Bonjour à tous,
J'ai espéré il y a six ans, pouvoir vous transmettre un jour, un message d'espoir et je suis tellement heureuse de le faire aujourd'hui.
Le 21 avril 2009 disparaissait mon mari, victime d'un infarctus sur son lieu de travail, il avait 46 ans, j'avais alors deux fils de 15 et 18 ans, le plus jeune ne s'en est pas remis, il a dévelloppé une maladie psychique et a passé plus de deux ans et demi à l'hôpital, mon fils aîné a eu à coeur d'entreprendre des études d'ingénieur, pour faire honneur à son père je pense, il termine son cursus dans quelques jours.
Six ans après le bilan est tout à fait positif, mon fils aîné revient à la maison, il a un travail, mon plus jeune fils vient d'intégrer un appartement thérapeutique où il vit en co-location avec d'autres malades, pour ma part j'ai rencontré un compagnon il y a quelques mois et j'ai pris la décision (après tellement de changements d'avis) de garder notre maison.
Je me sens bien aujourd'hui, en accord avec moi même, je décide de ce qui me convient, je n'écoute pas les donneurs de leçons, je fonce (avec modération tout de même), je suis d'une nature optimiste et je suis sûre que le meilleur est à venir, après toutes ces années de chagrin et de combat comment pourrait-il en être autrement ??
J'ai essuyé les plâtres de ce forum qui s'appellait alors "traverser le deuil" et j'ai rencontré par son intermédiaire deux autres femmes veuves qui sont devenues mes amies, nous avançons tant bien que mal, on se soutient, on partage, on avance ensemble, même si nos histoires sont différentes, ça fait tellement de bien.
Je pense pour ma part qu'il faut du temps, ne pas se mettre la pression, laisser parler et savourer le temps présent, je suis fière de ce que nous sommes devenus... nous en mieux
Je vous embrasse tous, mes compagnons de peine.
Elisabeth