Auteur Sujet: aidez moi  (Lu 7571 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ciaojoy

  • Invité
aidez moi
« le: 02 novembre 2016 à 00:55:37 »
2 mois que mon Amour n'est plus là et chaque jour qui passe est de plus en plus insupportable.. Aidez moi svp, je ne sais plus quoi faire, il me manque à mourir. Je ne peux que pleurer et hurler toute seule chez moi, mais ma douleur ne  s'apaise pas. J'ai peur de devenir folle, j'en peux plus. Comment arriver à vivre une vie sans lui?? Déjà 2 mois. Je ne sais pas comment j'ai fait?

Hors ligne séléna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : aidez moi
« Réponse #1 le: 02 novembre 2016 à 23:33:08 »
Bonsoir Ciaojoy,
Je ne sais vraiment pas quoi te dire qui puisse apaiser ta peine ... simplement que je te comprends.
Cela fait un peu plus de 4 mois qu'Olivier est parti et moi aussi j'ai parfois l'impression de devenir folle.
Mais depuis quelques jours, j'ai quelques moments d'apaisement, quelques rares moments où j'arrive à penser à lui sans pleurer.
Je me dis qu'il y a un tout petit mieux mais notre chemin à toutes les deux est certainement encore bien long...
Douce nuit.

Hors ligne loma

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 659
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : aidez moi
« Réponse #2 le: 03 novembre 2016 à 07:45:13 »
Bonjour Ciaojoy, bonjour Séléna,

votre peine est toute récente, et hélas oui Séléna le chemin est bien long, mais au fil du temps ce chemin sera moins tortueux, moins escarpé, le gouffre qui le borde s'effacera peu à peu, vous trouverez des compagnons de voyage, sur ce forum, dans des groupes de parole ou simplement dans la vie de tous les jours. A plusieurs le chemin parait moins long, ici c'est un peu le blablacar du deuil ... on monte dans le train en cours de route avec nos valises chargées de notre histoire et de notre chagrin.

Vous ne recevrez peut-être pas aussi vite et aussi souvent de réponses que vous le souhaitez, beaucoup sont silencieux, mais vous serez lues avec bienveillance. N'hésitez pas à lire le parcours des uns et des autres, certains arrivent mieux que nous à exprimer nos propres émotions, et cela nous permet de mieux comprendre ce qui nous arrive. N'hésitez pas à écrire, votre peine, votre amour ... à écrire à votre aimé, pourquoi pas.

Au début, la conférence du Docteur Fauré m'a bien aidée :
https://www.youtube.com/watch?v=aIuL7GTSnXM

Prenez soin de vous avec douceur,  vous lirez souvent " un pas après l'autre, un jour après l'autre", Kompong Speu  compare souvent ce chemin avec la marée et son ressac,  j'aime bien cette image, des vagues, des creux, des hauts, des bas, et on ne peux pas lutter ... juste se laisser porter ...  en attendant l'accalmie.

Cherchez aussi dans la boite à outils de Qiguan
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/boite-a-outils/

tendrement loma


"si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or ... je t'aime encore"  William Shakespeare

ciaojoy

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #3 le: 03 novembre 2016 à 17:03:20 »
Merci Selena, Ioma, mais aussi les autres pour les messages réconfortants reçus en privé.
C'est vrai toutes nos histoires se ressemblent énormément malheureusement; on change le contexte, le vécu de chacun, mais la douleur est exactement la même.
Certains arrivent à mettre des mots sur l'indicible, pas moi, c'est trop dure..
Ici on se sent compris c'est vrai et on trouve beaucoup de solidarité et chaleur humaine, mais la souffrance est toujours là..
J'aime beaucoup la chanson "Les Absents" de Grand Corps Malade et notamment ce passage:
 "A plusieurs on est plus fort mais on est pas moins triste. C'est seul qu'on fait son deuil, car on est seul quand on ressent.
 On apprivoise la douleur et la présence de nos absents.
 Nos absents sont toujours là, à l'esprit et dans nos souvenirs. Sur ce film de vacances, sur ces photos pleines de sourires..."

