Auteur Sujet: bébé est né , douleur ravivée  (Lu 6415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

desesperée29

  • Invité
bébé est né , douleur ravivée
« le: 05 septembre 2014 à 10:23:57 »
bonjour tout le monde

J'ai perdu mon mari a 3 semaines de grossesse, le 20 septembre cela fera 9 mois . 9 Longs mois sans lui, j'ai l'impression de vivre une année en suspens , sans plaisir , pleine de douleur, de questions, d'angoisses... notre fils est né et cela a ravivé ma douleur , ca fait tellement mal de vivre tout ça sans lui. Comment est ce possible que la vie nous ai séparé de cette façon ? Il était si ravi d'avoir ce bébé, bébé que nous avions eu du mal à concevoir, alors pourquoi n'a t'il pas la chance de vivre avec son fils, et toutes les premières fois qui vont avec .? tant de questions qui seront sans réponse . J'aimerai tant être dans ses bras et que tout soi comme avant. Ma vie me plaisait énormément , je me sentait heureuse à ses cotés et là maintenant ma vie est chaotique. Le bonheur d'avoir notre fils et la difficulté aussi à m'occuper de lui seule, mon mari me manque à chaque instant. Je me bat pour notre fils mais vivre avec cette douleur au fond de soi est tellement douloureux que parfois j'ai envie que tout cela cesse . Je n'arrive pas a regarder les photos ou il y figure , je n'arrive plus à aller le voir là où il repose maintenant . J'avais juste envie de poser des mots sur mes maux, ça fait du bien d'évacuer ... 

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6742
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #1 le: 05 septembre 2014 à 11:12:35 »
désespérée29
je t'ai souvent lue sur docti et vu déjà tes difficultés : ta maman éloignée, pas de vrai liens avec la belle famille, des amis qui ont fui ...
et là je viens te dire bienvenue dans ce coin où tu vas pouvoir user, sortir comme nulle part ailleurs, par l'écriture ta douleur !
toujours tu auras une main tendue !
tu as sans doute lu de nos posts et files ...
ce que tu vis, as vécu est si particulier !
je en sais pas du tout ce que je peux t'apporter comme aide ... je me sens bien démunie mais je peux t'assurer de ma tendresse amicale qui te serre simplement ...
écris oui mets des mots sur tes maux ...
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

myla

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #2 le: 05 septembre 2014 à 14:08:05 »
Bonjour désespérée 29
Ton message m'a beaucoup ému et c'est formidable que tu puisses nous en parler.
J'imagine bien la douleur ressentie avec ce "petit" qui vient d'arriver
Comme je le disais sur un autre post "les souffrances unissent mille fois plus que les joies" De Lamartine.
N'hésites pas à revenir vers nous.
Bien affectueusement
Myla

Josline

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #3 le: 05 septembre 2014 à 15:24:28 »
Je ne crois pas beaucoup pouvoir t' aider car mon deuil est très récent, ça ne fait même pas un mois que j' ai perdu mon mari mais ton récit m' a profondément touchée et je voulais juste te témoigner toute ma compassion.
Je te fais un gros câlin ainsi qu' à ton petit bonhomme.
Jocelyne

Hors ligne phil33

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 93
  • Où que tu sois , j'y suis avec toi .....
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #4 le: 05 septembre 2014 à 15:26:54 »
Quoi te dire , Desespérée , si ce n'est que de t' accueillir à bras ouvert , sur ce fil , au titre si douloureux ,  en espérant que tu trouveras un réconfort parmi nous , que tu pourras  déverser ton trop plein de  chagrin ,que  tu pourras te  lâcher  en nous parlant de ton mari, et j'espère que tu pourras donner  tout  ton amour à ton bambin sans trop de difficulté .
A bientôt donc .
LA bise

