Auteur Sujet: ses funérailles ont lieu demain  (Lu 6655 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #15 le: 24 novembre 2020 à 08:25:35 »
2 semaines hier que Sébastien est parti. C'était le jour de mon emménagement dans mon nouveau lieu de vie. Comment ma vie a-t-elle pu vriller de la sorte en si peu de temps?

Je suis toujours dans cette phase "robot". Je ne ressens rien, aucune émotions. Je suis dans un bunker intérieur qui me protège de la douleur, du chagrin et de la tristesse, mais je sais que le tsunami ne va pas tarder à me rattraper. Hier en parlant avec sa soeur, les larmes ont recommencé à couler mais je les ai vite stoppées pour ne pas "plomber" mes fils qui sont revenus vivre avec moi temporairement.

Je les ai prévenu que j'allais sombrer, mais j'essaye par tous les moyens de lutter. Je crois que j'ai peur de devenir folle si je laisse la douleur m'envahir. Vivre sans Sébastien est au dessus de mes forces.

En même temps, en me coupant de mes émotions, je me coupe de lui. Je ne l'entends plus, je ne le sens plus près de moi. Comme si j'avais monté un mur entre nous.

Tout le monde me pense forte et courageuse, alors qu'en réalité je suis terrorisée par le vide qu'il a laissé dans ma vie. Mon âme, mon coeur, mon corps sont en ruines. Vivre sans lui ce n'est pas vivre, c'est survivre et c'est inhumain.

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #16 le: 25 novembre 2020 à 05:14:14 »
Le tsunami m'a rattrapé hier. Cette 1ère journée dans mon nouveau lieu de vie a été compliqué. Mes 2 fils sont revenus vivre avec moi temporairement et leur présence m'oblige à me bouger. Mais hier après-midi, je me suis retrouvée seule depuis ton départ mon amour. J'ai d'abord songé à dormir, je suis si fatiguée...mais comme toujours impossible de fermer les yeux. Alors j'ai réfléchi, allongée sur notre lit. Réfléchir au vide vertigineux qui me sépare de nos retrouvailles, un jour, dans cet au-delà dont nous parlions si souvent.

Dans un coin de ma tête, je savais que je devais commencer les démarches pour annoncer ton décès aux différents organismes. Plus j'y pensais, plus je sentais la vague grossir en moi. Et puis ma digue intérieure à cédé et le tsunami m'a engloutie.

Les larmes, les cris, les supplications pour que tu reviennes n'ont rien changé. Tu n'es plus là, tu ne me serreras plus jamais dans tes bras jusqu'à me faire te supplier d'arrêter en riant. Plus jamais tu ne me submergeras de "je t'aime mon amour" du matin au soir. Plus jamais, tu ne me respireras avec délice, tout en me regardant avec cette lueur d'envie dans ton regard vert mordoré. Plus jamais tu ne me diras à quel point tu as toujours faim de moi. Plus jamais.....

Quand le tsunami s'est apaisé, j'ai pris le peu de courage dont je disposais et j'ai commencé à appeler les organismes. En réalité je n'en ai fait que 2. Expliquer, argumenter, je n'ai pas la force. Tu me disais que j'étais ta secrétaire particulière et je râlais toujours en souriant. Mais je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière et m'occuper encore à tes côtés de ces papiers que tu détestais tant. Tout plutôt que de faire ces putains de démarches qui ne font que t'effacer un peu plus de la surface de la terre.

Et aujourd'hui je dois continuer. En plus de la douleur de ton absence, je dois faire face à l'injustice de cette salope d'administration sans âme et sans cœur. Nous n'étions pas encore mariés après 17 ans...à quoi pensions nous?! Nous pensions avoir du temps...qu'elle erreur.

Je le paye cher aujourd'hui ce petit bout de papier qui n'existe pas. Non, notre amour infini ne me protège pas des rapaces de l'administration. Je n'ai droit à rien, mais ça je m'en accommode. Le pire et ce qui j'en suis sûr dois te rendre fou, là où tu es, c'est de réaliser que celle dont tu as divorcé depuis plus de 16 ans, celle qui t'as pourrie la vie toutes ces années, qui n'a jamais pensé qu'à son obsession de l'argent plutôt qu'aux enfants....c'est elle qui touchera ta pension de retraite.

