Auteur Sujet: Si fatiguée!!!!  (Lu 19989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Si fatiguée!!!!
« le: 26 mai 2011 à 23:02:36 »
Bonjour tout le monde,
J'aurais aimé vous demander si vous aussi vous aviez cette fatigue et cette douleur non seulement morale mais physique aussi, cette façon de se traîner jour après jour alors qu'il n'y a pas si longtemps je faisais des projets à long terme et je mordais dans la vie à pleine dents.
Cette année je devais apprendre à faire de la moto, et on devait partir en vacances en Italie voir Florence.
Tous ces projets à l'eau.
Plus de mari, plus de travail, peut-être plus de maison et sa maman a soigné.
Sur 6 mois de temps patatra.....
Même du jour au lendemain patatra....
Chaque coin de la maison, chaque déplacement en voiture, tout ce que je fais me rappelle mille souvenirs, mon corps se traîne de fatigue et mon cerveau fonctionne à 100 à l'heure.
J'ai parfois envie de déposer les armes , elles sont parfois si lourdes, je suis si fatiguée parfois j'ai juste envie de me coucher et de me reposer, et d'arrêter de penser....
ce qui est terrible c'est que jamais plus on ne pourra revenir en arrière et jamais plus on ne pourra changer le fait qu'il ne sont plus....

Je vais aller dormir.... C'est mieux; les longues soirées seules ne me valent rien....
trop de vide, trop de réflexion, pas assez de compréhension, trop, trop....
Comme je disais les mots n'existent pas pour expliquer tout ce qu'on vit....
Bonsoir mes soeurs et frères dans la douleur....je penserai à vous avant de "m'endormir".
Pascale la Louve
« Modifié: 26 mai 2011 à 23:19:31 par Pascale »
Pascale la Louve

mc59

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #1 le: 26 mai 2011 à 23:43:15 »
bonsoir Pascale;
une fois de plus je me retrouve dans ce que tu écris ..
oui , fatiguée ..c'est ce que je ressens très souvent .
cette incapacité à se projeter , et même à assumer le quotidien
j'ai l'impression que je 'végète' depuis 5 mois que Jean-Marie est parti ..
j'avais des engagements associatifs ;
aujourd'hui je fais le minimum
tout est lourd , difficile;
qui suis-je sans cet homme avec qui j'ai cheminé pendant près de 35 ans ?
et pourtant nous étions relativement indépendants ;
bien qu'en retraite tous les deux , nous avions chacun nos activités ;
mais on se retrouvait le soir , on échangeait le matin au petit déjeuner que l'on faisait traîner ..
oui, ces soirées seule  :( qu'est-ce c'est dur !
aujourd'hui je ne suis pas sortie de chez moi ;
à part 2 coups de téléphone , je n'ai  parlé à personne..
fatiguée et envie de rien ..
je pense que notre état "en deuil" nous bouffe toute notre énergie !

je vous embrasse vous tous et toutes qui vivez cette souffrance
et vous souhaite une nuit la plus douce possible 
marie-claire

Marico

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #2 le: 27 mai 2011 à 06:26:22 »
Oui fatiguée... comme vous toutes et tous.
Je viens de me lever et avant de réveiller la maison, je viens passer 5 mns avec vous.
Je me disais, en me réveillant, que depuis la disparition de mon mari, la gravité a remplacé l'insouciance.
Fatiguée, c'est le mot que je prononce le plus, je crois... Fatiguée du poids de la vie à assumer seule. A chaque difficulté, il se fait plus lourd, écrasant. Fatiguée de tout gérer tout le temps sans recevoir aucune aide de nulle part, fatiguée du chagrin qui ne lâche pas prise, fatiguée des soucis de toute sorte qu'on ne peut plus partager, fatiguée des bêtises des enfants qui, eux, sont en pleine forme et n'en râtent pas une ! Fatiguée que personne, jamais, ne voit ma fatigue !!!...
Chaque matin, avant de mettre pied à terre, je fais le point de la somme de choses qui m'attend, et rien que cette pensée déjà m'épuise !
Aujourd'hui, sitôt les enfants partis à l'école, je vais aller marcher d'un bon pas une heure dans la campagne, histoire de m'enlever une pelure de stress et de penser un peu à moi !!!.
Bonne journée à vous tous.
M.