desesperée29

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #5 le: 06 septembre 2014 à 12:14:49 »
Toutes vos réponses me font chaud au coeur , merci a chaque personne qui a répondu a ce post. Mon mari j'en était folle amoureuse et malgré sa disparition soudaine je l'aime toujours, sa place sera à jamais dans mon cœur c'est une certitude. J'ai du mal encore à croire que tout cela soit arrivé , NOUS soit arrivé. Il était mon rayon de soleil, mon sourire, ma joie de vivre , grâce à lui j'étais heureuse et j'en était consciente chaque jour passé avec lui.  Dans ses bras je me disais toujours que j'avais de la chance , je savourais ces petits moments de bonheur et de tendresse.  Je pense que je ne pourrais jamais retrouver une telle complicité, une telle fusion avec une personne, c'était ma moitié . Un mot pour toi mon amour: Tu me manques, je t'aime

lulu

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #6 le: 06 septembre 2014 à 22:15:23 »
Désespérée, je me souviens de toi lorsque tu avais posté je ne me souviens plus exactement quand, le temps a pris une autre dimension. Je suis contente de savoir que ton, votre, fils est né et maintenant tu vas pouvoir le cajoler, prendre soi de lui et lui parler de son papa. N'hésites pas à revenir si la douleur se fait trop forte, tu auras toujours une main tendue, une oreille attentive, quelques mots d'encouragements.
Le 20 septembre nous aurons toutes les 2 une journée difficile, toi 9 mois, moi 6 enfin c'est la date officielle car celle où la vie a basculé c'est le 5, c'était hier. Pour nous tous nos moitiés auront toujours leur place dans notre coeur quoi que la vie nous réserve. On continuera à les aimer.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout malgré les circonstances douloureuses.
Je vous embrasse

FeeViviane

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #7 le: 07 septembre 2014 à 12:42:01 »
Oui que dire, qu'ajouter ?

Juste beaucoup de compassion pour cette situation où la vie et la mort se côtoient. Je me sens démunie mais, si j'ai bien compris, tu es isolée dans ta région avec ce BB à faire grandir dans ton amour et celui de son papa (à qui tu sauras donner toute sa place).

Si tu le souhaites, tu peux nous indiquer ta région et si quelqu'un(e) est dans le secteur peut-être qu'une aide pratique ou un soutien moral de proximité pourrait t'être apporté ?

Ne reste surtout pas seule car j'imagine comme tout doit être contradictoire en toi : la douleur folle de ce deuil, l'absence, et le bonheur de cet enfant, désiré, à chérir. 

Je vous embrasse tous les 2 (si cela ne te dérange pas, merci de nous communiquer le prénom de ton petit bonhomme)

Hors ligne Yentel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 367
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #8 le: 07 septembre 2014 à 15:16:44 »
C'est si dur d'avoir perdu sa moitié... Nous serons "incomplètes" jusqu'au moment où, je veux y croire très fort, nous retrouverons notre Amour...
Les mots me manquent pour te réconforter mais je t'envoie plein de pensées... Et un gros câlin à ton petit bout...

Affectueusement,
« Modifié: 07 septembre 2014 à 15:26:37 par Yentel »
Yentel
"Quand tu regarderas les étoiles dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors, ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles.  Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire" (A. de Saint-Exupéry)

titiagreg

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #9 le: 07 septembre 2014 à 20:15:29 »
bonjour a toi

et tout simplement bienvenue sur ce post,je penses ne pas savoir beaucoup d aider non plus,car pour moi tout est encore trop récent,3 mois le 19 et je n en peu plus,tout est si mélanger dans ma tete,tout parait si compliquer,si dur,injuste...

mais n hésite pas a venir écrire,sa fait parfois tellement de bien!

bisous a toi et ton bou tchou!

Hors ligne qiguan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6742
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #10 le: 07 octobre 2014 à 21:15:39 »
Je t'ai vu répondre ..
et toi comment vas tu ?
et ton bébé ?
 :-*
"il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" A. Einstein
"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque" René Char

Dji

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #11 le: 08 octobre 2014 à 06:05:39 »
désespérée29
Ce petit coucou pour te témoigner toute ma tendresse , et mon soutien. Pour moi bientôt un an  que mon amour m'a quitté , j'avance pour mes grandes filles, car nos enfants sont des cadeaux de nos maris et de la vie.
J'espère que tu seras trouver la force pour ton petit bonhomme , parle lui de son papa . Si tu as besoin de sortir ta souffrance défoule toi sur le forum, ça nous aide de savoir qu'il y a des personnes qui comprennent notre douleur.
Gros câlin à toi et ton petit trésor
Dji

Hors ligne zabou

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1182
  • DANS MON COEUR A JAMAIS
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #12 le: 08 octobre 2014 à 07:59:16 »
Bonsoir Désespérée,

Comme tous mes compagnons , je suis vraiment désolée de te voir arriver parmi nous, tu t'en sortiras surement, parce que ce bébé à venir, est le prolongement de votre amour, parce que surement, malgré la souffrance, la perte , la manque de ton amour,il va très surement dés son arrivé accaparer, la plus grosse partie de ton attention.