J'en ai le coeur retourné, tout comme tes enfants, qui sont choqués. Ils ne comprennent pas cette loi absurde, qui donne tous les droits à celle que tu as rayé de ta vie depuis si longtemps. Ils sont abasourdis devant tant d'injustice.

Heureusement que je les ai, que j'ai notre tribu. Les 4  fantastiques m'empêchent de me noyer.  Pour eux et en mémoire de toi, de notre amour incommensurable, je vais me faire une nouvelle vie aussi belle que possible. Je ne sais pas encore comment mais je te le dois, je leur dois.

Et cette rage que l'administration a allumé en moi va être l'un de mes moteurs. Tu sais à quel point l'injustice m'est insupportable. Alors en ton nom, je vais me battre. Pas pour moi, parce qu'il est trop tard, mais pour toutes mes soeurs et et tous mes frères de tristesse futurs non mariés. Pour qu'au moins eux puissent avancer dans leur processus de deuil, sans en plus devoir s'angoisser parce que la loi les auras relégué au rang d'invisibles et aura nié leurs années de bonheur.

Tu es ma force, mon inspiration, mon souffle de vie, celui qui m'a toujours soutenue dans tous mes projets, même les plus fous. Cette fois encore, tu vas me porter et m'encourager où que tu sois.

Je t'aime éternellement mon amour à moi
« Modifié: 25 novembre 2020 à 05:25:29 par Stephanie »

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 898
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #17 le: 26 novembre 2020 à 15:03:24 »
Bonjour Stéphanie
 Cruel parcours du combattant, avec les organisme sans empathie, juste tel un rouleau compresseur avec l'impression de le pousser un peu plus loin  et cela en rajoute à ton état actuel , vous avez commis l'erreur de vous aimez , de ne pas penser que demain ne vous appartenait pas, mais qui y pense? malheureusement il n'y a pas de replay on ne peut pas revenir sur ce qui fait si mal .
Il te faut aujourd'hui prendre soin de toi  et te battre  comme tu dis peut - être une planche de sauvegarde pour toi si tu en as la force , car ce que nous vivons est si épuisant .
Ton amour pour lui sera ta force , tes enfants seront soutient , le combat premier est de vivre chaque jour , un à la fois
N'oublie jamais que vous vous retrouverez, pour l'instant il veille sur vous
Prends soin de toi
Amitiés

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #18 le: 27 novembre 2020 à 20:38:39 »
N'oublie jamais que vous vous retrouverez, pour l'instant il veille sur vous
Prends soin de toi
Amitiés

Ce moment où nous nous retrouverons, c'est ce qui me permet de tenir. J'ai tellement hâte de le retrouver ! Et en même temps, je sais que je dois encore vivre pour nos enfants qui ne sont qu'au début de leur parcours de vie.

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #19 le: 27 novembre 2020 à 22:05:37 »
18 jours depuis ce lundi maudit...

J'essaye d'avancer parce qu'il le faut, parce que je n'ai pas le choix, parce que la tribu à besoin de moi pour tenir, mais le tsunami me rattrape toujours, de plus en plus fort et de plus en plus fréquemment.

Aujourd'hui il m'a eu sous la douche, quand j'ai réalisé encore une fois, que tu ne la prendrais plus jamais avec moi comme nous le faisions chaque jour et que tu ne laverais plus jamais mes longs cheveux avec amour. Il m'a eu plus tard, assise à mon bureau quand j'ai glissé dans une enveloppe ce certificat que je hais tant et qui me donne la nausée. Il m'a encore submergé quand j'ai dû m'attaquer à mon budget 2021 et que je n'ai pas eu d'autre choix que d'effacer la ligne qui portait ton nom.

Dans ces moments là, mon coeur et mon âme ne sont que douleur et chagrin. Tout mon être refuse ton absence. Tu es ma drogue depuis 17 ans et je suis en manque. 

