Bonsoir Alsy,
Quand je te lis, j'ai l'impression de me revoir au début de cet horrible chemin qu'est le chemin du deuil... Cette souffrance permanente, cette immense fatigue, ces nuits d'insomnie et d'angoisse, ce sentiment de manque qui fait si mal qu'on a l'impression d'être amputé d'un membre... Oui Alsy, c'est terrible, mais comme tu le dis toi-même, il faut laisser le temps au temps...
4 mois...c'était hier...sois douce avec toi-même, vis un jour après l'autre, une nuit après l'autre...Si tu es triste, accueille ce sentiment de tristesse...tu as bien le droit d'être triste...Essaie de ne pas t'isoler. Si tu n'as pas beaucoup de monde autour de toi, essaie de t'inscrire à un cours, fais de la gymn, fais quelque chose qui te permette de rencontrer du monde! Oh ! Je sais, au début, il faut souvent se forcer, car toute notre joie de vivre nous a abandonné. Mais si on se force un peu , ça aide. Ca nous évite de ruminer constamment les mêmes idées noires. Peu à peu, tu verras, le chemin se montre moins sombre. On apprend à se débrouiller seule, on apprend à prendre des décisions. Et on se surprend de découvrir en nous un être qu'on ne connaissait pas.
Pour moi, cela fait presque 2 ans et demi. Aujourd'hui est un jour marquant de ma vie: Je viens de signer l'acte de vente de ma maison! Cela signifie que j'accepte de tourner la page...Non que je cherche à oublier quoique ce soit, mais parce que je veux me donner une chance de vivre autre chose. Et que cet " autre chose", je ne peux le vivre si je reste cloisonnée dans mes souvenirs... Alors voilà: Dans 3 mois, j'aurai quitté ma maison, j'aurai quitté l'environnement rassurant de mon quartier... Je sais que mon amour approuve cette décision. Depuis qu'il m'a quittée, je le sens encore constamment près de moi. Je sais qu'il me soutient, me guide, me protège...Ce soir, je me sens sereine et totalement en accord avec mon choix.
Je t'embrasse très très fort et te souhaite beaucoup de force
Suzy