Comme tu l'a sans doute déjà compris, cela n'effacera pas ,ni la douleur , ni le manque intense, et peut être, même qu'au tout début cela l'accentuera, à cause de regrets, parce que son papa , qui le voulait tant ne sera pas là et ne le connaitra jamais.

Mais très certainement, pour les mêmes motifs d'ailleurs, tu voudras palier,le rendre heureux pour deux, l'aimer, pour deux....

Ne désespère pas, je connais ta souffrance, mais les enfants sont un don, mes petits enfants m'ont sauvée, une partie de cet amour si fort que je porte encore et pour toujours à mon mari, je l'ai reporté sur mes petits enfants, qu'il aurait tant aimer voir grandir, de l'amour par procuration multiplié par deux , en somme.

Prend soin de toi, et laisse sortir cette douleur, autant que tu peux....

Affectueusement.

Voilà ce que je t'a écris sur ton tout premier fil, les mois ont passés, le bébé est là, prolongement, vivant de votre amour,la douleur aussi, mais des moments de joie, si courts soit ils....

Je pense fort à vous deux .

zabou
Le souvenir, c'est la présence invisible.
Si j'avais su que je t'aimais tant, je t'aurais aimé davantage.
Mon amour, plus qu' hier et moins que demain.

desesperée29

  • Invité
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #13 le: 08 octobre 2014 à 13:46:17 »
merci à tous de votre soutient
Pour te répondre qiguan, il y'a des hauts et des bas selon les jours. Je pense que l'on cicatrice et que l'on ne guérit pas vraiment d'une telle épreuve. J'arrive maintenant à avoir des moments de rire, tout en pensant à mon mari . Pour notre bébé je me dois d'être forte , il est trop petit pour que je déverse ma douleur sur lui , ou le délaissé. Je ne pensais pas être forte à ce point, bien sur je suis tombé au plus bas pour pouvoir remonter . Je pense que l'on traverse tous ( enfin je crois) cette envie d'arrêter de souffrir , en somme de le rejoindre. Mais je suis sûre que mon mari n'aurait pas souhaité cela alors je me bat , et il faut que je sois heureuse pour lui , pour nous et pour notre fils. Chaque jour je pense à lui, des souvenirs me viennent souvent à l'esprit. J'ai compris après de long mois que c'est irréversible et que je me dois d'avancer pour iluane notre petit bout. Bien sur parfois j'aimerai revenir en arrière et retrouver la vie que j'avais avant , j'en rêve souvent même, car j'étais une jeune femme pétillante de vie près de lui.  Sinon iluane va bien, c'est un petit garçon souriant et très énergique , mais par contre j'ai du mal à lui parler de son papa mais je sais que avec le temps ça sera un peu plus facile. Le livre de patricia daré m'a beaucoup aidé aussi dans les moments où ça n'allait pas. J’espère que la vie sera un peu plus clémente avec nous tous et qu'elle nous réserve de belles surprises . ( et toi qiguan comment tu vas )

Hors ligne Mamoure

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 864
  • Le forum d'entraide durant un deuil
Re : bébé est né , douleur ravivée
« Réponse #14 le: 08 octobre 2014 à 22:01:47 »
Ta force , ce sera , c'est ton fils
J'ai 2 garçons , ils sont grands et sans eux , je n'aurais aucune envie de m'en sortir , juste envie de rejoindre mon amour , comme toi et tant d'autres , bien sûr que cela me traverse l'esprit , souvent , mais mes enfants ne méritent pas ça
ton petit bout va t'aider , j'en suis sûre

toute mon affection à vous deux