J'aime aussi la comparaison avec la marée, même si moi je me sens plutôt comme dans une machine à laver, beaucoup moins poétique, ça tourne dans tous les sens, je suffoque, je manque d'air.. Le programme est fini, on m'a essoré, même la vidange est terminée. Il ne reste plus rien, vidée de mes forces, lessivée.
Désolée, aujourd'hui c'est encore un jour sans.. comme toujours.
Je vous embrasse
Courage à nous

diane1961

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #4 le: 03 novembre 2016 à 18:33:41 »
Ciajoy

Mon chéri Nicolas est parti brutalement le 7 octobre....A 41  ans....je ne fais que pleurer, soupirer, crier intérieurement cette absence cruelle....il faut extérioriser ce chagrin, en parler....je n'en suis qu'au début et, comme toi, je souffre horriblement mais, je veux "rebondir" afin de survivre aussi. Pour lui, pour moi, pour mes 7 enfants (de ma 1ère union)....Je me dis qu'il est en paix, qu'il a rejoint ceux qu'il aimait (sa maman qui s'est suicidée en février dernier) et que, quelque part, il est "là" même si je ne le vois pas, ne l'entends pas.....Il nous faut poursuivre notre chemin de vie sans lui....oui, c'est très difficile, trop récent, douloureux mais, nous y arriverons ! ton chéri est près de toi, il te demande de continuer.....Courage à toi, à nous tous

bisous

Diane

Hors ligne séléna

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 24
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : aidez moi
« Réponse #5 le: 03 novembre 2016 à 19:03:15 »
Diane,

Tu dis qu'il faut extérioriser son chagrin, en parler ... tu as raison mais ce n'est pas toujours facile. Pour ma part, j'ai souvent l'impression que l'on ne veut pas entendre ce que j'ai à dire. Et pas que les proches, qui souffrent aussi beaucoup. Même celles qui sont moins concernées ... je pense qu'on les renvoie à ce qui pourrait aussi leur arriver et ça, elles ne veulent pas l'entendre.
C'est mon analyse des choses, elle vaut ce qu'elle vaut ...
Depuis 2/3 jours, j'arrive à regarder une photo d'Olivier sans m'écrouler systématiquement (les vidéos, c'est encore trop dur - entendre sa voix, le voir jouer avec notre fille, c'est encore insurmontable). Je me dis que c'est un pas en avant. Cela fait un peu plus quatre mois qu'Olivier est parti.
Je t'envoie plein de bonnes choses ...


Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6138
Re : aidez moi
« Réponse #6 le: 03 novembre 2016 à 22:38:15 »
vous êtes nouvellement en deuil
je vous conseille de vous épauler un maximum
c'est utile de faire groupe sur ce parcours avec des personnes dans les mêmes temps de deuil
Vous pourrez lire les histoires des "anciens" , cela pourra vous servir de phare, de garde fous, de balisages ...
et de point d'appui sachant que ces dizaines là ont survécu après avoir passé les mêmes types de tempêtes que vous
moi lire les anciens m'a énormément aidé
Mais commencé au début des histoires pour être dans les mêmes "temps" de deuil
rencontrer des personnes connues sur le forum aussi m'a aidé
échanger verbalement aussi
revoir (dans table des matières)
outil
http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/%27conference-telephonique%27/
que vous pouvez utiliser

L'accueil des nouveaux est difficiles pour certains anciens car leur souffrance parasite leur capacité d'aide, ils lisent en silence.
Les nouveaux sont déroutés par le niveau de souffrance tant de temps après en lisant les anciens alors cessez de lire pour vous protéger.

Le deuil est long très long.
Fouillez les thématiques listées dans http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/en-guise-de-table-des-matieres/
et parlez en entre vous

je vous embrasse toutes
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Sarah1983

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #7 le: 04 novembre 2016 à 06:20:57 »
ciajoy je te souhaite tout le courage du monde.. mon mari a décidé de nous quitter il y a 1 mois et demi... moi aussi je me demande comment j'ai su tenir jusqu'ici... on avance tant bien que mal... la douleur est forte, la peine est là en permanence.
Mais on doit tenir, pour eux... pour nos amours.
Saches que tu n'es pas seule... on a souvent + de soutien des gens extérieur à notre famille ou notre cercle intime... viens ici qd tu as envie de parler, de parler à ton mari si tu veux, ça peut faire du bien...ça soulage un peu ...
Courage et prends soin de toi.

