petit soulagement
J'aimerais alléger ta peine ton chagrin , malheureusement il n'existe pas de baguette magique, juste un partage , une lutte de chaque minute  ,puis chaque heure , jour après jour
 douceur à toi et ton aimée qui veille sur toi

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #21 le: 14 Mars 2019 à 23:11:41 »
Sylvie,
Merci pour ton message de réconfort. Moi aussi, j'écris beaucoup, je le faisais déjà avant, mais maintenant encore plus.
Aujourd'hui, j'ai fait une séance d'hypnose, c'est d'une puissance incroyable, en sortant, je me sentais plus légère et plus forte, dans la rue je me sentais moins "zombie". Je ne sais pas si ça va durer au-delà de cette journée, mais je recommande vivement à celles et ceux qui sont réceptifs à cette thérapeutique, ça peut vraiment aider, mais il faut trouver le bon thérapeute.

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #22 le: 14 Mars 2019 à 23:24:09 »
Nicole,
Merci pour ton message et tes suggestions. J'ai pensé à l'animal, mais dans l'immédiat je ne préfère pas, car j'ai envie de bouger, d'aller voir des amis dans d'autres régions qui m'ont invitée et que je ne pouvais plus voir depuis longtemps, car mon compagnon était trop malade pour se déplacer. Je n'attends pas des miracles, mais je me dis que changer d'air, m'éloigner un peu de chez moi où tout constamment me ramène à lui, être dans un autre environnement me fera peut-être du bien.

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #23 le: 17 Mars 2019 à 15:55:23 »
Dimanche. L'amie avec laquelle je devais sortir vers 15h cet après-midi m'appelle à 14h30 : problèmes familiaux, obligée d'annuler. Je n'avais pas de plan B. Je ne me suis jamais sentie aussi seule. Tout le monde a de bonnes raisons, mais plus personne n'est là.
Une autre, de ma famille, celle qui m'a soutenue, aidée, consolée h24 pendant les semaines d'hôpital et après, avec une force et une patience incroyables, m'a appelée une fois depuis trois semaines. Je peux comprendre que ç'ait été trop lourd pour elle et qu'elle ait besoin de prendre ses distances. Je peux tout comprendre, mais de là à accepter, supporter... Maintenant, elle m'envoie des mails et des lettres anodins où elle me raconte sa vie, des anecdotes (c'est peut-être supposé "me changer les idées") et ne me demande jamais comment je vais. C'est à dire qu'elle fait exactement comme les autres, "comme si de rien n'était", comme s'il ne s'était rien passé, comme s'il n'avait jamais existé, comme si j'étais pareille qu'avant. Alors qu'elle a vécu un deuil très douloureux et que nous en avons parlé des heures, qu'elle sait parfaitement ce que je traverse.
Son meilleur ami à lui, qui était là presque jusqu'à sa dernière heure, ne m'appelle pas et ne répond plus à mes mails. Peut-être qu'il m'associe tellement à ces moments très douloureux, à cette fin si terrible, qu'il préfère s'éloigner, voire couper les ponts.
Les méandres de l'âme humaine me sont de plus en plus obscurs. Quand des amis ou des membres de ma famille étaient en grande détresse, je ne les ai jamais laissés tomber, même si ce  n'était pas facile.
La douleur physique est revenue me vriller les tripes, comme pour étouffer l'autre, celle qui dévore le coeur.
Le seul lieu pour le dire en temps réel  (la psy c'est sur rendez-vous), quand il n'est pas possible d'appeler quelqu'un pour dire "Ça ne va pas du tout", c'est ici.
Le texte de qiguan en 2014  sur les raisons pour lesquelles les autres s'éloignent, était éclairant. Merci à tous ceux qui sont là.

Hors ligne Nicole59

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 149
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #24 le: 17 Mars 2019 à 16:44:21 »
Pareil pour moi, au début appels téléphoniques, conversation messenger, visite à la maison, et d'un coup... Plus personne, silence radio, c'est pour cela que je dis que la tristesse fait fuir les gens, nous faisons peur, sans doute que nous leur rappelons que rien n'est acquis et que l'être aimé peut aussi leur arriver.
Je peux le comprendre, mais j'ai du mal à le vivre.

Nicole
Je suis morte avec lui.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4491
Re : Solitude
« Réponse #25 le: 17 Mars 2019 à 17:23:54 »
Elisa j'ai vécu la même chose
Compassion
Regardes dans boîte à outils testés des choses ....
Et viens ici ...
Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #26 le: 17 Mars 2019 à 22:43:26 »
Qiguan, c'est quoi c'est où boîte à outils ?
Aujourd'hui mes roues de secours d'urgence furent : un coussin chauffant sur le ventre (ça réduit un peu la douleur), des anxiolytiques, la respiration et la musique. Mais il faut que je cherche un peu plus loin...

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4491
Re : Solitude
« Réponse #27 le: 18 Mars 2019 à 15:48:22 »
Quand tu cherches quelque chose ici 
Il faut avoir le réflexe de chercher dans le post
En guise de table des matières
En haut de page zone grisée
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/

Ceci dit voici le lien direct à fouiller
Y tester des choses
En refaire certaines
Peut être utiliser souvent l'outil de la musique spéciale ...
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/msg55656/#msg55656

Affectueusement
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #28 le: 18 Mars 2019 à 23:35:59 »
Merci Qiguan pour ton soutien et tes ressources que tu nous mets si opportunément à disposition. Ton aide sur ce forum est précieuse.
Amitiés
Elisa

Hors ligne Elisa52

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 68
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Solitude
« Réponse #29 le: 22 Mars 2019 à 22:18:12 »
Il y a aussi des exceptions. Aujourd'hui ça fait 5 semaines, j'ai reçu une lettre d'une amie, tellement belle que j'ai eu envie de la partager avec vous. Elle est adressée à nous deux.
"Ce jour est le premier jour du printemps. Trouve cette carte chargée d'une belle fleur élégante, messagère d'une pensée spéciale pour toi, pour vous. Les fleurs, les arbres, les oiseaux, le moindre brin d'herbe meurent et reviennent chaque année, nous apportant leur message de vie et d'émerveillement en étalant une palette de couleurs. Pour nous, les humains, seule l'AME de celui qui nous quitte reste à nos côtés. Il est là pour toi et votre lien d'amour va perdurer. A toi de lui offrir les couleurs de la vie, de ta vie, de vos souvenirs, de vos moments privés qui vous appartiennent. Il est là auprès de toi et t'accompagne à tout instant. Tu te dois de VIVRE et respirer le parfum de vos souvenirs chargés de la couleur des fleurs, du ciel, du vécu ensemble.
Pensées chargées de tendresse douce, amicale, multicolore."
Ca m'a tellement touchée que je ne sais pas comment répondre... sinon en lui envoyant un beau bouquet de fleurs.