Lauren

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #3 le: 27 mai 2011 à 08:24:28 »
Fatiguée de lutter contre la tristesse qui ne lache pas prise, contre l'impression de vide, fatiguée de toujours sourire, de toujours dire "oui ça va", de vivre chaque minute sans lui pour une seule raison: parce qu'il le faut bien, ce qui ne veut pas dire grand chose au fond.
Quand je suis comme ça je repense à son sourire, à ses paroles de réconfort, je me dis qu'il m'a tout donné, tout appris, qu'il avait tout compris de moi. Je lui dis merci 100 fois,je ne sais pas si il m'entend, peut etre, ça m'est égal.  Je l' aime, je l'aimerai encore, je sais qu'il m'a aimée, ça c'est à moi. Ca me redonne la force de continuer de me lever et de vivre toutes ces minutes, en essayant de ne pas penser qu'il y aura tous les jours toutes ces minutes à passer seule.
Malheureusement, meme si je pars regonflée pour la journée, il suffit d'un extrait de musique, d'un rien qui me le rappelle et ça y est la douleur est bien là, elle ne se laisse pas oublier longtemps. C'est le quotidien, je sais que ça va durer très très longtemps.
Je ne fais que basculer entre "on s'est tant aimés", "mais il ne sera plus là", "mais on s'est tant aimés"... tout le temps depuis 2 mois. Ca fatigue c'est sur.
Je vous embrasse. L

alyseju

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #4 le: 27 mai 2011 à 09:32:06 »
pascale,

je me retrouve sans vos mots :(

cette fatigue qui et pesante , marre de me battre pour quelque chose que j'ai pas demandé !!!!!!!

marre d'être seule avec notre fille qui n'auras connu son papa que deux mois et demi, elle ne se souviendra malheureusement jamais de son papa qui l'aimait tellement :(

trois mois la vie a pris un tournant que l'on avait pas envisager une seule seconde!!!!

samedi soir , je dormirais dans ma nouvelle maison (on et hébergé chez mes parents depuis le décès de julien) , et je sais que sa va être dur encore une fois......


je me retrouve comme toi, pascale, j'ai perdu mon emploi (licenciement économique) quatre jours avant son décès.....  aujourd'hui je doit vivre avec 480 euros, wahowwwwww facile dit donc!!!!!!

j'appréhende beaucoup les dates comme :

- le 13 septembre, mon anniversaire, j'aurais pas "bon anniversaire mon coeur, je t'aime tellement"
-le 1er décembre, on seras deux sur les photos de un an de notre fille, on aurais du être trois
- le 25 décembre , noel dans la famille, avec le grand manque de mon amour , on ouvrait nos cadeaux cote a cote, en même temps.... je serais seul sur les photos, encore une foi, pffff


enfin voila pour dire, que cette fatigue du a notre douleur, n'est pas fini malheureusement!!!!!!!!!!!!!!!


je vous souhaite a tous un bon courage



Nouveau

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #5 le: 27 mai 2011 à 12:43:24 »
Bonjour les filles !

Moi tout comme vous je vis fatiguée... mais je ne m'en fais pas, ou plus ! Je ne me fixe aucune obligation, moi qui était hyper organisée et bien je me désorganise régulièrement. Depuis la mort de Bruno aucune journée ne se déroule comme je l'avais prévue, avec mes deux garçons toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, alors je m'adapte ! On se fait le soir des plateaux télé (ou pas), chose in-envisageable quand leur père était là ! J'ai l'impression de vivre en co-loc avec mes garçons, une autre vie, un peu du n'importe quoi, bricolo-bricolette, on met de la fantaisie là où on peut, on ne se prend + la tête, la vie est trop courte et on a déjà bien trop ramassé.

