Auteur Sujet: Refaire sa vie  (Lu 19141 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benji1427

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Refaire sa vie
« Réponse #15 le: 22 janvier 2023 à 16:39:18 »
Bonjour Phil, au début je penser ne jamais aimer à nouveau, mais même la psy que je voit me dit que je peux pas rester seul à 32 ans, après oui ça fait pas beaucoup de temps, je ne veux faire souffrir personne rassure toi.
J’essaye de profiter de la vue, la chose que Sandra n’as plu, je rentre de vacances au ski, ca m’as fait du bien, alors qu’il y a peux je voulais juste la rejoindre, preuve que notre esprit s’adoucis.
Je vous tiendrais informé sur l’avancer de la situation

Hors ligne phil

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 398
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Refaire sa vie
« Réponse #16 le: 22 janvier 2023 à 20:19:32 »
Bonjour Benji,
C'est certain qu'à 32 ans il ne faut pas rester seul, quand on se sent prêt il faut penser à la suite, la vie est malgré tout longue, à presque 60, c'est un peu différent.
Toutes mes pensées positives t'accompagnent dans ce nouveau chemin.
J'ai lu sur ce forum que "tromper c'est quand on oublie" ou quelque chose comme ça.
Je ne peux que faire mienne cette devise, quoi qu'il se passe, on n'oublie jamais quand l'histoire a été belle, fut elle longue ou courte.

Hors ligne Alice

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 505
  • Mais où es-tu ???
Re : Refaire sa vie
« Réponse #17 le: 23 janvier 2023 à 10:34:35 »
Bonjour à tous,

Benji, j'avais 40 ans quand l'homme de ma vie a été tué et notre bébé venait de faire ses 4 mois.
Je l'aimais à la folie et je n'avais pas du tout envie d'être avec quelqu'un d'autre. Mais oui, au bout de quelques mois j'ai eu besoin de tchatter avec des hommes, où je leur expliquais ma situation, et certains étaient vraiment à l'écoute et acceptaient que cela soit juste pour discuter. Moi ça me faisait du bien d'avoir un peu d'attention masculine, ça me manquait tellement...

Et puis, le meilleur ami de mon amour était très présent aussi pour ma fille et moi, et nous nous sommes rapprochés.
6 mois après, je ne me sentais pas prête, ça a été tumultueux... mais j'ai tenté.
Dans mon cas, la difficulté était qu'il était jaloux, il me reprochait de trop parler de JP. Je n'étais pas prête, j'en parlais encore beaucoup, j'avais besoin ! J'avais encore des photos et tout et tout..
J'aurai voulu qu'il m'accompagne, plutôt que de me faire des reproches.

Je pense qu'il faut faire la part des choses. Tu es en vie et il faut continuer de vivre! De plus nous sommes capables d'aimer plusieurs personnes, comme on aime tout nos enfants par exemple.
On peut tout à fait continuer d'aimer notre défunt-e amour, et avoir une histoire avec un être bien vivant ! Le tout c'est que l'autre doit l'accepter ! Bien sûr c'est une nouvelle relation, ce sera différent, car ce n'est pas la même personne, ni le même contexte, etc ! C'est un peu comme une relation polygame!!!  ;) Le Dr Fauré en parle très bien!

On doit se rencontrer prochainement, le feeling est bon, mais voila comme vous je me pose mille question, suis-je prêt, ai je le droit, n’est ce pas trop tôt?
J’ai peur de m’engager, de souffrir et faire souffrir surtout, peur de la relation pansement aussi
Effectivement la question de la relation pansement peut se poser. Mais ça je pense que tu le sentiras vite quand tu l'auras rencontré ! C'est compliqué de savoir à l'avance.

Pour moi, il faut que tu sois le plus honnête possible avec cette personne et avec toi même !
Parce que tu n'en es qu'à 3 mois de deuil, et celui-ci n'est pas terminé ! Tu auras de terriblement moment de doute et de tristesse encore malheureusement... Ce qui sera tout à fait normal, mais cette personne pourra aussi t'aider à affronter tout ça si elle en est capable, ça ne peut qu'être positif pour toi dans ce cas je pense !

Benji, continue dans cette voie, je t'encourage !
PS: tu seras sans doute jugé, mais ces personnes ne comprennent rien à ce que tu peux ressentir, ignore les !

Force et courage !

Tu es parti, mais tu habites ce que je suis devenue...

Hors ligne Thérèse

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 161
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Refaire sa vie
« Réponse #18 le: 23 janvier 2023 à 19:42:51 »
Bonjour Benji,
Je ne peux pas ne pas répondre non plus.
J'ai rencontré mon amoureux un an après la mort de mon mari (avec qui j'avais passé 27 ans et eu 4 enfants). Je me suis posé mille questions et puis... et puis j'ai décidé de profiter de la vie et de ce qu'elle m'offrait de beau parce que c'est ce que je voulais depuis ce cataclysme et que je me suis battue depuis le premier jour pour me relever.
IL n'y a pas de règle, ce qui est arrivé trop tôt c'est la mort de nos conjoints, les rencontres humaines, la tendresse, l'amour, c'est la vie et on ne doit pas s'en priver.
Ce qui était important pour moi c'était que cet homme comprenne ce que je vis, c'est aussi qu'il accepte totalement cette vie avec la présence spéciale de mon mari. Et surtout que ce soit une belle relation qui ne m'apporte que du bon, qui enrichisse ma vie et celle de mes enfants. C'est tout cela. Et tout se fait naturellement (pour te dire, ce we nous étions chez mes beaux-parents).
J'avoue que j'ai quand même ressenti une petite culpabilité parfois, mais j'ai décidé de l'ignorer. Et tous mes proches ont de suite été heureux pour moi, et m'ont encouragée à vivre cette relation.
Nous sommes en train de construire une belle relation, qui me fait beaucoup de bien surtout.
Alors, est-ce un pansement ? Pffff franchement, beaucoup de pansements nous font du bien, et tant que tout le monde se respecte, pourquoi se priver de ce qui est bon ? J'avoue que je vois bien ce que cet amour apporte à mon deuil, combien il me fait avancer dans la vie, combien il me console, me rassure et me donne de l'espoir. Par extension, cela fait du bien à mes enfants et à tout mon entourage.
Alors vis ce que tu as à vivre, en gardant à l'esprit que tu seras tjrs en deuil, même si tu tombes amoureux, ou vis une autre histoire, l'un n'empêche pas l'autre.
Bonne soirée,
Thérèse

Hors ligne Benji1427

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 28
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Refaire sa vie
« Réponse #19 le: 07 février 2023 à 23:18:21 »
Bonsoir Thérèse,
J’ai rencontré cette personne en réel pour la première fois, j’étais gêner, j’ai eu le sentiment de trahir, puis ça c’est calmé.
Tout comme toi unau la sensation que cette personne accepte le fantôme de Sandra dans ma vie, m’écoute quand j’en parle.
Après je ne sais pas de quoi demain sera fait, nous allons nous revoir, car comme tu dit je doit profiter de la vie, ce qui arrive aujourd’hui, c’est un peux grâce à sandra et je doit la rendre fier de cette vie qu’il le reste mele si elle est partie.
Ça n’empêche que de week-end nous avons envoyer des lanternes chinoise avec  dés message dessus avec la belle famille.
Je pense à Sandra chaque jour, mais aujourd’hui je me demande surtout si mon cœur est prêt à aimer quelqu’un d’autres à nouveaux