Amour, je t'aime à la folie, passionnément.....éternellement

Hors ligne lili44

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #20 le: 28 novembre 2020 à 17:06:18 »
Bonjour

Mon amoureux est de l’autre côté du chemin depuis 20 mois maintenant, mais il est toujours là et sera toujours là.
Les démarches administratives sont très éprouvantes et douloureuses. J’ai mis une année environ à terminer tout les papiers, mais  son nom est toujours sur la boîte aux lettres et dans mes contacts, ses vêtements sont au même endroit, tout est là sauf que mon amoureux n’est plus présent physiquement.

Je ne vais pas te dire que le chemin est facile,  personnellement je n’aurais jamais imaginé que la perte de  la personne que l’on aime puisse et si dévastatrice.
Les vagues sont successives et souvent elles arrivent sans prévenir, Il y a eu des moments où la douleur était tellement forte que le corps de répond plus.

Il faut écouter son cœur et son corps, un jour après l’autre et à chacun son rythme.
N’hésite pas à venir déposer ta douleur , nous sommes tous et toutes là pour t’accompagner sur ce chemin .


Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #21 le: 28 novembre 2020 à 23:57:36 »
Bonjour

Mon amoureux est de l’autre côté du chemin depuis 20 mois maintenant, mais il est toujours là et sera toujours là.
Les démarches administratives sont très éprouvantes et douloureuses. J’ai mis une année environ à terminer tout les papiers, mais  son nom est toujours sur la boîte aux lettres et dans mes contacts, ses vêtements sont au même endroit, tout est là sauf que mon amoureux n’est plus présent physiquement.

Je ne vais pas te dire que le chemin est facile,  personnellement je n’aurais jamais imaginé que la perte de  la personne que l’on aime puisse et si dévastatrice.
Les vagues sont successives et souvent elles arrivent sans prévenir, Il y a eu des moments où la douleur était tellement forte que le corps de répond plus.

Il faut écouter son cœur et son corps, un jour après l’autre et à chacun son rythme.
N’hésite pas à venir déposer ta douleur , nous sommes tous et toutes là pour t’accompagner sur ce chemin .


Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Merci lili....Comme pour ton amoureux, Sébastien n'est plus là physiquement mais il est là pour toujours avec moi.

Je n'ai pas eu d'autre choix que de déménager il y a une semaine, mais j'ai remis son nom sur la boite aux lettres, ses affaires avec les miennes dans mon armoire, ses chaussures aussi et sa brosse à dent est à sa place à côté de la mienne. J'ai besoin de sa présence dans mon nouvel univers, c'est le seul moyen pour moi de survivre. 

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #22 le: 29 novembre 2020 à 00:18:40 »
20 jours...

Hier j'ai eu 46 ans mon amour et pour la première fois en 17 ans, tu n'étais pas à mes côtés pour me le souhaiter. J'avais donné comme consigne à tous nos proches de ne pas m'appeler. Je n'avais rien à fêter et le seul cadeau que j'aurais voulu, c'est ton retour. Mais ça personne ne pourra jamais me le donner.

Les enfants ont réussi à me faire sortir de la maison. Nous avons été faire ce que nous détestions faire toi et moi: les magasins! Mais je n'avais pas le choix, il fallait que je complète l'équipement de l'appartement. Tu dois être fier de nous, parce que nous avons acheté et monté le four et la table comme des pros. On a souris en se disant qu'à force de te voir faire, on avait appris sans nous en rendre compte.

Et le soir, nous avons dîné ensemble et fait une partie de Monopoly. Ils ont réussi à me faire rire et à oublier quelques instants ma douleur. Ensemble nous sommes plus solides et nous avançons en ton honneur. Nous nous disons souvent que tu aimerais nous voir heureux, toi qui étais la joie de vivre incarné. 

Quand je les regarde tous les 4, je me dis à chaque fois que nous avons réussi notre mission: transformer nos deux clans en une tribu unie, forte et inséparable. Nous nous aimons tous infiniment et nous t'aimons toi éternellement.

