Auteur Sujet: Il m'a quitté... du jour au lendemain  (Lu 5934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Étoile

  • Invité
Il m'a quitté... du jour au lendemain
« le: 09 août 2011 à 06:41:24 »
J'ai décidé d'écrire sur ce forum en espérant que quelqu'un m'aide, car je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi penser. L'être que j'aimais le plus au monde est parti en me laissant seule. Cela fait 8 mois qu'il m'a quitté et j'ai depuis ce jour l'impression de ne plus vivre, mais la douleur que je ressent me rappelle que je suis toujours en vie.  Je suis allée pour la première fois sur sa tombe, il y a a peu près une semaine et je ne peux expliquer pourquoi, mais j'ai ressenti de la colère... Pourquoi de la colère envers celui j'aime ? Est-ce normal? Est-ce parce que je lui en veux de m'avoir quitter? Quand j'y pense je me met a pleurer... Mes amies me disent que ce n'est pas normal d'avoir autant de peine 8 mois plus tard et je leur répond qu'elles ont peut-être raison, mais au fond je n'en n'ai aucune idée. Elles espèrent que j'irai mieux... Mes parents, mes beaux-parents, ma sœur, mes cousines tous veulent m'offrir leur aide, ils m'invitent a des soupers, a faire des sorties, mais je n'ai pas le moral. Pourquoi je réagis comme ça alors que je me sens si seule ?? La maison me parait tellement grande, car malheureusement je n'ai pas d'enfants sauf que c'est peut-être une chance car je n'auraient pas a leur dire que leur père n'est plus de ce monde. Je suis épuisée... épuisée de tout, me lever le matin est devenu un effort tellement immense. Je passe même des journées couchée dans mon lit et je pleure toutes les larmes de mon corps. Suis-je vraiment malade ou est-ce que vous trouvé cela normal? Un jour, ma mère m'a dit que je devrais penser a me débarrasser des effets personnels de mon mari comme ses vêtements et j'ai vraiment mal réagi, je me suis mise a crier et a tout jeter par terre et ensuite j'ai fondu en larmes. Encore une fois, je vous le redemande suis-je devenue folle ? Pour moi, me débarrasser des effets de mon mari signifiait que je devais l'oublier et passer a autre chose, mais j'en étais incapable. Ma sœur ne comprenait pas, pourquoi j'en était pas capable. Voilà pourquoi je me sens seule, car je me sens incomprise vis a vis de ma famille. J'espère que vous vous aller être capable de m'aider et de m'éclairer... Tout ce que je viens d'écrire sur ce forum, vous êtes les premiers a le savoir combien je trouve cela dure de perdre l'homme qui illuminait mes journées. 
Je t'aime mon amour.

chantal67

  • Invité
Re : Il m'a quitté... du jour au lendemain
« Réponse #1 le: 09 août 2011 à 08:04:35 »
Bonjour Etoile, non, tu n'es pas folle, mon mari, l'homme de ma vie, l'amour de mes 14 ans avec qui j'ai tout découvert, est partit il y a 9 mois et 21 jours ! J'ai la chance d'avoir des enfants et des petits enfants, mais la douleur de l'absence est toujours là, cette absence de chaque instant, le manque de sa voix, sa peau, son odeur ! mon amour est partit en 3 mois d'une saloperie de cancer, il avait 59 ans, j'en ai 56, 36 ans de mariage avec nos qualités et nos défauts mais on s'aimaient ! rien ni personne ne peut le remplacer ! la douleur, la colère, la peur, les cris, les larmes, les sanglots, je connais. Je me fais aider par une psychiatre et une psychothérapeute, moi qui disait toujours "jamais je n'irais chez ce genre de médecin", mais c'était "avant"! les médicaments m'aident à "vivre" et à "avancer" mais rien ne remplace le vide qui reste dans mon coeur et mon corps ! Avant de partir mon mari m'a demandé d'etre "forte" et que c'était "mieux ainsi", que moi j'arriverais mieux à me débrouiller, il ne se rendait pas compte de ce que j'allais souffrir de son absence ! Je vais sur sa tombe tous les jours et parfois tous les 2 jours maintenant. Une bougie brule dans une lanterne, elle tient 2 jours et une autre à la maison. Une chez lui pour lui dire "on est là" et une chez nous pour dire "Il est là"! Les crises de larmes sont toujours présentes car mon Amour me manque mais je me forçe en me disant "il ne voulait pas ça, Il ne voulait que notre bonheur!" je sais qu'il n'est pas loin et qu'Il nous aide et nous soutient. Il sera là quand mon jour viendra mais en attendant il faut se battre pour continuer sans Lui à mes , à nos cotés. Il était un mari, un papa, un papy formidable alors par respect pour tout ça il faut continuer. Il est pour toujours dans nos coeurs et Il vit en nous. Ses vetements sont toujours dans l'armoire, à leur place, c'est rassurant pour moi. Il n y a pas de "mode d'emploi", chacun et chacune avance à sa façon, de la meilleure façon possible mais le chemin est long, très long et chaque jour qui passe est une "petite victoire" sur la douleur. Je vous souhaite beaucoup de patience, ceux qui n'ont pas vécu ce drame ne peuvent pas savoir ou comprendre, tant mieux pour eux mais nous on sait ! Bisous, Chantal.

