Auteur Sujet: seul depuis peu  (Lu 3748 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pepsimonkey

  • Invité
seul depuis peu
« le: 02 mai 2013 à 22:23:04 »
bonjour
voila je m'appelle sarah j'ai 2 petite fille de 1 an et demi et 3 mois, mon conjoint est parti brutalement le 13 avril 2013.
la veille nous etions au restaurant et tout allez bien on est rentrer vers 22h on etait fatiguer on s'est mis au lit normalement comme d'habitude et on s'est endormi l'un a cote de lautre comme les autre jour.
rien ne nous predestiné a ceux qui aller arriver
pourtant le matin je me suis reveiller lui n'etait plus la
les pompier et le samu sont venu il m'ont dis qu'il n'avait rien a faire qu'il etait decede pendant la nuit

je ne sait plus quoi faire, tout d'un coup je suis perdu sans lui et me pose beaucoup de question pourquoi lui ? pourquoi nous ? pourquoi a cette instant ?
j'ai 27 ans lui en avait 38 ans, je n'ai pas assez profitez lui, on avait tout l'avenir devant nous j'ai vraiment du mal a l'accepter

chrisam

  • Invité
Re : seul depuis peu
« Réponse #1 le: 03 mai 2013 à 11:15:26 »
Je voudrai te répondre mais incapable pour le moment.

D'autres viendront t'écrire, te soutenir et te conseilleront.
Sache qu'ici, quoi que tu écrives, personne ne te dira rien, viens pleurer, si ça peut te soulager, et ça te soulagera, t'aidera.

As-tu visité le site www.traverserledeuil.com et visionné les vidéos ?
Courage, nous sommes à tes côtés.

Blandine

  • Invité
Re : seul depuis peu
« Réponse #2 le: 03 mai 2013 à 12:04:57 »
Bonjour Sarah,

Le décès de ton conjoint est tellement récent, tu termines ton message en disant que tu as du mal à l’accepter : comment pourrait-il en être autrement ?

Sache que tu as trouvé un endroit où tu vas pouvoir exprimer tes émotions, ta détresse, tes questionnements auprès de personnes endeuillées comme toi, déjà plus avancées sur leur chemin du deuil ou pas, et qui vont comprendre ce que tu vis puisque, tous, nous vivons ou avons vécu le même parcours.
Chrisam te donne un bon conseil : les vidéos dont il parle ont aidé, soutenu beaucoup d’entre nous. Si tu penses que cela peut aussi te donner des repères sur la traversée –longue et douloureuse, il faut que tu le saches – que tu commences, prends le temps de les visionner à ton rythme.
Tu peux aussi lire les témoignages de ceux qui ont écrit leur parcours. Tu y trouveras, selon les moments, source d’inspiration et d’apaisement ; tu y trouveras aussi des jeunes mamans comme toi, cela pourra sûrement t’aider.
Si tu le peux, quand tu le pourras, reviens nous raconter un peu qui était ton conjoint, quel est son prénom, les prénoms de tes petites filles, laisse aller tes émotions : nous sommes là pour les accueillir et échanger avec toi.
Oui,  nous sommes tous là pour t’accompagner, tu n’es plus  seule dans ce chaos.
Blandine

raph

  • Invité
Re : seul depuis peu
« Réponse #3 le: 03 mai 2013 à 14:58:42 »
Bonjour Sarah,
Toutes nos histoires ici sont dramatiques. Pourquoi nous, pourquoi maintenant ? j'ai l'impression qu'on s'est tous et toutes posé la question, nous avons tous ressenti cette injustice, tous  dis pourquoi, tous dis que ce n'était pas possible.
J'ai encore beaucoup de mal a réaliser que mon homme ne reviendra pas. Il partait presque toutes les semaines en deplacement pour son travail donc là, pour moi, s'est comme un long déplacement.
Mais tu as la chance d'avoir tes 2 filles. Pour elles tu fera face tout doucement, au jour le jour. c'est si dur.
a bientôt.
raphaelle

karlito

  • Invité
Re : seul depuis peu
« Réponse #4 le: 04 mai 2013 à 11:47:18 »
Bonjour Sarah,

Pourquoi ? ... aurons nous un jour réponse à cette question ? Mon ange et moi avons eu "la chance" ( par rapport à toi , c'est pour ça que je mets des guillemets ) de nous préparer un peu quand la maladie à pris plus de place dans son corps et que l'issue devenait claire. Nous nous sommes aussi posé cette question, pourquoi alors qu'enfin nous étions l'un et l'autre, unis, heureux.
Au début je l'ai cherché, j'ai revu les films qu'elle aimait, les livres qu'elle aimait, la musique... et ça ne me soulageait pas. En revanche, il faut que je sois entouré de fleurs, dès que je peux j'en plante...tu trouveras un truc aussi qui te fera plaisir, 
Tu as des petites, très petites, il va te falloir faire le choses pour elles au début. Sans envies sans doutes et petit à petit le train train redeviendra entrain; ce qui n'empêchera pas quelques rechutes  :-\

Porte toi bien Sarah

Hors ligne *Ephémère*

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1330
  • Tu es là dans ma peau comme un coup de couteau
Re : seul depuis peu
« Réponse #5 le: 04 mai 2013 à 12:03:11 »


Bonjour, Sarah,

Comme nous comprenons ta douleur ; comme nous comprenons tes questions et ton refus d'accepter le départ de ton amour...

Je voudrais, bien sûr, comme chaque fois, trouver les mots qui apaisent, mais je serais bien présomptueuse d'oser croire que c'est possible.
Alors je viens juste te faire un petit signe de soutien ; te dire que tu n'es pas seule, et que tu peux venir échanger avec nous.

Tu as deux petits trésors, qui vont te demander beaucoup ; elles sont si jeunes.
Toutes les trois, vous allez cheminer ensemble, et toi, qui auras toujours ton amour, bien installé dans ton coeur, tu pourras leur parler de leur papa.

N'hésite pas à te faire aider par un "psy" (psychologue, par exemple), car il faut que tu acceptes tous les soutiens possibles.

Je sais bien que ce n'est pas facile, mais même au plus profond de ton chagrin, essaye de prendre soin de toi. C'est si important.



*Ephémère*

       Tu es là d ans ma peau comme un coup de couteau.