Auteur Sujet: Signes prémonitoires  (Lu 12725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nouveau

  • Invité
Signes prémonitoires
« le: 10 mars 2011 à 12:23:23 »
Bonjour à tous,

Ce que je vais vous raconter je n'en ai parlé à personne, de peur que l'on me prenne pour une folle. Ca a commencé environ un an avant le décès de Bruno, j'étais dans mon salon et j'ai entendu beaucoup de bruits à l'étage, j'ai cru que quelqu'un s'était introduit chez moi, j'ai pris mon courage à deux mains et suis montée voir et j'ai vu un corbeau qui tappait avec une grande violence avec son bec contre la fenêtre de mon fils (Il y allait si fort que j'avais peur qu'il ne pète la vitre). En me voyant il s'est envolé. J'ai dû régulièrement pendant toute l'année nettoyer les vitres de la chambre de mon fils, puis de la nôtre, qui étaient régulièrement salies par cet (ces ?) oiseau.

J'ai repensé à celà cette année et pour moi il est évident que c'était un signe prémonitoire car ça s'est arrêté juste avant le décès de Bruno et complètement terminé depuis. Ce qui est très curieux c'est que la fenêtre de mon autre fils n'a jamais été touchée, et que son frère lui est gravement malade.

Je ne sais pas si vous aussi avez eu des signes avant coureurs, moi ce que je crains le plus c'est que cet oiseau de malheur ne  revienne...

Qu'est-ce que vous en pensez ? moi j'ai peur.

A bientôt

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #1 le: 10 mars 2011 à 19:35:53 »
Kilou,
Souvent les oiseaux de proies ou les corbeaux font ça, c'est souvent quelque chose qui l'interesse qui se trouve derrière le carreau ou simplement le soleil qui brille sur le carreau.
ça arrivait souvent chez la voisine et même chez moi il y a quelques temps, c'est impressionnant mais ça arrive souvent.
En étant plus fragile, c'est vrai que cet affreux animal tout noir peut impressionner.
Courage je vous embrasse toutes et tous
Pascale
Pascale la Louve

suzy

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #2 le: 10 mars 2011 à 23:23:44 »
Bonsoir Nouveau,
Ce que tu dis, moi je le crois.Je veux dire , je crois à ces signes prémonitoires... Mais, du moment que cela s'est arrêté depuis le décès de ton mari, je ne crois pas que tu doives craindre leurs retours sous cette forme-là. Moi, depuis que j'ai connu mon mari, je faisais régulièrement un cauchemar, toujours le même: C'était la nuit, j'étais perdue au milieu d'une foule de gens qui faisaient la fête, et je ne retrouvais plus mon mari...J'étais complètement paniquée, je l'appelais, je pleurais...Et soudain je trouvais mon fils qui me calmait et qui me disait qu'il allait m'aider à retrouver Jean-Da...A ce moment-là, je me réveillais complètement détrempée de sueur, avec un sentiment d'oppression terrible. Je n'ai jamais osé raconter le contenu de ce cauchemar à mon mari. J'avais peur...Il s'est effondré dans la rue, sous les lumières festives des fêtes de fin d'année, une semaine avant Noël et deux jours avant son anniversaire. La première personne qui a accouru pour me réconforter, c'était mon fils...Depuis le décès, je n'ai plus jamais fait ce cauchemar ( que je faisais régulièrement plusieurs fois par an). Je suis convaincue que ce rêve était prémonitoire.
Pour toi, ça a été des corbeaux.Ca a un côté plus angoissant peut-être parce qu 'on les voit souvent près de nos maisons. On dit qu'ils portent malheur, mais ils font malgré tout partie de notre quotidien.Donc, ne les vois pas forcément que comme des oiseaux de malheur. Je sais, c'est facile à dire quand on n'a pas vécu cela! Je comprends parfaitement ton angoisse, surtout si tu as un fils gravement malade. En as-tu parlé à un thérapeuthe ? Si non, tu devrais le faire. Je suis sûre que cela t'aiderait. Tu apprendrais sûrement à voir les corbeaux comme des oiseaux banals; il doit y avoir un moyen de t'empêcher de faire une fixation sur ces oiseaux!
Je pense à toi et t'embrasse
Suzy

Nouveau

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #3 le: 14 mars 2011 à 12:39:10 »
Merci Pascale et Suzy pour vos réponses. C'est vrai que depuis deux ans je me sens complètement décalée par rapport aux autres qui m'entourent, ils entendent ma souffrance mais est-ce qu'ils comprennent vraiment ? Quand je leur raconte mon quotidien ils sont horrifiés et on passe vite à autre chose parce-qu'ils ne savent pas quoi répondre.