Prenez soin de vous les filles : un petit bain, la musique à donf, il faut que la vie l'emporte et adieu les enquiquineurs, les envieux (de quoi ?), les donneurs de leçons : ilfautqu'on, iln'y a qu'à, fouttez nous la paix, on veut vivre tranquilles !

Bises à toutes

romelik

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #6 le: 27 mai 2011 à 16:48:02 »
Bonjour
Même constat que vous la fatigue est bien présente tous les jours, elle est aussi bien physique que psychique.
Fatigué de se lever pour affronter une nouvelle journée vide de projet, d'envie, de désir ; fatigué de faire semblant au milieu de cette société, fatigué de ne voir que le néant devant soi, fatigué de me poser chaque jour depuis 6 mois les mêmes questions - Pourquoi nous? Où est-elle aujourd'hui? Est-elle heureuse ? Quand la reverrai-je enfin? A quoi cela sert-il de continuer sans toi?...-  ; fatigué de voir les autres montrer leur bonheur - Je suis désolé mais il semble que mon malheur m'ait rendu quelque peu méchant , fatigué de n'avoir peu ou prou d'entrain pour réaliser la moindre petite tache.
" Fatigué, fatigué
Fatigué de sourire, fatigué de pleurer
Fatigué de chercher quelques traces d'amour
Dans l'océan de boue où sombre la pensée"
comme la chanté Renaud dans une de ses meilleurs chansons à mon sens il y a déjà quelques décennies.

Biloba

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #7 le: 27 mai 2011 à 18:04:10 »
Oh la la, oui, fatiguéééééééééée !  par des mois (3 ans et demi) d'angoisses dues à la maladie et une année de solitude déjà. Je crois que je n'ai pas fait une nuit digne de ce nom depuis plus d'un an (mais je ne veux pas prendre de somnifères).
Je me sens vidée de mon énergie, à la fois physiquement et moralement, j'ai un mal fou à me concentrer (et pourtant, il le faut, je suis enseignante) parce qu'il reste bien peu de place dans ma tête au milieu de tous mes souvenirs de Lui, j'y pense tout le temps, je suis comme habitée.
Et puis il faut faire face à la vie ordinaire avec son lot de tracasseries administratives et autres, c'est tellement moins lourd à porter quand on est deux pour le faire.
Je crois que moi aussi, le mot "fatigue" est celui que j'emploie  (ou au moins pense) le plus fréquemment et je ne crois pas que les vacances qui approchent feront beaucoup reculer cette fatigue parce qu'elle est trop liée à ce que nous vivons et que ce sentiment de vide, de manque n'est pas près de s'estomper.
Je vous embrasse
Biloba

gelée

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #8 le: 28 mai 2011 à 12:40:00 »
Ah oui! la fatigue...
J'ai vu mon docteur cette semaine, comme je me réveille très tôt (4 ou 5 heure du matin), il m'a annoncé que je souffrais d'insomnie matinale, eh ben! quelle nouvelle.
Mais ma fatigue n'est pas physique, c'est ma tête qui est épuisé, mes yeux qui n'arrête pas de pleurer qui sont épuisés, mon coeur qui souffre qui est épuisé...
Il voulait me donner des pilules, non, je veux pas.  Mon conjoint et moi ont détesté les pilules alors non!
Non les pilules ne le ramènerons pas, alors je pleure...
amitié xoxo

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #9 le: 28 mai 2011 à 12:54:35 »
Kilou Gelée,
tu es originaire du Canada, moi du fin fond de ma petite Belgique, la douleur n'a pas de frontière...
Je le vis comme toi,ce deuil enfin +/-.
Pas de pillules, je veux le vivre les yeux qui brulent de trop pleurer, le manque de lui insistant que je ma demande si ce n'est pas pire avec le temps qui passe.
Il y a 5 mois que Jacques est parti, et je ne me revois pas non plus revivre avec quelqu'un, ni revivre tout ce que je viens de passer.
Tu te lève tôt, c'était mes heures de réveil aussi avant.
Maintenant, plus mais bon peut-être ca va se remettre en route.
Je te souhaite un belle journée, ici il ne pleut pas mais c'est assez mitigé, du vent froid, soleil, nuages...
Assez tourmenté comme moi.
Pascale la Louve
Pascale la Louve

