Auteur Sujet: Revivre après la mort d'un petit ami  (Lu 4821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SadGirl

  • Invité
Revivre après la mort d'un petit ami
« le: 26 juillet 2015 à 11:52:42 »
Bonjour,
J'ai perdu  mon petit ami il y a 1 mois et demi dans un accident de voiture , il n'avait que 21 ans. On était ensemble depuis deux mois , je sais c'est court mais on a eu le temps de se connaitre, de s'attacher et de s'aimer. On se voyait tout les jours même le weekend. Je ne pensais pas m'attacher à quelqu'un aussi vite et aussi fort.  Quelque fois j'ai pas la motivation d'avancer , mes proches ont remarqués mon manque de motivation et ma joie de vivre , j'ai toujours été  quelqu'un de  souriante , qui aimais bien rigolé . J'essaye de reprendre ma vie en main mais c'est pas évident tout ce que je fais me semble faux.
Lors qu’il est parti un grand manque s'est installé , avec le temps les amis ont remplacés le vide mais il est toujours la . J'essaye de ne pas pleurer quand je parle de lui , mais le souvenir de sa perte est toujours aussi fort.  Je ne sais pas comment mieux vivre cette situation. 

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6549
Re : Revivre après la mort d'un petit ami
« Réponse #1 le: 26 juillet 2015 à 15:27:25 »
triste bienvenue
ce que tu ressens est normal
voici quelques outils http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/role-du-forum-pour-nous-c'est-quoi/msg48232/#msg48232
la duree du lien n'a aucune importance ... la douleur est pareille :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

anonyme610

  • Invité
Re : Revivre après la mort d'un petit ami
« Réponse #2 le: 28 juillet 2015 à 10:51:29 »
Bonjour SadGirl.

Je me permets de répondre à ton message car je me retrouve dans ton histoire. J'ai également perdu mon fiancé dans un accident de voiture, il était âgé de 21 ans. Ça fait 1 an et une semaine qu'il nous a quitté.

Lorsqu'il est partit, il a emmené une partie de moi avec lui. J'avais l'impression de ne plus être capable de sourire, d'être heureuse ou encore de ressentir une émotion positive. J'ai passé la majorité de mon temps à faire sembler, à essayer de faire bonne impression. Avec le recul, je suis maintenant capable de comprendre que je commence à récupérer les petits bouts de moi même que j'avais égaré et j'ai décidé de recommencer à vivre et non plus survivre. Ce n'est pas chose aisée mais j'essaye de me convaincre qu'à 23 ans ma vie est devant moi et qu'il faudra tôt ou tard accepter d'avancer même sans mon amour à mes côtés.

Comme tu le dis si bien les amis et la famille peuvent tenter de combler le vide, malheureusement ça n'efface pas la perte. Pleurer lorsque tu parles de lui n'est pas une mauvaise chose tu sais, il n'y a pas de quota de larmes pour gérer ce genre de drame. Je ne pense pas qu'il y ait de solution pour mieux vivre cette situation, je ne peux que te souhaiter d'être entourée de personnes compréhensives et à l'écoute de ta souffrance. Pour ma part les premiers mois, je n'étais pas capable de penser à autre chose, ou de parler d'autres choses, j'en remercie encore les gens qui ont été sans cesse capable d'accueillir cette souffrance.

Je te souhaite énormément de courage pour les temps à venir et si tu as besoin de vider ton sac n'hésite pas.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6549
Re : Revivre après la mort d'un petit ami
« Réponse #3 le: 28 juillet 2015 à 13:23:30 »
anonyme610 je me souviens de toi (fin d'annee http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/la-douleur-de-vivre-sans-lui/msg52613/#msg52613 )
voir que tu viens tendre la main ici montre aussi que tu viens sur le forum et que cela peut aider ...
que ta reconstruction soit epanouissante pour toi avec ton aime a toujours dans ton coeur.
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

anonyme610

  • Invité
Re : Revivre après la mort d'un petit ami
« Réponse #4 le: 05 août 2015 à 23:14:24 »
Oui Qiguan, je viens régulièrement sur le forum même si je n'ose pas forcément poster. Ça apporte une réelle aide, à certains moments on se sent tellement incompris, comme si on vivait dans un monde parallèle, venir lire les récits de chacun et parfois se retrouver dans certaines histoires ou émotions décrites permet de ne pas oublier que malheureusement nous ne sommes pas seul face à l'horreur. Merci beaucoup pour ton message, je souhaite également que la reconstruction te sois la plus douce possible.