Je vis ce cauchemar depuis deux ans et quand je sens que je sombre je vais voir une psychologue, je peux déposer chez elle toutes les pensées que je ne peux avouer à personne, toute la fatigue, la lassitude, est-ce que ça s'arrête un jour ? Dans ma vie d'avant jamais je n'aurais pu imaginer vivre une horreur pareille : un mari disparu et un fils psychotique... toute seule, on est bien peu aidé, c'est cela la souffrance : être seule responsable.

J'espère que vous allez mieux que moi, la roue tourne paraît-il, alors j'attends encore...

Je vous embrasse

chantal67

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #4 le: 14 mars 2011 à 18:17:09 »
bonjour nouveau, les signes prémonitoires, j'y crois mais je ne me fixe pas dessus. J habite un village en alsace a 20km  du mont sainte odile. J 'avais revé qu'un avion s'ecrasais, je le voyais bruler et des gens qui marchaient entre les flammes et moi. Dans mon reve l'avion s'écrasait pres de l'aéroport d'entzheim qui est a 10 km. Un an apres un avion qui devait se poser a entzheim s'est écrasé vraiment au mont saint odilé faisant plus de 80 morts ! une nuit, il y a 3 ans a peu pres j'ai revé que notre maison était engloutie par un torrent de boue alors qu'il n'y a vraiment aucun risque de ce genre chez nous! quand on nous a annoncé le cancer de mon mari, un soir ou il devait passé la nuit a l'hopital, j'etais seule devant la télé et j'ai eu l'impression que notre maison s'enfoncait dans la boue, je ne dormais pas, j'étais bien réveillée ! je suis allée boire un verre d'eau et me suis remise devant la télé, l'impression est revenue, je croyais devenir folle et tout d'un coup ca s"est arreté !!! j'en ai parlé à ma psychothérapeute apres le deces de Francois et elle m'a dit que la boue est signe de mort!!!Francois est partit 2 mois apres ce phénomène alors que moi je croyais que nous arriverions a battre cette saloperie de maladie ! je n'ai pas peur de rever ! Francois m'a deja aidé dans mes reves et conforté dans certaines de mes décisions, il m'a aussi déjà empeché de prendre de mauvaises décisions !

grenouille59

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #5 le: 18 mars 2011 à 18:00:20 »
bonsoir chantal
j'aimerais moi aussi rever comme vous le faites...que ces reves me guident sur mon chemin,
or je ne reve pas ou alors c du n'importe quoi!...on me dit qu'il faut du temps ça fais 20 mois maintenant que chris nous a quitter et toujours rien...faut il y croire pour que celà arrive???
je suis si triste il me manque tant
merci pour votre soutien a tous

chantal67

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #6 le: 18 mars 2011 à 22:17:20 »
bonsoir grenouille59, ma maman est morte il y a 38ans, mon papa il y a 4 ans! je n'ai jamais revé d'eux et ca me manque ! Francois est partit il y a 5 mois demain, j'aie déjà rèvé plusieurs fois de lui, l'autre soir j'étais couché et je lisais, j'ai entendu sa réspiration!!! j'ai arrete de respirer et je l'ai entendu encore une fois, puis plus rien ! J'ai remercié Francois de m'avoir fait un petit signe, ca me fait du bien de rever de lui mais il me manque horriblement! j'ai 55 ans et je suis amoureuse de lui depuis mes 14 ans, je ne connais pas la vie sans lui, il en a toujours fait partie!!est ce a cause de ca que je reve de lui ? je ne sais pas! mais chaque soir je demande à mes parents et à Francois de nous aider et de nous proteger, depuis 2 jours j'ai trop souvent envie de les rejoindre et je compte sur un petit signe pour me redonner courage car je sens que seule je n'y arriverais pas malgré mon entourage mais ils ne savent pas ce qui se passe au fond de moi, dans ma tete !

