Auteur Sujet: RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES  (Lu 39429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clara

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #90 le: 19 novembre 2012 à 21:40:12 »
ah ben ça c'est une bonne nouvelle !
je suis prête à aider pour organiser ... avec plaisir (et je mettrais mes enfants à contribution !cf mon nouveau fil  :P )

mado

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #91 le: 19 novembre 2012 à 21:47:59 »
Un véritable  bain de douceur . . Merci . Je suis heureuse de vous connaître. Prenez bien soin de vous. Mado.

Caroline3

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #92 le: 19 novembre 2012 à 22:13:33 »
Merci à Claire et Yohann d'avoir pu lire ma petite carte et passer mes photos.

Heureuse que vous ayez pu vous voir et faire des échanges remplis de douceur.

Caroline xx

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #93 le: 20 novembre 2012 à 10:01:34 »
Chers Amis,

Me voici chez nous, chez moi.
J’ai pris le temps de savourer cette rencontre exceptionnelle en restant sur place jusqu’à … lundi matin. Tout au long de ce dimanche, avec Suzy, nous avons doucement revécu cette belle journée de samedi, en nous promenant dans la ville.

Tout m’a paru extraordinaire depuis samedi.
Et pourtant, rien ne m’a surpris.

Je n’avais pas d’appréhension (sauf celle de vous décevoir), il y a tant de belles choses dans vos messages ! Tout a été si parfait (Super-Karine et Super-Elodie ont assurées de mains de maitre !), pas un couac, sinon les larmes de certains qui nous ont brisées le cœur.
Et puis, je vais vous avouer que je me suis précipitée pour regarder les photos et c’est avec émotion que j’ai revécu encore ces heures passées ensemble en parfaite communion.
C’est avec bonheur que j’ai vu sur ces photos des rires, des sourires, des câlins et  une grande humanité, une grande chaleur humaine.
Belles photos aussi de Léda, Blandine et Christophe, que nous ne remercierons jamais assez.

Et enfin, je sentais ce cercle de personnes largement ouvert, ouvert car chacun de nous était accompagnés par un, deux, trois… de ceux qui n’ont pas pu venir. En réalité, nous étions bien plus que 26 !

Souvenirs inoubliables. Oui, je crois vraiment qu’il faut refaire d’autres réunions pour que chacun puisse enfin s’entendre dire : « C’est promis, vous irez mieux, beaucoup mieux, dans un an, 18 mois ou un peu plus, ou un peu moins. »
C’est une promesse de Christophe, et il est si sûr de lui que cela ne fait aucun doute.

Tendresses, plein de tendresses à vous tous.

Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.

alsy

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #94 le: 20 novembre 2012 à 14:59:47 »

Bonjour

QUI se propose pour nous faire un compte rendu ... détaillé....  ::)
de votre superbe rencontre  ??  ;)

Sylvette  :-*

Angela

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #95 le: 20 novembre 2012 à 16:08:19 »
Chers toutes et tous,

Je partage vos réactions spontanées et ne vais donc pas redire ... mais exprimer encore tous mes remerciements à Karine et Elodie, à Leda, Blandine et Christophe pour toutes les raisons évoquées …

Après 3 jours, la confusion du retour s’estompe.

Qu’étais-je venue chercher ? Je ne le savais pas trop ou ne parvenais à l’exprimer. Peut-être une façon de me prouver que la vie continue bel et bien et que j’en suis toujours remplie (de vie) et que, de ce fait, je pouvais m’exposer.

J’ai été embrassée par vos regards, accueillie par vos cœurs débordant d’amour et enlacée de vos bras.

Ce rendez-vous a été l’occasion de rencontres. Et comme je l’ai dit à certains, c’était une vrai Rencontre, avec un grand « R ». Une rencontre fondée non pas sur la souffrance mais sur un amour qui nous porte au-delà et qui nous permet de tenir, de poursuivre,  chacun à sa façon et à son rythme, avec ces bas … et ces hauts.

Finalement, ce fut même, j’ose le dire, un rendez-vous avec le bonheur. Etre comprise, être dans le regard de l’autre (cf. ma « signature » qui fait référence au roman « L’Inespérée » de Christian Bobin), exister tout simplement, est une source intarissable de bonheur, un élan vers … la Vie.

Je retiens 2 mots cités par Pervenche (peut-être parce que nous avons eu le privilège de continuer un peu à discuter ensemble sur le chemin du retour) : Humanité et Harmonie. Je rajouterais Humilité.

Humanité. Maître es Humanité nous devenons peut-être sans le savoir !

Qu’est-ce que l’Humanité en ce sens ? Ce que nous avons de plus profond et qui nous anime et qui nous rapproche de l’Esprit, de l’Ame … Un Amour transcendé, celui qui est enfoui si profond et que nous parvenons parfois (de façon très inopinée et fugace pour moi) à percevoir dans cette solitude évoquée par Christophe samedi.

Je crois profondément que, même si nous ne l’éprouvons pas encore ou pas en permanence, c’est cet amour-là qui nous a permis de nous retrouver et de partager dans la confiance et la sérénité.

