Auteur Sujet: Sans sa moitie  (Lu 4726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

audreypl2

  • Invité
Sans sa moitie
« le: 29 octobre 2015 à 21:51:57 »
Cela fait deux mois que j'ai perdu ma moitié d'un accident de moto.. J'arrive pas à remonter, je suis paumé, perdu.. Il me manque tellement, j'ai du mal à croire à cette réalité. .

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Sans sa moitie
« Réponse #1 le: 01 novembre 2015 à 19:02:30 »
Courage Audrey, courage, on est là auprès de toi, peu importe l'âge, peu importe le lieu où nous vivons!
Moi, mon amour est parti le 28 août au matin, d'un infarctus, sa vie, notre vie, s'est arrêtée brutalemnt, en qqs minutes, et c'est comme le monde avait cessé de tourner!
Nous traversons une très dure épreuve, sans doute l'une des plus difficiles de notre existence, mais nous ne sommes pas seules, nous nous entr'aidons les unes les autres,  je t'embrasse bien fort Audrey!

Patrick_R

  • Invité
Re : Sans sa moitie
« Réponse #2 le: 01 novembre 2015 à 22:12:11 »
Bonjour Audrey, Bonjour Agapimou,

Je vous souhaite beaucoup de courage pour traverser l'épreuve dans laquelle vous vous trouvez chacune.

Audrey, Agapimou, vous vous trouvez au tout début d'un travail de deuil et une des premières étapes pour faire ce travail, va être de renoncer à votre vie d'avant, celle avec votre compagnon, pour commencer à en créer une nouvelle, sans lui.

Accepter de changer de vie est une étape primordiale dans la construction de notre deuil. Ce n'est pas facile, mais si vous vous battez contre ça, vous bloquez votre travail de deuil et vous bloquez la souffrance. Ce n'est pas le but d'un travail de deuil.

Pour vous rassurer, reconstruire une vie, ce n'est pas oublier l'autre, c'est juste réapprendre à vivre sans l'autre, avec son souvenir, bien sûr, mais sans lui.

En espérant avoir pu aider.
« Modifié: 01 novembre 2015 à 23:15:44 par Patrick_R »

Hors ligne agapimou

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 147
  • " Le souvenir du bonheur, c'est encore du bonheur"
Re : Sans sa moitie
« Réponse #3 le: 02 novembre 2015 à 11:24:36 »
Merci pour ton msg, Patrick, merci pour la belle citation de Khalil Gibran....mais cette aube dt il parle, cette lumière, dans combien de temps après un deuil on peut commencer à la voir, à la ressentir????? Est-ce que le chemin de la nuit est long? Est-ce qu'on n'a pas la sensation qqfois d'atteindre cette lumière, cette paix de l'âme, et puis de retomber brutalement ds le crépuscule, le brouillard, la pénombre? Ct faire pour vivre ces hauts et ces bas, qui épuisent, déroutent totalement, rendent presque fous tellement l'absence de l'autre fait mal?  Je sais que je vais être obligée de changer de vie, je m'organise déjà pour déménager, je commence à comprendre tt ça, je commence à l'accepter, je ne pense pas lutter contre cela, c'est juste que j'ai une peine immense, incommensurable, que ça fait tt juste 2 mois que mon grand amour, mon mari, l'homme de ma vie est parti, et que je suis submergée de douleur!.....mais je veux bien aller vers l'aube et la lumière, j'aurais préféré mille fois faire ce chemin à deux, mais je le ferai sans LUi, pour LUI!... mais j'ai besoin d'aide pour le faire, peut-être que mon amour m'accompagne de là où il est, merci Patrick, merci à tous ceux qui sont là, pour leur soutien et leur entraide...

montagne

  • Invité
Re : Sans sa moitie
« Réponse #4 le: 02 novembre 2015 à 12:31:52 »
,bonjour a tous,c'est vrai ce que  tu  dit Patrick, il faut changer notre vie d'avant tres difficile a vivre mais il le faut, exemple dans nos cas mon amour et moi allions en rando  en montagne  presque toute les fin de semaine,on avait notre gang qui aimions le meme sport, j'ai esperer que la gang m'apelle pour y retourner,je n'ai pas eu un signe d'eux,plus de nouvelles depuis le deces ..ca fait de la peine de toujours l'attente de...meme la soeur de mon conjoint m'a dit on iras souper ensemble cet été,j'attend encore ..nous sommes en novembre...j'ai esperer  d'avoir un peu de support juste pour jaser mais je croit que je ravive leur peine ...ils ont un deuil a faire eux aussi.
.mais j'aime toujours faire de la rando mais seule c'est pas évident ,j'y suis allé pareil quelquefois  mais cela est imprudent,alors je me suis inscrite a un club  de marche ,c'est sure que ce n'es plus pareil qu'avant et cela ne le seras jamais plus mais il faut que l'on continue pour la sante physique  et morale aussi,il faut foncer pour le moment c'est un combat de tout les jours depuis huits mois..une chance que je travail cinq jours semaines,ca occupe mes journees,les vendredi soir sont pas évidents pour moi car dans ma vie d'avant mon chéri m'attendait ,il avait préparee le souper et coupe de vin...maintenant je ne boit plus de vin ca me fait trop pleurer.Merci de votre support a tous ,en vous lisant on voit que l'on est pas seule a vivre un si grande perte..bon courage A tous bisous xxx

Hors ligne Nora

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 789
  • " Ne me secouez pas, je suis pleine de larmes "
Re : Sans sa moitie
« Réponse #5 le: 02 novembre 2015 à 17:11:22 »
Sages et belles paroles, Patrick, merci beaucoup de venir apporter tes réflexions, et ton aide ici.

Bien à toi

Nora