Auteur Sujet: 6 mois  (Lu 4975 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

caractirielle

  • Invité
6 mois
« le: 16 septembre 2014 à 18:48:24 »
6 mois aujourd'hui que Max est parti, son troisième cancer au cerveau ne lui a laissé aucune chance.
Après avoir essayé de jouer les "wonder" maman avec notre fils adopté de 5 ans, ma carapace s'effrite et j'oscille entre bien être, déprime, révolte.
Je suis révoltés que Max soit parti, j'ai du mal aussi à accepter que les autres continuent de vivre : pourtant quoi de plus normal.
le téléphone sonne de moins en moins pour prendre de mes nouvelles, je pense que tout le monde croit que c'est bon je suis sortie d'affaire.
et bien non, non je pleure presque tous les soirs, je mets mon masque tous les matins et la j'ai envie d'hurler, de pleurer de tout envoyer valdinguer.
prendre mon petit loup par la main et partir où le vent nous mène. Je sais que je ne le ferai pas mais qu'il ait épuisant que faire croire aux autres que ça va, car quand on dit le contraire se crée ou un immense mal aise ou une incompréhension totale.

Hors ligne HUB84

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 109
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : 6 mois
« Réponse #1 le: 16 septembre 2014 à 19:23:31 »
Moi aussi cela fait 6 mois qu'elle est partie et je pense que j'ai fait de gros progrès dans mes talents d'acteur, tout va bien pour les autres mais pour moi rien a changé, si une chose je pleure presque plus, je suis dans le néant, je tiens pour ma fille, je lui ai promis de ne pas la laisser tomber alors je fais des efforts considérables pour continuer cette vie qui ne ressemble plus à rien et qui n'a aucun sens pour moi, je dois subir cette épreuve je ne sais pas pourquoi ...

Bonne soirée
Hubert

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6140
Re : 6 mois
« Réponse #2 le: 16 septembre 2014 à 21:20:44 »
Caractérielle
je t'ai écrit en mp et là bas http://forumdeuil.comemo.org/vivre-le-deuil-de-son-conjoint/6-mois-3281/
au plaisir de te connaître aussi
oui la révolte est logique !
Hubert c'est le bon plan tenir pour éviter un autre désespoir à ta fille !
je vous embrasse
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : 6 mois
« Réponse #3 le: 16 septembre 2014 à 21:24:14 »
Caractirielle, Hub...

Cela fera 6 mois dimanche (le 21) que mon Amour est parti d'un cancer...

Je ressens exactement la même chose que vous "Tenir pour les enfants"... Et essayer de jouer un "rôle"... Me battre contre mon envie de Le rejoindre...

 Le cap des 6 mois semble assez dur à franchir pour beaucoup... On a besoin de soutien et autour de nous, on attend de nous que nous allions mieux...
 
Mais ici, sur le forum, pas de masque à porter, on peut partager TOUTES nos émotions... Nous ne sommes plus seuls...

Il y a plein de mains tendues... Saisissons les... Et plus tard, nous aussi, je l'espère du fond du coeur, pourrons apporter une petite lumière à d'autres qui souffrent...

Pensées affectueuses...








 



Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

Hors ligne Coccinelle12

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 218
Re : 6 mois
« Réponse #4 le: 16 septembre 2014 à 21:38:03 »
Bonsoir Caractirielle,
A mon tour de te souhaiter  "malheureusement" la bienvenue sur ce forum.
Le cap des 6 mois, ce fut particulièrement difficile pour moi.
Nous les endeuillées et excusez-moi Messieurs, sommes passées maître dans l'art de jongler, pleurer le soir, parfois même toute la nuit et se pomponner le matin  avec une tonne de maquillage pour "essayer" de  tromper son entourage.
Hélas, pour les autres, on n'y peut rien, ils n'y sont pour rien, donc normal que la vie continue pour eux.
Nous étions comme eux avant cette tragédie.
Prends soin de toi et de ton petit bonhomme.
Amicalement
"Le plaisir d'avoir un ami est parfois éphémère, mais pas le bonheur d' en avoir eu un "
"La mort laisse un chagrin que nul ne peut consoler, L' amour laisse un souvenir que nul ne peut voler"

FeeViviane

  • Invité
Re : 6 mois
« Réponse #5 le: 16 septembre 2014 à 23:00:29 »
J'avais tiré la sonnette d'alarme sur ce forum... à 6 mois de deuil également (j'avais tellement besoin d'aide et était si désespérée, au fond du gouffre).

je ne sais pas si ça peut t'aider mais, pour avoir passé cette période critique autour des 6 mois, je constate que - pour moi et ça n'engage que moi - il y a une période d’accalmie à suivre.  On souffre le marthyr, on croit que ça ne s'arrêtera jamais et puis, un jour, parce que des mains se sont tendues sur ce forum pour moi notamment, la douleur devient moins violente.

Depuis peu, elle est supportable.  Pas de larmes depuis une semaine, toujours des problèmes de sommeil (j'ai espoir dans ma consultation d'acupuncteur vendredi) et un écart entre ma vie "en dedans" et ma vie extérieure (avec "masque social") plus facile à gérer.

Je ne crie pas victoire, j'ai beaucoup lu depuis juillet sur le deuil et je sais qu'il y aura encore du très dur à passer mais je sais en tout cas maintenant qu'après chaque tempête il y aura probablement une phase de calme. Cette idée m'aide à aller de l'avant.

Use et abuse de ce forum et recherche des aides extérieures.  Essaie de ne pas t'enfermer en toi (une tentation que l'on a peut-être tous eu).

Bises