Nia1904

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #8 le: 04 novembre 2016 à 11:40:50 »
Bonjour Ciaojoy,
Comme je comprends ta peine, ta douleur, pour moi aussi c est tellement récent.
Moi je viens ici et je lâche ce que j ai, j'écris ma douleur. Je pleurs aussi parce que ca me fait du bien et qu il ne faut surtout pas se retenir.
Ici sur cee forum je me sens un peu moins seule. Saches que si tu as besoin de parler je suis la.
Courage à nous
Affectieusement
Nia1904

ciaojoy

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #9 le: 04 novembre 2016 à 22:29:44 »
Bonjour à toutes et merci encore pour vos messages et conseils.
Aujourd'hui j'ai fait un petit progrès: Je suis retournée au travail après six mois et demi d' absence.
Après les crises d'angoisse, les cauchemars, etc. j'ai décidé d'essayer quand même avec l'accord de mes psy.
Ce matin j'ai prié mon Amour pour qu'il me donne la force et le courage d'y aller et j'ai réussi. Bien sûr en ouvrant la porte la gorge nouée, en retenant mes larmes, j'étais tétanisée, mais après la plus part de mes collègues étaient vraiment gentils, d' autres beaucoup moins,  très froids et certains même pas bonjour.. Pas grave, je ne leur souhaite pas de vivre ce que nous vivons pour qu'ils comprennent, même pas à mon pire ennemi!! La belle surprise est venue de gens que je n'attendais pas, qu'à la limite je trouvais antipathiques avant et qui ont su me toucher et m'ont proposer leur aide bienvenu et inattendu.. Comme tu dis Sarah, des fois ce n'est pas notre famille ou nos proches qui nous soutiendront le mieux. Je travaille dans une très grosse entreprise et malgré ça mon chef m'a ému par sa compréhension et ses mots rassurants, il m'a dit qu'ils feraient tout pour que ça se passe au mieux pour moi, à mon rythme, selon mes besoins.. Dans un monde du travail cruel où nous sommes que des numéros parfois je me dis que au moins pour ça j'ai de la chance, mon Amour a peut-être pu vraiment m'aider de là ou il est!? Bon, ça ne m'a pas empêché de pleurer toute la journée quand même, mais au moins pas toute seule!
Grosses bises à toutes

Hors ligne Stana

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1424
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : aidez moi
« Réponse #10 le: 05 novembre 2016 à 12:13:21 »
  Bonjours Ciajoy. J'espère que ça t'aide ne serait-ce qu'un peu de t'ouvrir à nous. Oui ici, tout le monde se comprends, on trouve une empathie, une solidarité, une chaleur humaine qui n'est pas toujours présente dans la vie de tous les jours. Les gens qui n'ont pas connu un tel drame ne peuvent pas vraiment comprendre ce que nous vivons, tout au plus peuvent-ils l'entrevoir, et encore à condition d'être dotés d'une rare sensibilité. Comme tu dis, ici nous connaissons tous la même chose, quels que soient nos deuils et leurs circonstances, la base reste la même. Tu peux te livrer autant que tu en èprouveras le besoin.
  J'ai moi-même perdu mon compagnon le 2 mai 2015-ça a donc fait exactement un an et demi depuis  le jour de la Toussaint...je ne connaît que trop la souffrance incommensurable, inexprimable, à la limite du supportable des premiers mois. Etre brutalement amputé d'une partie de nous-mêmes, vivre avec ce vide, ce manque, jour après jour...seul le temps permet d'apprivoiser cette absence, de l'"accepter" si on peux dire, de penser à l'Autre d'une manière plus douce. Ca ne se fait pas du jour au lendemain, le chemin est long et semé d'embûches. IL n'y a pas grand chose à faire à part "vivre avec", même si ça nous paraît insoutenable-et pourtant nous le supportons parce-que nous n'avons pas le choix-ce qui demande beaucoup de patience et de ténacité. Le mieux-être, d'abord presque insensible puis de plus en plus marqué, apparaît au bout d'un laps de temps qui varie d'une personne à l'autre. on ne peux pas savoir à l'avance.
  Non seulement ton deuil est tout récent, mais de plus au bout d'un ou deux mois, la souffrance peux se faire plus vive parce-qu'on commence à réaliser, à réaliser vraiment ce que représente cette perte. La mort de l'être aimé nous laisse sous le choc, hébété; nous savons bien que c'est irréversible, mais nous avons du mal à réaliser ce que sera tout le reste de notre vie sans eux. Puis les premières semaines passent, on expèrimente ce quotidien, cette existence sans eux, et nous savons que ce sera pour toujours. Ce qui créer le contre-coup et ce regain de douleur. C'est une étape hélas incontournable.
  Je peux témoigner que petit à petit-un pas, un jour après l'autre-le deuil se fait plus paisible. Nous n'oublions pas, ils sont toujours présents à chaque instant dans nos cœurs, dans nos pensées, mais on apprends à sourire spontanément en évoquant les plus beaux souvenirs partagés.
   :-*
*Où que tu sois, ne m'oublie pas. Ici, ta voix résonnera encore et toujours. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi; mais c'est un monde où je ne suis pas...* (Dark Sanctuary)