Harmonie, oui, elle était palpable. J’avais l’impression que nous formions un orchestre, chacun avec son instrument, sa partition. Et les notes de musique s’accordaient les unes aux autres. Nous aurions pu n’entendre qu’un vacarme assourdissant. Mais non ! Ce fut une belle symphonie. Nous sommes tous des artistes en puissance (qui s’ignorent sans doute !) et ceci me réjouis et me donne de l’espoir. Je redoute tout de même de faire quelques fausses notes, d’atteindre la fin de la partition qui m’obligera à improviser (le véritable lâcher-prise sans doute), et à savoir regarder, écouter, pour saisir ces opportunités qui se présenteront, franchir les portes qui s’ouvriront vers l’inconnu … Et pourtant, il faudra bien de temps à autre oser faire un « pas de côté » pour envisager de se reconstruire, de faire des projets.

Humilité, humilité face à ce qui nous a terrassés, nous terrasse peut-être encore, nous éprouve certainement. Humilité dans le sens où nous prenons pleinement conscience (ce qui n’engage que moi) de notre fragilité, notre faiblesse. Je ne le prends pas au sens d’une insuffisance car ceci serait négatif. Non. Ceci fait écho, pour moi,  à « la perte de l’insouciance » (je me réfère à nouveau aux propos de Christophe). Et le terme humilité a pour racine latine « humus » (terre), ce qui nous renvoie à notre condition d’humain et ainsi … à l’humanité.

Voilà. Je voudrais redire à tous nos compagnons sur ce forum que vous étiez tous présents. Avec nous en pensées, et dans nos regards, et dans nos accolades, et dans nos cœurs, et dans nos tripes ! Sachez que la lumière est bien au bout du chemin et chacun d’entre nous est une petite flemme, à entretenir,  qui ne demande qu’à briller. Avec l’aide de tous, ces brandons, étincelles et escarbilles donneront un jour naissance à un beau feu de joie.

Merci encore à tous de permettre à ce forum d’exister, d’être vivant.

Bien affectueusement
Angela

lilas52

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #96 le: 20 novembre 2012 à 16:25:14 »
Merci pour vos témoignages. Moi qui n'était pas là je ressens à travers vos écrits un grand espoir de bonheur futur.
CORDIALEMENT LYDIA

bibounette

  • Invité
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #97 le: 22 novembre 2012 à 01:41:47 »
bonsoir à tous,

Je suis bien arrivée un grand merci à Angela et Pervenche pour cette remontée vers la capitale. Ce fut un plaisir en votre compagnie.

Voila je l'avoue j'ai mis du temps avant de poster car il m'a fallut prendre du recul, repensais à tout ce magnifique week end. Comment trouver les bons :-.
Cette journée a été extraordinaire, je ne cacherai pas mon appréhension quand Chris-ka et Elodie sont venu frapper à ma porte! Que dire, comment réagir nous nous connaissons pas dans le fond.
Mais tout c'est fais tellement naturellement, nous voilà tous réuni dans cette salle! La salle qui sera pour cette journée la notre, nous, nous qui sommes tous dans le même bateau comme dis Yoann.
Pour moi ce qui a était dur ça a été au niveau des prénoms et surnom du forum, pouvoir me rappelais de chaque histoire m'était important! Mais très dur, alors nous sommes allé les uns vers les autres encore une fois tellement naturellement avec beaucoup d'amour. Oui pour moi l'amour était présent et ça ma fais un bien fou.

L'arrivé de Blandine, Adèle et Christophe a était si je peux me le permettre la cerise su le gâteau :).
Christophe a su nous éclairer à nouveau, nous écouter, nous réconforter!!!!Mille merci pour cela.
Blandine et Adèle ont généreusement acceptés de nous confier leur cheminement, et je l'ai en remercie beaucoup.
Malgré notre douleur, notre désespoir, notre colère……il y avais une bonne humeur qui flotté, de magnifique sourires ont éclairés de beaux visages.
Pouvoir parler de notre vie en sachant que les personnes comprennent nos ressentis, nous écoute avec une vrai compréhension ( merci Elodie pour cette belle échange durant le souper ;)).

Bilan de cette fin de semaine, des gens extraordinaire que je remercie de m'avoir soutenue sur le forum comme durant ce week end! Je suis repartie en réalisant des choses, en réfléchissant sur d'autre, en acceptant certaines!
C'est tellement agréable de voir aujourd'hui vos visage derrière vos posts!

Merci à tous, vous êtes tous très important pour moi, vous m'avez tous tellement apporté! ;)

Pleinssssss de bisous à vous tous

Hors ligne Marina Saboya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 657
Re : RENCONTRE DU 17 NOVEMBRE A BOURGES
« Réponse #98 le: 22 novembre 2012 à 08:39:52 »
Encore un petit mot sur cette journée.

J'ai fait quelques photos et certains m'ont confiée les leurs.
Je me propose de collecter l'ensemble et ensuite de les adresser à qui veut, par le biais de Wetranfer par exemple.
Donc si vous avez des photos que vous voulez partager, et/ou si vous souhaiter pouvoir recevoir l'ensemble, merci de m'adresser un MP.

Et bien sur, ceux qui n'ont pas pu être là peuvent aussi vouloir les voir.

En revanche, si certaines personnes ne veulent pas que nous diffusions des photos d'elles, merci également de me le faire savoir.

 :-*
Marina
PiMa

Mieux vaut souffrir d'avoir aimé que de souffrir de n'avoir jamais aimé.