Bonjour à tous,
Benji, j'avais 40 ans quand l'homme de ma vie a été tué et notre bébé venait de faire ses 4 mois.
Je l'aimais à la folie et je n'avais pas du tout envie d'être avec quelqu'un d'autre. Mais oui, au bout de quelques mois j'ai eu besoin de tchatter avec des hommes, où je leur expliquais ma situation, et certains étaient vraiment à l'écoute et acceptaient que cela soit juste pour discuter. Moi ça me faisait du bien d'avoir un peu d'attention masculine, ça me manquait tellement...
Et puis, le meilleur ami de mon amour était très présent aussi pour ma fille et moi, et nous nous sommes rapprochés.
6 mois après, je ne me sentais pas prête, ça a été tumultueux... mais j'ai tenté.
Dans mon cas, la difficulté était qu'il était jaloux, il me reprochait de trop parler de JP. Je n'étais pas prête, j'en parlais encore beaucoup, j'avais besoin ! J'avais encore des photos et tout et tout..
J'aurai voulu qu'il m'accompagne, plutôt que de me faire des reproches.
Je pense qu'il faut faire la part des choses. Tu es en vie et il faut continuer de vivre! De plus nous sommes capables d'aimer plusieurs personnes, comme on aime tout nos enfants par exemple.
On peut tout à fait continuer d'aimer notre défunt-e amour, et avoir une histoire avec un être bien vivant ! Le tout c'est que l'autre doit l'accepter ! Bien sûr c'est une nouvelle relation, ce sera différent, car ce n'est pas la même personne, ni le même contexte, etc ! C'est un peu comme une relation polygame!!!

Le Dr Fauré en parle très bien!
On doit se rencontrer prochainement, le feeling est bon, mais voila comme vous je me pose mille question, suis-je prêt, ai je le droit, n’est ce pas trop tôt?
J’ai peur de m’engager, de souffrir et faire souffrir surtout, peur de la relation pansement aussi
Effectivement la question de la relation pansement peut se poser. Mais ça je pense que tu le sentiras vite quand tu l'auras rencontré ! C'est compliqué de savoir à l'avance.
Pour moi, il faut que tu sois le plus honnête possible avec cette personne et avec toi même !
Parce que tu n'en es qu'à 3 mois de deuil, et celui-ci n'est pas terminé ! Tu auras de terriblement moment de doute et de tristesse encore malheureusement... Ce qui sera tout à fait normal, mais cette personne pourra aussi t'aider à affronter tout ça si elle en est capable, ça ne peut qu'être positif pour toi dans ce cas je pense !
Benji, continue dans cette voie, je t'encourage !
PS: tu seras sans doute jugé, mais ces personnes ne comprennent rien à ce que tu peux ressentir, ignore les !
Force et courage !