Auteur Sujet: Qu'il est long le chemin après le suicide de son conjoint !  (Lu 4974 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisljb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : Qu'il est long le chemin après le suicide de son conjoint !
« Réponse #45 le: 26 juin 2020 à 13:12:19 »
Bonjour,
Je ne suis pas dans le même état d'esprit, je refuse de baisser les bras et je reste convaincu qu'il faut garder espoir.

J'ai 55 ans, 3 filles qui ont perdu leur maman, dont 2 en couple, et une petite fille, et je vais tout faire pour retrouver une certaine joie de vivre et un peu d'insouciance, en tout cas je veux continuer à y croire. 
Je le dois pour mes filles qui ont besoin d'un père présent, optimiste et qui puisse être un soutien et une source d'énergie.
Et je suis sûr que c'est ce que ma femme aurait attendu de moi.
Le fait d'avoir des enfants rend les choses très claires et peut être plus simples  pour moi: il faut continuer à vivre. Depuis le suicide de ma femme, ma fille ainée s'est mariée, a eu un bebe, la seconde se marie en juillet,  et la 3ème a repris ses études après une interruption d'un an.

Je ne dis pas que c'est simple ni facile, ni que je vais y arriver, mais je ne veux pas accepter une deuxième fois la fatalité après celle de son décès brutal.
Dans les mois qui suivent le décès, on essaye de tenir , de garder le cap, de ne pas sombrer, il faut surtout tenir.
Et puis à un moment, on remonte un peu la pente, et là , en tout cas c'est ma conviction,  il faut s'accrocher au peu d'espoir que l'on peut avoir, essayer de le nourrir et de le faire grandir.