ChristineM

  • Invité
Re : Il m'a quitté... du jour au lendemain
« Réponse #2 le: 09 août 2011 à 09:48:32 »
Non, Etoile, tu n'es pas folle. Cela fait 8 mois également que j'ai perdu mon mari de cette saloperie de cancer. Il était l'amour de ma vie, ma seule raison de vivre puisque nous n'avions pas eu le bonheur d'avoir des enfants, et comme toi j'ai le sentiment d'aller encore plus mal qu'au début. Les autres, eux, croient à tort que le temps a commencé à faire son oeuvre alors que c'est tout le contraire. J'ai compris tout cela en écoutant avec attention le module vidéo 7 que tu trouveras sur ce site. Je m'y suis totalement retrouvée et quelque part cela m'a un peu rassurée en m'aidant à comprendre ces crises de désespoir, de souffrances intenses que je traverse en ce moment. Il ne faut rien brusquer, faire à notre rythme ce que nous sentons sans s'occuper de tous ceux qui ne comprennent pas parce qu'ils ne l'ont jamais vécu.
Beaucoup de courage à toi.
Christine

Étoile

  • Invité
Re : Il m'a quitté... du jour au lendemain
« Réponse #3 le: 10 août 2011 à 04:01:08 »
Merci beaucoup Christine & Chantal, ça m'a fait beaucoup de bien de savoir que je n'étais pas la seule a avoir autant de peine... & ce que vous avez écrit m'a donné un peu de courage et j'espere que vous aussi tout va bien se passer pour vous. je vous souhaite toute la chance du monde, car on n'en n'a tous besoin. Si jamais vous avez besoin écrivez-moi, ça va me faire plaisir de vous épauler ♥

chantal67

  • Invité
Re : Il m'a quitté... du jour au lendemain
« Réponse #4 le: 10 août 2011 à 08:37:30 »
Bonjour Christine et Etoile, aujourd'hui va etre une journée très dure, nous allons scier le bois pour l'hiver et mon Amour n'est pas là! chose inimaginable pour moi !!!! Il faut que je prennes mon "courage" à 2 mains pour faire ça sans Lui à nos cotés ! Bien sur mes frères sont là ainsi que mon gendre, c'est un de mes frères qui va scier alors que c'était toujours mon mari !!!!! Il sera avec nous mais son absence fait tellement mal ! Je veux qu'il soit fière de moi alors que j'ai juste envie de le retrouver pour arreter d'etre obligée de passer par tous ces moments qui me disent "Il n'est plus là, Il ne sera plus jamais là !" Aides moi François, j'en ai vraiment besoin aujourd'hui ! Je t'aime !

ChristineM

  • Invité
Re : Il m'a quitté... du jour au lendemain
« Réponse #5 le: 10 août 2011 à 11:04:48 »
Bonjour Chantal, Etoile,
Je suis un tout petit mieux aujourd'hui.. Alors je vous envoie plein de pensées et de courage pour cette journée.
Beaucoup de choses à faire aussi au jardin. Nos amours seront là près de nous et tout ira bien : croyons-le très fort.
Je vous embrasse.
Christine