amourdemavie

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #10 le: 28 mai 2011 à 18:06:47 »
tout comme vous je suis très fatiguéééééééééééé!!!!!!! ça fait 10 mois que mon amour est partit et je souffre toujours autant, je pleure, j'en ai marre de dire aux gens "que je vais bien" alors que c pas vrai..... mais comme les personnes ne comprennent pas notre douleur...... j'en ai marre des gens qui se plaignent.... j'ai une copine qui est toujours entrain de se plaindre son mari est pompier donc dès fois il doit travailler la nuit!!!! l'autre jour elle me dit: je suis fatiguée je dois m'occuper des enfants c pénible d'être seule!!!!! et la g cru que j'allais la claquer!!!! elle c pas ce que c d'être seule et de tout assumer!!!!!!

et oui tout assumer mon fils de 4 ans, la maison etc........ nous avons mis 7 ans pour avoir notre bb d'amour.... et il a profité de son fils que 3 ans ça me fout les boules!!!!!!! elle est vraiment injuste cet vie de merde!!!!!!! dsl d'être vulgaire.....

bonne soirée a vous et bon courage!!!!!!


BONNE FETES A TOUTES LES MAMANS!!!!!








BobNode

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #11 le: 30 mai 2011 à 10:54:19 »
Hello tous,

Fatigué aussi. Dans les vidéos du site, ils expliquent que le deuil consomme bcp d'énergie, surement que l'explication se trouve ici.
Fatigue morale, mais physique aussi.
J'étais un grand sportif, plein d'énergie, toujours à fond. Aujourd'hui, je suis une larve, je me traine péniblement.
J'ai mes 2 enfants (7ans et 18 mois) qui me pompent pas mal d'énergie. Je suis crevé et en même temps je ne m'endors quasiment jamais tôt. Et les week-end, les grasses matinées, c'est terminé.

Hier c'était la fête des mères. On a mis un rosier sur la tombe, sans véritable conviction, sous un soleil insolent.
Bientôt les vacances, toujours avec cet insolent soleil. Des vacances bien fades, où il faudra néanmoins être présent pour les enfants.

Marico

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #12 le: 30 mai 2011 à 13:58:52 »
Oui, c'est vrai, le deuil demande une énergie folle, pour trouver la force de rester debout en dépit du chagrin qui coupe les jambes, pour trouver la force de s'occuper des enfants pour qu'ils aillent pas trop mal, pour trouver la force de gérer le quotidien, pour trouver la force d'aller bosser, pour trouver la force de donner le change aux "nonendeuil", pour trouver la force de ne pas pleurer, hurler, se révolter à tout moment... On prend sur soi pour tout ça et ça demande autant de force que de volonté... Un deuil, c'est harassant pour celui / celle qui le vit.

Et puis on dort mal. En tous cas, je n'ai plus jamais dormi normalement depuis des années... Les soucis qui réveillent la nuit, quand ce ne sont pas les maladies des enfants.

Je me souviens qu'une nuit vers 1 heure du matin, mon fils a fait une laryngite avec difficultés respiratoire. SOS médecin a appelé les pompiers, qui ont mis mon fils sous oxygène, et nous voilà partis à l'hôpital avec le "pimpon" hurlant (qui lui avait coupé la toux, du coup !!!). Comme personne ne pouvait m'aider ni la garder, évidemment, j'avais réveillé ma fille pour l'emmener avec nous, pauvre chou.
Vers 5 heures du matin, quand la crise a été passée, on nous a relâchés. Mon fils allait mieux, ma fille dormait sur une chaise. Nous avons appelé un taxi et sommes rentrés épuisés à la maison, je précise dans l'indifférence générale (mais ça, c'est normal !)....
Ce n'est qu'une anecdote parmi d'autres...

