Auteur Sujet: Accords ou desaccords sur culpabilite...  (Lu 3005 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bruno

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 350
Accords ou desaccords sur culpabilite...
« le: 09 août 2011 à 14:30:50 »
     Quoiqu'il en soit,accord ou desaccord par rapport au sujet de cette file de discussion,ne nous jugeons pas ou ne portons pas d'avis sur les differentes facons d'apprehender la vie apres cette perte que nous avons connus...

        Chacun se debat dans son propre torrent,avec ses tumultes,pierres qui roulent,ses virages abruptes qui font gronder l'ecume de la rage,colere ou injustice,mais aussi avec ses arrondis ou l'eau se calme,s'apaise a l'ombre des grands arbres,avant de se relancer a l'assaut de la pente...

         Tous nos torrents finiront par se rejoindre dans le fleuve,ou la,le cours des choses se stabilisera,se fera plus facilement,pour rejoindre la mer ou l'ocean.

         Le fleuve representera la vie,la notre qui aura retrouvee un sens, different ,mais qui saura vers ou naviguer...

         La mer,le ciel,le paradis ou la plenitude qui fera que tous,nous auront rejoint nos Amours,meme si certains d'entre nous en auront (et je le souhaite a chacun de nous )connu sincerement un autre...

          Alors,nous sauront la Verite sur le sens,l'essentiel de ce mot qui est : L'Amour.Peu importe le chemin,le tout est d'etre dans la sincerite aussi present et assidu que nous le sommes dans notre chagrin.

           PS:   Aujourd'hui c'est la Saint Amour,et cela aurait fait 20 ans de Fiancailles avec ma Belle.
 
  (J'ai toujours eu peur du mariage,et je lui disais que c'etait bien plus romantique d'etre fiances a nos ages.Une belle preuve de lachete masculine...Que de regrets maintenant)

                                                                       Bruno a Sandrine 

Hors ligne Pascale

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1081
  • Je t'aimais, je t'aime, et je t'aimerai....
Re : Accords ou desaccords sur culpabilite...
« Réponse #1 le: 09 août 2011 à 16:46:32 »
Chèr Bruno,

Je l'ai vu aussi que c'était saint Amour aujourd'hui, c'était un de ses vins préférés  le mariage n'est qu'un papier signé, il y a des gens bien plus unis dans des fiançailles permanentes  que dans des mariages de façade.
N'aie pas de regrets tu l'a aimé, tu l'aimes, et tu l'aimeras tellement encore, même s'il est possible d'aimer plusieurs fois c'est toujours différend.
Nul ne peut juger, tu as raison, chacun a ses raisons ou ses arguments, son fardeau, sa culpabilité ou son devoir, chacun sait +/- ce qui est bon pour lui.

Bises à toi  et à tous les autres( je ne vais pas très bien ces temps-ci, je rêve beaucoup des souvenirs passés, des choses qui ont eu lieu et je ma lève épuisée et triste).

Pascale La Louve
Pascale la Louve