Amour de ma vie, je t'aime à tout jamais


Hors ligne lili44

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #23 le: 29 novembre 2020 à 12:49:33 »
Bonjour

Je me retrouve dans tes écrits.
Il y a quelques mois, j’ai  du changer le bureau de l’ordinateur , j’ai eu d’abord un moment de panique quand je me suis retrouvé seule devant le  carton et le défi de démonter l’ancien bureau et  de monter( sans mon amoureux) le fameux meuble.
Je t’ai demandé de l’aide et j’ai réussi ( j’ai mis 2 jours mais c’était fait) je t’ai même dit que cela devait te faire rire de me voir  un tournevis à la main .
J’ai un autre à relever, poursuivre la rénovation de l’appartement mais je n’ai pas assez de force pour commencer, j’ai toujours un gros pincement au cœur quand je touche à ses outils, et les souvenirs me submergent et la douleur est trop forte, alors je remets cela plus tard, de toute façon  je n’ai toujours pas pu me rendre dans son magasin de bricolage préféré, c’est trop difficile.

Tous les jours, il y a un défi à relever mais je m’accroche, c’est tellement difficile de vivre sans nos amoureux et amoureuses.

Tendres pensées à tous nos amoureux et amoureuses

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 898
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #24 le: 29 novembre 2020 à 13:07:57 »
Stéphanie
La première année , il nous faut passer toute les premières fois sans eux /elles et à chaque fois c'est douleur et pourtant un pas de plus .
Ton déménagement fut très certainement une épreuve pour toi , et tu as raison d'avoir poser des repères , nous en tant besoin un grand certain temps , il faut suivre ton coeur , toi seule sait ce qui peut t' aider .
Il est surement très heureux de voir ton courage (même si tu craques ce qui est normal) et ta tribu unie et grand soutien pour toi
Prends soin de toi
Amitiés


Hors ligne Julien

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 88
  • Le forum d'entraide durant un deuil
    • Nordtombe
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #25 le: 30 novembre 2020 à 09:22:52 »
Bonjour Stéphanie,

J'ai été très ému par vos écrits. Quelle terrible épreuve vous traversez. On sent la force du lien entre vous. 
Il est si difficile de ne pas culpabiliser quand on craque.
Si difficile de ne pas en vouloir à la terre entière et à cette vie qui nous enlève ceux qu'on aime.
Si difficile de "devoir" tenir alors qu'on n'en a pas envie.
Si difficile de ne pas se couper de ses émotions pour moins souffrir.

Que l'amour puisse vous remplir et vous submerger. Chaque minute, chaque moment, chaque jour que cet amour inonde vos pensées. Laissez vous traverser par l'amour et prenez soin de vous.
On a des mots pour une peine légère mais les grandes douleurs ne savent que se taire.

https://nordtombe.fr/accompagnement-et-aide-au-deuil

https://www.facebook.com/julien.demeocq

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #26 le: 02 décembre 2020 à 07:58:12 »
Merci Lili44, Malome, Julien
Ce forum est le seul endroit (en dehors du cercle formé avec ma tribue des 4 fantastiques) où j'ai envie de parler. Savoir que tout le monde ici comprends, sans juger et surtout sans vouloir que l'on aille mieux à tout prix, c'est précieux.

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #27 le: 02 décembre 2020 à 08:21:22 »
jour 23...

Il y a 2 jours, quand j'ai senti que je n'y arriverais pas, tu as fait ce qu'il fallait mon Amour. Tu as su m'apaiser et me donner la force. Ta main carressant ma tête, une pression sur mon épaule gauche et ces fourmillements sur mes lèvres....

Te sentir aussi fort m'a permis de me bouger et de faire ce qui était nécessaire.

Hier matin, premier jour de reprise du travail, je me demandais si je serais capable d'aider mes clientes. J'avais peur que mon cerveau ne veuille plus fournir les infos dont j'ai tant besoin. Mais avec toi à mes côtés, j'ai pu donner le meilleur à chacune.

J'ai lu dans leur yeux la compassion et en même temps leur admiration. Mais elles ont respecté ce que je leur avais demandé : ne pas parler de ma situation.

