Auteur Sujet: Mort à 40 ans  (Lu 4065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nath76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Mort à 40 ans
« le: 20 août 2017 à 14:18:46 »
Bonjour à tous,

J'ai finalement osé écrire sur ce site suite au décès de mon compagnon. J'avais déjà lu pas mal de témoignages et dans la plupart, je sais que mon histoire ressemble à beaucoup d'autres.

Ca fait trois mois qu'il est parti, plus exactement le 20 mai 2017. C'était un samedi, je rentrais de chez mes parents avec nos quatre enfants. Et vers 23h, j'ai reçu de la visite chez moi, pour me dire qu'il a eu un accident. Ils ne sont pas entrés dans les détails et m'ont demandé de les accompagner sur le lieu de l'accident.

J'y suis allée et déjà la police se trouvait sur place avec des badauds autour. C'est à ce moment qu'on m'a dit qu"il était mort. Je me suis avancée et j'ai vu son corps allongé par terre sans vie, il avait un poing serré avec un paquet de kleenex comme s'il s'était débattu pour survivre. L'autopsie révélera plus tard que son cœur était gros et qu'il a eu un arrêt cardiaque.

Le choc de ma vie, on s'était vus dans la journée et tout allait bien et même vers 19h on s'était eus au téléphone, et ça avait l'air d'aller.

Sur le coup, comme beaucoup d'autres on ne comprend pas ce qu'il nous arrive, on était sur le point de déménager enfin dans notre maison et de se marier l'année prochaine.

Surtout que ce mariage venait au bout d'une relation sentimentale presque impossible vu les problèmes familiaux qui nous ont beaucoup touchés surtout lui, car il venait d'un milieu modeste sans grandes études et moi d'un milieu plus aisé.

Jusqu'à présent, je ne comprends pas pourquoi il est mort au moment où nous avions plein de projet de réussite financière ensemble et d'aménagement dans notre maison et non celle familiale où nous étions...

Bref, je sais que mes questions seront sans réponse, je souffre beaucoup par rapport à cette mort subite qui brise tous mes rêves.

Je me dis cependant qu'il doit être en paix maintenant avec lui-même vu notre relation difficile par rapport à l'environnement, mais nous avons vécu notre amour pendant presque 15 ans ensemble même si tout n'était pas rose, nous nous aimions.

Aujourd'hui je m'accroche pour mes enfants, mais c'est très dur, je pleure chaque jour et j'ai souvent l'impression que je touche le fond.

Dès fois, je suis en colère contre Dieu parce que j'ai l'impression qu'il donne finalement raison à ma famille et à ceux qui ne croyaient pas en nous.

Mais je continue de m'accrocher, parce que par dessus tout il aimait ces enfants, et je sais qu'il ne voudrait pas que je les abandonne.

Je suis quelqu'un de réservée de nature, qui n'a pas vraiment d'amis; il y en a cependant une qui me soutient mais j'ai peur qu'à la longue elle se lasse de mon désarroi.

Merci de me lire.

Nathalie

Hors ligne souci

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2728
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #1 le: 20 août 2017 à 16:00:24 »

    Bonjour Nathalie,

    Tu as bien fait d'écrire ...
    Aucune histoire n'est "banale" ici, nous savons à quel point c'est dur de perdre une personne essentielle.
    Le désarroi, on fait avec, entre moments de détresse morbides et sursauts de volonté, entre endurance et blocages, entre abjection pour la vie et tendresse salvatrice ...
    Amitié et solidarité à toi et à tes 4 enfants, M.

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6142
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #2 le: 20 août 2017 à 22:52:17 »
tristement Nathalie
je t'accueille
ici tu as déjà lu
tu commence à écrire continue c'est un bon chemin
j'ai fait ceci
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
tu as du le voir où tu as divers type de lien qui pourront te servir au fil des jours ...
oui vos enfants seront ton ancrage et rien ne pourra détruire ce que vous avez vécu de beau
d'ailleurs tu vas pouvoir en témoigner toute ta vie.
Ici tu peux écrire ta douleur, tes questions, tes colères, tes paradoxes ... tu seras toujours comprise
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Nath76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #3 le: 21 août 2017 à 01:49:45 »
Bonsoir,

Merci à toutes les deux de vos mots de réconfort.

Merci qiguan pour les liens envoyés, je vais prendre le temps de bien les lire.

C'est vrai que ce n'est pas facile quand on n'est pas préparé à la perte d'un être cher, si au moins c'était une longue maladie, la douleur je pense aurait été différente. J'aurai eu le temps de lui dire aurevoir.

Mais là rien ne présageait à ce que je ne le voie plus du jour au lendemain.

Je n'arrête pas de me demander pourquoi la mort l'a trouvée, lui qui était si généreux avec les autres ; je m'accroche tant bien que mal, il y a des jours où ça peut aller et des jours où je suis dans un état dépressif.

Je m'efforce de reprendre l'appétit, mais j'ai encore du mal.

J'ai aussi mon travail qui m'occupe ainsi que mes enfants heureusement. J'ai aussi décidé de reprendre les activités de sa société ; on y travaillait déjà en quelque sorte à deux. Au début, j'ai failli laisser tomber et après je me suis dit qu'il fallait que je le fasse pour que nos enfants aient un héritage venant de lui.

C'est aussi un nouveau défi que je me lance, je pense qu'une partie de moi aussi pourra survivre encore grâce à cela.


Hors ligne Denpaolig

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #4 le: 22 août 2017 à 01:43:02 »
Bonsoir Nath,

Ton deuil est très récent et je suis triste de lire ton histoire ici. Ton courage est là, pour toi, pour lui, pour vos enfants. Reprendre l'affaire professionnelle est une idée forte, une continuité. C'est chouette, je trouve.
Je reviendrai te lire, donne de tes nouvelles...

Muriel.

Hors ligne Nath76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #5 le: 23 août 2017 à 00:38:54 »
Bonjour Muriel,

Merci du soutien, surtout en ce moment.

Je souhaiterai savoir comment vous essayez de surmonter cette douleur, qui semble ne jamais partir.

A bientôt

Hors ligne bandit11430

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 31
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Mort à 40 ans
« Réponse #6 le: 17 septembre 2017 à 11:11:28 »
Bonjour Nath

Ça fait maintenant 8 mois et 11 jours que mon amour nous a quitté moi notre bébé qui va faire 2 ans le mois prochain et mon ado né d une première union. Cette foutue maladie de me la enlevée la douleur ne s arrête pas. On apprend pour mon cas à porter un masque la journée, le soir je craque toujours autant je n arrive toujours pas à croire que je ne le verrais plus. J'ai trouvé un emploi depuis mai et ça me fait du bien nous aussi nous avions une petite entreprise qu il voulait que je gardes après c'est un site e commerce pour le moment je l ai mis en maintenance mais je vais le reprendre c était son souhait.
Chaque jour qui passe est difficile il était tout pour moi mon mari mon confident j essai de faire des choses avec notre fils mais c'est pas toujours facile et moi aussi pendant des années nous avons eu des conflits étant parents divorcé des enfants en garde alternée mais notre amour à toujours vaincu ses conflits même durant la maladie nous avons été Unis. Malgré tout je n'ai pas réussi à le garder, les week end sont très difficiles on est seul avec nos souvenirs notre immense chagrin.
Dur la vie
Amitié