suzy

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #7 le: 19 mars 2011 à 00:36:52 »
Courage chantal...tu vas y arriver... Moi, ça fait 15 mois aujourd'hui que mon amour m'a quittée... Il me manque toujours autant, et souvent, je me demande comment je fais pour supporter la vie sans lui...Avec lui, la vie était un éternel éclat de rire...On riait déjà au petit déjeuner. Dès qu'on se séparait pour vaquer à nos occupations, je me réjouissais de la fin de la journée pour le retrouver...et ceci pendant 24 ans... J'ai 56 ans et j'ai l'impression que ma vie s'est arrêtée...Plus de rires, plus de tendresse, plus de petites sorties en amoureux...Le vide que je ressens est par moment insupportable. Pourtant, je sens qu'il est présent, qu'il me guide, m'encourage à avancer, me protège...Et même si cela ne remplace pas sa présence physique, cela m'aide à faire face.
J'aimerais tellement rêver de lui...mais non, cela n'arrive pas...Pourtant, il y a des soirs, j'ai vraiment le sentiment qu'il est dans ma chambre à coucher, à côté de mon lit. J'ai l'impression qu'il me suffirait d'allonger le bras pour pouvoir le toucher...Pourquoi ne m'apparait-il jamais en rêve ? j'aimerais tellement...
A part ça, j'essaie de redonner un autre sens à ma vie. Et je sais que je vais y arriver, même si je sais que je dois accepter que rien ne sera jamais plus comme avant. C'est dur de se dire que cette vie harmonieuse, pleine de bonheur; cette vie où je me sentais constamment pleine de sérénité; cette vie-là est terminée. Peut-être faut-il que je fasse quelque chose de tout cet amour que mon mari m'a donné; peut-être que cet amour va me donner assez de force pour continuer de vivre en me disant que ma priorité, ce n'est plus moi, mais c'est les autres...
Je ne sais pas, je ne sais plus...Je me sens tellement fatiguée par moments...
Mais je sais que j'avance malgré tout...alors, je peux te le dire Chantal, on va y arriver...malgré tous nos moments de doute et d'incertitude...
Je t'embrasse
Suzy

ChristineM

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #8 le: 19 mars 2011 à 21:29:36 »
Moi non plus, Suzy, je n'ai pas encore rêvé de mon amour, parti il y a eu 3 mois le 5 mars et comme toi, j'aspire à ces rêves où je le retrouverais. Malgré cette horrible maladie qu'on nomme cancer et que nous avons combattu, main dans la main jusqu'au bout, nous étions si heureux. Sans enfant hélas, nous ne vivions que l'un pour l'autre. Il était toute ma vie et nous aurions fêté nos 25 ans de mariage le 8 février... Nous avions tant parlé de la fête que nous voulions faire avec la famille et nos amis, et au lieu de cela, ce jour-là j'étais seule avec mon immense chagrin mais pas tout à fait car je SAIS qu'il était là, près de moi, invisible mais présent. A deux reprises, au moment où j'étais dans le creux du gouffre, il s'est manifesté par des signes qui ne trompent pas. Dès lors, je suis convaincue que jusqu'à mon dernier souffle, il ne me quittera jamais. Il veille sur moi, il me guide. Alors, tu vois, même si nous ne parvenons pas à rêver de nos chers maris, eux sont là. Moi cela me donne force et courage. Mon cher amour, je t'aime tant...

suzy

  • Invité
Re : Signes prémonitoires
« Réponse #9 le: 19 mars 2011 à 21:52:59 »
Merci Christine de ton témoignage...Ca me rassure de lire que tu as les mêmes ressentis que moi par rapport à cette présence invisible qui peut tant nous aider. Quand tu dis qu'il s'est manifesté par des signes qui ne trompent pas, je peux te dire que moi-aussi, j'en ai eu pleins de ces signes et que ce sont ces signes  qui m'aident à avancer...Je sais que quelque part, là-bas, il m'attend et qu'on finira par se retrouver...Il faut que je me dise que c'est un peu comme lorsqu'il partait en déplacement pour le boulot ( Ah! Qu'est-ce que j'avais l'ennui même s'il ne partait que pour 5 jours...), mais que la séparation est seulement un peu plus longue...
C'est fou, non à quoi il faut se raccrocher...pour supporter...
Heureusement que ce forum existe...!
Suzy

textes sur la mort
« Modifié: 18 octobre 2018 à 17:42:42 par Webmaster »