Quelques unes m'ont envoyé des MP par la suite pour me dire les choses. Ce qu'elles prennent pour de la force, du courage ou je ne sais quoi d'autre  ce n'est rien de tout ça. Je suis juste portée par ton amour infini, par notre amour qui perdure malgré ton absence physique. Ton âme est avec moi pour toujours et grâce à toi je suis en mesure d'avancer.

Mais ce matin, c'est difficile. Je me suis réveillée alors que nous nous parlions au téléphone.  Tu étais pressé mais tu as quand même voulu prendre le temps pour moi, pour prolonger le plaisir de nous parler.

Dieu qu'ouvrir les yeux a été douloureux ! Seul, ton polo lové contre moi me tenait chaud et m'a donné 1 seconde l'illusion de ta présence. Mais ton corps ne le remplissait pas et ton absence m'a transpercé l'âme.

Aucun mot ne peut décrire la souffrance que je ressens quand je réalise que plus jamais je ne pourrais t'embrasser, sentir la chaleur de ton corps contre le mien, tes doigts sur ma peau, ton souffle contre mon oreille. Mon seul réconfort, c'est de lire nos milliers de messages et d'écouter les audios que nous passions notre temps à nous envoyer. Toi dans le salon, moi dans mon bureau juste à côté.

Tout le monde nous prenait pour des fous. Qui fait ce genre de choses après 17 ans de relation? Nous le faisions et j'en suis heureuse. Parce qu'aujourd'hui j'ai des années de conversations écrites et orales pour me porter et me permettre de patienter jusqu'au jour où nous reprendrons notre discussion là où nous l'avons laissé.

Amour de ma vie, je t'aime passionnément, éternellement...
« Modifié: 02 décembre 2020 à 08:24:03 par Stephanie »

Hors ligne Stephanie

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #28 le: 04 décembre 2020 à 22:44:18 »
Jour 25

Première soirée seule depuis ton départ. Il m'a fallu lutter pour retenir mes larmes devant G. avant qu'il ne quitte l'appartement pour aller retrouver sa chérie.

Le tsunami me rattrape après une semaine où j'ai dû beaucoup me maitriser. Cette semaine de reprise s'est bien passée, mais dès que mes rdv sont terminés, ton absence se fait cruellement sentir.

Je donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière. Peut être que j'aurais dû plus insister pour que tu fasses des examens sanguins et la fameuse radio des poumons. Peut être que ton coeur ne se serait pas arrêté ce 9 novembre.....Peut être.... Mais tu étais si beau, si jeune, en forme, en pleine santé et toujours tellement si heureux. Comment aurais-je pu soupçonner que ton coeur déciderait de me fausser compagnie?

Ton absence est tellement douloureuse, que j'ai envie de hurler.  Notre complicité, nos mots d'amour incessants, nos corps à corps, tout me manque à en mourir.

Il parait que le temps apaise, mais j'avoue ne pas comprendre comment il sera possible d'apaiser ce manque de toi. Comment vivre sans ton amour incommensurable qui me nourrissait le coeur, le corps et l'âme.

Vivre un amour si grand, si fort, si fusionnel pour qu'on me le retire si tôt....c'est tellement cruel et injuste.Je ne rêve que de te retrouver pour me sentir de nouveau entière et vivante.

Je t'aime passionnément et éternellement mon Amour

Hors ligne malome

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 898
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : ses funérailles ont lieu demain
« Réponse #29 le: 05 décembre 2020 à 12:45:45 »
Stephanie

Je comprends combien tu aimerais faire un retour en arrière , cela est un voeu de chacun et chacune ici mais rien ne se fera dans ce sens, et nous le savons bien , il nous reste à faire chaque jour du mieux que l'on peut contre ou avec vents et marées, les émotions sont envahissantes , elles font parties de notre parcours .
Les regrets tel quel tu énumères font aussi partie de nos ressentis , les j'aurai du ... ou autres ne servent à rien sinon exacerbé la souffrance  déjà bien présente, ceux qu'on aime ont quitte cette terre et pour nous c'est une épreuve longue durée ,et eux  nous attendent en veillant sur nous
Prends soin de toi
Amitiés