Notre chat, Ramsès, habitué aux chiens avait pris l'habitude de nous suivre lorsque nous faisions notre petite promenade avec notre petit chien autour du pâté de maison.
Le petit chien est mort en 2010 et Ramsès, âgé de 14 ans aujourd'hui , se traîne et sort peu .
Voici 9 mois que mon mari est décédé et j'essaie de m'obliger à avancer et prendre des décisions, seule.
J'ai donc repris un chiot cette semaine , après bien des hésitations et donc commencé à la promener autour de chez moi;
Et quelle n'est pas ma surprise? me voici rejointe par notre Ramsès, la queue en point d'interrogation et qui nous a suivis sur ce petit parcours !
J'ai eu envie de raconter cela à mon Philippe, un retour en arrière qui m'a beaucoup émue et qui l'aurait sans nul doute ému lui aussi.
Et moi qui croyais prendre cette décision de prendre un chien seule, me voici effondrée de penser que Philippe aurait lui aussi craqué devant cette petite boule de poils, et de voir notre vieux chat avec ce regain de vigueur, tout heureux.
Mais mon pauvre Philippe n'est pas là et ne peut profiter de cette émotion que je ne peux partager avec lui.
Me voici effondrée et en larmes, ce qui ne m'était pas arrivé depuis un moment, je me croyais forte mais non ....
Je ne regrette pas, bien sûr, ma petite chienne mais ces souvenirs me reviennent en boomerang et j'avais besoin de les partager avec vous.
Le printemps , qui finalement s'annonce, les camélias et les arbres en fleurs, les quelques rayons de soleil, ce renouveau de la vie, me font
mal aussi, même si je dis, comme tout le monde, que cet hiver n'en finit pas, qu'il est temps que le printemps arrive ....
Mais j'en ai peur et l'hiver, finalement, correspond bien à l'hiver que j'ai dans la tête et le coeur.
Dominique