ciaojoy

  • Invité
Re : aidez moi
« Réponse #11 le: 07 novembre 2016 à 11:54:24 »
Bonjour Stana,
Merci à toi pour ton témoignage. Je veux te croire quand tu dis que petit à petit ça va aller mieux et je l'espère vraiment, mais en attendant il faut survivre et c'est si difficile. Pour ma part, comme tu dis si bien, amputée de lui , de nous, je fais tout ce qu'il faut pour essayer de faire face en refusant de me laisser aller, mais mes efforts sont souvent inutiles et je collecte souvent des échecs. Je n'arrive plus à me situer dans ce monde vis-à-vis des autres. J'ai 42 ans, pas d'enfants, pas de famille ici et plus de mari..d' ailleurs nous n'étions pas mariés ni pacsés et après 14 ans de vie commune et de tant d' amour, pour la société comme pour l'administration non plus,  je ne suis rien, comme si notre couple n'avait jamais existé. Et ça c'est très dur aussi de devoir toujours me justifier pour tout..
Je vous embrasse toutes tendrement.

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : aidez moi
« Réponse #12 le: 07 novembre 2016 à 15:00:21 »
Bonjour Ciaojoy,

Stana a raison , cette douleur du début si difficile , qui nous déchire , qui nous donne envie de disparaitre, qui ......

Avec le temps cela s’adoucit, devient plus tendre, plus supportable , mais on oubli jamais , la personne aimée reste en nous, pour l'éternité, pour le reste de notre vie, des moments doux , des dates toujours difficiles et parfois on se surprend .....

Ce qui compte ce n'est pas la reconnaissance des autres ou celle de l’administration  ( même si je comprend les difficultés qui peuvent en découler) ce qui compte c'est toi c'est lui  c'est votre amour commun, et tout cela n'est pas rien, ne laisse rien ni personne, te dire ou te faire comprendre,  que tu n'est rien que votre amour n'a pas compté !!

Parce que tu es là , tu existes  ,et lui aussi,  encore , et toujours a travers toi....

Laisse dire, bats toi, la reconnaissance est là....

je t’embrasse.

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

Hors ligne nounouto

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : aidez moi
« Réponse #13 le: 16 novembre 2016 à 22:10:29 »
Bonsoir ciajoy
Je viens de visionner l'intervention du dr Fauré je le conseille très intéressant.
Comm toi j ai perdu l amour de ma vie le 17 octobre nous avons vécu 16 ans de bonheur dont 4 dans la maladie nous n avons pas eu d enfant ensemble s était notre choix et non mariés jusqu'à ce jour a l hôpital l impossible arriva nous avons été unis légalement une fierté pour moi.
J ai pleuré ce matin au travail et ce soir en rentrant je lui parle et j ai besoin d entendre sa voix.

Mais ce soir si on parlait chacun de notre amour cela nous ferait peut être du bien.
Il était très protecteur trop peut-être attentionné il me faisait rire toujours joyeux et positif le contraire de moi. Il me cadrait moi qui suit tête en l air il m aidait a garder la pieds sur terre. Il avait un force mental incroyable mais il avait ses défauts très exigeants pointilleux têtu trop sur de lui parfois bref je l adorais entièrement totalement. Il avait tout quitte pour moi son confort matériel et sa vie familiale antérieure. Notre amour était une évidence nous avons connu des hauts et des bas comme dans toute relationnou nouveau sommes blessés mutuellement batailles mais au fil des ans nous avons muri et nouveau nous sommes faits confiances. C est sur ce sentiment que je veux me concentrer ce soir.
A votre tour parlez moi de lui ou de elle de votre relation si vous en avez envie.
Je vous embrasse tous
Chaleureusement