Quand je pense à tout ce que j'ai appris à surmonter, seule, depuis la mort de mon mari, je m'étonne moi-même d'en avoir trouvé le courage et que le filon ne soit pas épuisé !!!
Si les gens avaient la moindre parcelle d'idée de ce que la mort de notre conjoint nous oblige à vivre, à subir, à surmonter, peut-être auraient-ils plus d'empathie voire d'admiration pour nous !!!
Nous sommes devenus des gens admirables ! Par la force des choses et on s'en serait bien passé, mais en attendant, c'est la réalité. Alors moi, de temps en temps, je m'encourage et me félicite du chemin parcouru... personne n'en voudrait de mon chemin et personne ne prendra ma place ! Il faut bien que je m'encourage, si je veux trouver la force de continuer !!!

Oui, admirables et fatigués !
M.

chantal67

  • Invité
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #13 le: 30 mai 2011 à 14:22:51 »
Bonjour BobNode. Je rentre à l'instant de l'usine apres un passage au cimetière, besoin de faire un "petit coucou" à mon Mari. Il n'est plus là pour écouter mes histoires de boulot mais je lui raconte quand meme ! de toute façon je sais qu'il est avec moi ! Quand je vous lis, je me dis que vous avez énormément de courage ! vous faites face à cette douleur et ce manque avec vos deux petits bouts qui demandent beaucoup, beaucoup d'énergie ! Nos filles sont grandes et nos petits enfants ont leurs parents ! bien sur papy leur manque, Il a laissé un grand vide que rien ne peut remplir. Je ne peux pas transmettre aux petits tout ce que savait mon Mari, juste une toute petite partie mais ils savent que Papy les aime et qu'il les aimera toujours. J'entends le bruissement du vent dans les feuilles de "notre" cerisier et ça me fait penser que l'année dernière nous l'entendions ensemble sans nous douter que c'était la dernière fois ! 7 mois et 11 jours ! pourquoi ? personne n'a la réponse à part ceux qui nous manquent tant et que nous reverrons un jour et c'est cet espoir qui me permet de ne pas couler complètement !!!!Gros calins a vos "petits Amours" et patience a vous .

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Si fatiguée!!!!
« Réponse #14 le: 08 juin 2011 à 12:11:46 »
Bonjour,
Là il est midi, je me suis levée à 10 h 30, pas encore lavée ni changé pas envie. Je me débats entre ma douleur d'avoir perdu Jacques, le cancer de ma belle-maman qui n'a plus que moi, la fibromyalgie qui revient en force et l'administratif qui n'avance pas.
Une chose à la fois me dit-on mais voilà, c'est tout à la fois, j'ai tellement envie de pouvoir travailler et retourner dans mon atelier boulangerie avoir la paix ,là en bas et qu'on arrête aussi de me prendre pour un coeur à prendre et qu'on veuille me protéger, et qu'on m'offre un soutient sois disant plein d'amour mais excusez le langage, je sens juste bien qu'on veut me s.....
Ca m'énerve, je n'ai jamais eu besoin d'un homme pour subvenir à mes besoins, ça a plutôt dans certains cas été le contraire.
Mon grand amour m'a laissé de quoi vivre sans que je travaille pendant un moment, c'est vrai que devant la maison il y a une mercedes 4*4 et alors....
On veut me protéger, m'aider mais qu'ils aillent se faire f...
J'ai pas besoin, il y en a même qui m'envoie des messages anonymes, et bien qu'il continue et la petite boulangère elle va se casser.
Ras le bol, il me tue et il me fatigue à me raconter leurs petits problèmes et les ennuis qu'ils ont avec leurs femmes.
Grrrr.... je suis fatiguée mais alors là très fatiguée....
Excusez- moi de mon langage imagé mais je suis très énervée, bon la dessus je vais quand même aller prendre une douche et m'habiller ,il faut continuer à paraître et à être forte.
Merci de me lire je pense bien fort à vous.
Pascale la Louve.
Pascale la Louve