Auteur Sujet: Revivre!!!  (Lu 2703 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Revivre!!!
« le: 21 juillet 2011 à 12:34:23 »
bonjour tout le monde,
la semaine dernière ,je suis allée avec appréhension aider à l'organisation d'une ballade gourmande, servir les plats.
Après quelques heures, nous nous retrouvions tous dans une salle, plein de personnes que je cnnaissais.
Certains m'ont regardé génés, d'autres avec gentillesse, d'autres avec pitié, avec compréhension reconnaissant leur douleur passée, et puis mon ami  mon frère de coeur et sa femme ,une chance qu'ils étaient là.
Au rendez- vous il y avait aussi les dragueurs de 20 (petits jeune homme charmant et indélicat qui voulait acquérir de l'expérience) et puis les autres jusque 70 ans( qui pensait que ça ne me ferait que du bien) Ben oui, une femme jalouse qui comptait parmi mes amies qui est revenu chercher a grand renfort de cris son mari très convenable, il s'est même pris un baffe quand il lui a demandé de se calmer.
Bon une chance que Jm mon ami était là.
Nous n'avons pas fait long feu, et sommes allés souper tout les 3
2 en face moi toute seule, vous avez compris.
J'ai posé mon sac sur la chaise vide et envoyé une pensée à Jacques " si tu veux me souffler un mot n'hésite pas.
Nous avons passé une soirée pleine de tendresse, de sensibilité, un moment de bonheur différent, je les en remercie encore...
Le lendemain, c'est vrai que je me suis souvenue qu'on ne m'avait pas oublié, certains avec leurs fantasmes de la boulangère, d'autres simplement avec compassion et gentillesse.
Une étape de passée, qui m' a fait rire et pleuré, qui m'a fait mal et du bien. pleine de contraste et de vie.
Et je sais au fond de moi que c'est lui qui m'a donné ce bonheur et cette envie de vivre, et qu'il est toujours dans mon coeur, et que de temps en temps il me souffle à l'oreille " laisse-moi entendre ton rire!!!" Il etait si heureux de me voir rire.
Je vous envoie à tous et à toutes un peu de ce bonheur qui s'est éteint pour beaucoup.
Je le partage avec vous, ce moment où j'ai ressenti cette petite boule de chaleur au fond du coeur.
Un énorme bisous plein de force mes soeurs et frères de douleur.
Pascale la Louve :)
Pascale la Louve

chantal67

  • Invité
Re : Revivre!!!
« Réponse #1 le: 21 juillet 2011 à 19:55:47 »
Bonsoir Pascale, je suis contente pour vous et vous souhaite de continuer sur ce chemin qui vous permet de ressentir"cette petite boule de chaleur dans le coeur" je sais que revivre ne veut pas dire oublier, juste revivre et j'éspère y arriver un jour comme vous. Votre message est un message d'espoir ! merçi et gros bisous

bruna

  • Invité
Re : Revivre!!!
« Réponse #2 le: 21 juillet 2011 à 20:57:44 »
Bonsoir Pascale bonsoir a vous tous.
Je vois que tu va mieux,et que cette soiree avec tes amis, a mis unpeu de bonheur dans ton coeur,,,, de l'espoir pour nous tous, de te voir evoluer comme ça.
Moi aussi, aujourd'hui,je suis allee avec une dame que j'ai connue, au moment  de l'enterrement de mon mari,,,elle a des chambres d'hôtes,et c'est chez elle que les amis venu de loin ont dormi. Elle a perdu son mari il y a 2 ans elle me remonte un peu le moral ,,
ce restaurant,nous avions l'hbitude  d'y aller avec mon mari,et pendant le temps que nous sommes restee la,j'avais une sensation que mon amour etait avec moi;;;;comme toi,une boule de bonheur dans mon coeur.
JE t'embrasse ainsi que vous toutes et vous tous...Bruna.

Marico

  • Invité
Re : Revivre!!!
« Réponse #3 le: 22 juillet 2011 à 07:41:39 »
Très drôle, Pascale, l'épisode de la dame jalouse votre "ex" amie maintenant, qui a flanqué une baffe à son mari parce qu'il vous tournait autour !... Et oui, le veuvage nous rend "potentiellement" disponible et "dangereuse". C'est comme ça que peu à peu on est moins invitées et que les portes se ferment... on juge les autres à son aune, il faut croire que pour certain/es, le veuvage est une forme de liberté retrouvée et que les messieurs alentour pensent que le vôtre a assez duré ! Lol !

C'est une bonne chose que vous preniez l'occasion de rire aussi. Même si jamais plus on ne rit avec la même insouciance...

Bruna a raison, on va vers ceux qui peuvent nous comprendre et on se sent des affinités avec des gens qu'on n'aurait pas regardés autrefois, quand le malheur les a frappés. Quand notre tour est venu, c'est vers eux pourtant qu'on trouve la compréhension, l'entraide, le soutien moral. Bien plus qu'auprès des couples d'amis qui de toute façon, se rétrécissent comme peau de chagrin. C'est plus jamais comme avant, mais ça peut être bien aussi. La mort épure nos vies, nous ouvre les yeux et des portes insoupçonnées, nous met en face de nous-même et de nos capacités.

C'est très dur et très long d'accepter l'inacceptable. Mais vous êtes sur un début de chemin.
Bon courage à vous. ET à tous.
Je vous embrasse.
M.