Bonjour,
C'est bien tristement que je t'accueille ici. Lire et écrire ici a été pour moi un énorme soutien et l'est toujours aujourd'hui. Ça ne retire en rien notre souffrance, non, cela est impossible mais le soutien que l'on reçoit réchauffe notre petit coeur bien cabossé. Ça ne fait pas 3 mois que ton amour est parti, tu es au coeur de la tourmente. La violence de cette blessure est si grande, comment entrevoir ne serait-ce que l'ombre d' un espoir ? Et pourtant tu es là, et aujourd'hui tu as pu nous laisser un petit message. N'hésite pas à venir témoigner, si cela te fait du bien, écrire et écrire encore tes maux. Peut-être que la peine s'use à force de la mettre en mots ?
Ce ne sera pas facile, trouver des ressources en soi, alors qu'on n'en peut plus semble au dessus de nos forces, être le plus doux possible avec toi même, te laisser du temps, avancer pas à pas, avec les nombreux "retours" en arrière. Je l'ai mis entre crochets, car est ce que ce sont des retours en arrière ? Je n'en suis pas sûre. Le chemin de deuil est épuisant, douloureux , .. c'est une épreuve, c'est une vrai blessure de vie. Je ne peux te retirer ta peine, je ne peux atténuer ta douleur mais je peux te déposer un peu de douceur et de chaleur en espérant qu'elles puissent atteindre ton petit coeur et t'apporter un moment de répit, répit dans la souffrance dont on a tant besoin. Souffler un peu, laisser son cerveau au repos. Mon mari est mort il y a tout juste 15 mois aujourd'hui, et ma cicatrice se forme, je connais à nouveau des moments de douceur, de bonheur. Bien sûr, je ne suis plus la même, je ne le serais plus jamais, mais j'apprécie la vie autrement, les gens différemment, je ne m'embête plus avec les choses futiles, je crois que je ne recherche que les relations vrais.
Ici je crois que tu pourras si tu le souhaites trouver un peu de chaleur
Bien affectueusement
Mononoké
Pour les images parasites, il existe des méthodes comme l'emdr ou l'hypnose qui peuvent être de bonnes méthodes pour éviter que ces images viennent envahir ton esprit